Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MachinedG]Tir sur une figurine cachée


DwarfKeeper

Messages recommandés

Je suivais la discutions par curiosité, et finalement je me suis décidé a ouvrir mon bouquin parce que vous me perdiez.
Et j'en arrive a une simple conclusion :
p 111 : "Tirer avec un baliste : Pour faire tirer une baliste, choisissez une cible selon les règles de tir habituelles."
p 113 : "Tirer à la mitraille Pour tirer à la mitraille, choisissez une cible selon les règles habituelles de tir."

p 114 : "Tirer à la catapulte : Si le gabarit est placé sur une unité ennemie, le trou central du gabarit doit être placé au dessus d'une seule figurine."

Les deux premières citations montrent que lorsqu'une machine de guerre suis les règles habituelles de tir c'est explicitement précisé dans les règles ( deux cas dans le GBR et sans doute d'autres dans les LA), cela me fait dire que la p39 ne s'applique pas d'office aux machines de guerres.
Pour visé, un canon n'a donc, d'après moi, aucune autres restriction que celle expliqué dans la section "choisir un cible" p112.

La troisième citation quand à elle, montre qu'il n'est pas interdit de viser volontairement, avec une catapulte, un point qui n'est pas occupé par une figurines / unités. Si il est explicitement précisé cela pour une catapulte, je ne vois pas pourquoi on devrait implicitement comprendre le contraire avec un canon.

En conclusion, je ne vois aucune raison dans les règles d'interdire ce type de tir de canon, je suis d'accord avec le fait que ce n'est sans doute pas prévu dans les règles et que ça peu surprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1376919517' post='2415672']
[color="#000080"][b]On est ici pour parler de règles. Les questions de fair play sont à voir dans son cercle de jeu/règlement de tournoi…[/b][/color]


EDIT :
[quote name='eusebe' timestamp='1376918953' post='2415669']C'est page 112 dans les règles du canon "chosir une cible".
"Votre cible n'a pas à être un combattant ennemi; elle peut être un point sur le sol si vous le souhaitez.[/quote]Eusebe, quand on cite une règle, on le fait correctement. Moi je lis plutôt ceci : Ce point n’est pas forcément une figurine ennemie, il peut s’agir de n’importe quel point sur le sol (nb : j’ai intégré la correction qui dit sol au lieu de champ de bataille pour ceux que le débat intéresse).

[/quote]

C'est rédigé comme cela dans la VO en tous cas
"Your target does not have to be an ennemy model; it can be a point on the ground if you wish."
Donc je maintiens que la cible du tir est/peut être un point du sol. Ce que le boulet fait après n'est plus un problème de cible et les artilleurs peuvent s'amuser à tirer dans le vide, ou dans des obstacles pour les détruire, ou devant une colline pour voir s'ils arrivent à toucher des trucs avec un bon point d'impact et le rebond.
Et donc contrairement à l'argument de Dwarfkeeper, son "- le canon choisit une cible, une unité//fig ennemie" est faux. La cible choisie par le canon peut être un point du sol au choix du joueur. Modifié par eusebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.