Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEMON] 2000 points qui rushent


fracassor

Messages recommandés

Comme j'en ai marre de jouer toujours la même chose, j'ai envie de passer aux démons pour déstabiliser mes adversaires et m'amuser un peu.
J'ai envie de prendre le contre pied des listes actuelles full tir en cherchant des CAC rapides et je peux plus le faire avec mes BT. La plupart des tournois auxquels je participent limite les slots et les volants a 2.
Voici le fruit de mes cogitations :

[b][u][Sans nom] (Démons du chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gardien des Secrets[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 3) , 2x Récompenses majeures
[/list] [*][color=red][u]Hérauts du Chaos[/u][/color] (2 unités)
[/list][*][color=#00a650][u]2x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration , 2x Psyker (niveau 3) , 2x Récompenses exaltées
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Démonette[/u][/color] [*][color=red][u]15x Démonette[/u][/color] [*][color=red][u]6x Nurglings[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]17x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 3x Dard Venimeux
[/list][*][color=#00a650][u]Pestifère[/u][/color] [list][*] 1x Dard Venimeux , 1x Récompenses mineures
[/list][/list][*][color=red][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Démon de Slaanesh , 1x Psyker (niveau 3) , 1x Récompenses exaltées , 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Démon de Slaanesh , 1x Psyker (niveau 3) , 1x Récompenses exaltées , 1x Récompenses majeures
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Mon objectif est de donner mal à la tête a des joueurs habitués à la facilité.
Pour cela je joue :
- Des nuées qui s'infiltrent en face des armes lourdes genre Lm SW ou blob de GImp
- des chiens, des demonettes,...des unités rapides pour mettre la pression et espérer arriver au CAC T2
- des Princes pour buff en biomancie qui améliorent mes unités avancent vite donc mettent la pression
- un seigneur télépathe qui hait les eldars et qui debloque les Princes de slaanesh.
- j'espère obtenir un riftbringer pour poser des demonettes.
- un portique/ grimoire sur les hérauts volants pour poser des demonettes ou des horreurs
- des hérauts immortels qui buffent en divination
- des mouchés tueuses de paladins et autres monstres a PV
- des hurleurs pour chopper les grosses save.

Je n'ai pas de volant parceque j'espère être dans les 18 pas adverses T3. Et puis entrela tempête, les fouets et les tirs des hérauts....
La stratégie est simple foncer, buffer, bouffer.....et espérer que les vents soufflent dans le bon sens. Les chiens, les Princes et les nuées sont des aimants a tir pour espérer préserver les demonettes et les hérauts qui sont le cœur de ma force de frappe.

J'ai des doutes sur les nuées et les mouches. Qu'est ce que vous en pensez ? J'hésite a remplacer les mouches par des veneuses mais leur attaque de flanc n'aura d'effet que T 3 au mieux....useless ? Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Un nouveau démon :-)

Quelques remarques sur ta liste:
Ton Gardien des secrets ce n'est pas le plus rapide mais ça reste un bon qg
Tes hérauts... seuls? Pourquoi immortels? Là a mon avis même avec le grimoire ils sautent très vite... il faut les planquer dans des unités, horreurs s'ils sont a pied ou sur disque avec les hurleurs.
2 troupes opé destinees a aller au cac... en 2000 points. Tu vas avoir du mal pour les objo.
Les chiens c'est top par contre pour les drones en anti elite mieux vaux l'empoisonné 3+
Les hurleurs par 3 c'est très léger.
2 PD lvl ok mais pourquoi une exaltée sur chaque? 2 majeures suffisent a le booster. Sans ailes il est fragile.

Ton adversaire risque de flinguer tes demonettes et herauts rapidement car c'est ton seul moyen d'avoir des objo (via le portique du heraut, qui se pète en 1 tir).

Hormis tes 3 attaques rapides 24 figs ton armée va faire ballader d'un bout a l'autre de la table surtout contre du blindés car tes CM non volantes ne lesrattraperons pas... Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier avis.
Je compte mettre les hérauts dans les hurleurs. Ça fait toujours quelques PV. Immortel si je leur fait porter le grimoire. Sav de couvert améliorée et relancé des 1.
Je prends 4 exaltées pour espérer avoir le riftbringer et poser le portique sur une CM. Ca fait deux sources de spawn. est ce que je dois virer les drones pour poser une autre escouade de demonette ? Avec la marque elles avancent quand même vite les bébêtes de slaanesh et avec le fouet j'ai de quoi taper dedans même sans voler. Les demonettes peuvent bien tabasser du blindé avec leur perforant. Non ? Et puis au premier tour je peux grimoirer les chiens ou des demonettes ? Qu'en est il du choix des nurglings ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula alors dans l'ordre :

Si tu mets les hérauts avec les hurleurs il leurs faut des disques! Comme ça tout le monde a la même vitesse.
Le grimoire c'est aléatoire sur 3+ donc pas immortels. Au mieux tu as 3+ invu sur l'unité sauf le porteur et au pire, statistiquement 1 tour sur 3 tu as 6+ invu...

Je suppose que riftbringer c'est portier dimensionnel, donc en gros tu depense beaucoup de points en exaltés pour avoir une chance de créer une unité avec un PD qui aura du mal a choper un cac avantageux car peu mobile? Déplacement de 6 et sprint de 3+1d6 ou assaut de 2d6 c'est pas byzance!

Et le portique a glyphe peut très bien se retrouver devant l'adversaire (déviation de 4d6) blindage 12 et 1pc seulement.

Les drones peuvent servir les demonettes aussi a tester ça :-)

Les demonettes qui sprintent avance en moyenne de 13-14 ps par tour a toi de voir selon l'adversaire quand elles peuvent charger. Elles peuvent se faire des blindages max 12 mais attention s'il explose car elles explosent avec...

Tu peux utiliser le grimoire T1 oui. Les nurglings m'ont déjà bien servis mais ça peut ne rien faire du tout aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1377038632' post='2416422']
- des mouches tueuses de paladins et autres monstres a PV
[/quote]

Si tu parles bien des paladins CG, oublie cette idée.

Tes drones vont se faire frapper et MI à l'arme de force avant de pouvoir lever le petit doigt. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.
J'ai mis les disques aux hérauts, c'est une erreur d'affichage, je vais remédier au pb. La plupart des pouvoirs que je compte utiliser sont des bénédictions qui se lancent en phase de mouvement. Donc je peux buffer et sprinter non ? Du coup je peux turbo booster avec les hurleurs et obtenir une sav de couvert assez sympa non ?
Pour le portique et le riftbringer c'est vrai que c'est pas auto, mais c'est ça qui est rigolo non ? Le portail c'est comme un pod. On doit pouvoir le poser intelligemment. Je me dis que devant l'enemi c'est pas mal en ce sens que ça ajoute encore une cible dangereuse.
Du coup si je veux rentabiliser le riftbringer, je dois jouer un duc du changement et deux princes de tzeench qui volent....du coup adieu les tournois avec cette liste. Je veux pas me passer des princes et de leur accès a la biomancie. Si je vire les récompenses exaltées je peux augmenter un peu les effectifs de demonettes. D'ailleurs c'est quoi le bon effectif ?
Ou alors il faut que j'ajoute des hérauts de khorne sur jug mais la j'ai besoin de karanak....bon j'abandonne le riftbringer ? Ou je le garde sous le coude pour les tyty, les orcs, et les cultistes ?
Pour les nurgĺings, j'ai cherché des tactiques crades pour les buffer mais j'ai pas trouvé...ici aussi est ce que 6 c'est pas trop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1377078376' post='2416573']
Si tu parles bien des paladins CG, oublie cette idée.

Tes drones vont se faire frapper et MI à l'arme de force avant de pouvoir lever le petit doigt.
[/quote]

Je confirme ^^ Ma première partie contre des CG, je ne connaissais pas les armes de force...4 equarisseurs et Karanak en charge contre 5 paladins, bah, unité suivante à la fin de mon tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


[quote name='fracassor' timestamp='1377078530' post='2416574']
Merci bien.
J'ai mis les disques aux hérauts, c'est une erreur d'affichage, je vais remédier au pb. La plupart des pouvoirs que je compte utiliser sont des bénédictions qui se lancent en phase de mouvement. Donc je peux buffer et sprinter non ? Du coup je peux turbo booster avec les hurleurs et obtenir une sav de couvert assez sympa non ?
Pour le portique et le riftbringer c'est vrai que c'est pas auto, mais c'est ça qui est rigolo non ? Le portail c'est comme un pod. On doit pouvoir le poser intelligemment. Je me dis que devant l'enemi c'est pas mal en ce sens que ça ajoute encore une cible dangereuse.
Du coup si je veux rentabiliser le riftbringer, je dois jouer un duc du changement et deux princes de tzeench qui volent....du coup adieu les tournois avec cette liste. Je veux pas me passer des princes et de leur accès a la biomancie. Si je vire les récompenses exaltées je peux augmenter un peu les effectifs de demonettes. D'ailleurs c'est quoi le bon effectif ?
Ou alors il faut que j'ajoute des hérauts de khorne sur jug mais la j'ai besoin de karanak....bon j'abandonne le riftbringer ? Ou je le garde sous le coude pour les tyty, les orcs, et les cultistes ?
Pour les nurgĺings, j'ai cherché des tactiques crades pour les buffer mais j'ai pas trouvé...ici aussi est ce que 6 c'est pas trop ?
[/quote]

Alors, tu t'éparpilles un peu peut-être ^^

Tu mets beaucoup de choses qui ne tournent pas ensemble je trouve.

2 héraut de tzeentch sur disques avec 3 hurleurs, c'est une unité qui vole en un tour à la saturation. Surtout à 2000 points. Oui tu peux lancer les benedictions, bouger et sprinter. Mais tu auras une meilleur save invu si ton grimoire fonctionne que ta save de couvert, et dans tout les cas, une save à 3+, tu relances les 1, à la saturation c'est pas compliqué, tu n'as que 10 PV E4 (3 pour les hérauts).

Le portail, ce n'est pas comme un pod, ca dévie de 4D6, en gros, ca peut dévier de maximum 24 pouces vers l'adversaire, et lui il est content, je vois pas en quoi c'est une cible dangereuse...un tir F8 à une chance sur 2 de le détruire.

Le riftbringer, est dans ton cas très aléatoire. Teste, tu verras bien, mais un bon adversaire ne va pas te laisser venir au cac avec ton prince sans ailes...

Le bon effectif des démonettes, il n'y en à pas vraiment je crois...ca dépend de la liste.

Pourquoi tu aurais besoin de Karanak si tu mets un héraut de khorne sur Juggernaut ? Le héraut est top avec des chiens, et Karanak est top avec des équarisseurs d'après mes tests.

Les nurglings, ca peut géner une unité adverse grâce à l'infiltration, ça m'a servi une fois, j'en avais joué 5, j'ai été très content...mais c'était en 1000 points.



Je ne sais pas si tu as déjà jouer les démons, mais si ce n 'est pas le cas, je te conseille de les jouer en plus petit format, les synergies sont plus simples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces bons conseils. J'ai joué longtemps en démon avec le premier codex. J'ai arrêté quand mes potes du club en ont eu marre du côté aléatoire ... Ils savaient jamais comment prendre la liste. J'ai même terminé second avec eux sur un tournoi. Maintenant je joue surtout en tournoi minimum 1500 points et plus souvent 2000.

Je connais pas encore bien le dex. J'avais oublié que on pouvait casser le portique....
En gros vaut mieux ne garder que le grimoire. Du coup avec deux récompenses majeures les princes seront moins faciles a buter.

Donc faut que j'augmente mes effectifs de hurleurs...
Et si je jouais un duc et deux princes de tzeench, ça ne ferait qu'un ou deux volants.
Est ce que la combo de l'étendard de sla qui baisse l'init est valable en conjonction avec les drones ?
Je vais réfléchir et reposter un truc ce soir.

Ma stratégie reste la même, foncer, buffer et manger quelles sont les bonnes unités ?
Drôlement rigolo ce dex quand même. Je comprends qu'on en voit pas souvent sur les tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1377104007' post='2416765']

Est ce que la combo de l'étendard de sla qui baisse l'init est valable en conjonction avec les drones ?
Je vais réfléchir et reposter un truc ce soir. [/quote]

Oui c'est un combo viable, après sur des démonettes c'est inutile, car tes drones arriverons avant théoriquement. Sur des veneuses ça peut le faire.

[quote name='fracassor' timestamp='1377104007' post='2416765']
Ma stratégie reste la même, foncer, buffer et manger quelles sont les bonnes unités ?
Drôlement rigolo ce dex quand même. Je comprends qu'on en voit pas souvent sur les tables.
[/quote]

Pour rusher au cac le plus vite possible, il y a les chiens de khorne qui sont très forts, les veneuses, fortes mais fragiles, des équarisseurs avec Karanak (pour le scout), les drones, mais en anti-élite surtout (perso je m'en suis surtout servi en balise avec un icône pour faire FEP un GI chez l'adversaire), les bêtes éventuellement.
Côté troupe, hormis les démonettes relativement rapides (sprint +3 ps et sprint) le reste est lent, hormis si tu FEP chez l'adversaire. Souvent mes troupes, je joue soit des horreurs avec un héraut de tzeentch (lvl 1 divination pour prescience, privilège de conjuration), dans une ruine, ou derrière une aegis quadritube), soit des portepestes en liste orientée Nurgle. Les sangui sont aussi cher que fragile et hormis contre du SM (PA3), peu d'intérêt je trouve, sauf si tu veux bénéficier de leur CT5 derrière une ligne, mais ce n'est pas joué (et ca ne veut pas dire que c'est mauvais, mais pas optimisé), et les démonettes, très bonnes au cac, et très fragiles. Les faire poper du portique est intéressant grâce à la course elle peuvent choper un objo en fin de partie (ça m'arrive de jouer le portique à glyphes, je le place collé à mon bord de table avant déviation, statistiquement il reste dans ma zone de déploiement.

Sinon le codex est super fun, pas 2 listes identiques même en ETC, des points communs (chiens de khorne, broyeur d'âmes, duc du changement et grand immonde).
Après hors format ETC, c'est pas le plus compétitif surement, mais on s'éclate bien en amical et en club ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.