Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Je veux bien des photos des plaques et d'une ou deux pièces fraîchement sorties de la plaque si tu peux. Et une photo d'un truc monté sans peinture. Qu'on se rende un peu compte de l'effet final.

Après, ouais, je pense aussi que ça se ponce bien. Le grain est correct ? Je veux dire le fait que ce soit du bois à l'origine, ça donne un aspect granuleux à la surface ou pas ?

Concernant ta peinture tu vas vite et c'est bien fait, clairement. Je suis pas fan de tous les nains mais ça tient de la fig et pas de ton job :)

Je suis quand même pas fan de l'idée d'utiliser des bras humains. Je trouve que le coté orang-outan, avec les bras qui tombent jusqu'aux pieds, ne peut pas êter évité. Mieux vaut utiliser des bras de nains des grappes battle, puis les scratcher un peu si besion pour y coller du futuriste. C'est plus difficile, mais plus beau au final. Surtout si tu te fais chier à bien peindre !

 

Tes bras sont bien collés niveau aimants, bravo. Un seul bémol pour le gantelet. On voit trop que c'est un bras rajouté. Ca me fait marrer, on m'avait fait la même remarque quand j'ai fait le mien :)

 

Je pense qu'il faut "raboter" plus au niveau de l'épaule coté bras amovible.

 

Et sinon je rebondis sur le fait que tu peinds le soir tard. Je n'arrive pas à peindre à la lumière artificielle. Du coup je ne peux peindre qu'en journée. Qu'utilises-tu comme lumière/lampe ? Et les autres, vous utilisez quoi ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

Alors les bras humains, j'évite autant que possible , mais dans certains cas, je n'ai pas le choix car je n'ai vraiment plus grand chose comme bits ... Mais la plupart des bras sont des bras de squats, de nains battre ou de nains avatars or war , je te rassure ! Pour le gantelet, ça tient au fait que je n'ai pas encore raboté complètement , mais je vais y remédier ( c'est encore du wip tout ça hein ) .

J'ai déjà monté un rhino et une buggy, et clairement , ça se ponce très bien ( j'utilise du grain 500 ) , mais auparavant , je coupe les angles trop saillants avec mon couteau de modélisme. Il va falloir mettre un peu de Green stuff pour combler les trous ( les roues ou les éléments en volumes sont faits de plusieurs pièces , du coup on voit les différentes sections ) , mais rien d'insurmontable .

Les buggys, clairement , je pourrai les utiliser en trike , j'ai fait le test , un tireur avec arme lourde rentre dans la tourelle sans souci . Plus qu'à mettre un bolter jumelé a l'avant et c'est parti !

Concernant la lumière, j'ai une lampe articulée style architecte , qui fonctionnent n'en avec un néon . J'en ai acheté un spécial " lumière du jour " qui pour le coup me permet de peindre plusieurs heures sans fatigue oculaire et surtout sans le halo " jaune" d'une ampoule classique , qui fatigue les yeux et surtout qui dénature les couleurs ...

Une image valant plus qu'un long discours :

http://asaheim.forumgratuit.org/t2116-oganiser-son-espace-hobby Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petites photos des véhicules de chez miniatures scenery :

 

le tactical response vehicule (qui sera utilisé en count as rhino ou autre ) Je rajouterai le bolter d'assaut, mais il faut encore que je vois où le mettre. 

 

ePOCDhc.jpg

 

I0qVwMf.jpg

 

le desert buggy : Bon, j'ai déjà chanfréné les bords, je les ai poncé et j'ai mis de la green stuff liquide pour combler les interstices. Je poncerai tout çà avant d'attaquer la peinture, mais je pense que le rendu général sera pas dégueu.

 

jR00ieo.jpg

 

et un perso rentre ! Du coup , je pense pouvoir le jouer en perso sur trike ou moto , ou en trike lourd en mettant un porteur d'arme lourde dans la tourelle, avec son canon laser ou son multifuseur ....

 

 Par contre pour le pilote , j'hésite entre sacrifier un de mes précieux squats, ou alors blinder le cokpit à coups de carte plastique , en fabriquant des petites meurtières , histoire de faire un truc sympa à la Mad Max ... Vous feriez quoi vous ?   

 

9ncPWKn.jpg

 

avec une tourelle :

 

120B0es.jpg

 

bon, avec une tourelle de razo ça fait un peu gros , non ? Mais ça pourrait être une idée pour me convertir une plate forme d'artillerie (rapière, thudd gun ou autre .... 

 

7Z2gkIv.jpg

 

Par contre, si je garde uniquement l'habitacle, en rajoutant des patins, un rotor de queue et une paire d'hélice à la place de la tourelle , je pense ouvoir me faire un "zolibo"  gyrocopter, non ? 

 

Bon, sinon, niveau montage, c'est pas aussi rapide que je le pensai, mine de rien, il y a pas mal de pièces pour chaque kit. Rien d'insurmontable cependant  , mais j'ai pris plus d'une heure pour chaque kit. Après, j'aime bien le rendu , même si pour certains sous ensembles, le coté découpe au laser fait cubique. Je pourrai y remédier en biseautant/ponçant , ou en remplaçant /kustomisant avec des bitz GW ou autre.

 

Roulement de tambour: 

 

Et  voici ma première liste squats à 1000 points .Sniff, je suis tout ému. Bon, la termite et le rhinos doivent être peints, mais sinon, le reste est quasi fini.  La table est prête, il faut juste réussir à se choper mon pote et moi (semaines pro si tout va bien).En attendant, je vais fourbir mes armes et réviser mon codex lol.

 

 

 

RCcrrdw.jpg

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tac Reponse est racé, il ferait un bon petit Rhino rapide de la Guilde et il est de bonne taille (je l'imaginais plus petit) aux côté de ton armée (superbe effet d'ensemble d'ailleurs, ça assure un max).

Pour le mec en tourelle, grilles-en un mais pas celui-là (fou !!!). En parlant de mecs qui glandent sur leurs chars, Nohara m'a envoyé un print de l'ensemble de sa production, j'ai donc ses pilotes de char. Je lui demande si je peux les caster pour ceux qui en veulent.

Les bras humains, ça ne va pas du tout et c'est vrai qu'un set de bras serait un must, comme un set d'armes. J'ai demandé à Inso s'il était partant pour en faire (il a bien progressé en GS), il n'a pas encore répondu.

 

Bon sang que ton armée envoie, c'est super.

 

BTW, profitez-en bien du plomb et autres métaux. Il semble que les gurines en métal soient autant dans le collimateur des législateurs US que UE...

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, rassure toi , c'est pas mon officier que je vais découper pour piloter le buggy lol. Au pire, je pensai découper et repositionner un squat plastique en fait ... Mais je pense que la carte plastique devrait le faire . Je vais rajouter également un peu de bits sur les véhicules ( échappements pour le rhino, projecteur pour le buggy , plus l'armement bien sûr ) .

Au niveau de la taille , ben c'est tout simplement nickel . Je ferai des photos avec un rhino à côté prochainement , mais le gabarit est quasi identique .

Pour les pilotes de ton pote , ben ce serait top de pouvoir lettre la main dessus ( j'ai 2 buggys et surtout 2 sentinelles à convertir qui n'attendent que ça lol ) .

Concernant une future grappe de bras adaptés à nos squats, c'est carrément le saint graal que tu nous proposerai là . Au niveau des armes , ça va , on s'en sort avec des gammes alternatives , et puis celle des Gi collent à peu près également , donc de ce côté c'est bon , mais les bras sont souvent introuvables ou hors de prix , et sur eBay , on trouve souvent des figs en mauvais état , pour lesquelles il manque souvent les bras justement ... ( la génération de figs mixtes - corps métal et bras plastique- c'est l'horreur ) .

Ah, et le top pour cette grappe serait d'incorporer des bras de motards qui s'adapteraient aux poignées des motos et des trikes, par ce que là , c'est la galère .... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et un perso rentre ! Du coup , je pense pouvoir le jouer en perso sur trike ou moto , ou en trike lourd en mettant un porteur d'arme lourde dans la tourelle, avec son canon laser ou son multifuseur ....

 

 Par contre pour le pilote , j'hésite entre sacrifier un de mes précieux squats, ou alors blinder le cokpit à coups de carte plastique , en fabriquant des petites meurtières , histoire de faire un truc sympa à la Mad Max ... Vous feriez quoi vous ? 

 

Super cool, merci pour les photos et franchement ça rend pas mal. Ca m'encourage à prendre qq models.

 

Pour le pilote, clairement je prendrai un squat plastique. Et je lui mettrai sur la gueule un grosse paire de jumelles intégrée, genre interface de conduite.

 

Pour l'avant, tu peux peut-être trouver une fenêtre de cockpit qui correspondrait ? En mesurant bien pour référence. Sinon ouais, tout fermer et mettre des meurtrières, c'est possible. Ca alourdira le truc mais chy not. A tester.

 

J'ai un peu peur qu'en peignant, le coté bois découpé ressorte beaucoup. On devine des petits creux et bosses ici et là. Tout passer à un micro papier de verre me semble important. Mais quel boulot. Enfin c'est du truc pas cher, donc bon...

 

Rajouter des petits bits ici et là serait quan même intéressant.

 

 

bon, avec une tourelle de razo ça fait un peu gros , non ? Mais ça pourrait être une idée pour me convertir une plate forme d'artillerie (rapière, thudd gun ou autre ....

 

Ouais, nan, top gros, clairement. Je suis pas fan. Du multifuseur jumelé provenant d'une tarentule à la limite ? Ou du Boler ou Heavy Bolter de Rhino ? Mais là c'est trop gros.

 

 

Par contre, si je garde uniquement l'habitacle, en rajoutant des patins, un rotor de queue et une paire d'hélice à la place de la tourelle , je pense ouvoir me faire un "zolibo"  gyrocopter, non ?

 

On peut toujours tout customiser... Faut voir. J'aime leur gyro monorotor. Je leur prendrai sûrement.

 

 

Bon, sinon, niveau montage, c'est pas aussi rapide que je le pensai, mine de rien, il y a pas mal de pièces pour chaque kit. Rien d'insurmontable cependant  , mais j'ai pris plus d'une heure pour chaque kit. Après, j'aime bien le rendu , même si pour certains sous ensembles, le coté découpe au laser fait cubique. Je pourrai y remédier en biseautant/ponçant , ou en remplaçant /kustomisant avec des bitz GW ou autre.

 

Ouais, je pense que ça mérite vraiment un gros paquet de bits rajoutés. Mais faut avoir de quoi...

 

 

Et  voici ma première liste squats à 1000 points .Sniff, je suis tout ému. Bon, la termite et le rhinos doivent être peints, mais sinon, le reste est quasi fini.  La table est prête, il faut juste réussir à se choper mon pote et moi (semaines pro si tout va bien).En attendant, je vais fourbir mes armes et réviser mon codex lol.

 

YES ! Bravo tu avances vite. Et je vois que tu as le même kit pegasus que moi pour ton décor derrière à droite.

 

Tu vas faire quoi après niveau peinture ? Des motos seraient une bonne addition.

 

 

Le Tac Reponse est racé, il ferait un bon petit Rhino rapide de la Guilde et il est de bonne taille (je l'imaginais plus petit) aux côté de ton armée

 

Ouais, j'aime aussi. J'avais hésité entre celui là et le Taurus de Puppetmasters, que j'ai finalement préféré.

 

Pour le mec en tourelle, grilles-en un mais pas celui-là (fou !!!). En parlant de mecs qui glandent sur leurs chars, Nohara m'a envoyé un print de l'ensemble de sa production, j'ai donc ses pilotes de char. Je lui demande si je peux les caster pour ceux qui en veulent.

 

HEEEEEEN mais carrément ! Méga bonne nouvelle ! Il m'en faut ! Je veux la gamme complète !

 

Les bras humains, ça ne va pas du tout et c'est vrai qu'un set de bras serait un must, comme un set d'armes. J'ai demandé à Inso s'il était partant pour en faire (il a bien progressé en GS), il n'a pas encore répondu.

 

Quitte à payer quelqu'un qui touche un peu en Green, je dirais pas non à en faire produire. Surtout pour les motards. Mais pas que.

 

 

BTW, profitez-en bien du plomb et autres métaux. Il semble que les gurines en métal soient autant dans le collimateur des législateurs US que UE..

 

De toutes façons ceux qui pourra nous les chourer nos petites figs, il est pas né :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop , petite avancée sur le tactical response vehicle ... Bob, c'est loin d'être fini (marquage, lining, weathering, armes etc sont encore au programme). Là, j'ai bossé quasi uniquement à l'aéro sur à peu près 2 heures .... 

 

xbuvW8p.jpg

 

lAyXlz0.jpg

 

eYf5WUo.jpg

 

Mais bon, on a une idée .... 

 

Alors le gros souci , c'est que je souhaite rester sur un schéma de ligue MJOLNIA, donc couleurs verte, jaune et rouge ... Il faudrait donc mettre certaines parties du véhicule en rouge ... Mais j'ai pas d'idée ... Help ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot :clap:, tout y est la peinture, scratch build une fois fini ton vehicule vas déboiter.

 

Pour ton problème de rouge, je ne pense pas qu'un marquage soit la bonne solution, tu as déjà du vert du jaune et du bleu.

Si tu voulais vraiment mettre du rouge je serais plus parti sur les lentilles, mais tu as fait du bon travail dessus et les osl sont commencé.

Donc je vois qu'une solution, les armes en rouge, et en plus ça rappelera la v2 :P .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang que c'est bien maîtrisé.

Pour le rouge, tu pourrais essayer de mettre du rouge sur les "blindages inférieurs" genre capot et toutes les parties en creux.

Sinon, quelques runes / symboles colleraient assez bien et un fanion aux couleurs de la ligue aussi. Sérieusement il est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les armes, j'y avais pensé, donc je fonce, et effectivement, ce sera le moindre mal . Je sais que c'est pas évident de mélanger toutes ces teintes, mais il faut rester "cohérent"  avec l'esprit de la V2  lol.

 

Merci pour les comm  :blush:  . Comme dit, le boulot de base à l'aéro a le mérite de faire un bon rendu rapidement , c'est vraiement top pour le véhicules, même si les photos sont bien pourries ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaud tu touches avec ton aéro ;___;

Je suis méga jaloux. Ça mérite une photo de plus loin, c'est presque pris de trop près. En tous cas continue, c'est très beau.

Et je suis du même avis que les autres, les armes en rouge ça le fera bien. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante ton armée ! J'adore tes vieux squats. Je suis moins fan des berserkers d'Avatars. J'aurais plus vu des conversions à partir des pirates de Long Drong Silver.

Tes trikes sont supers.

C'est vrai que tu maitrise bien ton aéro . Cela donne envie de s'y mettre.

A bientôt j'espere.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm les gars, c'est sympa comme tout et ça motive !

Au niveau des retours , je sais que je dois encore poster des photos des véhicules sur grappe, çe sera fait .
Je vais peindre les armes en rouge , mais rouge très sombre .
pour les roues , Marell , je ne suis pas équipé niveau tiges plastique malheureusement.
Ce week end , je vais attaquer la suite du vehicule , avec les marquages ( soit decalcos, soit pochoirs si je ne trouve rien de sympa dans mes 50 feuilles de décalques lol ) , puis çe sera le boulot de weathering , avec les coulures de rouille et l'eau , puis les battle damage ( mousse de blisters, leadbealcher puis tamponnage ). Je terminerai avec du lining et puis ce premier vehicule sera présentable et me servira de modèle ... mine de rien , j'ai encore 3 termites, 2 buggy et 1 rhino à peindre pur ma guilde mjolnia....

@zekaine: merci pour le comm ! J'ai adoré tes figs night lords a l'époque , ça m'a motivé pour les miens et je me suis servi des tiens comme modèles pour améliorer les miens ... Tu en fait encore du NL ou tu es passé à autre chose ?

@thrym: merci de venir zieuter mes vieux bouts de métal !our les berserkers de Avatar of war, ils sont très bien pourtant . Les 5 suivants seront plus futuristes tu verras ( pour les premiers, je n'étais pas très inspiré , mais marell est venu a la rescousse et j'ai commencé à les customiser .)

@marell et Dark sensei: merci beaucoup pour les retours , vous me motivez à mort pour continuer mes squats ! Mon pote revient de vacances , on va pouvoir faire cette partie la semaine pro finalement, et je posterai un débriefing avec plein de photo c'est promis !

Concernant la "maîtrise" de l'aéro, c'est la 2ème année que je l'ai , et même si je ne peints pas trop avec en ce moment , j'ai pu bien progresser grâce aux bons conseils de mon pote Cagn , le concombre masqué and co ... Au début , j'ai bien galeré , mais avec la pratique et l'expérimentation, ben ça commence à payer lol, et maintenant , je m'éclate avec tout ce qui me tombe sous la main ...

Mais bon, entre ma famille ( 3 enfants de 2,5 et 7 ans ) , mon boulot (patron de pme ) et une madame qui bosse tout le temps (gardes, formations, colloques etc ...), ben c'est pas évident de trouver un peu de temps pour le hobby ( ou alors entre 22h30 et minuit , mais là , cela ne vaut presque pas le coup de sortir l'aero ) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les roues , Marell , je ne suis pas équipé niveau tiges plastique malheureusement.

 

Personne ne t'a filé une carte professionnelle un peu plastique ? Ou t'as pas une vieile carte téléphone ou un truc du genre ? Au pire un emballage de n'importe quoi en plastique et tu découpes une bande dedans ? Franchement c'est pas impossible à se procurer, mais c'est toi qui voit.

 

Pour la baguette c'est moins facile. Une tige fine en plastique, c'est difficile à trouver dans un emballage. Mais tu peux faire un boulon creux en tirant le métal d'un fil de fer gainé ou d'un fil electrique. La gaine elle même a une tête de boulon avec un trou au milieu.

 

 

Ce week end , je vais attaquer la suite du vehicule , avec les marquages ( soit decalcos, soit pochoirs si je ne trouve rien de sympa dans mes 50 feuilles de décalques lol ) , puis çe sera le boulot de weathering , avec les coulures de rouille et l'eau , puis les battle damage ( mousse de blisters, leadbealcher puis tamponnage ). Je terminerai avec du lining et puis ce premier vehicule sera présentable et me servira de modèle

 

Serieux, ça va être superbe ! Ca l'est déjà, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les squateux (et les autres, je ne suis pas sectaire lol). Voilà un peu de neuf ... 

 

voilà le premier tactical response vehicule (rhino quoi) enfin terminé: 

 

xt1FfrZ.jpg

 

YkllE86.jpg

 

je ne sais pas si on voit bien les coulures de weathering et les coulures de rouille , mine de rien, sortir des effets sur du vert foncé c'est pas évident, et la photo n'arrange rien , mais les effet y sont, promis ! J'ai un peu merdé le blanc des OSL, je reprendrai plus tard proprement avec l'aéro quand j'en serai à ce stade avec les autres véhicules .... 

 

iGcOTSR.jpg

 

et j'ai même peint les boutons digitaux pour le code d'ouverture des portes lol) .

 

K2PNflQ.jpg

 

 

Voici en wip le premier buggy:

 

LgsOY6f.jpg

 

pev8Pw9.jpg

 

 

et,roulements de tambour .... première termite presque finie ( encore des pigments et un peu de rouille à poser)

tuWfACs.jpg

 

6sYCmS7.jpg

 

 

et puis sinon, petite vue d'ensemble des 3 véhicules "squats" : 

 

LelMV0r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu-tain...

 

Mon salaud, tu touches avec ton aéro. On voit les effets, pas de soucis là dessus. D'ailleurs je veux bien savoir comment tu fais ta rouille sur le termite.

 

Ca manque toujours un peu de bits à mon goût, et certaines jonctions auraient mérité d'être bouchées, mais franchement c'est original et beau. On peut pas demander plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis un débutant " qui a compris les règles de base " , au mieux ... Mais merci pour le compliment lol. Effectivement ,,pour'les'prochains vehicules , je vais me racheter un peu de Green stuff , là , j'en ai plus en fait . Concernant la rouille , enfin les " coulures" , c'est une technique basique de truand . Il faut encore que je passe un jus plus foncé sur le haut de la coulure par contre, pour que l'effet soit fini.

La " technique" , si on peut parler de technique , c'est 2 pots de lavis de chez Mig et un pot d'odorless thinner de la même marque . Tu prends un pinceau très fin , tu poses un trait bien droit et vertical , puis avec un pinceau souple et plus gros , que tu as trempé et essuyé dans du thinner , tu repasses sur le trait de lavis rouille , çe qui aura pour effet de le tirer vers le bas en l'estompant, ce qui créera naturellement ton effet " streaking" . Après, il faut jouer sur les différentes teintes de rouille ou d'effets ( j'ai du gris, du vert et du marron pour les différents environnements , ainsi que des lavis pour les moteurs, l'huile et l'essence etc ...) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fort joli tout ça, bravo Gurvan !

Tu n'en es peut-être pas à cette étape mais n'oublie pas de rehausser (highlight) les décals pour leur donner du volume et de la netteté.

 

Les voir tous ensemble nous enseigne que le termite de cette marque est drôlement petit (bon, pour le rôle in game qu'a un termite une fois posé, ça fait la balle) et que le mini buggy est sans doute un peu gros pour donner dans le trike, faudrait le voir avec un pilote en place.

 

Les contrastes de ton rhino sont splendides, il est drôlement racé, hâte que tu nous fasses un petit rapport de meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est sympa de venir zieuter de temps en temps ... Je suis lancé sur les squats, donc attendez vous à voir arriver pas mal de trucs au fur et à mesure. 

 

@DS: effectivement , la termite est un peu petite, mais bon, au moins, c'est une temrites (et puis on va dire qu'elle est à l'chelle pour mes ourts sur pattes lol.  POur le buggy, il est certes un peu grand, mais bon, dans un premier temps, il fera fonction, et pourquoi pas imaginer dans un futur un profil adéquat (j'aurai pensé au profil d'un land speeder -sans la regle antigrav bien sûr- ou sur les buggy/tracks orks , qui pour le coup serait carrémenet adapté -niveau profil-. 

 

@Marell : zut, c'était la rouille que tu voulais, pas les coulures ... je suis parti sur une base de noir, puis des pshiits de rhinox hide, et du tapottage en rouge / orange , et j'ai fait un dernier pshitt avec une couleur genre stormvermin fur). Après, un pshhitt à l'aéro de "heavy shipping fluid (mais tu peux à la place utiliser de la bête laque à cheveux). Tu laisses sécher, tu poses tes couleurs de base, puis après du prends un pinceau bien moullés et tu viens frotter sur les zones, et tu va faire ressortir la peinture initiale en enlevant la peinture de base. Après, c'est le travail  classique (lining, eraflures etc ... puis il faut vernir au mat, et puis basta ... Simple, efficace, technique de voleur de poule lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La " technique" , si on peut parler de technique , c'est 2 pots de lavis de chez Mig et un pot d'odorless thinner de la même marque . Tu prends un pinceau très fin , tu poses un trait bien droit et vertical , puis avec un pinceau souple et plus gros , que tu as trempé et essuyé dans du thinner , tu repasses sur le trait de lavis rouille , çe qui aura pour effet de le tirer vers le bas en l'estompant, ce qui créera naturellement ton effet " streaking" . Après, il faut jouer sur les différentes teintes de rouille ou d'effets ( j'ai du gris, du vert et du marron pour les différents environnements , ainsi que des lavis pour les moteurs, l'huile et l'essence etc ...) .

 

@Marell : zut, c'était la rouille que tu voulais, pas les coulures ... je suis parti sur une base de noir, puis des pshiits de rhinox hide, et du tapottage en rouge / orange , et j'ai fait un dernier pshitt avec une couleur genre stormvermin fur). Après, un pshhitt à l'aéro de "heavy shipping fluid (mais tu peux à la place utiliser de la bête laque à cheveux). Tu laisses sécher, tu poses tes couleurs de base, puis après du prends un pinceau bien moullés et tu viens frotter sur les zones, et tu va faire ressortir la peinture initiale en enlevant la peinture de base. Après, c'est le travail  classique (lining, eraflures etc ... puis il faut vernir au mat, et puis basta ... Simple, efficace, technique de voleur de poule lol.


Pas grave, comme ça on a les deux, merci :)

J'aime bien ta technique. Je viens de commander du Maskol qui fait pareil. Mais cette technique permet sans doutes un équivalent très sympa.

Peux tu préciser le "travail classique, lining eraflures" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.