Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]


Ensyferum

Messages recommandés

Hello

Cherchant à bosser dans le domaine de la peinture j'ai essayé de déterminer des "standards" et au départ j'était parti sur un rendu presque table top...hum...Bah c'est raté! Trop long, trop détaillé, pas assez percutant... Bref j'ai du mal avec cette notion!

Donc Photo n°1:
[img]http://imageshack.us/a/img20/8921/wq40.jpg[/img]

Avec ici le seul truc qui a été amusant à faire (mais complètement débile de ma part vu que normalement je voulais un genre de TT)
[img]http://imageshack.us/a/img194/3880/y947.jpg[/img]

Bref j'ai pu tester pas mal de choses à l'aéro, ça c'est cool! et surtout j'ai essayé les métaux à l'alcool de notre ami PA! Depuis la disparition de mon cher "Shining Gold" j'ai testé un max de truc et rien le faisait...P3: j'aime bien mais trop criard; nouvelles GW...trop orangées...PA classic, j'aime pas la texture, PA Air, Ors trop verdâtres...et j'en passe.

Du coup, j'ai essayé ça : "liquid gold" de chez PA (gamme alcool) ombrage au truc machin shade GW pour aller vite et lumière à l'or blanc (alcool). niveau brillance et réalisme c'est assez bluffant, le truc c'est que c'est très mais alors très difficile de bosser avec ça! Je les dilue légèrement à l'isopropanol (acheté en labo pharmaceutique, dosé à plus de 99%). c'est zoli mais put.. que ça sèche vite! De plus le pinceau morfle quand même pas mal, dur de garder une bonne pointe et de travailler précis... Bref faut souffrir pour que ce soit beau :)/>/>/>/>

Niveau test, ça se mélange très bien avec la Tamyia acrylique(pour un usage au pinceau, je me risquerais pas à mettre ça dans mon aéro) par contre pas de X-20A pour diluer, juste de l'isopropanol (il n'y a pas assez d'alcool dans le X-20A). D'ailleur à ce propos faudrait que je teste le fait de mettre du retardateur Tamyia, si ça se trouve ça améliorerait sensiblement le contrôle du bouzin...
Donc Métaux à l'alcool: supers mais il ne faut pas trop chercher la précision absolue, à moins d'accepter d'en ch... mais alors violent!

En passant: les nouvelles métaliques GW sont bourrées d'isopropyl, malgré une solubilité aqueuse, mais niveau odeur...Ca ne trompe pas...et bien sûr sur les pots aucune mention de toxicité ou de mise en garde (bon moi je m'en fout mais les parents qui achètent ça pour leur gosse peut-être moins).

J'en arrive à un truc vraiment mais alors vraiment cool au sujet de l'isopropanol... Ca décape super bien les fig plastique, encore mieux que l'alcool menager/industriel (éthanol à 90°/95°), ça n'aggresse pas le plastique, j'ai laissé des pièces la dedans pendant plus de 24h: no pbs. Ca vire même le spray GW.

Donc pour un petite explication: on prend une fig ratée, en plastique, on la plonge dans l'isopropanol... On attends un peu et on frotte avec une vielle brosse (pour les zones un peu inaccessibles un set de mini écouvillon pour aéro est un plus appréciable), puis on replonge...etc. Jusqu'à ne plus avoir de peinture dessus. Une fois sèche la fig semble avoir morflé, mais que nenni, c'est juste un dépôt de surface que l'on va virer avec une brosse style brosse à dents (en plus des mini-écouvillons si vous avez la chance d'en posséder), bien sèche et propre. ça va redonner son lustre au plastoc, comme s'il n'avait jamais été peint. J'ai testé sur un nurgleux plastoc, il ne manquait pas un bubon à la fin! Surfaces et volumes comme neuf! :D/>/>/>/>

[précision pour la modération: j'ai préféré faire ce petit encart technique ici le trouvant trop léger pour une création de sujet dans la section idoine, si celà pose problème je vous présente mes excuses par avance]

Voili Voulou! Modifié par Ensyferum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. waouh !
En effet pour un TT tu t'es un peu emporté !! ^_^/> Le visage est sublime ! Le reflet dans les yeux claque trop !
En fait au niveau de l'armure ça passe en TT je pense, par contre elle n'est pas assez contrastée pour du jeu... peut être partir d'une couche plus sombre ?
Le visage c'est base, lavis et éclaircissement pour du TT je pense ;)

Après je ne suis pas un peintre exceptionnel, mais j'espère t'avoir aidé ;)

Pfff... je veux peindre un visage comme ça moi..

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations a toi ! Il est vrai qu'a première vu on pourrait croire que c'est du table top, mais tu as trop travaillé dans les petits détails.

Comme l'a dit Dadou, Ton visage est sublime, sa technique pour du tabletop est bonne, après en ayant un aérographe sur une base simple de space marine, je te conseil de peindre les différentes pièces avant de les monter (Jambes/ Buste/ Bras/ Tetes/ Pack dorsal ), tu gagnera un temps considérable a éclaircir ombrer sans avoir a masquer d'autres parties de ta figurine et il te suffit de tiger le tout avec des trombone sur des bouchons de liège.

Si tu veux te lancer dans la peinture d'armées, ton aérographe te sera utile, pense a bien contrasté ta figurine, a bien ombré et éclaircir. Et pour finir marque tout les creux de ton armure (comme tu l'a fait sur épaulière qu'on peut voir sur le zoom de la tête).

Je pense que pour le reste c'est bon, juste il faut que tu te casse un peu moins la tête sur les visages.

Donc voila en résumé, ce qu'il y a en trop c'est les détails du visage, et ce qu'il manque c'est des jeux de lumières ( et les ombres qui vont avec ).

Bon courage pour la suite ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.