Aller au contenu
Warhammer Forum

[Besoin de conseils] Choix d'une armée SM Cac


Wonder Tom

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car j'hésite terriblement.

Depuis longtemps je veux monter une petite armée Marines, et en tant que joueur j'aime assez avoir des armées trés "typées". En l'occurence je voudrais une force la plus optimisée pour le Cac possible. Du coup j'hésite entre les Blood Angels, les Templars, une force codex astartes et même une force Khornienne renegate.

Je connais en gros leurs règles mais pas assez leurs subtilités, selon vous lesquels sont les plus Cac purs ? Et si c'est une question de différences et de choix, quels sont-ils ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En unité de cac, tu peux compter sur plusieurs choses: les veterans d'assaut, qui peuvent avoir un equipement heteroclite; les terminators d'assaut (griffes ou marteau bouclier), interessant pour la resistance mais la FEp leur rend rarement service, et dans un land ca fini par faire sac a points ! le dreadnought ironclad et les escouades d'assaut, pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait bien d'autres choix. En qg, tu as certains persos comme calgar (2 gantelets et une epee...), kayvaan shrikeca (paire de griffes),etc... En non nommé, un capitaine a moto avec gantelet et griffe fait un peu le café, a toi de voir vers quoi tu t'orientes (blood, white scar, raven guard) apres du peu que je connaisse les sm, une liste full assaut ca n'existe pas vraiment et tu as des unités de tirs quasi incontournables (deva, tactiques) qu'on retrouve souvent en noyau dur d'une liste.
Je suis pas un grand connaisseur er j'espere t'aider. N'hesitez pas a me corriger si mon avis vous parait faux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Corback, les wolves, c'est ce qui se fait de mieux pour le close au niveau loyaliste ... Les bloods ont la compagnie de la mort qui tâche , mais à part elle, le reste est quand même standard ...
Les wolves ont beaucoup de choix sympas dans la liste ...
En QG: les seigneurs loups montés peuvent aller jusqu'à 7 attaques de force 10 qui touchent sur 3+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]En élite, les gardes loups et les loups solitaires tapent bien également . En Troupe, les griffes ont 4 attaques en charge, même si en V6 les chasseurs sont plus polyvalents. En attaque rapide, les cavaliers tonnerre sont performants, et les motards sont pas mal également car ils ont également 4 attaques en charge. Les loups aussi d'ailleurs peuvent avoir init 5 et ont le profil d'un SM assaut ( sauf la save ) , pour 8 points seulement .
Bref, il,y a de quoi closer a tous les étages, et éviter la redondance sans souci ... Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cac en Sm et compagnie, tu as le choix....

Les SM peuvent avoir beaucoup d'unités de CAC mais comme dit plus haut,il auront obligés des unités de tir.

Les SW sont justes parfaits,CaC ou tir ou les deux, tu peux tout faire avec eux c'est juste génial.

Les BA peuvent faire une armée full reacteurs,donc rapide et ayant un impact certain au CAC.
Mais ca revient a tres cher a la fin, donc tu seras vraiment en sous nombre.Un Tau n'aura aucun problème a te gérer.(petit HS ;les Tau ne sont pas abusés, et le Riptide est loin d’être ingérable. Je les joue je sais ce que je dis.Mais je sens déjà des gens rager derrière leurs écrans...)

Les BT vont êtres ajoutes au dex SM en septembre, donc pas besoin de tergiverser.

Les CG sont violent au CAC, mais ils n'ont aucun moyen d'y arriver rapidement a part le Stormraven.

Voila mon point de vue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, tu pourrais des Blood Wolves, des Spaces Wolves de Khorne.
Ainsi tu pourrais les jouer avec le codex SW et SMC et echanger à volonté, tout en ayant un large choix au niveau des conversions !

Au niveau de la liste SMC, Seigneur marqué Khorne, Prince Démon, des Berserkers, des SMC marqués Khorne pour les armes spé, des Dreads, des Ferrocerberus, des Enfants du chaos marqués Khorne, le tout avec des Rhinos ou des Land Raiders et t'as de quoi envoyer au CaC.
De plus, tu peux t'allier aux Démons et jouer Buveur de Sang et autres Sanguinaires pour amener encore plus d'impact au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Cac, l'armée ultime est pour moi les orks.... le boyz vaut 6 points, frappe à F4 en charge avec 3 voire 4 attaques par tête de pipe. A savoir qu'une horde de 30 boyz avec nob m'a défoncé 2 cavaliers tonnerre et mon seigneur en deux tours de cac.

Chez les SM, les unités qui poutrent font sacs à point et résistent mal à la saturation.

Ceci étant dit, tout dépend ton approche du cac, pour les deux armées que je connais:

BA: tactiques agressives à base de réacteurs dorsaux/transports. Les BA sont une armée assez brutale, agressive.
SW: Là, on est plus dans la réaction, paradoxalement, les SW sont une excellente armée de défense (qu'ils chargent ou soient chargés, ils ont l'attaque en plus avec leur contre attaque). Les unités soit-disant ultime comme les LT sont plus ou moins ultimes en fonction de la liste adverse et de ta propension à rater des SVG à 3+....

Les chevaliers gris, connait pas, mais ils sont encore plus chers en points que les autres, et doivent donc prendre cher à la saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chez les SM, les unités qui poutrent font sacs à point et résistent mal à la saturation.[/quote]J'attendrais septembre (réedition du codex) avant de conclure aussi vite

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206061&view=findpost&p=2412757"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206061&view=findpost&p=2412757[/url]

Avant d'avoir le codex en main c'est difficile de conclure mais les BT, voir d'autres genre white scars ou raven guard, chez les SM vanille seront peut etre interressants en full CàC.
centurion d'assault + termi de CàC en elite, du scout en speeder storm, des motos voir du garde d'honneur + du stormraven ou du land raider, il y aura probablement de quoi faire

Morceaux choisis:
[color="#0000FF"][i]A Black Templars army may choose one of the following:

"Accept any Challenge, No Matter what the Odds" - Gain the ability to re-roll To-Hits rolls, and gain the Rending USR when you're in challenges.
"Crusaders" - Gain the Adamantium Will and Crusader USR's.

Black Templars may take Crusader Squads consisting of up to 10 Initiates (i.e. Tactical Marines) and up to 10 Neophytes (i.e. Scouts).
Black Templar Initiates may exchange their Bolters for Close Combat Weapons for free.
A Crusader Squad may purchase up to 2 Power Weapons, if you take a Sword Brother (i.e. the Veteran Sergeant upgrade).[/i][/color]

Apres question bourrinage au CàC et [i]"armées trés "typées" "[/i] y a moyen que du SMC de khorne puisse faire aussi ton bonheur.
Pour ce qui est de leur jouabilité tu devrais peut etre poster en section chaos pour plus de détails (il me semble que les berserkers sont quand même chers en points) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'attendrais septembre (réedition du codex) avant de conclure aussi vite[/quote]

Je parle pas que des vanille, mais de tous les SM.

Je joue régulièrement contre des orks, je joue peut-être mal (je joue pas hyper régulièrement), mais quand je vois ce que coûtent 30 boyz et à côté ce que me coûtent 10 chasseurs gris, bah, le rapport qualité/prix est pas vraiment en faveur des SW (au cac en tous cas, et même au tir, 30 fling boyz avec 3 gros fling voire plus, ça sature très vite sur 10 pélos en armure énergétique ou 3 cavaliers tonnerres, même avec boucliers tempête).

Pour moi, le plus brutal au cac, ce sont les BA (sachant que je ne connais pas du tout les CG): les escouades d'assaut avec prêtres sanguiniens, les dread furioso avec griffes, ça défouraille pas mal!

Les SW sont intéressants, mais ont plus de mal à prendre l'initiative contre une armée comme les orks. Les cavaliers tonnerres sont trop chers pour faire face à la marée de boyz et leurs attaques de saturation.

A 1200 points, un adversaire ork pourra aligner 3 pâtés de boyz, 2 de chockboyz, le tout accompagné de nobz avec pinces ouvres-boîtes contre une trentaine de marines à pied et 2 ou 3 loups tonnerres. A moins de la jouer fine, ça passe pas au cac et il est plus utile de jouer en retrait histoire de réduire largement les rangs orks au tir avant de les finir au cac.

La statégie la plus efficace avec des SM (BA ou SW), c'est certainement de spamer les petites unités pas chères avec un appuis de razorback, mais c'est vraiment, vraiment pas le genre d'armée que j'aime jouer, et encore moins le genre que j'aime peindre!

Reste à voir, Wonder Tom, ce que toi tu préfères le plus. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parle pas que des vanille, mais de tous les SM.[/quote] Ah forcément, vu comme ça :whistling:
Enfin, certes les orcs peuvent en remontrer à d'autres au CàC, pour ma part c'est une grosse bande de moto orc qui a tendance à ne pas vouloir mourir et à semer le désordre^^

Mais l'orc ne colle pas trop au titre du sujet, apparemment il veut du SM ^^

Sinon je lui aurait désigné aussi les tyranides par exemple ^_^/>/>

A défaut, ce qui correspondrait le plus à ce qu'il a demandé:
[color="#0000FF"][i]armées [i]trés "typées"[/i]. En l'occurence je voudrais une force la plus [i]optimisée pour le Cac possible[/i].[/i][/color]
Les SMC de khorne devrait sont de bon candidats.

Par contre les berserkers coutent cher en point donc à discuter dans la partie chaos du forum pour des conseils pertinent
De plus peut etre qu'avec le supplément des legions y a moyen d'avoir du CàC encore plus bourrin:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206709"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206709[/url] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que je ne m'y connais pas beaucoup en SM jouant EN et démons (tzeentch en plus, ça aide pas)

Les précisions passées je peux apporter les deux francs

-les BA c'est cool mais entre les prix des figouzes, va leur falloir des transports, et si l'adversaire en face aligne suffisamment d'antichar, a part jouer full saut, tu ne pourras pas t'en sortir mais c'est vrai que le dread furioso tue n'importe quoi au CAC

-les loulous, mouai pourquoi pas mais le prix des unités les fait tomber très vite a la saturation et je suis d'accord avec ser eddard, les SW sont plus une unité de contre charge

-je suis étonné que personne n'ai encore parlé des DA pourtant avec bélial en qg on peut avoir une armée full 2+ avec deux ou trois drop pod et beaucoup de totor y a moyen de piquer sévère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.