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[SdB] 2000 points


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Bonjour, Bonsoir à tous.

Je viens vers vous avec cette petite liste classique somme toute pour du 2000 pts avec des idées à la noix en plus (certains diront pour pas changer)

[b][color="#ff0000"]QG :[/color][/b]
[b] [/b]
Célestine (115 pts) ...[i] on ne la présente plus[/i]

Chanoinesse avec fulgurant (68 pts) .... [i]pour pousser le vice[/i]


[b][color="#ff0000"]Troupe :[/color][/b]

10 soeurs en rhino 2 LF (170 pts)

10 soeurs en rhino 2 fuseurs (180 pts)

10 soeurs en rhino 2 fuseurs (180 pts)

10 soeurs à pied, 1 LF + 1 MF (140 pts) [i]mes gardiennes d'objo[/i]


[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide :[/color][/b]

6 Séraphines avec 2 pistolet LF et BaF sur la soeur supp (140 pts) [i]escorte polyvalente pour Célestine[/i]

5 Dominions avec 2 fuseurs en immolator (155 pts) [i]Outre le mvt scout ou l'adf pour choper les unités fond de court, j'aime beaucoup l'effet psychologique de l'immo et c'est tellement fluff[/i]

5 Dominions avec 2 fuseurs en immolator (155 pts) [i]par ce qu'un seul immo ca sert à rien[/i]


[color="#ff0000"][b]Soutient :[/b][/color]

Exorcist (135 pts)[i] du classique[/i]

Exorcist (135 pts) [i]par ce qu'un seul c'est juste un aimant à tir au premier tour[/i]

10 rétributors avec 4 BL et Simulacrum Imperialis (165 pts) [i]mon unité de camping de fortification[/i]


[b][color="#ff0000"]Fortification :[/color][/b]

Forteresse de la rédemption avec 4 BL supplémentaires (260 pts) [i]camping car toute option ![/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[b][color="#0000ff"]Mise en oeuvre :[/color][/b]

Bon alors voilà l'idée générale :
[size="2"]* La forteresse au centre avec les rétributors et la chanoinesse aux manettes des armes lourdes (les 4 BL pour les soeurs et l'icarus pour la chanoinesse) [/size]
[size="2"]* Les soeurs motorisées tempo pour les objectifs ou vont chasser ensemble[/size]
[size="2"]* Les dominions sement la zizanie[/size]
[size="2"]* Célestine avec les séraphines en contre charge ou en pointe offensive suivant l'adversaire.[/size]
[size="2"]* Les exorcists en coin ou derrière la forteresse suivant les décors dispo[/size]


[size="2"]Je sais que ce n'est pas une liste opti mais j'aime l'idée de savoir que mes soeurettes [/size]défendent[size="2"] les bien de notre bien aimé Empereur !! De plus, il y a une fourberie ... les rétributors avec les 4 BL de la forteresse + les 4 BL de base .. ca donne 8 BL en mode perfo avec l'acte de foi (oui oui, on peut y a rien qui contre dit la chose), le fulgurant de la chanoinesse est juste la pour rajouter du tir qui eux aussi seront perfo. On ajoute à cela la possibilité de [/size]lâcher[size="2"] des galettes en cadeau bonux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] et la save de couvert à 4+ de base en prime.[/size]

[size="2"]Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout et des commentaires que vous pourriez laisser.[/size] Modifié par souvenir
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Bonjour

J'aime assez bien cette liste elle est simple et tres efficace contre des armées de nombres ( ork GI tyty)

Par contre contre les tanks sur patte tu auras un peu plus de difficulté car seul tes exorcistes seront utiles ( et ils seront les premieres cibles de ton adversaire)
Petite question: pourquoi ne pas mettre ta derniere escouade de sista en rhino car si elles doivent le rejoindre à pieds ca va faire perdre du temps.

Voila mon avis mais je te le confirme , j'aime bien cette armée



Harlock
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Coucou

Merci pour la réponse.

Concernant les blindages je pensais qu'avec 8 fuseurs ca tenaient un chtouille la route surtout qu'ils sont tous véhiculés.

Pour la 4eme troupe sans transport, je suis pas sur de l'utilité de celui-ci, vu que l'escouade à une vocation fond de cours, mais l'option est à réfléchir en effet.

Sinon en dernier recours pour les blindés il reste les rétributors. 8 BL ca fait 24 tir perfo F5 soit du léger au mini sur du BL12 sur le 6 en pénétration, avec même une possibilité de léger sur du BL 14 avec beaucoup de chance (5+6+3).

A coté de cela si mes exorcists sont la cible prio de l'adversaire ca laisse les coudées franches au reste de l'armée pour se placer et faire sont job.
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Re coucou

Le fuseur est excellent contre les blindés mais à moins de 6 pas donc il va falloir détruire du premier coup et vu les nouvelles regles ce ne sera pas facile

Ton armée est efficace si toutes tes unités attaque le même point de l'armée adverse donc attention à ne pas te faire déborder rapidement si tu te retrouves au CàC
Pour ta dernière escouade de troupe tu peux récupérer des points pour un rhino en réduisant les effectifs de ta rétributor car tu vas avoir des soeurs qui vont servir de point de vie aux BL
Tu as équipé tes immo de LF ou de BL je doit t'avouer que je n'ai plus trop les points en tête.

Je vais tester ta liste pour voir comment la manoeuvrer et voir les manques qu'elle peut avoir

Je te l'ai dit j'aime bien ta liste

Harlock Modifié par harlock
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Bonsoir :)

Une chose à pas oublier ma liste s'articule autour de la forteresse de la rédemption :)


Les effectifs de la rétributor sont augmentés intentionnellement pour pouvoir manier les BL de la forteresse, permettant ainsi de booster le nombre de BL maniés par l'escouade (oui oui c'est une pseudo crasse, vu que rien n'indique que l'acte de foi n'affecte pas les BL de la fortification).

Apres je suis d'accord avec toi, ca demande beaucoup de doigté au niveau des placements pour les différentes escouades pour eviter le cac le plus longtps possible. Mais c'est la difficulté majeure de toutes armée de fusillade, trouvé le bon tempo et savoir quand s'exposer et quand patienter.

Les Immolators sont équipés de LFL. Effet psychologique oblige, je ne sais pourquoi mais voir des LFL foncé sur ses troupes à tendance à faire tiquer les généraux adverses. Apres je sais que cela reste des chassis rhinos donc pas super résistant. Mais si des tir anti char partent sur eux c'est tjs ca de moins sur mes autres transports ou exorcists.


Je test la liste la semaine prochaine, j'essayerais de faire un retour dessus.
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Hello tlm

Donc petit retour de ma liste après une partie improvisée hier soir contre un SMC

Sa liste grosso merdo :

1 PD de khorne ailé avec masse noir
1 seigneur du chaos de khorne avec arme nrj
9 berkos
10 berkos
2x10 cultistes
2 helldrake
2 land raider
1 ligne aegis avec quadri tube

Mission : un objo dans chaque camp
Déploiment en diago

La table est peu chargé en décor mais est marqué par 4 gros bloquant en travers de la table dans la longueur plus ou moins sur la ligne médiane (en gros ca forme des couloirs de passage obligatoire)

Il gagne le tos et choisi de commencer


Déploiment :

Les cultistes dans l'aegis avec son objo au chaud
Les land raiders fourrés groupés pour rush au centre
le pd planqué derriere un décor

Pour ma part
La forteresse au milieu légèrement en retrait couvrant 2 passage au centre de la table, fourée au rétributor
les exorcists derriere
les rhinos sur les flan de la forteresse pret a réagir au premier mouvement
mon escouade gardien de but sur l'objo devant la forteresse
les séra sont sur le flanc en face du PD avec célestines


Au premier tour il fait nuit


T1 :

Rien de spécial de chaque coté ca bouge à fond et boost avec les land raiders le PD décolle.
De mon coté je fonce avec mes rhinos bloqués les corridors au land et débarque de l'autre coté pret a contre attaquer

T2 :

Les rhinos bloque efficacement les land qui ne peuvent plus passer résultat ca bouge de 6 débarques, shoot mes rhinos (1 détruit en mode épave et l'autre -2pc et immo), la tentative de charge foire apres le tir de contre charge de l'escouade avec LF (la plus proche) à cause du terrain difficile du au rhino cassé. le PD charge mes séraphines, Celestine s'interpose et se fait mettre sur orbite (12 attaques ... c'est honteux !! ) + 3 séraphines avec l'aura de la masse ... les survivantes se désangagent.

Ma phase de tir est catastrophique, 2 berkos au milieu down seulement malgré une escouade LF et les rétributor (oui bon j'ai réussi l'exploit de raté l'acte de foi a 3+ relancable), 2pc sur un land avec une escouade fuseur + mon escouade fond de cours. Ma derniere escouade fuseur et le reste des séraphines défouraille le PD ... 1 pv de perdu ... damned ... Heureusment Célestine voyant ca (oui elle s'est relevé a l'agacement de l'adversaire) hurle de rage et jure de privé tout ce petit monde de pouding, charge le PD avec les séraphines, Défi ... Et renvoie le PD à khorne par la poste en plusieurs fois (oui le PD était en pleine discussion avec sa masse pour savoir pourquoi l'autre folle etait encore la ... 1 sur le jet pour déterminer le nombre d'attaque)

T3 :

Les Helldrakes débarquent ... aie ... mais la distance fait qu'ils ne font pas gd chose juste 3 soeurettes cramées .. a noter le double 1 pour toucher de la chanoinesse à l'icarus. mon second rhino au centre saute ... et la phase de cac est un carnage sans nom ... mes 2 escouades au centre de la table sont exterminée completement ... qui a dit chic ?
Les dominions arrivent de chaque coté de la table ... 6 pas débarquements et course pour se placer a porté de fusion sur les land raider au tour suivant, les immo commence a cramer les cultistes. la phase de tir est cette fois ci tres sympathiques. les rétributors exterminent l'escouade de berkos avec sont seigneurs, un land raider explose apres avoir perdu ses 2 derniers PC avec ma derniere escouade de troupe et un exorcist, tant que le second abat un helldrake. célestine et les séraphines se replace en soutient pour contre charger la derniere unité de berkos.

T4 :

les mouvements sont rapides, le dernier drake se place pour cramer les dominions qui etaient arrivées par la droite, le dernier land aligne un exorcist, le second groupe de cultiste prend le controle du quadri ... a pu dominion + immo + exorcist apres dissipation de la fumée. les berkos charge mon unité fond de cours qui fait ecran devant la forteresse, mon escouade est réduite a 3 membres qui réussissent leur test de moral ... comme quoi ca sert pas toujours les jets crapis ...

Mes dominions a gauche se rapprochent mais seront trop court de 1 pas pour la fusion sur le land raider ... snif ! mon dernier immo se replace pour cramer les cultistes ... ma derniere escouade embarquer fonce vers le fond de table adverse pour capturer l'objo. La phase de tir est sympa ... la chanoinesse a du retrouver les pile de l'icarus car elle dégomme le conflarateur, l'exorcist ne fait rien sur le land raideur pas plus que mes dominions ... reste les rétributors ... qui lui font perdre 2 pc ... pas trop mal ... le dernier immo crame 7 cultistes qui fuient .. le coté de table adverse est clean... Célestine et les séraphines charge les berkos histoire de les engluer un peu plus ... défi, aspirant sur orbite, mes séraphines sont exterminé, 1 berko tombe, je réussi mon test de moral ..

T5 :

le helldrake ouvre mon immo au passage, le land raider enleve immo mon dernier rhino, 5 berkos passent l'arme a gauche pour 1 soeurette ... pour l'instant ca tient
ma derniere troupe débarque et sprint et parvient a portée d'objectif ... l'immo s'interpose pour bloquer les lignes de vue ... la phase de tir se déroule pas trop mal, l'icarus descend en flamme le dernier drake, le land raider explose sous la combinaison des tir des retributors et de l'exorcist


Fin de partie




Bilan :

Bon ca été chaud, des jets de dés cata de chaque coté.
La forteresse c'est bien mais ca prend beaucoup de place dans sa zone ! en plus il faut mettre mini 3 escouades dedans pour que ca soit rentable ... j'ai tiré une seule fois la galette ...
Mon adversaire n'a pas fait beaucoup d'erreur je pense, le déploiement l'a beaucoup géner à cause de la distance supplémentaire surtout avec les décors ..
Bref y a revanche ce we ^^
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='souvenir' timestamp='1377064063' post='2416460']Célestine et les séraphines charge les berkos histoire de les engluer un peu plus ... défi, aspirant sur orbite, mes séraphines sont exterminé, 1 berko tombe, je réussi mon test de moral ..[/quote]
J'ai peut-être mal compris, mais il me semble que tu a oublié que Célestine est Sans peur, et que ça se transmet à l'unité ;) .
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Tiens ca c'est une bonne question

Vu que célestine n'etait pas en escouade au moment de la charge, est ce que cela fonctionne ? Logiquement je dirais que non enfin bon ;) d'ou le test de moral pour l'escouade de soeurette :)

Merci Hybrid pour avoir soulevé ce point
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Ah, d'accord, je n'avais pas pensé que Célestine n'avait pas rejoint les séraphines avant la charge. On ne peut rejoindre qu'en phase de mouvement, donc tu avais raison et j'avais tort ;) .
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Comme promis petit retour sur la revanche :)

Je vais faire plus court que le post précédent, tellement la partie a été a sens unique.


Quelques changements dans sa liste :

Le PD a été remplacé par 6 motards avec 1 fuseur 1 LF et un mouffle
L'aegis à disparu
Un Apotre Noir rejoint les rangs des cultistes qui ne forment plus qu'une unité de 20


Déploiement en Aube de guerre. Premier point qui me met dedans la forteresse est tellement grosse qu'elle me gênera dans mes mouvements toute la partie.
Il fait jour au premier tour
Il me laisse jouer en premier
En seigneur de guerre il tire D3 unité en infiltration (bien sur il y en aura 3)
La table est boisé mais pas de bloquant à part ma forteresse


En gros :

T1 :
Ses LR sont planqués, impossible de tirer dessus, ses berkos et cultistes infiltrés sont invisibles dans les forets si je ne m'avance pas, les motards foncent sur mon flanc droit. Resultat de ma phase de tir : 4 cultistes down 1 berkos
Son tour : 2 rhinos down, un exorcist endomagé, et 1 unité de berkos au cac

T2 :
je contre charge avec tout ce que j'ai, célestine se fait tuer en duel contre l'apotre noir, elle ne se relevera pas de la partie, je me fais anihiler au cac
Ses réserves arrivent et c'est la fete du froutch des charges et des tir de laser en tout genre... la scene est censurée

T3 :
Je suis table rasé


Bref en gros, je n'ai rien pu faire pour temporiser, l'infiltration + le mode déploiement ca pique, la forteresse c'est bien mais ca bloque sa zone et empeche les manoeuvres.

merci d'avoir lu :)
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C'est le problème avec les soeurs, tu peut faire une super partie, comme te faire table-raser par l'adversaire en peu de temps. Ta liste est pas mal, j'enleverais pour ma part la forteresse pour mettre une ligne de défense aègis ou un aéronef (style Avenger) à la place. Sinon ta chanoinesse gagnerais en puissance avec une escorte de célestes, le tout embarquer (Rhino ou Immo).
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