Luciusletroll Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Bonjour je viens à vous pour régler quelques questions au sujet des corps à corps multiples, notamment sur le +1 en attaque de ceux qui chargent. 1) Joueur A charge une unité de joueur B avec 2 unités : Je suppose que c'est une charge désordonnée, le joueur B a droit à un tir d'alerte (réparti comme il veut entre les deux unités il me semble) et le joueur A ne peut PAS obtenir le +1 attaque avec ses 2 unités ? J'ai bon ? 2) Le joueur A possède une unité en corps à corps avec le joueur B. Le joueur A déclare une charge sur l'unité déjà en corps à corps : Pas de tir d'alerte on est d'accord, mais est-ce que c'est considéré comme une charge désordonnée (et de fait, est ce que l'unité du joueur A perd son +1 attaque) ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silversurfer Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Non. Une charge désordonnée, c'est lorsque tu fais charger l'une de tes unités sur deux unités adversaires. Du coup : 1. L'unité A1 charge B, tir d'alerte, mise au contact éventuelle. L'unité A2 charge, pas de tir en alerte car déjà effectué, mise au contact éventuelle. 2. Vu que ce n'est pas une charge désordonnée, bonus de +1A pour la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 1_ les deux unités font leur assaut séparément pour deux raisons la première est que si tu fais ton assaut à partir de deux unités proches l'une risque d'empêcher l'autre de rentrer en contact avec l'unité si elle prend la place libre en effet tu dois charger de façon droite donc tu peux passer devant ton adversaire; deuxième raison si une unité "lourde" style totors est à 9 ps tandis qu'une autre unité style léger "réacteur dorsaux" est à 5 pouces tu faits charger d'abord les totors qui seront plus résistants aux tirs d'alerte d'une part et si il arrive au contact bloqueront les tirs sur les réacteurs dorsaux plus fragiles et qui ont plus de chance d'arriver au CàC mais là c'est du bluff : "Alors tu tires sur la première sachant qu'elle est costaux mais a peux de chance d'y arriver ou tu attends pour tirer sur les moins protéger mais qui seront peut-être exempter de tout tir en alerte!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 15 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2013 Ok pour le 2) Pour le 1) alors les deux unités ont le +1 en attaque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Les deux qui chargent, oui. monoligne affirmatif. Affirmativement, K_L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Tu n'as pas le +1 en attaque quand tu charges deux unités à la fois. Imaginons une unité de 25 Boys qui se décide à charger deux unités de 10 guerriers de feu Tau. Le joueur Orks peut alors décider de charger les deux unités avec la même pensant que 20à25orks valent bien 20 guerriers de feu au corps à corps mais alors il n'aura pas le +1 en attaque du fait que son attaque est désordonnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 (modifié) GBN p27. La charge désordonnée gère la charge d'une unité sur 2 ou plusieurs unités. [quote]Si [u][color="#ff0000"]une unité[/color][/u] [color="#006400"]déclare[/color] une charge multiple, cette charge est désordonnée.[/quote] Dans ton exemple, c'est l'inverse. Tu as 2 unités qui en charge 1. Les règles font que chaque charge est gérée séquentiellement. Ce qui donne, le joueur A déclare la charge de sa première unité et le joueur B décide ou pas de tirer en état d'alerte. C'est une possibilité s'il estime que la charge va rater, comme lors d'une charge à +10ps (GBN p21 2§). Si l'unité réussi sa charge, elles deviennent "[i][b]verrouillée[/b][/i]" . (GBN p.23 en gras dans QUI PEUT COMBATTRE ?) Une unité verrouillée ne peut pas tirer en contre charge (GBN p21 RESTRICTIONS DU TIR...). Lorsque que le joueur A chargera avec sa seconde unité, le joueur B ne pourra tirer que s'il n'a pas tirer en état d'alerte durant le tour et qu'il n'a pas été "verrouillé". En espérant t'avoir aider. Modifié le 15 août 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 15 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2013 Merci à vous tout est clarifié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiruki Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 (modifié) J'ai une question, si ma premiere unitée qui charge est un chariot ( trone de sang), etant un vehicule il n'est pas verouillé, l'unitée ennemie peut elle dans ce cas tirer en etat d'alerte sur l'unité de sanguinaire qui charge l'unité ennemie en contact avec le chariot a la place du chariot? Modifié le 19 août 2013 par Xiruki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2013 est un chariot ? Le sens de la phrase est obscur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 (modifié) [quote name='Xiruki' timestamp='1376870862' post='2415409'] J'ai une question, si ma premiere unitée qui charge et un chariot ( trone de sang), etant un vehicule il n'est pas verouillé, l'unitée ennemie peut elle dans ce cas tirer en etat d'alerte sur l'unité de sanguinaire qui charge l'unité ennemie en contact avec le chariot a la place du chariot? [/quote] Je vais prendre le cas où "est un chariot" car j'ai trouvé la question intéressante. Tu as raison, le chariot n'est pas verrouillé et quand est-il de l'unité ennemie ?. Tu trouvera une réponse plus complète sur comment gérer la situation : (GBN p.76, TOURS SUIVANTS). [quote]Les figurines ennemies en contact socle à socle avec un véhicule ne sont pas verrouillées en combat ...[/quote] J'aime de moins en moins les chariots .... Modifié le 19 août 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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