Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pont de Khazad-Dûm "besoin d'aide"


Tiipi

Messages recommandés

Salut, je suis totalement nouveau dans cet univers, mais j'ai déjà un (plutot) gros projet. C'est le pont de Khazad-Dûm, du Seigneur des anneaux. je n'ai pas encore le Balrog, Gandalf et quelque gobelins, mais ce n'est qu'une question de temps.
Bref si je post un sujet sur ce forum, c'est pour vous demander les techniques, les materiaux à utilisé ... etc

Désolé pour les possibles fautes d'orthographe.
Et merci d'avoir lu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant le pont en lui même, je te conseille l'utilisation de carton plume et de polystyrène extrudé ( tu peux trouver cela chez les grandes enseignes de bricolage). S'agissant de l'entourage du tout, la mousse isolante en bombe est une alternative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi petit nouveau :rolleyes:/> ( Attention tu as publié trois fois le même sujet ) Personellement j'ai réalisé quelques décor et vu que ton projet est un pont de pierre je te conseille seulement du Poly , pour la technique il te faut un cutter avec une lame bien neuve si possible , un briquet (optionel) pour donner des effets sur ta roche , et un bon cailloux pour donner l'emprunte sur ta roche ! Avec sa tu pourra déjà avoir un truc sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,un projet bien ambitieux c'est sûr. Avant de te lancer tête baissée dans la création de ce décor je te conseille d'aller te renseigner sur l'architecture naine pour cela google est ton ami. Après, pour les matériaux il faut privilégier le polystyrène extrudé (environ 3euros la plaque de 1m 25/ 60cm), et en aucun cas le polystyrène compensé qui est une horreur à travailler, ensuite tu peux utiliser du dépron ( environ 10 euros les deux grandes plaques). Pour la création de rochers: le poly, du liège ou encore mieux de la mousse expansive polyuréthane ( environ 8 euros la bombe). N'OUBLIES pas de texturer les ton pont avec une pierre pour donner du relief et ainsi plus de réalisme à ta création.Pour coller le tout utilise de la colle chaude en pistolet ou de la colle à bois( utilise des cure dents pour faire tenir lles parties à coller entre elles si tu travailles avec la colle à bois. Après pour la peinture c'est de l'acrylique je te conseille du noir, du blanc titane, et de la terre de Sienne pour commencer. Tu passes une sous-couche noire sur le décor achevé tu laisses sécher et tu fais un brossage à sec (drybrush), pour réaliser un brossage à sec tu mets de la peinture blanche sur un pinceau puis tu essuies le pinceau jusqu'à qu'il n'y plus de peinture dessus et tu brosses délicatement les différentes surfaces de ton décor par dessus avec le blanc titane, ensuite tu peux ajouter de l'ombre et du relief avec des lavis. Un [u]dernier[/u] truc très [u]important[/u] garde bien en tête la notion d'échelle[u] [/u]pour que ton décor ne soit pas disproportionné. Et n'oublies pas:" [u]le modélisme, c'est avant tout de la récupération[/u]" ^^.

[u]Une image pour te montrer un exemple de pont nain que j'ai réalisé:[/u]

[img]http://imageshack.us/a/img843/6005/fw62.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img832/9669/wnim.jpg[/img]



[img]http://imageshack.us/a/img690/7825/u28v.jpg[/img] L'entrée de ma cité naine.

Voilà j'espère t'avoir aidé;)/>/>/>/>/> . Modifié par Ragnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.