Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Liste 2000 points Middenheim


Son of Ulric

Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Yep![/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Une petite liste à 2000 points, établie avec ce que j'ai de prêt en figs (sur un total de plus de 4000 points acquis). Elle n'est pas forcément optimisée et elle est conçue pour jouer dans le cadre familial contre les hauts elfes de mon frangin. Elle sera testée en jeu cet après midi ou ce soir. Ma première partie en v8 depui ma reprise du hobby en début d'année.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Avec autorisation de mon adversaire (toute façon je suis l'ainé, je fais ce que veux!), j'ai pu piocher dans Tempête du Chaos pour les prières propres au Culte d'Ulric. C'est une liste qui est donc mi-fluff mi (mollette?) V8 pure. J'aurais pu tester avec la liste du Culte d'Ulric dispo en pdf mais je ne sais pas si elle est vraiment compatible V8 en terme de règles et de coûts[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]J'ai pas grand chose pour l'améliorer en figs prêtes à l'emploi (hormis une horde de 70 lanciers, 20 hallebardiers, 4 Loups Hivernaux mais sans leurs cavaliers, 8 Reiksguards et des unités purement ulricaines comme les guerriers d'Ulric, les frères loups etc)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Voici la bête:[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]LISTE 2000 PTS [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]SEIGNEURS[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]Grand Maître du Loup Blanc[/b] (155) [color="#ff3333"]255 pts[/color] Avec les chevaliers.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ Arme Lourde (6) [+2F] + Cape blanche d'Ulric (50) [-1 à la touche au CAC pour les ennemis/ svg invu 5+, 2+ contre les attaques enflammées] + Heaume du trompeur (50) [svg +1/relance des jets pour blesser réussis contre le porteur] + Destrier caparaçonné + Armure de plates de complètes.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler] A voir s'il pourra rivaliser avec le prince haut elfe lors du cac qui aura obligatoirement lieu entre les deux. La cape blanche d'Ulric devrait m'aider pour ça.[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]Archidiacre d'Ulric[/b] (100) [color="#ff3333"]178 pts[/color] Avec les chevaliers[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ Arme Lourde (5) [2F] + Armure lourde (4) + Talisman de préservation (45) [svg invu 4+] +Destrier caparaçonné (24)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Joué avec une fig de prêtre guerrier d'Ulric monté, ainsi que les prières de bataille du culte[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]HEROS[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]Capitaine Porteur de la Grande Bannière[/b] (60) [color="#ff3333"]111 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ Armures de plates complète (6) + Grande Bannière (25) + Bouclier enchanté (5) [+2 svg armure] + Épée de frappe (15) [+1 pour toucher][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Avec les épéistes. J'ai hésité à lui mettre l'étendard tranchant en guise de bannière, mais ça l'aurait rendu fragile[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]Sorcier de bataille[/b] (65) [color="#ff3333"]125 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ Niveau 2 (35) + Parchemin de dissipation (25) + Domaine de la Bête[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Domaine de la bête, oui oui, vous avez bien lu. D'une parce que j'ai la fig de prête, et que sinon j'ai qu'un sorcier de la vie à dada pour le remplacer. Mais j'adore le sort primaire et lance d'Ambre comme sort. Par contre, pareil que le capi GB...solo ou pas?[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]Maître Ingénieur[/b] (65) [color="#ff3333"]100 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ Pistolet à répétition (10) + Anneau rubis de ruine (25) [objet de sort niv3 : boule de feu][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Lui, il est là exclusivement pour le CFE. Le pistolet et l'anneau au cas où y aurait du danger dans l'air, histoire qu'il puisse tenter de gérer la situation un minimum[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]UNITES DE BASE[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]39 épéistes[/b] (273)[color="#ff3333"] 303 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ État-major complet (30)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]En Horde sur 4 Rang? En rang de 5? M'enfin, si le buff du sorcier passe, ça fait une bonne unité de choc et une meilleure save que les hallebardiers[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]20 arquebusiers[/b] (210) [color="#ff3333"]250 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ Musicien et Tireur d'Elite (20) + Long fusil du Hochland (20)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Pan dans ta face! F4 perforant contre du E3, ça peut faire mal. Seul hic la portée...Le Long fusil pour tenter de tuer le sorcier de loin, ou un autre perso. J'hésite quand même à les déployer en 2 régiments de 10[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]8 chevaliers du Loup Blanc[/b] (176) [color="#ff3333"]245 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ État-major complet (30) + Cercle Intérieur(24) + Armes lourdes + Bannière de rapidité (15) [+1M][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Mes chouchous! Mes hirsutes! Mes bourrins! Mais pas assez nombreux...Le +1 en M pour les rendre encore plus réactifs et égaler les destriers elfes...enfin presque...[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]UNITES SPECIALES[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]15 Gardes Teutogen (Joueurs d'Epée)[/b] (165) [color="#ff3333"]195 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]+ État-major complet (30)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Pas loin des machines de guerre, histoire de finir le boulot de l'Ingé et des arquebusiers si des oreilles pointues se pointent trop près. Va vraiment falloir que je me trouve d'autres teutogens pour gonfler leurs effectifs pour les plus grosses parties[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]Grand Canon[/b] (120) [color="#ff3333"]120 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]L'éventuel char, monstre, ou unités blindées auront à craindre ce canon. De même que la ou les balistes que le frangin alignera.[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]UNITES RARES[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- [b]Canon à répétition Feu d'Enfer[/b] (120) [color="#ff3333"]120 pts[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][spoiler]Rien à ajouter...même les lions blancs et les maîtres des épées réfléchissent à deux fois avant de se pointer dans la ligne de mire d'un CFE. Je prie Ulric qu'il me saute pas à la tronche par contre...[/spoiler][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]TOTAL= 2002 pts[/b] Dépassement autorisé par l'adversaire (il est sympa hein?)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Z'en dites quoi?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord je trouve ta liste pas mal mais avec quelques défauts.
D'abord tu as oublié de compter les 25 point de la GB donc tu va devoir rogner quelque part.
[size="2"]Ensuite je pense que l'archidiacre n'est pas justifié je pense qu'un [/size]prêtre[size="2"] suffira car il juste la pour la haine et les [/size]prières[size="2"].[/size]
Le pistolet de l'ingé ne me semble pas utile car il ne peut pas tirer avec s'il aide au tir d'un canon.
Je trouve que les épéistes sont cher pour ce qu'ils sont, les hallebardiers me semble plus efficace contre de l'elfe surtout pas 40.
Voila les principaux défauts que je voit aprés tu devrais faire un descriptif tactique

Bon courage pour la bataille et qu'Ulric soir avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre63

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'Archidiacre, j'hésitais depuis ce matin à le passer en simple prêtre guerrier ou à le faire disparaître totalement (avec du coup un Loup Blanc en moins aussi) au profit d'un détachement de 20 hallebardiers ou encore un peu de Reiksguard. Par contre il n'est pas là pour la haine, je me suis planté dans les règles spé, j'ai mis celles d'un prêtre-guerrier de Sigmar, mais il sera joué comme la fig qu'il est: un prêtre guerrier d'Ulric, avec l'accord de l'adversaire, et donc avec les règles et prières qui vont avec, issues de Tempête du Chaos. C'est une partie amicale.

Pour ce qui est du coût du Capi GB, la grande bannière est bien incluse dans le coût:

[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color][quote][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]- [b]Capitaine Porteur de la Grande Bannière[/b] (60) [color="#FF3333"]111 pts[/color][/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]+ Armures de plates complète (6) + Grande Bannière (25) + Bouclier enchanté (5) [+2 svg armure] + Épée de frappe (15) [+1 pour toucher][/size][/font][/color][/quote]

Pour le pistolet de l'ingénieur, en effet c'est du bonus...mais c'est vraiment là qu'en cas de pépin, genre les guerriers fantômes qui déboulent pour s'en prendre au canon, auquel cas il aura un peu de répondant. Et puis j'ai la fig correspondante et j'aime bien jouer ce que possède les figs^^ J'aurais même pu pousser à jouer le pigeon bombardier^^

Pour les épéistes et les hallebardiers, le hic c'est que je n'ai que 20 hallebardiers pour le moment et sans EMC que j'utilise en détachement. Je compte sur mon sorcier d'Ambre pour réussir à lancer son sort primaire sur eux et les booster un peu pour l'inévitable cac. CC4 F4 E4, ça peut piquer contre ses lanciers. Sans compter qu'ils disposent d'une meilleure svg que les hallebardiers. Mais à l'avenir je compte bien me procurer plus d'hallebardiers pour les aligner en horde de 50.

Je vais la tester comme ça, la partie ne va pas tarder, et je ferais les ajustements après pour avoir une liste fixe à 2000pts. Et je vais tenir compte de tes conseils sur l'ingénieur et l'Archidiacre.

Merci de ton attention [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Je reviens donc après la raclée que je vais me prendre^^
[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color] Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, c'est la même police que sur le conseil impérial :P ;)

Sympatoche ta liste :)
J'adore le thème Ulricain, et ta liste dégage quelque chose de super :)
Dommage qu'en 2000 points tu mettes que 2 pièces d'artillerie et que 15 gardes (ouch le budget :P )

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Old Wolf! Et tous ceux passant par là bien sûr.

C'est vrai, je viens de remarquer que la police n'est pas la même...Pour tout te dire, c'est du copier coller...j'aurais pas du...Je vais refaire tout ça avec les modifications que j'ai faites sur ma liste et la remettre en conformité avec le règlement de la section. Au passage, désolé les modos pour cette entorse...

Concernant le thème ulricain, c'est quelque chose qui me tenait à coeur depuis Tempête du Chaos qui avait bien failli à l'époque me relancer dans le hobby, mais IRL très chargé je n'avais pas de temps à consacrer à Warhammer. Maintenant c'est possible donc j'exauce mes désirs en matière d'armée. Et comme tu dis, ouch le budget pour parvenir à réunir/convertir assez de troupes à thème ulricain : guerriers d'ulric, frères loups, et surtout gardes teutogens difficiles à trouver et toujours à des prix forts, j'en ai eu 12 sur un coup de cul sur ebay en enchères à 56€ mais la plupart du temps tu les trouves à pas loin de 100€ fdp inclus. Les trois autres (l'état major) je les avais acheté à l'époque de leur sortie ainsi que la fig d'Ar-Ulric.

Enfin bref, là n'est pas le propos, mais bel et bien la liste^^

Donc comme je l'ai dit sur mon premier post, elle est établie avec ce que j'ai de dispo et prêt à l'emploi sur une table de jeu actuellement. J'ai d'autres troupes de disponibles, mais en matière de machine de guerre, je n'ai que ce que j'ai mis sur la liste. Et surtout, voulant allier fluff et un minimum d'optimisation, à 2000pts il faut bien faire quelques sacrifices. Et autre point à prendre en considération, je n'ai qu'un seul adversaire actuellement, du Haut Elfe, et je préfère l'engluer dans des combats face à des hordes de fantassins. Mais je peux t'assurer que mon seul CFE est ultra rentable face à eux^^

Bref voici la liste modifiée après deux parties tests qui ont finies sur une égalité (première version de la liste) et une victoire (deuxième version qui suit). Elle suit scrupuleusement la V8. J'en établirais une autre faite à partir de la liste du Culte d'Ulric plus tard.

[b][u]SEIGNEURS [/u] 255 pts [/b]13%

[b]Grand Maître du Loup Blanc [/b](155) [b]255 pts [/b]

+ Arme Lourde (6) [b][+2F][/b] + [i]Cape blanche d'Ulric[/i] (50) [b][-1 à la touche au CAC pour les ennemis/svg invu 5+, 2+ contre les attaques enflammées][/b] + [i]Heaume du trompeur [/i](50) [b][svg+1/relance des jets pour blesser réussis contre le porteur][/b] + Destrier caparaçonné + Armure de plates de complètes.

Ce choix s'explique par l'immunité à la psychologie et les bonnes caractéristiques qui alliées à son équipement en font un adversaire qu'on hésitera à combattre. Jouant contre du Haut Elfe et leur haute valeur en CC sans compter la règle "frappe toujours en premier, la cape blanche est un must et est très fluff. Le heaume est moins fluff, mais mon adversaire alignant souvent son noble ou commandeur avec une lame d'obsidienne, la relance pour le blesser s'est avérée très utile, tout comme la svg 1+ face aux autres unités/persos. Comme il se doit, il rejoint toujours l'unité de chevaliers du Loup Blanc.



[b][u]HEROS[/u][/b] [b]301pts[/b] 15%

[b]Capitaine Porteur de la Grande Bannière [/b](60) [b]111pts[/b]

+ Armures de platescomplète (6) + Grande Bannière(25) + [i]Bouclier enchanté[/i] (5) [b][+2 svg armure][/b] + [i]Epée de frappe[/i] (15) [b][+1 pourtoucher][/b]

Un capitaine PGB classique à pied rejoignant ma petite horde d'épéistes. Le bouclier enchanté pour augmenter ses chances de survie au cac, et l'épée de frappe pour augmenter ses chances de toucher au cac face aux hauts elfes.

[b]Sorcier de bataille[/b] (65) [b]125 pts[/b]

+ Niveau 2 (35) + [i]Parchemin de dissipation[/i] (25) + Domaine de la Bête

J'ai choisi le domaine de la Bête pour deux raisons: il me semblait le plus fluff et surtout son sort primaire (buff +1F +1E) s'avère utile pour mes épéistes ou mes lanciers. Déployé dans le (trop gros?) chausson d'arquebusiers, il tente de rester à portée des mes troupes d'infanterie. Avec un peu de chance, il peut avoir Lance d'Ambre qui en fait une baliste sur pattes ou le buff de +3F +3A pour soutenir un personnage en combat et lui donner un gros avantage. J'hésite quand même à changer de domaine face aux hauts elfes, mais je ne sais pas lequel s'avère redoutable contre eux. De plus l'attribut du domaine sera intéressant dès lors que je pourrais aligner des chevaliers sur loups tonnerre (count as demigriffons et rejoignant un passage fluff du LA citant les Loups Hivernaux de Middenheim en guise de cavalerie monstrueuse) ou encore si je vise mon unité de Loup Blanc. Encore plus utile joué avec une liste du Culte d'Ulric.

[b]Maître Ingénieur [/b](65) [b]65 pts[/b]

Uniquement là pour améliorer les performances de mes machines de guerre, surtout du CFE dont il reste toujours à portée. Sans équipement pour grapiller des points plus utiles ailleurs.


[b][u]UNITES DE BASE[/u][/b] 1[b]010 pts[/b] 51%

[b]39 épéistes[/b] (273) [b]303 pts[/b]

+ État-major complet(30)

Beaucoup de joueurs impériaux leur préfèrent les hallebardiers pour la F4 ce qui se comprend aisément. Mais j'ai toujours eu un faible pour les épéistes. CC4 combinée à une meilleure sauvegarde d'armure et une sauvegarde de parade à 6+, je trouve ça plus rassurant au moment d'engager l'ennemi au cac. Sans compter qu'avec de la chance, ils peuvent bénéficier du buff du sort primaire de mon sorcier d'Ambre, ce qui les rends particulièrement redoutables. Ils sont toujours déployés en horde. Sur ma deuxième partie, ils se sont avérés ultra redoutables en chargeant 20 maîtres des épées, les mettant en fuite, poursuite réussie ce qui les a amenés au contact du flanc d'une unité de 9 Heaumes d'argent avec commandeur qui fut le seul à survivre à la fin de la partie avec le champion, après une reformation de combat réussie par les chevaliers hauts elfes.



[b]40 lanciers[/b] (175) [b]230 pts[/b]

+ État-major complet[i] [/i](30)

Pareil que les épéistes, beaucoup ne voient plus leur utilité. Personnellement, c'est mon unité tampon/sacrifiable, capable par son nombre d'engluer l'adversaire dans un long combat, permettant à mes autres unités d'agir ailleurs ou en les soutenant par des charges de flanc ou de dos. Je peux en aligner jusqu'à 80 si besoin sur de plus grandes listes. En combinaison avec mes épéistes accompagnés du PGB, et un éventuel buff du sorcier, ils peuvent tenir le coup, et la règle "combat sur plusieurs rangs" me donne pas mal d'attaques. Ils sont déployés en rang de 5 pour le bonus de rang.

[b]19 arquebusiers[/b] (210) [b]225 pts[/b]

+ Musicien et Tireurd'élit[i]e [/i](20) + Long fusil du Hochland(20)

C'est l'unité qui me fait le plus douter sur ma liste. F4 perforante, c'est pas mal, mais la portée est moyenne. Et puis elle n'est pas super fluff pour mon thème, mais je n'ai pas encore d'archers/chasseurs, ce qui sera réparé le mois prochain avec l'arrivée de 20 d'entre eux. J'ai du mal à les jouer et les utiliser à plein potentiel. Le mouvement ou tir m'handicape pas mal face aux hauts elfes, et ils subissent souvent de lourdes pertes face à leur tirs du fait qu'ils n'aient aucune svg. Y a guère que le Long Fusil qui s'est avéré utile jusque là, et encore...Ils me servent essentiellement de gros chausson pour mon sorcier.

[b]9 chevaliers du Loup Blanc[/b] (198) [b]252pts[/b]

+ État-major complet(30) + Cercle Intérieur(24) + Armes lourdes

[b] [/b]Rien que le fluff les justifie. Et puis on crache difficilement sur une F6 permanente quand ils sont du CI. Accompagnés par mon Grand Maître, c'est mon unité phare, capable d'en remontrer à plus d'une unité adverse. Je ne m'en passerai pour rien au monde. Deux points faibles: un effectif que je trouve réduit et une svg à 2+.

[b][u]UNITES SPECIALES[/u][/b] [b]315 pts[/b] 15%

[b]15 GardesTeutogen (Joueurs d'Epée)[/b] (165) [b]195pts[/b]

+ État-major complet(30)

Pareil que les arquebusiers, je n'ai pas encore su bien les jouer, les mettant surtout en retrait près des machines de guerre pour les protéger en cas de pépins parce que leur effectif est plutôt réduit pour en faire une véritable unité de choc de combat. Mais surtout, les jouant avec des figs de gardes teutogens count as JdE, ça reste bien dans le thème de mon armée et puis que dire si ce n'est qu'ils ont une classe folle! Mais dans une optique d'optimisation, ils peuvent être remplacés par de la Reiksguard ou très prochainement par des chevaliers sur loups (count as demigriffons).

[b]Grand Canon[/b] (120) [b]120 pts[/b]

Ici pour gérer les monstres de mon adversaire (grand aigle, dragon, griffon etc) et quelques unités. Je dois quand même encore apprendre à bien maîtriser sa règle du point visé et du rebond. Ainsi que les lignes de vues, souvent sujet à discorde avec mon adversaire. Surtout concernant les collines et autres décors comptant comme du sol.

[b][u]UNITES RARES[/u][/b] [b]120 pts[/b] 6%[b][u] [/u][/b]

[b]Canon à répétition Feu d'Enfer[/b] (120) [b]120 pts[/b]

C'est le must des machines de guerre à disposition de l'Empire. Pas grand chose à dire dessus, il est justifié à chaque partie et est très vite rentabilisé, surtout en présence de l'ingénieur. Il n'y a guère que sa portée de tir qui est handicapante si l'adversaire fait tout pour rester loin de lui. En général, je fais en sorte de le disposer sur une colline.

[b][u]TOTAL [/u][/b] 2001 points (dépassement autorisé dans le cadre de mes parties amicales pour les deux camps jusqu'à une limite raisonnable de 10 pts)

Petit rappel donc de ce dont je dispose pour l'améliorer en gardant les unités fluffs (donc Loup Blanc essentiellement, et Grand Maître, l'effectif des GT ne pouvant se gonfler sans que je puisse mettre la main sur d'autres figs):

3 Prêtre-Guerriers d'Ulric dont Ar-Ulric. Un monté sur destrier caparaçonné.
40 lanciers de plus
20 hallebardiers sans EMC pour faire office de détachement, avec EMC en piquant celui des lanciers.
8 Reiksguards
4 Loups Hivernaux (dont il me faut encore trouver/convertir des chevaliers ayant un peu de classe que ceux de base ou que ceux proposés dans la boite des KFC, ceux-ci étant trop sigmarites/griffons à mon goût)
Une vingtaine d'arquebusiers de plus.

Tout conseils, avis, critiques, analyses, salutations, ovations, déclaration d'amour sont les bienvenus!

PS pour les modos: Si j'ai fait une bourre désolé...je répare sur demande [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Re PS: pour les amateurs de fluff, je compte m'y coller ce week end, ainsi que sur la création d'un perso spé sur le thème d'Ulric (une sorte de Valten/Grand Maître favori d'Ulric) pour une campagne que je compte monter pour jouer en parties amicales. Le tout sera posté une fois fini dans les sections appropriés après avoir bien étudier les règlements des dites sections et vérification auprès des modos. Parce que le fluff et l'écriture, c'est plus mon truc que le jeu ou la peinture^^ Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.