Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][démons] à la mode bourrin


U'zhul

Messages recommandés

En fait je vais faire cour comme d'habitude.... En gros voilà, j'ai un tournois contre un ami qui joue skaven dans pas longtemps et je voulais connaitre votre avis sur un point :
mon ami a une statégie très éficace qui repose sur les assassins et j'entreprend d'utiliser mon général ( le preneur de cranes) pour lui buter snikch en début de game. Seulement, le problème c'est qu'avec la v8, le frappe toujours en premier est devenu overcheaté.
je voulais savoir si mon général pourrait s'en débarrasser sans aide et sans claquer.

merci d'avance.
[i]
u'zhul.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je voulais savoir si mon général pourrait s'en débarrasser sans aide et sans claquer.[/quote]
Suffit de faire des stats : non.
[quote]
est devenu overcheaté.[/quote]
J'aime bien cette façon de considérer toute règle qui pose un problème dans sa façon de jouer comme cheatée (ou overcheatée).

Avec le domaine de slaanesh tu as de quoi limiter l'impact de Snikch, et plutôt que d'envoyer un perso combattre un assassin (c'est-à-dire une pièce prévue pour coucher les persos...) essaie avec de la masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1376834671' post='2415190']

[quote]
est devenu overcheaté.[/quote]
J'aime bien cette façon de considérer toute règle qui pose un problème dans sa façon de jouer comme cheatée (ou overcheatée).
[/quote]

Surtout qu'en V7 cette règle était bien plus affreuse dans le sens ou un assassin ou autre fig avec ASF, pouvait tenir un pack sans prendre de ripostes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faut avouer par contre que (vu le titre) j'aime bien le mode gros malade. Traduction: ça me plait plus d'avoir un perso hyper costaud qui coute beaucoup de points plutot que plusieurs petites unités.... enfin.. je pense qu'avec archaon il ne devrais pas avoir de probleme contre un petit assassin skaven, non? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si tu joue démon, prend un démon majeur, tu pourras t'amuser avec ton gros bestiaux pendant que tes pack se farcissent l'assassin et son pavé. Idem en GdC (puisque tu parle d'Archaon) un bon prince démon boosté aux hormones te permettra de t'éclater après oui t'a la solution Archaon si ton adversaire tolère les perso spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='U'zhul' timestamp='1376903377' post='2415515']
ouais faut avouer par contre que (vu le titre) j'aime bien le mode gros malade. Traduction: ça me plait plus d'avoir un perso hyper costaud qui coute beaucoup de points plutot que plusieurs petites unités.... enfin.. je pense qu'avec archaon il ne devrais pas avoir de probleme contre un petit assassin skaven, non? :)/>
[/quote]
La question n'est pas d'avoir des unités plutôt que des persos, juste de ne pas envoyer tes persos là où tu supposes que se trouve l'assassin. Les persos DdC (sauf démons majeurs) ne sont pas connus pour leur grande résistance et tomberont (sauf craquage) face à l'assassin.
Après c'est un choix tactique :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais en fait j'ai trouver un moyen de résister: prendre un talisman de protection pour avoir une invu de 4+ ou mieux plus une svg de 5+.
juste ça a rien a voir mais c'est combien de points une lame infernale?? Modifié par U'zhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ça lui laisse deux chances de faire 5+ (soit 2 chances sur 3 de reussir) pour éviter en moyenne 2,25 attaques... C'est faisable . Je vais resortir ma phrase presque vraie.:
"laisser le Preneur de Cranes survivre (ou attaquer en premier ) un seul tour est sinonyme de mort pour n'importe quel guerrier enemis =D"
J'ai dit presque vrai parce qu'un gars avec une invu de 2+ / 3+... Voila quoi....

[b][color="#0000FF"][Edit Modo : Merci de faire attention à l'orthographe, la ponctuation, la syntaxe, les majuscules.
Là c'est n'importe quoi, relis-toi.][/color][/b] Modifié par U'zhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.