Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Technoprêtres


mathdarven

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Étant MJ à Dark Heresy, je suis la personne à qui les joueurs pourrissent la vie quand j'ai un contrôle et qu'il faut que je révise mais qu'ils veulent jouer, vers qui les joueurs se tournent pour obtenir un objet rare et cher durant une mission jusqu'à ce que je cède (rarement) ou menace de leur balancer un Buveur de Sang au coin de la tronche, mais pire que tout : je suis la personne qu'ils harcèlent sans arrêt à propos des...

QUESTIONS SUR LE FLUFF ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Et comme je ne dispose pas de la banque de données du Mechanicum greffée dans mon cerveau, que l'Ordre de Mars est pas un des sujets que je maîtrise le mieux, et que mes livres de DH sont à 200km de ma position actuelle, un de mes joueurs a l'excellente idée de me poser des questions en rapport avec nos amis technoprêtres. Les voici :

-Les technoprêtres dorment-ils, et sinon ont-ils quelque chose à faire à la place (style rechargement des batteries) ?
-Les technoprêtres mangent-ils ?

Et une autre plus spécifique à DH : les technoprêtres ont-ils accès à la noosphere ([url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Noosphere#.Ugvl-j_sWM0"]http://wh40k.lexican...re#.Ugvl-j_sWM0[/url] pour rappel) ?

Aidez-moi, il va pas me lâcher de si tôt sinon ! Modifié par mathdarven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les technoprêtres dorment-ils, et sinon ont-ils quelque chose à faire à la place (style rechargement des batteries) ?[/quote]
Ils dorment.
Je n'ai lu nul part que les membres bioniques nécessitaient un quelconque rechargement en énergie, même si dans le cas des technoprêtres ils pourraient se recharger [b]et[/b] dormir.

[quote]-Les technoprêtres mangent-ils ?[/quote]
Oui.
Probalement une sorte de bouillie dégueulasse façon Matrix, mais rien n'indique qu'ils ne mangent pas.
Je serais même tenté de dire qu'ils mangent peut-être des trucs spécifiques qui leur apporterait des éléments nutrifis pour leurs bioniques, [i]en plus[/i] du reste.

Dans [i]Déluge d'acier[/i], un bouquin kilébien, un technoprêtre fume le cigare (et c'est vraiment la classe B-)/>/> ).

La noosphère est une invention récente, je ne sais pas trop quoi en dire.
Si on considère qu'elle existe bel et bien au 41eme millénaire alors je la verrais plutôt comme "progressive" : un technoprêtre au bas de l'échelle y aura accès mais aura des informations limitées, là où un Magos verra beaucoup plus de choses. C'est d'ailleurs un concept intéressant à développer, avec l'idée qu'un endroit, une personnage ou un objet, puisse être "vu" différement selon le rang du technoprêtre (limite des réalités parallèles :D/>/>). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman "apôtre noir", un magos fait part de son incompréhension à un gradé Elyséen quand à leur tradition consistant à offrir une sépulture à leurs morts. Alors qu'ils pourraient les recyclés en une mixture des plus nutritives.

Donc oui, ils mangent. :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les SM doivent dormir (meme si c'est un hemisphere a la fois, dieu seul sait comment ca marche). Donc, si un technoprete a un bout de cerveau, on peut supposer qu'il doit dormir.

De meme pour la nourriture. Si je peux me permettre une reference externe, dans Gunnm, les cyborgs (corps robots, juste le cerveau qui reste) mangent moins qu'un humain normal, mais il est expliqué qu'ils doivent quand meme recharger en glucose de temps en temps. J'ai un peu la flemme de faire les math de la quantité d'energie consommée par le cerveau seul et donc la quantité de nouriture nescessaire. Bien sur, on parlerait la d'un prete severement augmenté. J'imagine que plus il lui reste de bout de viande sur le corps, plus il a besoin d'energie. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le manuel de DH à portée de main, mais je sais que dans le chapitre de création d'un technoprêtre il y a un encadré avec la liste de ses bioniques de base.

Une de ces bioniques est un convertisseur d'énergie, couplé avec des batteries. Il est précisé que le convertisseur est souvent caché dans les bras ou les mains. Ainsi le technoprêtre peut se recharger en énergie en se connectant sur une source d'énergie (sur un secteur electrique par ex., mais dans l'absolu ça pourrait même se faire en mettant sa main dans le feu, si elle est ignifugée, comme une batterie de fusil laser). Il peut se nourrir comme n'importe quel humain tant qu'il a encore un système digestif, son corps convertira l'énergie métabolique en courant pour ses bioniques, toujours grâce au convertisseur.

Enfin s'il est chargé à bloc, il pourra servir de pile pour réalisent et un appareil électrique, allumer un feu de bois ou foudroyer un adversaire. J'imagine que pour cette dernière option il est limité par ses capacités de stockage (petites décharges électriques plutôt qu'un gros éclair).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses a considérer. La chair, et la mécanique, au sens large. Il a besoin de deux formes d'énergie, une pour chaque . A voir selon le pourcentage de répartition chair/cybernétique.

Pour la mécanique, il a forcément une batterie, couplée ou non à Un générateur, qui doit lui même etre alimenté. Donc soit il se recharge régulièrement, soit il refait le plein de "combustible". L'énergie vient bien de quelque part.. Son autonomie dépends de la qualité de son matériel, et donc de son rang... Tu peux supposer que tu changes le combustible du générateur tous les dix ans par exemple, tout en rechargeant régulièrement ta batterie..

Coté chair, il faut se nourrir, mais avec des besoins a la fois moindres qu'un humain non modifiés en quantité, mais suppérieurs en qualité, pas en gout, mais en variété d'élements nutritifs. probablement des aliments spécialement adaptés à leur nature de cyborg. Dans Ghost in the shell, ou certains héros sont des cyborgs complets, ils manges des espèces de gaufrettes qualifiées de "nouriture pour cyborg"

En tant qu'etres semi artificiels, on peut supposer aussi qu'ils ont besoin d'autres apports, des lubrifiants par exemple, et d'une certaine forme de maintenance. La technologie étant ce qu'elle est à W40k, c'est à dire très optimisée, cette maintenance est largement espacée dans le temps.

Et bien sur il doit observer une certaine forme de sommeil...

Le tout à adapter selon le degré de cybernétisation du personnage, et la qualité de ses implants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me disais bien qu'il était peut-être question d'un rechargement.
Donc les technoprêtres dorment bien. J'avais une hésitation, parce que je me demandais au niveau du partiellement mécanique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la noosphère, tu peux en voir un exemple dans le livre Mechanicum de la BL. On y voit des Technoprêtres communiquer par ce moyen, y compris avec des Skitarii. En revanche, il me semble que ce n'est pas accessible à tout le monde et même que ce moyen disparaît avec l'Hérésie puisque le Technoprêtre l'ayant conçue meurt et détruit sa forge. A vérifier cependant...

Celtic_Cauldron
:etoileu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Titanicus de Dan Abnett le technoprêtre doit à la fois se reposer/dormir et recharger ses batteries dans l'abris perdu dans le désert. Par contre il n'a pas accès à la Noosphère même s'il est dit que les machines militaires du Mechanicum sont connectées sur une dépendance de la Noosphère civile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Exactement les mêmes réponses que pour les techno prêtres. Nourriture énergie selon la répartition chair/mécanique. Et tant qu'il reste un mental pensant quelconque, il faut dormir de temps en temps. Pour un serviteur, il peut rester en veille en permanence, parce qu'il n'a plus de capacité de pensée autonome.

Le Méchanicum Impérial et le Méchanicum noir sont deux organismes distincts, mais qui fonctionnent selon les mêmes principes. Normal, vu que c'est une cission d'une seule entitée. J'en déduit que chacun a sa propre noosphère, soigneusement protégée contre son pire adversaire (l'autre faction du méchanicum) et qu'en cas de rencontre, chacun s'efforce de pénétrer la noosphère de l'autre à coup de virus et autres destructeurs de code.

Quand àla noosphère elle même, c'est un système cd communication entre serveurs. (Sachant qu'un membre du méchanicum est lui meme un serveur actif). Sa densité, sa puissance, dépends du nombre d'installations présentes sur le site. Un Magus Noir isolé sur un monde forge vera une immense noosphère cryptée et très peu accessible, et n'aura acès qu'à sa propre installation entre lui et ses propres serviteurs. Ses ressources (sa puissance de calcul en fait) seront extrèmement limitées. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.