Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]1500pts de tyranides en FEP


Arzack

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"]Ami gastronomes bonsoir ![/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Voici une liste tyranides basée sur la FEP en 1500pts.[/size][/font][b]
[size="4"][b]
[/b][/size][size="4"]Tyranides : 1500pts [/size][/b]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prince Tyranide [/color] (285 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Seigneur de la Ruche[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Zoanthrope (3)[/color] (220 pts)[/b]
[list][*]Spore Mycétique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (90 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (20)[/color] (240 pts)[/b]
[list][*] Dévoreur[*]Spore Mycétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (20)[/color] (240 pts)[/b]
[list][*] Dévoreur[*]Spore Mycétique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Trygon [/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Sacs à toxines[/list]
[b][color="#0000aa"]Trygon [/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Sacs à toxines[/list]
[/indent]
[b]Total : 1495 points[/b] - 52 figurines - 7 escouades

Niveau stratégie: -Les spores en FEP (vous l'auriez pas deviner tout seul avouez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), les gaunts saturent nimporte quoi et peuvent même se charger de vehicules à blindage 10
-Le prince donne attaque de flanc aux guerriers qui servent surtout de relais synaptique pour les gaunt (que voulez vous il me manque 5pts pour l'etrangleur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][size="2"])[/size]
-Les zoanthropes feront synapse pour l'autre escouade de gaunt et se chargeront de péter du tank et de la 3+
-Les trigons sont là pour multiplier les cibles et moissonner à leur arrivée au cac
-Le prince apporte son soutien synaptique, sature les vehicules leger et je l'espere chope une benediction en biomancie pour booster les unités qui en ont le plus besoin

Voila j'attend avec impatience vos conseils, eloges ou parpaings !
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3253-tyranide_1500pts_fep.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Arzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète je suis au courant de la règle et je ne pensais pas faire fep les trigons et le prince mais ta remarque m'a rappelé que cette charmante bestiole peut elle aussi FEP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img].
Est ce que se serait viable si un seul trigon arrive des reserves, il devrait y avoir suffisamment de menaces tour 2 pour qu'il survive 1 tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton prince et tes trigon sur la table tour 1 ? en 1500 point ?

Tu vas souffrir, le reste ne représente pas une menace conséquente.

Je joue tyranide, mais tau et différent chapitre SM aussi.
Le principe est simple T1 je descend ton prince ( si j'ai le premier tour c'ets encore plus simple j'ia pas besoin d'anti aérien).

les trigon mettrons le temps a arriver, on enléve ainsi ta regle de seigneur de la ruche et rend moins fiable l'arrivé de tes reserve t2

Les trygon arriveront au cac t3 ce qui me laisse encore 2 tour pour m'acharner dessus ( et pas a pleine puissance) ce qui laisse largement de quoi s'occuper de tes guerriers et tes termagant.

Le pire je pense sera contre une liste tau.

Le skyray peut démonter ton prince assez facilement, les tir de hammerhead s'occupant de tes trygon, riptide idem.
plus la saturation des gdf avec sabre de feu.

Tes termagant n'auront pas le temps de parler il recevront une belle galette, la même chose pour tes guerrier.

Rapidement tu va te retrouver sans point synapse.


Contre du tau c'est no match.
Contre du SM tu va souffrir
Contre de l'ork tu va te faire déborder.

C'est une liste amusante , mais molle. ( le codex nide souffre de son age aussi ;)
Le full FEP est rarement une bonne idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce genre de liste à maintes reprises, ça ne marche qu'avec du Ymgarl (deux essaims de préférence). Tu peux essayer avec du Mawloc aussi, vu que tu peux les poser sur la table et les rendre "effectifs" tour 2 (mais bon faut payer son hit pour qu'ils fassent du dégat, les miens n'y arrivaient pas souvent). Après planquer une escouade de guerriers tyranides (et un biovore si tu veux être certain d'avoir à la fin du tour quelque chose sur la table) c'est pas trop compliqué.
De toute façon c'est plutôt mou comme liste, un peu comme toutes les listes tyranides qui sortent de l'ordinaire clairement

Question: le prince tyranide n'a pas besoin d'être sur la table pour que "seigneur de la ruche" soit effectif, si ? Pour les lictors c'est précisé qu'ils doivent être sur la table, donc bon... Mais dans le doute je préfère avoir d'autres avis sur la question. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='arckange100' timestamp='1377523550' post='2419181']
FaQ tyranide. Oui le prince doit être présent sur la table.
[/quote]

Ah merci, autant pour moi, j'avais pas vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Est ce que se serait viable si un seul trigon arrive des reserves, il devrait y avoir suffisamment de menaces tour 2 pour qu'il survive 1 tour.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Comme autre menace dans ce cas de figure tu as le prince, c'est tout. Les guerriers ne sont pas une menace. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Contre du tau c'est no match. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Jouant également à la fois tytys et Tau, ce sera plus ou moins le cas avec presque toutes les listes ceci dit.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] FaQ tyranide. Oui le prince doit être présent sur la table.

De quelle FAQ parles tu? Car ce n'est dit nulle part. [/quote]

+1 Bon j'ai relu la FAQ et je ne l'ai pas trouvé non plus... Je risquai pas de l'avoir vu.

@archange100: Si tu peux m'éclairer moi et Gondhir sur ta source on serait plus qu'heureux Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres relecture du la FaQ, je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé non plus. Et pourtant j'aurai juré mes griffes tranchantes que je l'avais lu dedans. :unsure:

Désolé pour la réponse erroné.
Et bien si rien n'est indiqué dans la FaQ et que rien de ne le précise dans la capacité (comparé au Lictor), c'est qu'il n'a pas besoin d'être sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon on a un bientôt un nouveau dex donc c'est pas très grave :)

C'est très pratique pour jouer avec bcp de réserves, tu le laisses en réserve et hop t'arrives direct en approche, avec des trucs en réserves sur un 2+, sans qu'on puisse te l'assassiner avant :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.