Aller au contenu
Warhammer Forum

[bétes] 1500Pts pour planifier mes futurs achats


Ilionas

Messages recommandés

Donc je me replonge dans WFB avec des HB et pour ça je prépare mon retour avec une liste 1500 Pts

Seigneur
Grand chaman, parchemin de dissipation 225 Pts

Hero
Chef mino avec GB et bannière de la bête plus armure lourde, peau noueuse, bouclier, heaume du bélier et épée de puissance: 299 Pts

Spé:
3 mino avec arme additionnelles, encorner avec épée de frappe et musicien 232 Pts

Base

Char a sangleboucs 80 Pts

20 gors avec arme sup, porte étendard, musicien et dépeceur 185 Pts

1109 Pts ceci est ma liste actuelle, je pensais rajouter

- 5 harpies avec scout 70 Pts
-10 gors avec bouclier, dépeceur et musicien et porte étendard 105 Pts
-10 bestigors avec encorneur, musicien et porte étendard, le porte étendard a un parchemin de dissipation et une épée de frappe et l'encorneur a une épée de frappe 225 Pts

Total: 1510 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir lire le livre des règles (et le règlement de la section) avant de poster une liste...
Rapidement:
[quote]Chef mino avec GB et bannière de la bête plus armure lourde, peau noueuse, bouclier, heaume du bélier et épée de puissance: 299 Pts
[/quote]
Impossible. Pas de bannière magique si arme magique.

[quote]-10 bestigors avec encorneur, musicien et porte étendard, le porte étendard a un parchemin de dissipation et une épée de frappe et l'encorneur a une épée de frappe 225 Pts
[/quote]
Impossible. Le PE ne peut pas avoir de parchemin et l'épée de frappe. De plus, tu ne peux avoir qu'one seule fois le même objet dans ton armée... Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'acheter le livre d'armée, et le livre des règles en priorité, ou de te mettre a le bouquiner un brin... ^^ Ta liste manquerait d'un gros pack en l'état, car tu n'as pas de gros pack pouvant résister un peu en cas de corps a corps durant longtemps (plus d'un tour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le LA mais je n'ai pas le GBN malheureusement ,mais je l'aurai prochainement en attendant voici une pitite modification

Le chef mino perd l'épée de frappe et file avec les gors -20 Pts

Les gors avec bouclier passent en arme sup et filent dans le pack
-25 Pts

J'enlève les bestigors et je met des centigors avec chef, haches de lancer, musicien et porte étendard -55 Pts

Ce qui me fais un budget a remplir de 100 pts, je m'en remet a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais je n'ai pas le GBN malheureusement [/quote]
C'est quand même la base, et ça t'éviterait les grosses erreurs du genre "le porte étendard a un parchemin de dissipation et une épée de frappe"

sinon je ne vois aucune redirection mis à part les harpies, ce qui est vraiment dommage dans une armée d'hommes bêtes... Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peut réfléchir à une liste sans le livre de règles et donc sans les connaissances qui vont avec... Comment baser sa stratégie, sa liste, et demander des conseils alors que l'on ne connait pas les règles?
Bref je ne suis pas la pour t'éngueuler et ce n'est pas du tout le but de mon post, mais achète le livre, potasse bien, joue quelques parties en petit format pour te familiariser avec et la tu seras sur le bon chemin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre je connais le jeu dans les grandes lignes j'ai lu en diagonale le livre de regle chez un ami, je connais certains mécanismes et j'ai déjà joué quelques parties alors après c'est vrai que certain points de règles restent obscurs pour moi, armes magiques toussa toussa... :)
Pour te répondre mermoz, je pensais enlever tout ce beau monde et rajouter deux unités de 5 chiens du chaos ou des enfants du chaos , 2 pour être précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour te répondre mermoz, je pensais enlever tout ce beau monde et rajouter deux unités de 5 chiens du chaos ou des enfants du chaos , 2 pour être précis [/quote]
Concernant la redirection chez les HB, il y a unpetit sujet en section stratégie que je t'invite à lire si ce n'est pas déjà fait. J'aurais tendance à préferer des unités de 5 pillards plutôt que les chiens (mais ils sont bons aussi, juste que je les trouve un cran en dessous). Quant aux enfants du chaos, je les trouve beaucoup trop aléatoires... Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne est "correcte" mais ça reste trop aléatoire pour de la redirection. Après, en prendre un pour faire de la chasse aux légers avec son mouvement à 360° pourquoi pas, mais en redirection les pillards sont à mon sens bien meilleurs (et moins chers en plus). Mais si tu préfères les EdC, fais toi plaisir :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que j'ai de quoi faire des count as EdC mais pas pour les un gors donc point de vue financier, et puis de toutes façon c'est pas pour être grobill mais plus des parties amicales

Ok je sais que le LA HB est faible mais bon...., je suis en train de réfléchir a une liste mais ôtez moi d'un doute, les besti par 10 c'est jouables ou a oublier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, tu va donner des points. Les centigors ça ce joue pas trop par 5 ou alors tu fait une liste fluff avec Ghorros et tes unités de 5 servent à charger les flans. (Alors oui, je sait tu n'a pas dit que tu en mettait que 5, mais à première vu tu met souvent les effectifs minimum)

Moi je serait toi, à 1500 pts et dans le but de bien cerné le LA, ses faiblesses, ses atouts tes préférences, tout le toutim et en plus pour bien rentabilisé chaque achat, je ferait une liste sur ce schéma:

Général: Prend ce qui te plait mais faut que ça reste cohérent avec la liste (le choix d'un seigneur est pas forcément le plus judicieux en raison du coup en pts)
Héros avec GB, prend celui qui te plait aussi le plus et qui reste cohérent.
2 unités de base assez grosse (rien qu'avec ses 2 unités tu DOIT totalise ton minumum de 375 pts)
1 unité spé avec un effectif de 50% supérieur à la taille minimale (en accord avec tes préférence et avec le reste de ta liste) (Les sites de rabiots sont tes amis pour éviter d'acheter une boite entière pour 1 ou 2 figs)
3 unités redirectrices (dont au moins 2 identiques)

Et c'est tout, pas de perso spé, pas de rare non plus.

Ce type de liste c'est simple à jouer, ça permet de se familiarisé petit à petit et de ne pas non plus passer à côté des redirections qui sont très importantes, surtout dans cette armée et tu va vite pouvoir ensuite orienté ta liste sans avoir "gâcher" trop de figs.
Cela va aussi te permettre d'avoir une base sympa, qui te laisse un bonne variété de choix MAIS surtout, ne déboursant principalement que dans de la base, tu va ensuite pouvoir grimpé assez vite en points parce que ta base sera déjà là. Et si tu as bien aimé les unités spé que tu a prise tu aura juste à gonfler les rang de chaque unités. Et si elle sont pas adapté, ça fera des petites unités bonus dans un armés plus grosse avec un rôle bien précis.

Et le gros minotaure que on t'a conseillé dans un autre post, garde le pour une armé plus conséquente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.