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[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Rho veinard !

J'espère que tu vas nous gratifier d'un rapport de meulasse bien envoyé comme la dernière fois (l'ami Marell, d'ailleurs, devrait rapatrier son dernier, ce serait cool IL AVAIT SON GOLIATH !!!!). 

 

Bon résumé de l'esprit sapeur Marell, il faut absolument que je fasse un néon du coup, ça me trotte trop dans la tête.

Modifié par Dark Sensei
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Clairement, tes décors sont tops. Comme tu le soulignes, c'est d'époque. J'espère qu'aucun chaotique n'est en train de poser le pied sur le tertre ancestral. Ou alors qu'il se fait trancher le dit pied par une hache énergétique juste après :)

 

Tu dois être en train de jouer. J'invoquerai les esprits des ancêtres de mon coté pour guider tes dés, mon frère.

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C'est super ce genre d'élément narratif.
Moi c'est limite et que je préfère dans un jeu de plateau au delà du trip figurine pure.
C'est pour ça qu'avant, dans un lointain passé/futur où il n'y a encore que la guerre qu'i, fallait un MJ pour une partie.
Pour la table, ça ne me rajeuni pas... Merde le temps passe effectivement !
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Des premières photos?

 

C'est le renégat qui s'en charge... :) désolé pour la qualité, mon portable est pas top.

 

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Voilà pour moi, en attendant celles de Gurv'. On s'est arrêté T3, on continue une prochaine fois :)

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Vraiment classe! Plus qu'a monter mon armée et trouver des joueurs près de Stras.

 

Mention spéciale pour la deuxième photo avec le nain sur le trike qui fait un F*** :)

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L'aube approchait , et les squats tenaient leurs positions, attendant calmement le signal de leur chef pour déclencher l'enfer sur les renegats et les mutants. Le flanc gauche était occupé par les tonnerre , les robots et le coeur de clan . Au centre se tenaient les berserkers et les sapeurs , seule troupe assez courageuse ( ou inconsciente ?) pour se tenir face aux 4 canons lasers qui étaient visibles parmi les escouades de renegats . Sur le flanc droit , le rhino de l'escouade de Grumpi était camouflée derrière un énorme rocher solitaire. Les 2 batteries de thudd gun et de tarentule s'y étaient retranchées également .

Le silence régnait , Seulement troublé par  le vrombissement assourdissant du trike de la guilde . Le pilote avait dejà repéré une cible interessante , et faisait chauffer les pneus afin qu'ils adhèrent mieux au sol .  Au loin , on entendait également le bruit étouffé des pales du gyrocopter , qui attendait derrière une colline voisine l'arrivée des appareils ennemis afin de les traquer et de les détruire .

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En face , un quelconque signal , inaudible à cette distance , sembla donner le signal aux forces ennemies, qui se mirent en route de façon anarchique .

L'énorme meute de zombies se mit en branle ,tandis que la chimère du centre et les crapauds du chaos se ruèrent en avant pour se protéger des tirs grâce au poste d'avant garde . Le reste des troupes ennemies resta sur place en essayant de localiser une cible . Les sapeurs lâchèrent une rafale de bolters pour signifier leur position le plus bruyamment possible , ce qui eut pour effet de faire tirer immédiatement les canons laser ennemis vers leur position ! Bien entendu , la position fortifiée des sapeurs fit le job et aucune perte squat ne fut à déclarer lors de ce premier tour !

L'ennemi s'empara cependant de l'objectif 2 ( avant poste ) et marqua donc 1 point.

Les squats prirent leurs ordres auprès de leur vénéré ancêtre . Juste devant la ligne adverse, le sol se mit soudain à trembler , et une termine squat perça le sol dans un énorme fracas . Une escouade de guerriers squats en débarqua et prit aussitôt le psyker ennemi en joue . Il avait été decidé que ce chef adverse serait une cible prioritaire . Le trike pris pour cible la chimère , tandis que les tonnerre et les robots prirent pour cible les mutants. L'artillerie légère s'en prit aux escouades dotées de canons laser . Lors de la phase psy , l'ancêtre fit apparaître un Spirit et marque 1 point pour la domination psychique .

Les sapeurs , goguenards , virent dans leurs jumelles plusieurs corps ennemis démembrés projetés en l'air à une bonne dizaine de mètres . Les robots et les tonnerre firent un massacre dans les mutants. La tarentule et le trike enlevèrent 1 point de coque à la chimère, mais le trike perdit un point de vie en effectuant le screetch ! Enfin , le rhino de Grumpi alla jusqu'au dépôt de promethium.

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L'escouade du termite alluma ses 2 lance flammes et projeta des langues de feu et brûla toute l'escouade du psyker , lui meme perdant un PV , rata son test et s'enfuit en donnant le premier sang.


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Tour 2:

Toutes les réserves ennemies entrèrent ( blight drone , arvus et vétérans en attaque de flanc ) , de même que les 2 stingers qui avaient désignés comme cible le blight drone. Les mutants continuèrent leur l'arche en avant , tandis que les crapauds s'approcheront des sapeurs pour en faire leur déjeuner. Le blight drone brûla vif 4 sapeurs , tandis que les vétérans arrivèrent à détruire le précieux thudd gun ! Le trike squat survécu à un déluge de tir . Les canons laser enlevèrent 2 PC au rhino et le sonnèrent .


Les crapauds chargèrent les sapeurs , mais ces derniers résistèrent à l'assaut farouche mais désordonné de ces derniers . Les mutants arrivèrent au pied de l'obélisque et commencèrent à déféquer et à vomir abondamment partout ! La chimère du centre resta sur place pour gagner un autre point . ( 3 à 2 pour le chaos à ce moment de la partie )

Les squats se réorganisèrent rapidement . Le gyrocopter arriva . Une réponse adaptée fut décidée : l'escouade de Grumpi avec ses 3 plasma devait se charger des vétérans . Les stingers prirent pour cible l'arvus , tandis que le gyrocopter , la tarentule et le canon laser des tonnerre devaient se charger du blight drone. Les robots continuèrent de martyriser les mutants , tandis que les 2 mortiers taupes devaient continuer à tirer leurs obus souterrains sur les équipes de canon laser.

Enfin , l'escouade lance flammes devait également s'en prendre aux pelotons lascan , tandis que les berserkers devaient aller changer les crapauds et leur faire leur fête . Le trike devait quant à lui terminer la chimere ennemie puis aller screetcher sur l'objectif 3 ( tertre ancestral ) pour marquer un point .

Bref , en gros et pour résumer , tout foira ! Mais tout ( bon sauf les robots qui tuèrent de nouveau une grosse poignée de mutants ) . Le blight drone réussit 4 invu sur à 5+ , et en tout et pour tout , seuls 3 ou 4 ennemis mordirent ,à poussière . Pour couronner le tout , le trike rata sa cible , puis perdit son dernier point de vie en screetchant, et se tua donc tout seul apres 2 mouvements ratés lol . Les robots ratèrent également leur charge pour en terminer avec les mutants ...

L'ancêtre put tout de même lancer le dôme de force , et protégea ainsi le coeur de clan et les berserkers du terrifiant lance flammes du blight drone. Cependant , l'escouade tonnerre était trop loin pour profiter de la précieuse sauvegarde invulnérable .

Le deuxième tour squat avait été calamiteux , et désormais les forces du chaos étaient profondément enfoncées dans les lignes squats.

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image19.jpg Modifié par Gurvan
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Hmmm le second tour calamiteux et le coup du trike qui s'auto-détruit, ça a des relents nauséabonds d'expérience passé en ce qui me concerne :)

 

Mais allez, à ce stade tout n'est pas perdu. Le psyker cramé, c'est très bien joué. Faire tirer les sapeurs en premier pour marquer l'esprit adverse et les désigner comme une bonne cible potentielle pour son arme la plus puissante est très très bien amené. Bravo pour ça.

 

Je m'attendais à ce que les Thud Guns hachent en petits morceaux des le premier tour les canons lasers ennemis. Qu'ont-ils pris pour cible du coup ?

 

Je vois tes buggies arriver... Allez, vivement la suite :)

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Lorsque le fumée se dispersa , les commandants renégats n'en revinrent pas . Malgré le déluge de feu subi par leurs troupes , la plupart d'entre elles s'en sortaient très bien . Il était temps désormais de profiter de la désorganisation passagère des squats .

L'arvus passa en mode stationnaire et délivra sa cargaison de renegats , tandis que le blight drone décida d'aller s'occuper de l'escouade tonnerre . La chimere avança également et 10 renegats de plus en sortirent , tandis que les vétérans , qui avaient détruit le thudd gun lors du tour précédent , continua de menacer la tarentule .

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La phase de tir fut dévastatrice pour les squats : 5 tonnerre furent incinérés par le blight drone , tandis que presque toute  l'escouade du rhino fut déchiquetée par les tirs des fusils d'assaut des renegats . Il en fut de meme pour l'escouade du termite , dont seuls deux survécurent.

Au corps à corps , les robots encaissèrent la charge des mutants survitaminés ( 1 seul PV perdu ) , mais les sapeurs et les derniers membres de l'escouade rhino furent submergés et annihilés .


Petite photo de la horde de zombies avant la charge sur les 3 courageux robots .

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Ainsi , presque une vingtaine de squats périrent lors de tours ci , et deux précieuses escouades furent entièrement annihilées .... La seule bonne nouvelle etait qu'aucun objectif tactique n'avait été marqué .

Les squats devaient rapidement se relever de ce tour pénible , sous peine de voir les forces du chaos mettre à mal cette terre sacrée.

Tour 3 des squats :

Ancêtre ? Pardonnez moi , mais deux de nos escouades de frères ne répondent plus . Nos robots sont en passe d'être submergés , et ce maudit drone de la peste est en train de mettre à mal nos frères tonnerre . Quels sont vos ordres ?

Ordonnez à notre gyrocopter de détruire ce maudit drone , pour le reste , faisons confiance à nos robots et à nos berserkers . Que le coeur se rassemble autour de moi , nous allons montrer à ces viles créatures ce que celà coûte de souiller  de notre sol sacré .

L'idée à ce tour était de teleporter le coeur sur l'objectif 3 , et surtout de s'éloigner du drone en sacrifiant les tonnerres . Mais avec seulement 4 charges warp, le pouvoir échoua lamentablement.
Au tir , le gyrocopter tua tous les renegats sauf 1 . ( merci l'acquisition de tir ) Les stingers déchargèrent leurs bolters lourds sur les vétérans , en tuant 4.

Au close , les robots metterenten fuite les mutants zombies , tandis que les berserkers tuèrent enfin le dernier crapaud. Je marquai l'objectif 54 en déclarant un défi avec mon techpriest ( et surtout en découpant proprement à la hache énergétique le sergent adverse )

Tour 4 :

Les renégats avaient encaissé la riposte des squats , et hormis les mutants qui fuyaient lamentablement , le reste des troupes tenaient bon . Le blight drone continua de martyriser les tonnerre , en en tuant 3 de plus , tandis que la chimère au centre , avec l'aide des renegats , tua 5 berserkers , n'en laissant que 2 encore en vie. L'escouade de commandement tua encore 1 tactique " termite " , n'en laissant qu'un seul encore vivant.  L'arvus et le dernier renégat allèrent jusqu'au dépôt de carburant (objo 5) , tandis que les renégats s'approchaient dangereusement du tertre. Presque tous les objectifs de la table de jeu étaient aux mains du chaos ... Sans surprise, 2 points de victoires furent marqués ( obj 15 et 23)


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Vénérable ? Les forces du chaos se sont  emparées du poste d'avant garde , du tertre ancestral , du dépôt de carburant et du bunker de commandement . Nos tonnerre tiennent encore la carcasse de la chimere, mais leur temps de survie est considérablement faible compte tenu de la présence du drone de la peste.Par ailleurs, notre flanc droit est quasiment perdu .  Le champ de bataille est presque entièrement aux mains des forces du chaos . Il faut réagir immédiatement , sinon tout sera perdu .


Le vénérable Grungni ne répondit pas tout de suite . Il tourna lentement la tête vers sa droite , semblant fixer quelque chose que seul lui voyait. Alors , il prit la parole , et d'une voix forte , s'exclama :

Bien , il est temps maintenant d'agir . Le chaos pense avoir gagné , mais ces fous ont dejà perdu . Simplement , ils ne le savent pas encore . Coeur de clan , ralliez vous à moi !

Le coeur disparut alors dans une odeur d'ozone , puis réapparu près de l'entrée du tertre, sous les yeux ébahis des renégats. L'ancêtre ordonna aux robots de saturer de bolts ce maudit drone , dans l'espoir de donner un peu de répit aux 2 derniers survivants de l'escouade tonnerre . Les 2 derniers berserkers obliquèrent vers le poste d'avant garde délaissé par les forces chaotiques , trop sûr d'elles . Le gyrocopter continua de pilonner à coup d'obusier les escouades de canons laser , tandis que les stingers prirent pour cible la face arrière de la chimere .  Le rhino prit pour cible le dernier survivant renégat ( de l'arvus) qui se jeta au sol dans le bois .

Mais le coeur de clan avait pris les renegats par surprise , et 8 d'entre eux périrent sous les tirs de laser et le lance flammes de l'escouade.

Sans surprise également, le blight drone préféra prudemment zigzaguer , ce qui donna le répit tant espéré aux tonnerre. Ce tour ci , les squats marquèrent 2 objectifs :  (23) et (66) objectif 3 et destruction de la chimere.

Tour 5 chaos :

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Apres tirage des objos , il devint évident que l'objectif 42 etait prioritaire et pouvait faire remporter la partie à lui seul . L'arvus décolla et entra dans la zone de déploiement squat, tandis que le blight drone resta sur ses positions. Les vétérans qui menaçaient la tarentule y étaient déjà , du coup , les conditions pour gagner 1d3 PV étaient réunies. Pour le reste , l'objectif 66 etait également largement faisable . Du coup , les canons laser prirent pour cible le rhino et son dernier PC.

Pour le reste , rien de significatif , vu le peu de ressources encore disponibles .À noter que le rhino fut miraculeusement sauvé. Tandis que la tarentule fut détruite au close par les vétérans. Cette tarentule avait ainsi effectué 4 phases de tir , sans enlever aucun PC ni PV , faute à des jets de tirs catastrophiques... Il va falloir lui mettre  des runes squats , assurément  !

Fin du tour , Varek lance le dé et fait un magnifique "5" , lui accordant 3 PV de plus , pour un total de 9 à 5 ! Va falloir sortir les rames et espérer un tour 6 pour voir une première victoire de mes squats !

J'ai 2 objectifs facilement réalisables (12) et (36) , mais le 3eme est impossible à réaliser (tous les objos de la carte ) . J'ai le briseur . Celà fait 3 PV , et il m'en faut  4 , donc la partie est dejà perdue , sauf si je tue le seigneur de guerre ou si j'elimine  les 3 unités dans mes lignes.... Les 2 solutions sont matériellement irréalisables avec le peu de ressources disponibles à ce moment de la partie .

Je fini donc les petites unités ennemies ( renégats de l'objectif 3 , le planqué du bois (objo 5) tandis que les deux derniers mutants sortent du champ .

Malheureusement , la partie se termine et ne verra pas un tour 6 qui m'aurait certainement donner une victoire à l'usure . Aux KP , les squats gagnent 8 à 4 .

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Fin de cette super partie , avec 2 armées vraiment molles , ce qui a permi l'équilibre des débats. Finalement , la partie à eu plein de rebondissements rigolos et on a passé du bon temps , ce qui est l'essentiel .

Une petite photo des survivants squats :

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On voit bien qu'à part le coeur de clan ( qui faisait un peu peur et qui etait le plus souvent buffé avec une 4++ ) , le reste à bien morflé lol. Le rhino termine à 1pc, et un des stingers avait également perdu 1 PC.

A noter que j'ai zapé un truc vital qui aurait peut être changé la donne , à savoir mon tunnel de repli pour mes sapeurs , qui pour le coup , auraient évité la charge des crapauds, que j'aurai pu saturer au tir et charger lors de mon tour , tandis que les sapeurs auraient pu tranquillement tirer profit de leur grosse galette de force 4 qui m'a bien manqué .... Et puis bon, laisser mon thudd gun tout seul à droite n'était pas non plus l'idée du siècle lol. Du coup , il n'a tué que 7 trouffions avant de se faire plasmariser lol. Vu sa portée , j'aurai pu le déployer derrière la colline centrale , bien protégé par le coeur et les berkos ....

En revanche , l'ancêtre à été très fort , même si le tirage des charges warp ne m'a pas aidé (1/2/1/2/6) , et le pouvoir de téléportation a changé la partie.

L'autre unité précieuse à été le pack de robots , qui a été top toute la partie .

La loose, je dirai le trike qui s'autokill tout seul en 2 tours , et la tarentule , qui en 4 phases de tir à tout loosé , au touches comme aux pénétration ....

Déçu également par les 2 mortiers taupes, qui n'ont eu quasi aucun impact ( peut être 6 ou 7 renegats en 5 tours ).

Le gyrocopter a bien taffé ( 7 renegats , puis encore une poignée ) , ainsi qu'un PC sur une chimère , mais par contre il a été contré par la 5++ du blight à chaque fois qu'il a tiré sur ce dernier ( 2 phases avec l'auto canon, plus les 2 missiles ) . Du coup , il est loin de s'être rentabilisé ...

Bref, malgré la -courte- défaite , j'ai pu me faire un peu de leveling avec mes squats , tout en étrennant mes nouveaux joujoux ( tarentule , robots , gyrocopters et sapeurs ) dont c'était pour tous la première sortie ! Modifié par Gurvan
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Rapport super sympa, mais du coup ça lui mériterait une place en section RdB.

Tu as bien bataillé, je veux dire bravement. ça donne une bonne partie.

les deux armées peintes c'est extra.

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2 armées originales et super bien peintes, 1 rapport de bataille passionnant à lire miam je me suis régalé et je l'ai attendu avec impatience cette fin de bataille.

Merci à vous deux.

N'empêche que le gyro fait un belle aimant à tir et retiendrait sûrement bêtement mon attention pendant que tes autres unités me meulerait. Après il y a le facteur chance dont tu ne sembles pas avoir beaucoup bénéficié.

 

Bon pour l'issue de la bataille si tu avais dilué ta peinture à la bière ta victoire était assurée :mrgreen:

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C'est bien classe tout ça. Merci d'avoir pris le temps de tout écrire. Et oui, n'hésite pas à grouper les posts pour un topic en section rapports de bataille.

J'aime beaucoup la table. Plus généralement, je rejoins DS, tu as réussi à obtenir une cohérence impressionnante, malgré des pièces d'origine diverses, grâce à un choix de couleurs bien pensé et à une  peinture de qualité.

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Et bien merci à tous , si celà peut vous inspirer pour vos futures batailles , alors je dis banco ! J'ai compilé les 3 parties de la bataille et mis ça sur la partie " rapport de bataille" , mais tant que c'était pas complet , je voulais le laisser ici .

Je ne sais pas si mes parties sont comptabilisées dans le compteur du codex v7 , mais pour le moment , c'est pas encore très fameux ( 3 défaites en 3 rencontres : j'ai affronté du Wolf, du khorne daemonkin , et donc les égarés et damnés ). Mais bon, honnêtement, ça commence à venir , et je vois certaines combos , certaines forces et faiblesses du codex squat . Modifié par Gurvan
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Tu m offres ma première partie de jeux avec du squat! Rapport très intéressant à lire qui prend tout son sens avec les photos!

Ça donne envie de monter son armee rapidement pour pousser de la fig sur les champs de bataille alsacien:)
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J'ai l'impression que cette partie ressemble à une partie standard.

 

Surtout le thème "les squats ramassent au début, puis à l'usurent défoncent petit à petit l'adversaire".

 

Le Triker qui s'auto-détruit est un grand classique, hélas... Rien à ajouter. C'est pas de pot, de même que les tirs qui ont systématiquement foiré avec ta batterie. "C'est la vie mon chéri" comme disait un de mes adversaires.

 

Ce qui est un peu plus à noter est à mon avis :

 

- Le placement du Thudd, qui aurait gagné à être plus protégé comme tu le dis toi même. Même sans ligne de vue directe, il aurait pu faire des tirs de barrage aidés par une lentille balistique et être très utile contre cette armée ennemie orientée infanterie.

 

- Les Tonnerre semblent ne pas avoir fait grand chose. Tu parles de les avoir sacrifiés à un moment... C'est une de tes meilleures unités, c'est dommage (mais peut-être dicté par la situation, je me rends bien évidement mal compte). As-tu pensé qu'un des membres de l'unité équipé d'un bolter peut sacrifier son tir pour donner Sky Fire à toute l'unité ? Le Blight Drone aurait pu l'apprendre à ses dépends.

 

- L'arrivée en Termite et l'utilisation du sort de téléportation ont fait le café, ils ont été bien joués tels quels je pense.

Modifié par marell le fou
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En fait , je savais que le blight drone serait une plaie , j'ai donc placé les tonnerre sur un flanc , et la tarentule sur l'autre , histoire d'avoir de l'anti aérien de chaque côté . Et oui , je les ai sacrifié , car à partir du tour 3 , les robots avaient annihilé les 50 mutants, du coup, les tonnerre n'avaient plus aucune cible . Il fallait juste qu'ils résistent le temps de choper le point d'objo.

Apres, j'ai mal équilibré cette unité , avec 1 seul canon laser, elle n'avait pas assez d'impact. Je pense repasser sur une confit plus classique , avec du lascan et un faisceau de conversion.

Et ouais , j'ai merdé grave sur le placement du thudd ( bon, il y avait 4 lascan en face, et pas trop d'endroit pour planquer le thudd ... ) mais l'escouade rhino etait là pour le protéger au départ ... ( j'avais zapé l'arrivée de flanc des vétérans renegats faut dire , du coup je croyai qu'il etait safe .)

Mais j'apprends , j'apprends lol
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Allez, la victoire viendra.

A moins de tout noyer sous l'artillerie, ce n'est pas une armée simple à jouer. T'avais une gentille petite armée, peut-être un peu sous-stuffée mais vous jouiez en cool alors ça peut s'expliquer. Je rejoins tous à fait Marell sur l'usage de la tonnerre. Sincèrement, le drone n'aurait pas du faire tant de travail, un petit coup de skyfire et on en parlait plus. Après, en Mjolnia, quitte à isoler ta tonnerre (j'en parle dans le sujet Squat), j'y aurais collé 3 ou 4 berkos afin d'essuyer les tirs, d'avoir FnP et d'être fearless tout en asmattant. Un lascannon, ça devait suffire en armée light, entre skyfire ou split fire.

Perdre le thudd si tôt est bien dommage aussi et pour les Moles, il faut vraiment que tu m'expliques.

 

Après, certes les robots pouvaient se taper les mutants, mais c'était plus le rôle du cœur du clan de faire le gros tampon central.

 

Pour le reste, la chance a joué son rôle avec son grand classique de "tour de tir qui ne sert à rien". Quite à jouer de la masse en guerriers et batteries d'appui, t'as la formation "Band of brothers" qui marche pas mal.

 

N'écoute pas marell avec les trikes, cette unit le déprime tout le temps alors qu'elle est tout simplement infâme (surtout les siens, perso, je ne jouerais Arley que pour les trikes).

 

T'es dans les comptabilités de partie Gurvan oui, celle-ci était la 402 8)

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Une partie très sympa, déjà pour affronter une armée inédite pleine de caractère, mais aussi des figs magnifiques sur une table oldie! Et super ambiance, à la cool.

J'ai bien craqué certains jets (le blight!), tandis que tu n'as pas eu de chance à certains moments importants.

J'ai pensé à un truc, les berkos ne pouvaient pas sprint en fait, non? Bon, vu que tu as zappé d'autres trucs qui t'auraient bien aidé, pas très grave^^ je gagné la partie seulement sur une fin prématurée.

J'ai encore quelques photos, je te les envoies pour que tu les postes, pas possible pour moi cette semaine ;)
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Non non , les berkos sont les seuls à avoir " fleet" dans le codex ... Ca , j'y ai pensé , mais j'ai loupé plein d'autres trucs ( j'avais aussi une formation qui me filait des bonus lol ) .

@DS: Pour les 2 moles mortars , j'ai bien loosé les jets de déviations en fait , et pas mal de gabarits sont soient sortis de la table , soient ont déviés suffisamment loin ( 7/8 au dés sans ligne de vue ) pour que je touche au final pas grand chose . Et puis , Varek a bien réussi ses jets de fnp aussi . Tout celà a fait que les mortiers n'ont pas été trop à la fête sur ce coup là . La prochaine fois , je ferai une batterie de 2 , que je fortiefierai et que je mettrai en ligne de vue de ma cible , et je pense que celà ira dejà mieux .

Et pour les tonnerre , ils avaient un berkos avec eux , ainsi qu'un Medic , mais comme dit , le blight les a bien fait morfler ... Et puis ils ont tiré en skyfire sur le blight , et pas qu'une fois tu penses bien ! Mais bon , cette cochonnerie a bien dû encaisser une bonne trentaine de tirs d'arme lourde et de missiles sans prendre 1 seul dégât !

Pour les robots , c'était les seuls à pouvoir encaisser la charge des mutants ... Le coeur aurait trop pris la mort ... Ces cochons avaient 4 attaques de force 4 en charge ( rage et marque de khorne) , et ils étaient 50 ! Du coup , le coeur aurait pris cher .... Non non , sur ce coup là , ma stratégie à ete la bonne .... Les robots les ont saturé pendant deux tours , puis les ont mis en fuite après 2 phases de close. Lors du tour 4 ils ont saturé le blight drone , et lors du tour 5 ils ont bien tiré sur les renégats à couvert .... Clairement ma meilleure unité sur la partie ....
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Fleet, ça ne donne pas pour autant la possibilité de sprinter ! Par contre, ça permet de relancer les distances de course.

Ce qu'avaient les berkos par contre (à part ceux dispatchés dans les autres unités), c'est scout et éventuellement la possibilité de commencer en tête de pont grâce aux sapeurs.

 

J'aurais collé 2 ou 3 berkos en meat shield chez les tonnerres, dans le cas où je les aurais isolés comme toi. Après, la moule du Blight, à part faire tomber discrètement la gurine de la table, t'y peux pas grand chose.

 

Mouais, le cœur du clan avec berkos, ça tient et ça tape quand même... Les robots ça marche bien sur les unités qui n'ont pas de PA forte au close.

 

Meilleure unité... T'es dur !

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Faut avoir les points mais en général j'ai été satisfait de deux types de formations de Tonnerre :

 

- A poils avec un seul Lascanon, mais avec un Vétéran des lignes. Tu multiples les tirs avec CT5 et en général les munitions spéciales du Vétéran leur permet d'adapter la bonne attaque au bon ennemi.

 

- Avec entre 3 et 5 lascanons sur les 8 squats de l'équipe. Ça défonce tout. Et ceux qui restent en bolters font les spotters ou épongent les dégâts.

 

Après ben ça reste une équipe qui coute cher de base... J'ai envie de tester full Heavy Bolter un de ces jours, pour voir...

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Ouaip , avec un vétéran de ligne , ça doit être sympa et polyvalent ... À voir pour jouer une tonnerre classique ( genre 4 ou 5 lascan ) , et une seconde plus orientée troupaille avec les munitions spéciales .... Bien que dans ce rôle de saturation, j'ai trouvé le pack de robots modèle conquéror très efficace ( 3 autocanons et 3 bolters lourds , avec ct 4 - vive le techpriest de la legio - , dont 1 avec ct 5 grâce au signum du techpriest ....

Ca en fait une unité polyvalente ( gantelet de force 8 au close ) , qui encaisse bien ( endu 6 , save 3+ , 2 PV ) et "résiliante" ( il est invincible et réparation sur 5+ par le techpriest ) . Bref, pour 200 pts , c'est une unité qui fait le café ... Avec l'ancêtre et les berkos, c'est mon tiercé gagnant pour le moment lol.

Bon , toujours pas motivé par le cda Wolves , je suis reparti sur une fournée de 6 nouveaux berserkers ... Maintenant que j'ai compris que c'était cheaté , pourquoi se priver lol .

Bon , c'est du wip , mais on sent deja leur volonté d'en découdre ! Dans le lot , il y en a qui a un eviscerator ( conversion toute bête d'une tronçonneuse de sentinelle .

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Mhhh, certes , c'est loin d'être fini , mais j'ai torché  ça devant la télé hier soir en regardant des séries nazes ... C'était surtout de la mise en couleur, mais maintenant , je vais pouvoir faire une session plus sérieuse et travailler un peu tout ça ...

Et puis sinon, vu que les sapeurs jouent volontiers la provoc , en voici un nouveau qui va bien représenter ce rôle là .

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Bon , là encore , c'est pas fini fini , il manque encore des details sur son socle thématique , mais on saisi  bien l'idée , non ?
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