Aller au contenu

La hiérarchie nécron ?


MC4tors

Messages recommandés

[size="2"]bonjour a tous ,je voudrais commencer une armée nécron. Comme "schéma" de couleur je voudrais "schéma" : plus un membre est haut dans la hiérarchie plus il a d'or sur lui , problème je n'ai pas le codex et je voudrais savoir si,il y a sur un site/codex/image qui montre [b]TOUTE [/b]la hiérarchie nécron .Voilà[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex necron devrait t'aider :rolleyes:
La question me parait un peu maladroite, vu que le codex permettrait d'y répondre, normalement.

Par contre ! Si un pro des croncrons passe par ici et nous dit quel est le "rang" exact de certains spécialistes comme les crypteks, je serais bien curieux de savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... De manière générique (y'a des cas particuliers).
Une dynastie Nécron est dirigée par un Phaëron.
Ensuite viennent les Tétrarques, ce qui peut comprendre des Phaëron de dynasties cliente/vassale/vaincus (dont le leader est déchu du titre de Phaëron, normalement).

Un des Tétrarque peut être promus "Némésor" (comme Zahndrekh pour la Dynastie Sautekh), c'est à dire "chef des armées"/Grand Stratéguerre (bien sûr après le Phaëron).
Il est de bon ton pour un Tétrarque (y compris Phaëron) d'avoir une cours de nobles à son "service", les Dynastes et de spécialistes/conseillés, les Crypteks afin de l'aider dans ses tâches. Ces cours royales sont liées à leur Tétrarque/Phaëron par le sang (ascendance noble) et/ou des serments de fidélité/dette.

Les Cryptek n'ont pas pas une place précise, à part en tant que conseiller/spécialiste, même si certain peuvent avoir beaucoup d'influence en entrer dans la Cours du Phaërons (Orikan le Devin par exemple, "sert" directement Imothek dans la Dynastie Sautekh, qui par ailleurs était Némésor avant sa "promotion").
A noter le titre de Vargarde, garde du corps du Némésor (Obiron, dans la Dynastie Sauthek).

A noter que les Dynastes d'importances essayent d'imiter leurs supérieurs et d'avoir eux aussi des cours de conseiller/serviteurs.
Évidemment dans tout ça, y'a une joyeuse ambiance de complots/tractations/négociations pour gravir les échelons (un peu moins maintenant que les Nécron sont mécanisés) et la règles et de ne surtout pas se faire choper (l'honneur/les serments et l'apparence compte beaucoup).
Les Factionnaires sont les gardiens/gardes du corps de la noblesse (tétrarques/dynastes), programmé pour n'obéir qu'à un noble (ou une dynastie) et peuvent servir de lieutenant/émissaire.

Un peu à part se trouve le Triarcat (Prétorien) : ils n’intègrent pas la hiérarchie (bien qu'affilié à la Dynastie). Ils sont la "police" et assurent le respect des loi/coutumes Nécron (ainsi que la survie de la Dynastie). Ils ont donc le pouvoir (théorique, à voir si on les écoute) de donner des ordres à tous, même au Phaëron. Il n'ont pas connu le Grand Sommeil et ont établie des cultes pro-Nécron dans la galaxie, préparant leur retour.

Les "cultes Destroyers" et les affligées de la malédiction des Dépeceurs sont considérés comme "à part mais déployé sur ordre", car c'est sale/peu honorable.
Les Traqueurs sont considérée comme des assassins spécialistes des embuscades et ne doivent (normalement) pas être déployé lors de guerres "honorables" (ente nobles/nécrons/ennemis estimés). C'est le Némésor qui décide.

Enfin, théoriquement les Nécron sont soumis au dernier Roi Silencieux, mais comme il a annulé les protocoles qui forçait cette obédience avant la Long Sommeil et qu'il est parti faire un tour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommet de la hiérarchie : Le Roi Silencieux et les deux Phaëron avec lesquels il forme le Triarcat

Phaëron : Seigneur d'un ensemble de Nécropoles/systèmes.

Tétrarque : Seigneur d'une seule nécropole

Dynaste : courtisan d'un Tétrarque ou Phaëron

Cryptek : Non-noble, donc soumis à l'autorité de n'importe quel noble.

Némésor : Général de campagne. C'est un titre, qui peut aussi bien être attribué à un Dynaste qu'endossé par un Phaëron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes est dans l'actuel 'dex Nécrons et est donc soumis à Copyright© donc n'est pas accessible sur le net légalement. Donc si tu le veux, procures-toi le 'dex Nécrons.

Tu peux aussi te faire ton propre "schéma" à partir des infos données au dessus.

Yohann, de rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma d'exemple (Dynastie Sautekh) d'organisation existe certes dans le codex (p.13), ainsi que (stylisé) dans l'Imperial Armour 12 (p94-95, Dynastie Maynarkh).
Par contre, à l'inverse du schéma Dark Angel, il n'y a pas de liaison/exemple entre schéma de couleur et schéma d'armée : les Nécrons ne sont pas divisé en "Compagnie", ni même en véritable armée (à mon avis), mais plutôt en troupes/serviteurs d'un nobles qui lui même sert un noble de plus haut rang et ainsi de suite). Il n'y a donc pas de "marquage" ou schéma rigide à ce niveau (il est plutôt au niveau dynastique). Donc ton idée "plus il y a d'or, plus c'est un noble/dirigeant de haut rang" est tout à fait valable.
D'ailleurs, c'est visible sur les figurines (d'autant plus "complexe" et détaillées qu'elles correspondent à un haut rang).
Ainsi, via le site de GW :

Tétrarque :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2003382a_99800110007_NecronOverlord02_873x627.jpg[/img]
Moult dorures et colifichets/fanfreluches métalliques, cape classieuse, .

Dynaste :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2003447a_99800110010_NecronLordCFC02_873x627.jpg[/img]
Déjà beaucoup plus sobre : peu de dorures, cape de tissus ravagée par le temps, mais conserve le bleu/turquoise ouvragée qui doit donc être un signe de rang. Il faut dire aussi que la figurine est vieille, d'où sa sobriété.

Cryptek :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2003387a_99800110008_Cryptek02_873x627.jpg[/img]
Quelques dorures et fanfreluches dorée, mais un schéma (beaucoup de bleu/turquoise) faisant ressortir la spécificité de ce conseiller.

Factionnaires :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2003372a_99120110012_Lychguard01_873x627.jpg[/img]
Certes, quelques dorures pour montrer leur haut rang (et une peinture faciale différente), mais ils sont essentiellement métalliques. Il n'y a plus de bleu/turquoise.

Prétorien :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2002720a_99120110012_TriarchRodSingle360_445x319.jpg[/img]
Du dorée, vu que le Triarcat est important et haut placé, mais dans un schéma très différent (torse+épaule, c'est à dire le "coeur" de la figurine, au lieu d'épaulettes/couronnes/pagnes/décoration), ce qui montre bien leur coté "à part" de la hiérarchie.

Pour le reste, il y a disparition des dorures (à par pour le Seigneur Destroyeur qui a quand même droit au égard dûs à son rang) et des schéma complexe (turquoise ouvragée).

Il est intéressant de regarder comment GW a réussit à donner une identité visuelle et une hiérarchie par ces schéma de couleurs.

Mais dans tous les cas, tu es assez libres. Si le Dynaste Thrukh a décidé que tous ces guerriers de base seraient dorés à l'or fin avec des épaulettes de marbres blanc gravés de runes Nécrons, il en a le droit (je pense, sauf si son chef décide que ça suffit ces conneries, ça grève le budget et nuit à l'harmonie quand les armées de la Dynastie paradent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.