Aller au contenu
Warhammer Forum

la nuit des figurines


Invité Mr Petch

Messages recommandés

Invité Mr Petch

Bon voila, j'y vais moi aussi de mon petit défouloir perso. A vous de juger ce début!

Alex venait de fermer la porte de son atelier de figurines…Il faisait noir comme dans un four à l’intérieur de la vaste pièce qui servait autrefois de garage, avant qu’Alex ne perdre son permis après un malencontreux accident. Aucune fenêtre ne venait éclairer la pièce, à l’exception d’un vasistas minuscule qui donnait sur le ciel étoilé. C’est alors que se passa un truc extraordinaire…une étoile filante traça dans le ciel sa magnifique traînée jaune, venant éclairer l’espace d’un court instant l’atelier. Et c’est là que l’on vit le dessus de la boîte en carton sur laquelle était inscrit « démon de Khorne » se soulever doucement. Une grande hache apparut alors, brillant dans la nuit…la face glauque du buveur de sang fit son apparition alors que dans d’autres boîtes déjà, d’autres figurines commençaient à sortir…c’était…

La nuit des figurines

Alex avait collectionné un sacré paquet de figurines. Il devait bien posséder 2000 points de chaos de Khorne, 3000 de haut elfes, 1500 de rois des tombes et 1000 d’orques et de lézards. Et toute cette formidable force d’attaque s’était levé d’elle-même et se trouvait à présent disposée aléatoirement sur la table de ping-pong qui servait à l’occasion de champ de bataille (c’est déjà tout vert, pratique non ?). Un seigneur haut-elfe, monté sur un splendide dragon arriva face au massif buveur de sang qui s’apprêtait à lui envoyer un coup de hache.

[Eldarion, le seigneur elfe] Calme-toi, démon. Je viens te proposer un marché.

[sklash, le démon de Khorne]Un marché ?

[Eldarion] Oui, les faveurs de la nuit nous ont donnés vie, et même si nous mesurons 28mm à plusieurs nous allons pouvoir être puissant

[sklash] Pas bête pour un elfe…Allions-nous !

[Eldarion] Très bien ! Allions-nous. Réunion générale de tous les héros !

Les héros de toutes les armées vinrent alors se réunir autour d’Eldarion. Il y en avait de toutes les races précédemment cités, et Eldarion les dominait tous du haut de son dragon.

[Eldarion] Mes amis, cela marque le début de notre emprise sur le monde. Nous allons faire le compte de nos troupes avant la bataille.

[Kazgeul, le chef orque]Mais qui va diriger ?

[Eldarion] Moi, bien sûr

[Trenchcoatl, le kuraq saurus] Pourquoi toi ?

[Eldarion] Car j’ai le plus fort commandement.

[sklash] Alors là, ça se discute

[Eldarion] Je te rappelle que les démons ne peuvent pas être généraux.

[sklash] Oh, c’est bon.

[Eldarion] Bon alors, tout le monde est d’accord ?

[Rahmameb, le prince des tombes]Ashaanaba…guzdanagae. ;

[Eldarion] Aeris ! Qu’est-ce qu’elle dit la momie ?

Apparaît alors derrière le dragon un petit sorcier elfe

[Aeris, le mage elfe]Je ne sais pas, je ne comprend pas ce langage.

[Eldarion]Y a personne qui comprend cet amas d’os ?

Un être frêle à la peau très sombre s’avance alors.

[sèch-Net]Si, moi

[Eldarion] Qui es-tu ?

[sèch-Net] Prêtre liche de l’armée. C’est moi qui ai levé les morts.

[Eldarion] Alors, qu’est-ce qu’il dit ?

[sèch-Net] Il dit qu’il a 10 aussi en commandement

[Eldarion] On va pas se faire commander par une momie, quand même ! Merde. Je suis le général et personne ne discute.

[Aeris] Si je peux me permettre, seigneur…

[Eldarion] Que veux-tu, Aeris ?

[Aeris] Selon la règle intrigue à la cour, nous devons tirer au dé pour savoir…

[Eldarion, l’interrompant]Je me fiche de cette règle, je suis le général, point barre. Maintenant il nous faut une stratégie d’attaque.

[Kazgeul] Baston !

[Trenchcoatl] Ouais ! Baston !

[Kazgeul] Copain !

Les deux héros se serrent dans les bras

[Eldarion] C’est fini les demeurés ?

[Aeris] Faudrait d’abord savoir qui ont compte attaquer.

[Eldarion] Damned ! Tu as raison Aeris. Qui allons nous attaquer ?

[sklash] Le monde…

[Eldarion] Non, nous ne sommes pas encore assez puissants. Soyons plus modeste.

[sèch-Net] Le garage.

[Eldarion] Nous contrôlons déjà le garage…il faut trouver autre chose.

[Aeris] Je sais ! Retournons-nous contre notre créateur !

[Eldarion] Excellente idée ! Mais c’est qui notre créateur ?

[Aeris] Games Workshop, pardi ! Nous aurions plus d’alliés de cette manière !

[Eldarion] Excellent. Donc je disais, faisons le compte de nos forces. Qu’avons-nous en magie ?

[Aeris] Ben moi, mage niveau 2

[sèch-Net]Moi, prêtre liche

[Eldarion] Tu as quoi comme sort ?

[sèch-Net] C’est à dire…c’est un peu compliqué…je ne lance pas des sorts mais des incantations, et donc…

[Eldarion] Epargne-nous les détails. Combien génères-tu de dés de pouvoir ?

[sèch-Net] Je vous dis…c’est compliqué…je ne génère pas de dés de pouvoir, je détermine aléatoirement la valeur de mes sorts avec 2D6

[Eldarion, abasourdi]Bon…euh…qui d’autre ?

[Zatopek, le prêtre skink]Moi, prêtre skink niveau 2

[Petzouy, le chaman gob]Moi, chaman gobelin niveau 2

[Eldarion] C’est tout ? Qu’un seul mage elfe et pas de niveau 3 ?

[Aeris]C’est que, l’archimage Cephalon est en court de peinture, dans la boîte de rangement.

[Eldarion] Et alors ? On joue pas WYSIWYG, que je sache ?

[Aeris] Non…

[Eldarion] Alors allez me le chercher !

[Aeris] Mais le couvercle de la boîte de rangement est lourde !

[Eldarion] Envoyons quelqu’un pour la soulever.

[sklash] Je peux balancer mes sanguinaires

[Eldarion] Très bien.

[sklash] Allez les ptits gars ! Au boulot !

Les sanguinaires commencèrent à dévaler la table vers la boîte de rangement.

[sklash] Ils sont mignons, hein ?

Silence dans l’assemblée…

[sklash, énervé ] Ben quoi, j’ai beau être un démon, j’ai quand même une sensibilité !

Modifié par Mr Petch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Manquait plus que ça ! Un "small soldiers, le retour" ! Je dirais peu mais le nécessaire au moins. Tu prouves par ce texte (comme tu le fis avec Mildidjou) que tu maîtrises autant la satire que les grandes sagas de cette section. Pratiquement aucune erreur et un début parfaitement réussi.

Je suis d'avis de dire que la dispute pour le commandement est le plus développé, mais à vos bons avis. De même, Sèch-Net rappelle franchement le Chuimal de Morvallon. Tout cela pour dire que ça ne se relâche plus du début à la fin, nous entraînant dans un fou rire en regardant nos unités bien rangées et calmes... avant la tempête !

Feurnard, qui met ses figurines en cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Très, très, très amusant. J'adore le gros délire avec le pretre-liche. Le style est bon et l'orthographe aussi pour le moins que j'ai pu en juger.

Est-ce moi qui rêve ou il y a une recrudescence (si sa s'écrit comme sa) de récits completement délirant.

-- Aenario, Je vais pitetre m'y mettre moi aussi --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Une fois de plus, les nains sont mis de coté par un collectionneur aux tendances plus que douteuses! 3000 pts d'elfe??!! Par Grungni, ce n'est pas croyable d'etre aussi bete. Du coup, je n'ai qu'une envie, savoir comment cela va se poursuivre pour connaitre les (més)aventures de tout ce joli monde.

DwarKeeper, Mr. Petch, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE !

C'est génial ! :sorcerer:

Nan vraiment la suite quoi !

Du grand art, tout simplement.

Elroan, qui se tappe seul un fou rire devant son ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a avoir peur car j'ai laisse mon dragon des foret tout seul sur mon etagere. Vraiment tres bien et tres relaxant.Heureusement pour le commendemant il n'y a pas de nain sinon il y aurais eu la remise en route de la guerre de la barbe. :wink:

Et bien tu n'as plus qu'a nous envoyer la suite si tu en fais une :clap::skull::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

Euh, on pourrait avoir une suite, du genre la rencontre entre un elfe et un eldar?

Sinon... SUPERBE

Modifié par Mortarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

Très divertissant, vivement la suite!

PS: J'aurais bien vu des elfes noirs qui s'engueulent avec des hauts-elfes dans une allinace vraiment contre-nature...

Modifié par Kalannar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

Pas de chance M. Petch... tu vas être (?) obligé d'écrire une suite... GW envahi de petites figs... à votre avis, comête de cassandora, ça a quelle taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

[Eldarion] Alors. Résumons…Aeris

[Aeris] Oui commandeur ?

[Eldarion] En somme, qu’avons-nous pour attaquer Games Workshop ?

[Aeris] Nous avons très exactement 999pts de lézards, 1002pts d’orques et gobs, 3198 pts de hauts-elfes (avec Cephalon), 1510 de Rois des tombes et 2104 de chaos…

[Eldarion] Le narrateur a dit qu’il y avait 3000 de chaos ?

[Aeris] Alex a toujours cru que les guerriers du chaos étaient à 14pts…

[Eldarion] Ah ! Le vil tricheur !

[Aeris] Il faut dire que le guerrier du chaos…

[Guerrier du chaos qui passe par là par le plus grande des hasards] Quoi, les guerriers du chaos ?

[Aeris, tremblant] Non rien. Bref. Nous avons assez de héros pour diriger chaque contingent.

[Eldarion] Et nous avons même un archimage de niveau 4, maintenant. Cephalon.

[Cephalon] Qui m’appelle ?

[Eldarion] Ah ! Te voilà toi. Bon très bien.

[Cephalon] Le jet d’intrigue à la cour n’a pas commencé j’espère, sinon, je le fais relancer !

[Eldarion] …

[Cephalon] Qui y a-t-il ?

[Aeris] C’est que… Exceptionnellement, nous ne faisons pas de jet d’intrigue à la cour.

[Cephalon, rougissant de colère ] QUOI ! J’EXIGE SUR LE CHAMP UN JET D’INTRIGUE A LA COUR !

[Eldarion]…

[Aeris] On fait quoi, Eldarion ?

[Eldarion] Rappelle les sanguinaires…

Ce léger incident réglé, les deux hauts elfes vont faire le tour des généraux.

[Aeris] Euh… Eldarion, vous êtes sûr qu’on aurait pas eu besoin de lui ?

[Eldarion] Il n’était pas WYSIWYG, même pas peint.

[sklash] Qu’est-ce que tu as fais avec mes sanguinaires ?

[Eldarion] Oh rien, un intrus. N’en parlons plus.

[sklash] Et où est ton archimage ?

[Eldarion] Quel archimage ?

[sklash] Ah ? Je croyais que tu avais un archimage.

[Eldarion] JE N’AI PAS D’ARCHIMAGE !

[sklash] Ah… J’avais cru.

[Aeris] Dis-moi Sklash, nous n’avons pas encore vu ton champion exalté…

[sklash] Ah oui, évidemment. C’est Grûg le lâche.

[Eldarion] Le lâche ?

[sklash] Surnommé ainsi le jour où il a raté son test de moral à 9 avec grande bannière face à une nuée de snots. Il a été rattrapé proprement et détruit. Depuis, il n’a pas encore réussi un test de commandement, il fait un blocage.

[Eldarion] Je vois… Et ton magos ?

[sklash] Grrrr…

[Eldarion] Pardon, autant pour moi. Donc je te nomme exceptionnellement général de l’armée de Khorne à la place de cet incapable de Grûg.

[sklash] Comme tu veux.

[Eldarion] Allons voir les lézards, maintenant.

Une belle troupe d’hommes lézards attendait sagement sur un coin de table. Eldarion et Aeris arrivèrent et marchèrent vers le kuraq.

[Eldarion] Kuraq Trenchcoatl, c’est toi qui dirige les hommes-lézards ?

[Trenchcoatl] Ouais ! Baston !

[Eldarion] Oula, on se calme ici. Tes troupes sont-elles fiables ?

[Trenchcoatl] Ouais ! Baston !

[Kazgeul qui venait à passer] Ouais ! Baston !

[Eldarion] Le niveau est élevé à ce que je vois. Y a-t-il un être intelligent ici ?

[Zatopek] Oui, adressez vous à moi, je suis le prêtre skink de l’armée. Les hommes-lézards sont une armée fiable et efficace qui combinent agréablement la force brutale des saurus et des kroxigors à l’agilité des skinks.

[Eldarion] Merci, je n’en demandais pas tant. Et c’est cette brute sans cervelle qui vous dirige ?

[Zatopek] Ben oui.

Soudain, tous les hommes-lézards lèvent la tête et pointent le doigt vers le toit de la chambre. Une petite figure gris apparaît en haut d’une étagère.

[Aeris] C’est un oiseau !

[sklash] C’est un avion !

[Zatopek] Non, c’est supertupac !

[Eldarion] …

Un skink arrive en volant transporté par une cape de plumes et vient se poser aux côtés des autres lézards.

[Anomalitl] Bonjour, je suis Anomalitl, tupac skink de mon état. Je peux prendre l’intérim de l’armée à la place de la brute.

[Zatopek] Normalement, c’est le plus fort commandement qui dirige. Et Trenchcoatl est un très bon général.

[Eldarion] Bref, débrouillez-vous, les sangs-froids, je ne veux pas d’histoire. Bon, passons aux peaux-vertes maintenant.

[Kazgeul] Baston !

[Eldarion] Quel est ce tas immonde de déchets verts ?

[Aeris] L’armée de peaux-vertes.

[Eldarion] Mais ils sont tout mal peints !

[Aeris] C’est normal, c’est l’armée de Max, le frère d’Alex. Il a neuf ans.

[Eldarion] Neuf ans et déjà pris dans l’engrenage fatal de la machine à profits de Games Workshop ? Au moins notre action aura-t-elle un but humanitaire.

[Aeris] Oui enfin…

[Eldarion] En tout cas, mieux vaut une armée mal peinte que pas d’armée du tout. Ils sont combien ?

[Aeris] Difficile à dire, ils bougent tout le temps. A vue de nez… J’hésite entre beaucoup et énormément.

[Eldarion] Ah oui, quand même. Bon, je propose qu’on passe aux squelettes.

[Rahmameb] Ganzaadana Chivanaza

[Eldarion] Qu’est-ce qu’il dit ?

[sèch-Net] Il vous souhaite la bienvenue.

[Eldarion] Ah… Tu es là toi. Bon, très bien. Alors, vos troupes ?

[sèch-Net] Elles sont prêtes.

[Eldarion] Cette fois, tous les squelettes sont en ordre…

[Aeris, tremblant] Y en a un qu’a bougé…

[Eldarion] C’est normal, ce sont des morts-vivants.

[sèch-Net] Et je peux les régénérer à l’infini, regardez.

Il fait quelques passes avec ses mains. Aussitôt, un squelette sort du socle d’Eldarion.

[Aeris, en courant] Aaaaah !

[Eldarion] Qu’est-ce qu’il se passe ?

[sèch-Net] Je crois comprendre, Alex a utilisé un rabiot de crâne pour le mettre sur votre socle. Or, mon sort fonctionne sur tout les rabiots issus de la boîte de guerriers plastiques.

[Eldarion] Je comprends. Aeris ! Reviens.

[Aeris] Je n’y peux rien, j’ai raté mon test de peur.

[Eldarion] Pour un elfe, c’est une honte ! Bref, noble Sèch-Net, quel est l’état de tes troupes ?

[sèch-Net] Ben…mortes.

[Eldarion] Oui, je sais, mais à part ça ?

Soudain, un scorpion géant sort subitement du sable devant les pieds de Aeris.

[Aeris, en courant] Aaaaaaah

[Eldarion] Qu’est-ce qu’il se passe encore ?

[sèch-Net] C’est la règle spéciale des scorpions. Il en vient de partout.

[Eldarion] Oui, je vois qu’il en vient de partout ! Mais comment s’appelle cette règle spéciale ?

[sèch-Net] Il en vient de partout.

[Eldarion] … Je sens que cette conquête du monde va être longue, mais longue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Toujours aussi tordant, le style est bon comme l'orthographe. Ils sont super bien partis. Un truc marrant serait qu'ils recontrent des 40K à GW. Tu maitrise bien

-- Aenario, rien à redire sinon : "LA SUITE " --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

Arf, de mieux en mieux, je dirige une armée de Khorne. J'aime bien tout les petit délire sur les règle du style "il en vient de partout"... Et j'ai beaucoup rit grace à Trencoatl(quel nom marrant) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

Allez hop, on continue:

La nuit envahissait toujours la ville endormie, et nul ne savais ce qui se tramait dans le garage d’Alex, où les figurines étaient rassemblées face à la porte en fer.

[sklash] Pas la peine, j’y arrive pas.

[Eldarion] Mais il doit bien avoir un moyen d’ouvrir cette %#&$@ porte.

[Aeris] Peut-être avec de la magie…

[Eldarion] Eh bien vas-y, je t’en prie.

[Aeris] Oui enfin, moi je dis ça… Malédiction du sorcier, non… Flammes du phénix, non… Drain de magie, non plus…

[Zatopek] On pourrait peut-être lancer une petite comète de Cassandora.

[Aeris] Bon, on essaye. On y va à deux, on aura plus de dés de pouvoir.

……

[Aeris] 10 ! Réussi !

[Zatopek] Non, avec les nouvelles règles, c’est sur du 11+.

[Eldarion] Qui m’a fichu des règles pareilles ?

[Aeris] Games Workshop, sans doute.

[Eldarion] Ils ne perdent rien pour attendre ! Quand je serais maître du monde, les comète se lanceront sur 9+ !

[Aeris] Toujours est-il que la porte du garage est encore fermée.

[Eldarion] Ressayez. Avec 6 dés, vous pouvez bien faire un 11+ !

[Aeris] D’accord.

……

[Aeris] 19 ! Réussi cette fois.

[Eldarion] Parfait.

De longues minutes passent.

[Eldarion] Bon, elle vient cette comète ?

[Aeris] Ben pour le moment non, mais elle grossit. Il faut attendre.

[Eldarion] Je ne veux pas attendre ! Relancez-là tout de suite !

[Aeris] D’accord

……

[Aeris] Euh… Eldarion ? J’ai une très mauvais nouvelle.

[Eldarion] Quoi, encore ?

[Zatopek] Fiasco…

Aussitôt, un éclair rouge surgit de la porte du garage, crève la tôle ondulée et un énorme monstre surgit dans la salle obscure, faisant fuir la moitié de l’armée de figurines.

[Eldarion] Qu’est-ce qui se passe ?

[sèch-Net] Je crois que Aeris a obtenu 12 sur la table du fiasco et ouvert une brèche dans le Warp, faisant apparaître un démon immatériel dans le garage d’Alex.

[Eldarion] Au moins, la porte du garage est ouverte. On y va ?

[sèch-Net] Il faut attendre qu’ils aient réussi leur test de commandement.

[Eldarion] Bon, attendons.

Quelques tests de commandement plus tard.

[sklash] Difficile de rallier les gobelins, heureusement que les orques ignorent la panique des gobelins.

[Eldarion] Bon, on peut y aller maintenant ? Je m’élance en premier. (Normal, je suis le chef ici)

Eldarion s’élance vers la brèche dans la porte du garage sur le dos de son dragon. Les autres le suivent rapidement et tous se retrouvent dehors.

[Eldarion] C’est un petit pas pour l’elfe, mais un grand pas pour les figurines.

[sklash] Eldarion, il y a un autre problème.

[Eldarion] Quoi ?

[sklash] Qu’est-ce qu’on fait du démon invoqué par le portail du Warp ? Il est en train de semer la pagaille dans le garage d’Alex.

[Eldarion] Et alors ? On s’en fiche, non ?

[sklash] Là, je crois qu’il brûle le livre d’armée hauts-elfes.

[Eldarion] A l’assaut !

Eldarion s’élance courageusement vers le démon haut de plusieurs mètres (en réalité, 95,8 fois plus grand que Eldarion sur dragon empereur)

[Eldarion] Aïe ! Coriace, ce démon.

[Démon] Greuh…

[Eldarion] Va-t’en démon ! Ne touche pas à ce livre sacré où je t’occis sur le champ !

[Démon] Tu ne donnes pas d’ordre au grand démon Lapinou !

Toute l’armée de figurines se met à rire.

[sèch-Net] Lapinou ! Quel nom ridicule !

[sklash] Tu peux parler, toi.

[Eldarion, se retenant de rire] Eh bien grand démon Lap…(rires) Lapinou… Je t’occirais quand même !

[Lapinou] Que tu crois ! Tu ne peux rien contre moi !

[Eldarion] Euh… Si ! Je peux… Merde… Pas d’idée. (à Sklash) comment faire pour tuer un démon ?

[sklash] Lui faire rater son test d’instabilité démoniaque.

[Eldarion] Dis-moi, démon, tu as une PU de combien ?

[Lapinou] Voyons… J’ai une PU d’environ 19812, si on tiens compte de mes points de vie.

[Eldarion] Ah… Dilemme.

[Aeris] Eldarion, j’ai une idée. Laissons ce démon tranquille et reprenons notre chemin vers Games Workshop.

[Eldarion] Et le livre d’armée hauts elfes ?

[Anomalitl] J’ai pu lui voler discrètement !

[Eldarion] Bravo supertupac ! Grâce à toi, la conquête du monde peux commencer.

Les figurines attendent sagement sur le trottoir.

[Eldarion] Mais dis-moi, Aeris. Sais-tu où se trouve le magasin Games Workshop le plus proche ?

[Aeris] A vrai dire… Etant donné que Alex habite à Trifouillis-les-buissons, il n’y a pas de Games Workshop.

[Eldarion] Même pas un petit revendeur ?

[Aeris] Même pas.

[Eldarion] J’enrage ! Comment allons nous faire, alors ?

[Aeris] Il faudrait que j’aille sur games-workshop.fr pour avoir l’adresse du magasin le plus proche.

[sklash] On a qu’à aller à Games Workshop Nantes, c’est à peine à 10 kilomètres.

[Eldarion] Comment le sais-tu ?

[sklash] C’est là qu’il m’a acheté. Pas de ma faute si vous venez tous de la VPC.

[Eldarion] Alors le problème est réglé, allons à Games Workshop Nantes pour commencer notre invasion… Le nouveau monde est en marche !

……

[Aeris] Juste une remarque… C’est à dix kilomètres. En sachant qu’on fait du 40cm/heure, pour les plus rapides.

[sklash] Et encore, en marche forcée.

[Eldarion] Je vois… Il nous faudrait une créature assez grande pour nous transporter tous ensemble jusqu’à Nantes…

……

[Eldarion] La-pi-nou… On a besoin de toi !

[Lapinou] Qui ose me déranger ?

[Eldarion] Nous avons besoin de toi, ô grand-démon-majeur-au-nom-ô-combien-pas-ridicule-du-tout.

[Lapinou] Pourquoi faire ?

[Eldarion] Pour nous transporter jusqu’à Nantes.

[Lapinou] Et j’ai quoi en échange ?

[sèch-Net] Des carottes !

[sklash] Tais-toi Sèch-Net.

[sèch-Net] Ben quoi, on peut être liche et avoir de l’humour.

[Eldarion] En échange, tu auras… Des crânes sur ta carte de fidélité Games Workshop et des tas de réductions sur tous les produits (pour 100 blisters achetés, le moins cher a une baisse de 10% de réduction !)

[Lapinou] Marché conclu, montez sur mon dos.

*********************************************

La nuit, dans le commissariat de Trifouillis-les-buissons.

[André, le policier] Alors Fernand ? Des appels cette nuit.

[Fernand, l’agent] Oui, deux appels. Un gars du coin dis avoir vu un lapin rose géant de deux mètres de haut traverser son jardin. Il semblait y avoir des minuscules bonhommes sur son dos.

[André] Encore un qui a trop fêté son anniversaire. Quoi d’autre ?

[Fernand] Le même, il dit qu’une météorite de un mètre de diamètre est venue s’écraser dans son jardin et à détruit ses plans de radis.

[André] Et tu as fais quoi ?

[Fernand] J’ai envoyé deux gars pour prendre sa déposition.

[André] Ils ont pris des alcootests, j’espère.

Le téléphone résonne dans le commissariat vide. Albert décroche.

[Albert, le commissaire] Qu’est-ce qu’il y a ?

[Alex] J’ai été victime d’un cambriolage.

[Albert] Quand ça s’est passé ?

[Alex] Dans la nuit, j’ai été réveillé par un grand tremblement de terre. Je suis allé voir dans mon garage et là, j’ai remarqué un énorme trou dans la porte.

[Albert] On vous a volé quoi ?

[Alex] Des figurines en plastique et tout ce qu’il y avait dans mon garage.

[Albert] Ne bougez pas, on arrive.

[Alex] J’ai cru voir un lapin rose géant traverser mon jardin, en plus.

[Albert] André, amène les alcootests.

*********************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha ! ^_^ Très marrant, mets nous la suite !!!!

-Stryge- qui aimerait bien voir des fig de répurgateurs brulée Alessio Cavatore .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glorfindel

C'est la première fois que j'entre dans cette partie du forum, et en lisant, j'ai aperçu un semblant de small soldiers, mélangé avec un pincé de Naheulbeuk. Bon, j'espère au moins qu'en arrivant au magasin, il y aura l'armée du polo rouge, les nains ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI-LA-RANT!!!

J'adore! j'imagine nien les figurines rencontrer les concepteurs et leur dire des trucs du genre:

Non mais t'a vu ma cape de lion blanc si c'est de la daube ou des trucs comme ca...

En tout cas continue c'est trop bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement grandiose ! Du grand spectacle. Un sacré divertissement !

Continue ainsi car ton texte est original et très comique.

En un mot comme en cent : excellent.

Elroan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.