Aller au contenu
Warhammer Forum

[FigUnité Contact] remplacement perso en charge et en défi


davbang

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la configuration suivante : un premier rang de 5 infanteries monstrueuses et un second rang de 3. Au premier un seigneur souhaite charger seul, sa figurine doit elle être remplacée par une fig arrière pour conserver un front de 5 figs ou l'unité peut elle devenir 4 premier rang et 3 au second?

Autre question : sur un corps à corps avec une unite de 5 fig, de fron et t dont 3 au contact : un perso est en défi, une figurine de côté et non engagée peut- elle le remplacer dans le cac comme c'est le cas des lignes arrières habituellement ?

Merci de vos réponses. Modifié par davbang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut savoir si on peut retiré du contact un personnage en défi pour le remplacé par une figurine standard pour qu'elle puisse participé au cac.
Exemple de ce que j'ai compris :
GGXGGG
UUUSUUUUU

X et S sont des personnages en défi, il veut mettre la figurine U complètement a droite a la place de S afin d'avoir une figurine en plus dans le combat.

Si c'est bien ta question, la réponse est non : p102 "livrer un défi! Si un personnage accepte le défi, déplacez-le au contact du personnage l'ayant défié".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Si c'est bien ta question, la réponse est non : p102 "livrer un défi! Si un personnage accepte le défi, déplacez-le au contact du personnage l'ayant défié".
[/quote]

C'était bien ma question et merci pour la réponse.

[quote]Si oui, il doit être remplacé par une figurine de rang arrière[/quote]

Je ne trouve pas cette obligation dans le GBR. P 101 2nd paragraphe sur la charge du perso, il n'est pas fait mention de son remplacement. Pour moi la seule contrainte est que le premier rang ne peut comporter moins de fig que le premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu as un perso qui s'intègre parfaitement dans l'unité, il fait parti du rang, donc ton unité à un premier rang de 5 et changer les rangs de l'unité ne se fait pas sur un simple déplacement de perso hors de l'unité (charge ou mouvement) mais ensuite sur une reformation. Donc en attendant, tu le remplaces par une fig du rang arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Dav, j'avais aussi cherché hier dans le bouquin suite à notre bataille de dimanche.
C'est vrai que ce n'est pas clair dans le GBR.

Je vous explique la configuration du problème.

Suite à une bonne grosse volée de mes soeurs d'avelorn sur SA grosse unité de minotaures ( 8 avec EMC + héros minotaure GB + seigneur minotaure) composée de 2 rangs de 5, il en perd 2 ( oui je sais , j'ai eu une chance énorme). Sur son 2éme tour déclaration de charge du seigneur qui veux ainsi sortir de l'unité et se fritter avec du maitre des épées juste en face. Devant les minos j'ai mis 2 unités de redirection ( grand aigle et patrouilleurs) ne laissant la place que pour un front de 3. Du coup, si son perso sortait , le souci ( et là c'est pas clair du tout) était de savoir si une fig de l'arrière passait devant ou si il pouvait diminuer son rang en passant de 5 à 4. Pour ma part, je soutenais la solution de ta fig doit venir de l'arrière pour compléter ton rang à 5 comme était la formation de l'unité au départ.
Le problème a été résolu d'une autre façon puisque si le seigneur sortait pour taper mes maitres des épées, son unité de mino ne pouvait plus charger.

Voilà pour le premier problème!

2éme souci:

GGXGGG
UUUSUUUUU

C'est bien le souci, peux t'on passer le U qui est complétement excentré a la fin de la résolution du combat en sachant que j'avais tué la GB; le champion et un mino.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non l'autre contrainte est que pour changer de réformation il te faut faire une réformation justement...

Du coup si tu avait une formation par rang de 5 + rang incomplet alors tu dois garder formation par 5...donc ton Gus de derrière vient compléter le premier rang[/quote]

Je prends l'argument.

Merci pour vos réponses. Nico avait raison, c'est pour ça qu'il a gagné surement :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.