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[ENoirs] Questions


soulat

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Bonjour à tous,

Etant joueur de battle (HE, EN, Chaos), par manque de joueur vers chez moi, je vais me mettre à 40k et surement aux eldars noirs (petites hésitations avec les eldars).

Mes questions concernent donc cette armée. J'aime vraiment beaucoup les figs de cérastes/succubes et je pencherais pour partir sur une liste orienté vers un culte cérastes mais est ce viable ? (oui par chez moi, cela joue plus dur que liquide).

De plus, pour limité mes achats inutiles, j'aurais voulu savoir si il y avait des entrées du codex assez useless ?
Je pose cette question car je n'ai pas vu de tactica sur les EN (si il y en a un de bien fait, je suis preneur)

Je suis aussi preneur de tous conseils pour jouer un culte céraste, et même l'armée en générale (et aussi d'image de belles armées :innocent: )
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Le Culte Céraste est très dur à jouer. Phénomène V6 qui fait que le CàC est vraiment hardu, couplé au fait que les Cérastes sont vraiment pas endurante et elles partent extrêmement vite. Si tu as le 1er tour, ça peut être "jouable", si tu joues en 2e je pense que c'est cuit. En fait leur meilleur rôle est en antichar avec des grenades disruptives pour dire.
Le truc le plus useless de l'armée c'est la cour du Voïvode.
Tout le reste est jouable, après sa dépend l'orientation de ta liste. Mais pour une liste dure il faut plutôt s'orienter Coterie (Tourmenteur / Gorgones / Groteste / Talos etc) ou Cabalite (Voivode, Cabalistes, Reaver etc...)
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Je serai même plus restrictif que Befa sur les choix "durs". La coterie ne me parait pas dure du tout.
Ce qui fonctionne bien en tournoi (et encore), c'est la liste cabalite, venom / ravageur / immaculés. Mais c'est une armée dure à prendre en main, ou le placement est très important ( jouer sur la réduction de portée des boucliers de nuit et sur les couverts) car tous tes véhicules sont très fragiles.

Si tu hésites entre eldars et EN, la bonne nouvelle c'est que tu peux te monter un petit contingent de chaque (genre 1000pts), ce ne sera pas perdu car tu pourras les allier pour les plus grosses parties.

Je pense que si tu débutes à 40k, les eldars sont bien plus simples à prendre en main.


Pour finir j'ai vu une super armée d'eldars noirs en section modélisme, couleurs assez flashy mais ça passe bien. J'essaie de retrouver ça et j'édite mon post.

[b]Edit:[/b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180523&st=0&p=2069243&hl=cabale&fromsearch=1&#entry2069243"]trouvé ![/url] Modifié par aelor
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Bien le bonjour,

Ancien joueur EN et faisant pas mal de théorycraft, pour moi le full cérastes est viable tant qu'il n'y a pas ou peu de lance-flamme en face (tirs de contre-charge). Après tu peux faire un culte uniquement basé sur les cérastes et les arènes ou alors varier un peu plus. Si tu optes pour la première solution (plus fun et très fluff) tu peux oublier dans le codex tout ce qui se rapproche des coteries (tourmenteurs, gorgones, grotesques, fléaux, talos, cronos), les mandragores (assassins surtout au service des voivodes) et pas mal d'unités se rapprochant des cabales (immaculés, incubes,cabalites, ravageurs) et les arlequins.

Donc on a dit ce qu'on enlevait, maintenant il faut voir ta base : les cérastes, reavers, hellions, maitresses de sang et belluaires sont les bienvenus ! Un aeronef ou deux aussi pourquoi pas (deux de préférence car seuls ils seront inutiles), mais ce sera un choix qui va juste optimiser.
-pour les cerastes : je préfère partir sur deux unités en raider et 4 en venom (histoire d'avoir deux unités pour charger les cibles plus importantes) toutes équipées de grenades bien sur, avec une hékatrix pour les unités de 10 qui portera un neurocide (en défi c'est le must)
-pour les reavers : si tu en joue, il en faut une doublette pour maximiser leur effet et leur donner un role : harcèlement de troupes (lance chausse trappe) ou de chars/élites (disloqueur). Pour le premier je verrai deux unités de 6 sinon deux de 3 (pas de champion pour moi car cher et inutile pour leur rôle.
-pour les hellions : les jouer en grosse menace sur un flanc genre paquet de 15/20 comme des gargouilles tyranides ou alors si tu joues Sathonyx (personnage très fort) deux unités de 20 qui pourront encaisser et résister à presque tout.
-pour les belluaires : plusieurs choix possibles : bêtes griffues pour frapper fort et arriver au cac pour tout défoncer, Khymerae pour engluer (20 bestioles comme ça c'est dur à tuer) ou stymphales pour aller harceler du gardien d'objo.

Il faut bien transporter ces dames :
-le venom: pour les petites escouades, bi-canon avec ou sans le bouclier d'ombre
-le raider : pour les paquets de 10, trophées, champ et bouclier pour maximiser la protection

Maintenant qu'on a la base il faut le boss :
-Sathonyx : un bouclier d'ombre, une prise d'ini safe, grenades défensives pour son escouade, discrétion, et la règle maitre des cieux qui est un gros plus.
-Lelith Hesperax : un monstre de CaC, une bête en défi même si elle a F3 mais meurt sur de la F6 si elle rate son invu.....
-une succube X : choix commun et pas cher mais on peut trouver mieux qu'une succube équipée... à voir donc avec le reste
-un voivode : non je ne plaisante pas c'est fluff (je peux citer "La Voie du Renégat") car certaines Voivodes aiment posséder leurs propres arènes (à ce moment, faire des conversions de voivodes femmes est sympa ou voir sur Raging Heroes). Ce QG se rentabilisera souvent si équipé correctement et envoyé là où il faut.

Enfin le soutien : les avions
-le razowing : la seule option restante pour gérer facilement du termi avec deux désintégrateurs et le canon éclateur, à éviter en anti-air
-le voidraven : en anti-air ou en anti termi avec la petite galette de F9 PA2 qu'il largue au passage.

Voilà ma pierre à l'édifice ! Si tu as des questions n'hésite pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Cordialement,

Ephidel

EDIT : pitié laissez le jouer ce qu'il veut, n'allez pas de suite le faire jouer 9 venoms et 3 ravageurs c'est lassant de voir ça ici.... Modifié par Ephidel
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[quote][color=#330000][size=2]EDIT : pitié laissez le jouer ce qu'il veut, n'allez pas de suite le faire jouer 9 venoms et 3 ravageurs c'est lassant de voir ça ici....[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[quote][color=#330000][size=2] ...mais est ce viable ? (oui par chez moi, cela joue plus dur que liquide).[/size][/color][/quote]

Voilà pourquoi. Si il veut jouer céraste, il peut jouer céraste, c'est pas mon problème. Mais en milieu dur, ça ne tient pas la route, donc au moins il est prévenu.
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Je vous remercie pour vos reponses

[quote name='aelor' timestamp='1377072146' post='2416512']
Je pense que si tu débutes à 40k, les eldars sont bien plus simples à prendre en main.

[b]Edit:[/b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180523&st=0&p=2069243&hl=cabale&fromsearch=1&#entry2069243"]trouvé ![/url]
[/quote]

Ayant jouer En à WHB je pense pouvoir m'adapter

[quote]EDIT : pitié laissez le jouer ce qu'il veut, n'allez pas de suite le faire jouer 9 venoms et 3 ravageurs c'est lassant de voir ça ici....
[/quote]

En fait une seule liste est viable ? meme en opti c'est triste

[quote] Si tu optes pour la première solution (plus fun et très fluff) tu peux oublier dans le codex tout ce qui se rapproche des coteries (tourmenteurs, gorgones, grotesques, fléaux, talos, cronos), les mandragores (assassins surtout au service des voivodes) et pas mal d'unités se rapprochant des cabales (immaculés, incubes,cabalites, ravageurs) et les arlequins. [/quote]

Je serais pour la 2eme option, vu qu'il y a pas mal de figs assez jolies (Mandragores, vovoides, arlequins, incubes ...)
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[quote name='soulat' timestamp='1377077274' post='2416556']
[quote]EDIT : pitié laissez le jouer ce qu'il veut, n'allez pas de suite le faire jouer 9 venoms et 3 ravageurs c'est lassant de voir ça ici....
[/quote]

En fait une seule liste est viable ? meme en opti c'est triste

[quote] Si tu optes pour la première solution (plus fun et très fluff) tu peux oublier dans le codex tout ce qui se rapproche des coteries (tourmenteurs, gorgones, grotesques, fléaux, talos, cronos), les mandragores (assassins surtout au service des voivodes) et pas mal d'unités se rapprochant des cabales (immaculés, incubes,cabalites, ravageurs) et les arlequins. [/quote]

Je serais pour la 2eme option, vu qu'il y a pas mal de figs assez jolies (Mandragores, vovoides, arlequins, incubes ...)
[/quote]

En fait les 9 venoms et 3 ravageurs c'est ce qu'on voit en ETC avec un spam de : 6x5 cabalites en venom, 3x3/4 immaculés en venom et 3 ravageurs avec un tourmenteur/Sathonyx en QG. C'est du spam bête, méchant et peu intéressant à jouer AMHA. Pas mal de listes sont viables une fois maitrisées mais pas contre tout type d'armée :
-va gagner avec des cérastes contre un salamander... bon courage
-la garde et les taus ont une meilleure portée et des tirs plus violents que toi : très dur de gagner contre eux et même de faire une égalité (sauf full mécanisé où là tu as une grosse chance de gagner)
-contre des armées de tir "moyennes" genre razorspam, eldar pas trop dur ou SMC de tir tout va dépendre du premier qui fait le plus de ravages chez l'autre au début.
-contre les armées de close : hit and run

........

Alors plus liquide que les mandragores tu ne pourras pas : ont besoin d'un pts de souffrance pour avoir le tir, ne peuvent pas infiltrer un tourmenteur (bye le pts de souffrance si on veut infiltrer) et n'ont même pas d'énergétique. De plus elles ne peuvent pas avoir de transport assigné donc bon courage pour arriver au close...

Les arlequins sont forts si bien joués et tout options mais très chers. Sinon en petites unités de 5 dont un prophète de l'ombre avec des pistolets à fusion ça peut être rigolo.

Pour les incubes il faut faire attention, Ok c'est PA2 au cac, ok le klavex est un monstre en défi mais ça ne tapera JAMAIS sur du termi MT/BT ou tout ce qui ressemble à de l'élite de cac. Ça on le règle au tir, pas autrement. Pour accompagner un voivode c'est bien, c'est beau, c'est fluff mais ton voivode aura moins la voccation de "tueur de QG" car même si il reviens cher bien équipé (environs 180 pts) il peut faire les fesses à presque n'importe quoi.
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[quote name='Ephidel' timestamp='1377080757' post='2416601']
En fait les 9 venoms et 3 ravageurs c'est ce qu'on voit en ETC avec un spam de : 6x5 cabalites en venom, 3x3/4 immaculés en venom et 3 ravageurs avec un tourmenteur/Sathonyx en QG. C'est du spam bête, méchant et peu intéressant à jouer AMHA. [/quote]

Ce n'est pas forcèment des listes ETC. C'est juste des listes optimisées. Parce que le codex Eldar Noir a plusieurs choix bien mous et inadaptés à une table de jeu. Et ce n'est jamais marrant de prendre des tôles avec ses figurines.

Je rejoins les avis du dessus. Le full cérastes, c'est fun. Mais, ce n'est pas ce qui se fait de bien avec ce codex, qui montre quelques signes de vieillesse face aux nouveaux dex V6. Par contre, le 'dex EN est super pour de l'alliance avec le 'dex Eldar, ou jouer sur la mobilité et la saturation. La possibilité de càc du codex me semble assez anecdotique.


[quote]Pas mal de listes sont viables une fois maitrisées mais pas contre tout type d'armée :[/quote]

Sont-elles vraiment viables, alors ? S'il suffit de tomber sur une liste qui n'est pourtant pas "némésis", mais qui peut quand même arracher, c'est chaud. Je rejoins [b]@aelor[/b], on peut jouer liquide et s'amuser. Mais, le full céraste reste du domaine du liquide.

[quote]-va gagner avec des cérastes contre un salamander... bon courage[/quote]

Et pas seulement pour les lance-flammes. Les pods sont pas mal aussi.

Mais les autres codex SM sont généralement très méchants contre de l'EN.

[quote] -la garde et les taus ont une meilleure portée et des tirs plus violents que toi : très dur de gagner contre eux et même de faire une égalité (sauf full mécanisé où là tu as une grosse chance de gagner)[/quote]

La GI est la némésis du codex. Les nouveaux Tau aussi (surtout qu'il faut remettre des champs éclipsant de série).

[quote] -contre des armées de tir "moyennes" genre razorspam, eldar pas trop dur ou SMC de tir tout va dépendre du premier qui fait le plus de ravages chez l'autre au début.
[/quote]

Pour avoir jouer Razorspam BA en V5 et au début de la V6 (jusqu'à janvier), c'est très dur à gérer pour l'EN. Les lances de ténébres et Cie rament pour tomber du Bl11 (oui), le poison ne fait pas grand chose et les canons d'assaut ouvrent sans difficultés véhicules et infanteries EN.

Sinon, on peut aussi ajouter les armées Orks dans la liste. Car les pavés par 30 soutenus par des hordes de pillards, cela pique. Le codex du Chaos est difficile aussi à affronter, notamment grâce au Helldrake et au possible spam d'armes de tirs longue portée. Les nouveaux Eldar me semble aussi très compliqué à affronter, notamment parce que le serpent ignore les zig-zag et qu'il y a un bon nombre d'unités mobiles et avec une force de saturation importante et de bonne puissance (F6 notamment).

+++

Même si tu jouais Elfes noirs à Battle, cela ne veux pas dire que tu vas pouvoir prendre en main rapidement le codex EN. Les deux systèmes de jeu sont très différents. Et les EN se jouent de façon très typées et moins accessible que d'autres codex.

Je n'indique pas ça pour te décourager. Mais, je m'en voudrais de ne pas t'avoir conseiller sur ces aspects. Modifié par Isenheim
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[quote][color=#330000][size=2]Pour les incubes il faut faire attention, Ok c'est PA2 au cac, ok le klavex est un monstre en défi mais ça ne tapera JAMAIS sur du termi MT/BT ou tout ce qui ressemble à de l'élite de cac. Ça on le règle au tir, pas autrement. Pour accompagner un voivode c'est bien, c'est beau, c'est fluff mais ton voivode aura moins la voccation de "tueur de QG" car même si il reviens cher bien équipé (environs 180 pts) il peut faire les fesses à presque n'importe quoi. [/size][/color][/quote]

Pas d'accord.
Pour les termi martau tonnerre / bouclier, ok. Mais pour l'élite cac...ça dépend vraiment de ce l'unité. La garde sanguinienne est une élite cac par exemple.

110pts les 5 incubes (la version la plus intéressante je trouve), ça fait 15 attaques cc5 init5 F4pa2. Donc si pas d'invul mieux que 5+, ça fait le café. Sur du SM like, 5 morts en moyenne avant la riposte.


Leur principal défaut est l'absence de grenades offensives, parce que s'ils tapent en dernier, c'est tout de suite moins impressionnant.
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Il y a un tactica EN sur le forum spécialisé "les voleurs d'ames", vas dans les forum raciaux.

Sinon on t'as déja dit que les cultes cérastes étaient mou ? :whistling:/>

Pour faire du dur en EN, tu peux en fait jouer les cabales, les coteries (I♥gorgones) ou même un culte céraste (un peu moins bons quand même), la seule règle, c'est que tu dois spammer du véhicule avec plein de petites escouades (perso j'en aligne 18 à 2000pts avec des alliés eldar).

Après il y a des listes plus atypiques qui doivent surement être viables en milieu dur (genre 3*9 reaver bien équipés), mais c'est plus particulier.




Pour les unités complétement usless : La cour du voivode, Kedruash le chasseur de tête, les mandragores, le cronos.
Le reste va de mou à dur mais tu as encore une floppée d'unités peu intéressantes à sortir en milieu dur (tous les perso spé à part sathonyx, les hékatrix, les grotesques, les arlequins, les cérastes, les fléaux, le talos, le razorwing qui n'est pas mauvais en sois mais qui ne soutient pas la concurence du Bl11 et de la F9 de son cousin). Modifié par Rantanplant
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Je rejoins l'avis des gens ci-dessus : les EN ont beaucoup de mal à faire leur place en milieu dur en V6, uniquement sur des listes très typés (spam vénom/ravageur, pas forcément folichon à jouer), et avec pas mal de némésis.

Je suis pourtant un joueur EN de longue date, mais je les ai un peu mis de côté pour l'instant.

Du coup, si tu hésites avec les eldar, je te conseillerais surtout de prendre ce codex plutôt que l'EN (ou un mélange des 2 si vous jouer avec alliés et que tu tiens aux EN, mais plutôt avec l'eldar en principal).
Il a l'immense avantage d'être fort et varié, avec quasiment tous les choix viables.

Yekcim
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