Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] 1000 pts d'anti Eldar


Shas'O Alo'rra

Messages recommandés

Salut,


Après une partie pas très concluante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] contre de l'Eldar chanceux est dirigé d'une main de maître, j'ai décidé de refaire ma liste d'armée, histoire d'avoir quelque chose de plus compétitif



[size="5"][color="#0000ff"]QG[/color][/size]
[list][*][size="2"][u][color="#ff0000"]Sabre de feu[/color][/u] (60pts)[/size][/list]

[size="2"][color="#0000ff"]Élite[/color][/size]
[list][*][size="2"]1[color="#ff0000"][u]x Shas'ui crisis[/u][/color] (52 pts)[/size][list][*][size="2"]2 fuseurs[/size][/list][/list]

[list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]2x Shas'ui crisis[/u][/color] (64 pts)[/size][list][*][size="2"]4 lance-flammes[/size][/list][/list]

[list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[/size][list][*][size="2"]6x fusils plasma, 1x rétrofusée[/size][/list][/list]

[size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size]
[list][*][size="2"][u][color="#ff0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list]

[list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list]

[size="5"][color="#0000ff"]Attaque rapide[/color][/size]
[list][*][u][color="#ff0000"]8x cibleurs [/color][/u](88 pts)[list][*]désignateur laser[/list][/list]

[size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size]
[list][*][u][color="#ff0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list]

[list][*][color="#ff0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (103 pts)[list][*]6x drones, 1x observateur[/list][/list]
[list][*][u][color="#ff0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent] [/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][indent][size="2"]1000 pts[/size][/indent]



Bon. La crisis double fuseur en FEP derrière les véhicules gênant comme les prismes,etc.
Jusqu'ici, mon adversaire a toujours joué 2 escouades de gardien en fond de table et je doute que cela change, c'est pourquoi les 2 crisis double lance-flammes en FEP s'occuperont de les raser de la table. À la base, j'aurai préféré les jouer seul, mais cela ferait trop de choix d'élite.
Les doubles plasma, s'occuperont de l'élite et même des troupes standards. J'ai tenté le double lance-missile, mais c'étaient pas vraiment efficace.
Le Hammerhead canon à ion s'occuperait des seigneurs fantômes (jusqu'ici il en a toujours sorti 2) ou de l'élite.
J'ai déjà essayé les cibleurs par 5, mais ils crevaient trop rapidement et ne faisaient pas assez de touches.
Les drones sniper me permettront de blesser les CM sans souci alors qu'avec les lance-missile j'ai galéré et ils n'annulaient même pas la sauvegarde.
Les 2 broadside parce que je les trouve pas mal.


Je m'en remets donc à vos conseils avisés de vétérans et espère que vous saurez m'aider, afin de battre cet Eldar invaincu à ce jour.



Merci et à bientôt


Shas'O Alo'rra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste pour info, les véhicules Eldars ne sont pas sensibles aux fuseurs mais à la saturation de F7+.
Les véhicules ont des options qui leur permettent d'encaisser les fuseurs.

Typiquement des crisis LM ou alors un commander double LM avec Puretide.

Sinon les 8 cibleurs c'est peut être un peu trop non ? Surtout que si tu en perds 2, ils fuiront vite.

En QG un éthéré est peut être plus utile, mais le double KP ça fait mal en 1000 points. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec FeelTheWay, tente plutôt de saturer à force élevé pour abattre l'eldar, sont point faible est soit la fragilité de la plupart de ses troupes, soit une solidité qui le rend hors de prix et qui est loin d'être à tout épreuve (hormis les prescients).

Les lances flammes c'est bien mais sa risque d'être one shoot, le sabre de feu et les cibleurs c'est très peu mobile, face à une armée aussi rapide il risque d'arriver très vite sur tes positions, avec une tel installation tu perdra vite en puissance dès que tu bougeras !

- Les nacelles de missiles autodirecteurs (purée que ce nom est laid !) sont plutôt efficaces contre ce genre d'adversaire et tu t'exposera moins.

- Dans le meilleur des cas un système de ciblage mobile sera efficace aussi car il est probable que tu soit pas à porté au début (drone de ciblage accompagné d'un contrôleur ou encore un ou 2 Sky Ray) pour apporté un bonus intéressant à un galetteur à longue distance (armes ionniques en général). Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à ma liste.


[quote][color="#330000"][size="2"]Juste pour info, les véhicules Eldars ne sont pas sensibles aux fuseurs mais à la saturation de F7+.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les véhicules ont des options qui leur permettent d'encaisser les fuseurs.[/size][/color][/quote]
Merci c'est bon à savoir. Le seul souci est que pendant la dernière partie, j'ai saturer avec de la F7 et je peux vous assurer que mon adversaire a bien rigolé. Son prisme n'a rien d'autre qu'une rayure sur sa carrosserie et ça l'a pas empêché de me démolir avec sa galette et de protéger son grand prophète pendant les 3 premiers tours. J'ai donc pensé qu'un double fuseur serait efficace, mais bon...
Après, il faut dire qu'il y avait beaucoup de couverts sur la table et qu'il a eu pas mal de chance avec ses jets de sauvegardes même s'il est clair qu'il joue drôlement bien (ou alors c'est moi qui suis drôlement nul).


[quote][color="#330000"][size="2"]Typiquement des crisis LM ou alors un commander double LM avec Puretide.[/size][/color][/quote]
J'ai beaucoup entendu parler de cette puce et c'est vrai qu'elle pourrait être efficace autant contre les véhicules que contre les SF, mais le seul problème est que dans une partie à 1000pts, un commandeur prend beaucoup de place. Il me faudrait donc effectuer des coupes budgétaires importantes.


[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon les 8 cibleurs c'est peut-être un peu trop non ? Surtout que si tu en perds 2, ils fuiront vite.[/size][/color][/quote]
En effet, seulement, je les ai joués par 5 et ce n'était vraiment pas efficace. Ils ont réussi à ne placer qu'un tir de désignateur et se sont fait exterminer le tour d'après, pourtant ils peuvent être vachement bons.


[quote][color="#330000"][size="2"]En QG un éthéré est peut être plus utile, mais le double KP ça fait mal en 1000 points.[/size][/color][/quote]
Nous jouons toujours en annihilation, donc un éthéré peut se révéler utile.


[quote][color="#330000"][size="2"]Les lances flammes c'est bien, mais sa risque d'être one shoot, le sabre de feu et les cibleurs c'est très peu mobile, face à une armée aussi rapide il risque d'arriver très vite sur tes positions, avec une telle installation tu perdras vite en puissance dès que tu bougeras ![/size][/color]
[/quote]

Les lance-flammes ne sont pas ultimes, c'est sur. En fait, je les ai mis sur un coup de tête. Je pensais que cela me permettrait d'infliger un minimum de perte. Il faut le dire, notre dernière partie était à sens unique.


[color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"]QG[/color][/size][/color][list][*][u][color="#FF0000"]Sabre de feu[/color][/u] (60pts)[/list][color="#330000"][color="#0000FF"][size="5"]Élite[/size][/color][/color]

[list][*][color="#FF0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[list][*]6x fusils plasma/ lance-missiles (à voir), 1x rétrofusée[/list][/list]
[list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]
[list][*][u][color="#FF0000"]8x cibleurs [/color][/u](88 pts)[list][*]désignateur laser[*][/list][/list][list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (103 pts)[list][*]6x drones, 1x observateur[/list][/list]
[list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list] [size="5"]884 pts[/size]

[size="2"]Si j'enleve tout ce qui est clairement superflu, je me retrouve avec 116 pts de disponible. Avec, je peux me faire un commandeur bien équipé pu rajouter d'autre unité.[/size]

[size="2"]Le commandeur-drones est-il si fort qu'on le dit ? Serait-il préférable d'opter pour un commandeur puce sachant que mon adversaire joue toujours 1 grand prophète et 2 seigneurs fantômes ?[/size]


[size="2"]Merci de votre aide.[/size]


[size="2"]À bientôt
[/size]




Shas'o Alo'rra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les Eldars ont cette saloperie de Serpent qui balancent à 60PS leur bouclier de merde qui ignore les couverts. Donc forcément les cibleurs y passent en 1er pour un 1er sang facile.

Personnellement je préfère les Drones marqueurs avec mon commander avec Contrôleur de drône, Puce de puretide double lm et verrouilleur de cible. C'est cher mais ils arrivent à survivre un minimum grâce à leur propulseur. Et surtout ils peuvent bouger et tirer.

Imagine tu joues contre un Eldar noir qui baisse de 6PS, les cibleurs bougeront mais ne cibleront pas, des drones si :) Ils ont donc 42PS de portée réelle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


J'ai refait ma liste avec les corrections citées plus bas. J'ai giclé les cibleurs et le sabre de feu et les ai remplacés par un commandeur et par des drones de ciblages.

Voilà la liste.



[size="5"][color="#0000ff"]QG[/color][/size]

[list][*] [u][color="#ff0000"]Commandeur en exo armure crisis[/color][/u][color="#330000"] (167 pts)[/color][list][*]2 lance-missile, verrouillage de cible, puce engrammatique de Puretide, contrôleur de drones, 2 drones de ciblage[/list][/list][color="#330000"][color="#0000FF"]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color][size="5"]Élite[/size][/color][/color][list][*][color="#FF0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[list][*]6x fusils plasma/lance-missiles (à voir), 1x rétrofusée[/list][/list]
[size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size]

[list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]
[size="5"][color="#0000ff"]Attaques rapides[/color][/size]

[list][*][color="#ff0000"][u]6x drones de ciblages[/u] [/color](84 pts)[/list]

[size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size]
[list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (116 pts)[list][*]6x drones, 2x observateur[/list][/list]
[list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list]

[size="5"][color="#330000"]1000 pts[/color][/size]



[size="2"][color="#330000"]Alors, comme dit, j'ai enlevé le sabre de feu que j'ai remplacé par un commandeur et les cibleurs que j'ai remplacés par des drones de ciblages.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]La question est: est-ce que la puce est vraiment valable sur un commandeur solo ? Ne devrais je pas plutôt enlever un observateur et passé une crisis en Shas'vre pour lui mettre la puce et ainsi en faire profiter tous ses copains ? D'ailleurs, comment jouez-vous le commandeur ciblages ? FEP ou fond de table ?[/color][/size]


[size="2"][color="#330000"]Avé les copains[/color][/size]


[size="2"][color="#330000"]Shas'O Alo'rra[/color][/size] Modifié par Shas'O Alo'rra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple suggestion, mais essaie une escouade de 3 crisis, dont avec chacune deux nacelles de missiles et une avec senseur et node multispectre. Tu mets ton commandant dedans avec deux nacelles avec puretide et iridium (pour tanker les tirs), et tu te fais un wave par tour au superf (sans même avoir trop besoin de touches de désignateurs en plus). Sac à points mais je pense que c'est la meilleur solution VS les Waves. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]Salut,[/font]



[font="Arial"]Ta configuration a l'air pas mal, mais alors comment sortir des touches de désignateur laser ? Pour l'instant, mon adversaire a toujours joué avec la V5mais il se pourrait qu'il me sorte une liste V6 la prochaine fois. Je n'ai donc aucune idée de ce que je devrai affronter sachant que jusqu'ici il m'a toujours sorti des seigneurs fantômes (sales bêtes) et un grand prophète.Est-ce que les véhicules eldar disposent aussi d'une 2+ au corps à corps ? Sinon, il pourrait y avoir le gantelet Onagre, mais les autres joueurs m'ont l'air assez partagés sur son utilité.[/font]

[font="Arial"]Comment faire une unité polyvalente relativement bon marché ? J'ai essayé la saturation de lance-missile, mais ça n'a servi à rien. Quand mes exo réussissaient à blesser un seigneur fantômes, la sauvegarde arrangeait le coup. La seule arme qui a fait ses preuves contre les CM est le canon à ion.[/font]



[font="Arial"]J'ai donc 2 listes[/font]



[size="5"][color="#0000FF"]QG[/color][/size]

[list][*][u][color="#FF0000"]Commandeur en exo armure crisis[/color][/u] (167 pts)[list][*]2 lance-missiles, verrouillage de cible, contrôleur de drones, 2 drones de ciblage[/list][/list][color="#330000"][color="#0000FF"]
[size="5"]Élite[/size][/color][/color][list][*][color="#FF0000"][u]2x Shas'ui crisis+1 shas'vre[/u][/color] (176 pts)[list][*]5x fusils plasma/lance-missiles (à voir), 1x rétrofusée, puce de Puretide, Gantelet Onagre[/list][/list]
[list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list][size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size]
[list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]

[size="5"][color="#0000ff"]Attaques rapides[/color][/size][list][*][color="#FF0000"][u]6x drones de ciblages[/u] [/color](84 pts)[/list]
[size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size]
[list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (116 pts)[list][*]6x drones, 2x observateur[/list][/list]
[list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list]
[size="5"]1000 pts[/size]


Si l'on essaie avec la proposition de Addnid, les drones ne seront plus aussi efficaces. Dans ce cas-là, il faudrait soit ponctionner des points pour mettre une exo avec
[size="2"]contrôleur de drones ou se passer de désignateur laser tout court. [/size]
[size="2"]Sans, ça donnerait ça:[/size]


[size="5"][color="#0000FF"]QG[/color][/size]

[list][*][u][color="#FF0000"]Commandeur en exo armure crisis[/color][/u] (155 pts)[list][*]2 lance-missiles, Puce Puretide, iridium[/list][/list][color="#330000"][color="#0000FF"]
[size="5"]Élite[/size][/color][/color][list][*][color="#FF0000"][u]2x Shas'ui crisis+1 shas'vre[/u][/color] (171 pts)[list][*]4x fusils plasma/lance-missiles (à voir), Node C2, senseur multispectre[/list][/list][color="#0000FF"][size="2"]
Troupes[/size][/color]
[list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list][size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size]
[list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (125 pts)[list][*]canon à ion, système de missiles autodirecteurs[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (116 pts)[list][*]6x drones, 2x observateur[/list][/list]
[list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list]

[size="5"]918 pts[/size]


[size="2"]Donc 87 pts de libre.[/size]
[size="2"]Avec ça, je pourrai rajouter soit 12 kroot sniper, soit une nouvelle broadside et divers équipement, soit 2 crisis double canon à induction.[/size]



[size="2"]Selon vous, quelle serait la meilleure liste ? Si c'est la deuxième que me faudrait-il ajouter ?[/size]



[size="2"]Merci et à bientôt[/size]





[size="2"]Shas'O Alo'rra[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][font=Arial][size=2][quote] Pour l'instant, mon adversaire a toujours joué avec la V5mais il se pourrait qu'il me sorte une liste V6 la prochaine fois. Je n'ai donc aucune idée de ce que je devrai affronter sachant que jusqu'ici il m'a toujours sorti des seigneurs fantômes (sales bêtes) et un grand prophète.Est-ce que les véhicules eldar disposent aussi d'une 2+ au corps à corps ? Sinon, il pourrait y avoir le gantelet Onagre, mais les autres joueurs m'ont l'air assez partagés sur son utilité.[/quote][/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Arial][size=2]Ah il jouait avec le dex V5? Ca peut changer pas mal de choses. Au CaC, depuis la sortie de la V6, tous les véhicules sont logés à la même enseigne: ça bouge pas = touché automatiquement, ça bouge = touché sur 3+. Ceci dit, je ne suis pas convaincu de la rentabilité d'un gantelet onagre, ton commandeur aura peut-être mieux à faire qu'aller donner une unique attaque au CaC.[/size][/font][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2]2 crisis double canon à induction[/size][/color]
[/quote]
Les crisis ne sont pas forcément le choix le plus rentable pour faire de la saturation. Autant prendre des GdF qui sont des troupes.

Sinon pour la 2e liste, avoir un minimum de désignateurs ne me semble pas superflu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je debute les tau et j'utilise egalement un commandeur avec une equipe de drone de ciblage qui me servent a faire tirer ma ripide avec la grosse mitrailleuse en surcharge nova, pour ce faire je monte la ct de la ripide a 6 et je tire sur les vehicules comme ça tu evite la surchauffe avec la relance de la ct 6 et avec le perforant tu peut faire du lourd sur un monolithe puis au pire ça fait tjr de la saturation Modifié par Xiruki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis revenu après une petite période d'absence. J'avais déjà pensé au canon à induction lourd de la riptide mais je trouve que 180pts, ça fait beaucoup. C'est sur que 12 pruneau F6 PA4 perforant, c'est sympa. Mon souci est toujours le même. Comment inclure tout ça dans mon armée ? Je pourrai balancer le hammerhead mais une galette PA3 ou 3 tirs F8 PA3 c'est très pratique contre les seigneurs fantômes.Je pourrais enlever 3 drones sniper et un observateur pour dégager 54pts. Le shas'vre avec node C2 et senseur multispectre n'est peut-être pas optimal. Les drones de ciblages sont plutôt pratiques.
D'après vous, qu'est-ce que je devrait enlever pour mettre une riptide canon induction lourd ?


Merci


Shas'O Alo'rra
Modifié par Shas'O Alo'rra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Bon alors j'ai fait une liste qui change pas mal de l'ancienne. J'ai viré le commandeur car j'ai estimé qu'il était quand même trop cher pour 1000pts. J'ai aussi sacrifié le hammerhead car après moultes réflexions, j'ai pensé que les gabarits n'était pas si bien que ça.Bon voilà la liste.


[size="5"][color="#0000ff"]QG[/color][/size]

[list][*][u][color="#ff0000"]Éthéré[/color] [/u](55 pts)[list][*]Lame de duel[/list][/list]
[size="5"][color="#0000ff"]Élite[/color][/size][list][*][color="#ff0000"][u]2x Shas'ui crisis+1 shas'vre[/u] [/color](181 pts)[list][*]6x fusils plasma/lance-missiles, puce de puretide[/list][/list]
[list][*][u][color="#ff0000"]Riptide[/color][/u] (180 pts)[list][*]Canon à induction lourd, fuseurs jumelés[/list][/list]
[list][*][u][color="#ff0000"]Riptide[/color][/u] (180 pts)[list][*]Canon à induction lourd, fuseurs jumelés[/list][/list]
[size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size]
[list][*][u][color="#ff0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]
[list][*][u][color="#ff0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list]

[size="5"][color="#0000ff"]Attaque rapide[/color][/size]
[list][*][u][color="#ff0000"]6 cibleurs[/color][/u][list][*]6x Désignateurs laser[/list][/list][size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size]

[list][*][u][color="#ff0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list]

[size="5"]1008 pts[/size]



Pour les cibleurs, il se pourrait que je puisse n'en jouer que 5 mais mon adversaire est super sympa et si je le laisse rajouter un truc dans son armée, ça devrait le faire.
Les riptides font de la saturation sur les véhicule et peuvent se les faire au corps à corps. De plus, elle sont quasi imbutable et pourrait fortement gêner mon adversaire, surtout si elles sont 2. Les crisis puretide... bah voilà quoi... . Il risque de ne pas y avoir beaucoup de touche de désignateur mais je vais faire avec.
Voili voilou...


À bientôt


Shas'O Alo'rra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les riptides soient une bonne idee contre le l'eldar. Au vu de la saturation de force 6-7 qu'il a tes riptides vont prendre cher dé le debut.

Perso je serais toi je partirais sur des broad nacelle haut rendement (3x2), des crisis nacelle (3x2), des gdf par 6 (ou kroots) et un ethere ou commander mark'o selon les points restants.

Tu te mets a distance et tu laches tout. La F7 tape tres fort contre eux egalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te dire Cyrus que si une Riptide prend cher et bien je ne pense pas qu'autre chose puisse encaisser mieux que ça !

En faite la Riptide fonctionne contre tout même contre les Eldars noirs ou les Tyranides qui sont en faite ce qu'une CM peut affronter de pire la ou par contre je donne raison à Cyrus c'est lorsque plusieurs Riptides sont misent dans une liste, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent car ça fait beaucoup de points avec peu de points de vie pour une puissance d'attaque pas forcément optimiser (après tout ce n'est qu'une grosse bête avec CT3 ...).

Perso j'en joue une et elle me satisfait pas forcément tout le temps cependant elle a sue se montrer indispensable de nombreuses fois notamment lorsqu'il me fallait envoyer quelque chose au corps à corps ou abattre un groupe d'ennemi plutôt résistant.

Si vraiment tu souhaite avoir 2 Riptides je pense que 2 unités disposant de désignateur lazer sont indispensables (parce que CT3 quoi ...).


[quote]j'utilise egalement un commandeur avec une equipe de drone de ciblage qui me servent a faire tirer ma ripide avec la grosse mitrailleuse en surcharge nova, pour ce faire je monte la ct de la ripide a 6 et je tire sur les vehicules comme ça tu evite la surchauffe avec la relance de la ct 6 et avec le perforant tu peut faire du lourd sur un monolithe puis au pire ça fait tjr de la saturation [/quote]

Très fun le principe de le CT 6 anti-surchauffe :clap:/> par contre j'utilise le réacteur nova qu'en dernier recourt car perdre un PV et ne pas faire de dégâts pendant un tour c'est très contraignant surtout à 180pts et surtout face à une armée rapide comme les eldars !

Vous aurez comprit que j'aprécis pas le canon à induction lourd, l'accélérateur à ion est quand même plus redoutable. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso je serais toi je partirais sur des broad nacelle haut rendement (3x2), des crisis nacelle (3x2), [b]des gdf par 6[/b] (ou kroots) et un ethere ou commander mark'o selon les points restants[/quote]
J'ai déjà vu des liste ou les GDF étaient joués par 6 mais pourquoi ? Quel avantages cela me donne-t-il ?Lors de ma dernière partie, j'ai envoyé une pluie de tirs F7 avec mes broadside et mes crisis mais ça n'a eu aucun effet (j'avoue que j'ai pas eu beaucoup de bol sur me jets alors que lui si).Je pense qu'une seule troupe n'est pas assez sur 1000pts mais pourrais-je m'en tirer avec une seule ?


L'embryon de base c'est: 1 éthéré, 4x 6 guerriers, 2 broadside, 1 riptide ion, 3 crisis plasma/missiles (le tout sans options) pour 742 pts.Les points restant servent a acheter des unités et des options, c'est à dire 258pts de libre.Comment les utiliser ? Acheter des unité au détriment des options ? Mais acheter quoi ? Des exo armures en priorité ?
Peut-être que je pourrai rajouter 3 exo plasma/missiles supplémentaires.


Je vais reposter une liste prochainement mais en attendant vos conseils sont toujours le bienvenu.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


À bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je pense qu'une seule troupe n'est pas assez sur 1000pts mais pourrais-je m'en tirer avec une seule ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est deux troupes obligatoires mini de par les règles, comme pour tout le monde...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][quote]Lors de ma dernière partie, j'ai envoyé une pluie de tirs F7 avec mes broadside et mes crisis mais ça n'a eu aucun effet (j'avoue que j'ai pas eu beaucoup de bol sur me jets alors que lui si)[/quote][/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]La fin de la phrase donne la réponse à ta question. Dernièrement, avec mes GI, j'ai buté 4 termis en une phase de tir avec une escouade de commandement de peloton full snipers, j'en ai pas déduit pour autant que c'était l'arme anti-termi ultime du jeu...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Je ne pense pas que les riptides soient une bonne idee contre le l'eldar. Au vu de la saturation de force 6-7 qu'il a tes riptides vont prendre cher dé le debut.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Pas convaincu non plus par la doublette dans ce cas de figure, ça bouffe trop de point par rapport au format,et ça te place limite en position d'infériorité numérique face à de l'eldar. Pas convaincu par le canon induction lourd.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]PS: Sinon, face à de l'eldar, jouer populeux peut être payant. Ce n'est pas la meilleure armée anti-masse du jeu, et ils n'aiment pas trop la grosse satu.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color=#330000][size=2][quote]J'ai déjà vu des liste ou les GDF étaient joués par 6 mais pourquoi ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ca multiplie les cibles. Par contre ça diminue l'impact des désignateurs pour eux, et par 6, ça fait un peu trop léger pour abriter un éthéré.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Sinon, face au seigneur fantôme, les kroots peuvent être utiles, vu qu'il te reste des points.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est deux troupes obligatoires mini de par les règles, comme pour tout le monde...[/size][/color][/quote]

Damned ! Comment j'ai pu oublier ça ? J'ai trop de trucs en tête, faudra que je me concentre plus la prochaine fois.


[quote][color="#330000"][size="2"]La fin de la phrase donne la réponse à ta question. Dernièrement, avec mes GI, j'ai buté 4 termis en une phase de tir avec une escouade de commandement de peloton full snipers, j'en ai pas déduit pour autant que c'était l'arme anti-termi ultime du jeu...[/size][/color]
[/quote]

Ma phrase n'était pas bien formulée. Ce que je voulais dire c'est que les rares fois ou j'arrivais à blesser quelque chose, la sauvegarde d'armure arrangeait le coup. Je me demande donc s'il ne serait pas plus judicieux de prendre des plasmas, car si je blesse, la sauvegarde sera annulée.


[quote][color="#330000"][size="2"]Ou alors tu pars sur le supplément Farsight, t'as de la crisis en troupe, de la broadside en soutien et un commander mark'o. T'as besoin de rien d'autre a mon avis.[/size][/color][/quote]

J'aimerai beaucoup jouer le codex Farsight surtout que j'ai la tablette pour, seulement voilà:
J'habite en Suisse et suis donc sur l'App Store suisse. Malheureusement, le supplément n'est pas accessible à cause de différente raison (droit d'auteur...).
En fait, on n'est pas très bien loti niveau warhammer (pas beaucoup d'événements, club de jeu assez rare, produit VPC difficilement accessible...).

J'ai vu aujourd'hui sur le site de GW, que la version papier sortira en octobre. J'irais sans doute l'acheter s'il sort autrement qu'en VPC (frais de port excessif).



Je posterais bientôt une nouvelle liste.



En attendant, merci pour vos conseils. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]



A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça discute sur les Tau [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208085&st=0&p=2432408&hl=serpent&fromsearch=1&#entry2432408"]en face[/url]. Peut-être une source d'information sur leur tactiques ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.