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Choix d'armée et question sur armée mercenaire


Alexis

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Salutations à vous !

Voilà, je suis encore (une fois de plus je sais) à la recherche d'une armée. Mon problème c'est que j'aime quasiment toutes les figurines de chez warhammer donc du coup je change tout le temps d'avis.

Sachant que l'alignement (mauvais, gentil) m'importe peu, j'avoue que niveau jeu je préfère largement le corps à corps. Je m'étais donc orienté vers les démons du chaos (l'avantage de pouvoir aussi jouer à battle m'intéressait) mais niveau fluff c'est un peu creux. Donc j'hésite fortement à rester sur cette idée.

Comme j'achète de tout comme figurines (mais que j'aimerai bien me faire une seule armée), je me demandais s'il n'existait pas une armée dite mercenaire comme dans battle ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé, je m'en remet donc à vous. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Sinon que conseillerez vous comme armée à quelqu'un qui aime le corps à corps (j'ai pensé au Space wolves mais comme le codex SM sort dans pas longtemps je me demande si celui des SW va pas suivre ?), avec une possibilité de varier les tactiques et surtout un fluff sympa et riche (l'armée peut être populeuse ou pas peu m'importe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ). Niveau véhicule j'adore les marcheurs et les blindés (garde impériale je te bénis mais là pas trop de corps à corps donc re-problème) mais je ne supporte pas les antigravs (sauf ceux eldars noirs)

Pour diverses raisons j'exclus donc les orks, les eldars, les taus et les sdb

Merci d'avance pour vos conseils ! Modifié par Alexis
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Il n'y a pas vraiment de mercenaires (pas du tout en fait), quoi qu'on parle d'un supplément au codex tau à ce sujet (pas trop suivi l'histoire) mais si ça reste aussi axé tir que le codex Tau, ça ne va pas te plaire...



Sinon corps à corps... Pas la joie en V6 mais :
space Wolves : pas de codex en vue (je crois).. très typé
Space marine du Chaos (enfin en choisissant les bonnes fig) : ben ça pourrait t'aller... Les marines peuvent pas mal aller au CAC, tanks et autres et possibilité de s'allier avec des armées un peu différentes (démons ou GI, je n'ai plus le tableau des alliances en tête, mais il y en a peut être d'autres)....


Chevaliers gris... J'ignore s'il est possible de faire une armées de chevaliers gris typiquement CAC mais [b][size="3"]peut-être[/size][/b] qu'une armée avec l'Inquisition en troupe (grâce à je ne sais plus quel perso spé) et des alliés (ils peuvent s'allier avec quasi tout le monde, même si ça sera chacun chez soit et l'Empereur pour... l'humanité), ça peut aller (mais bon courage pour justifier ça fluffiquement du moins sans faire des entorses du genre "non mais c'est pas le même perso spé mais j'utilise les règles, mais son fluff est différent")

Les orks (oui tu les exclues mais j'en parle quand même) : Alors oui je sais on peut faire des orks de tirs, mais une armée de CAC reste faisable, et comme ce sont des orks, tu peux vraiment t'amuser à faire des conversions pour changer le type de figurines que tu peins (et faut voir les alliés possible)... MAis oui niveau fluff...
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Salut à toi.

A première vue, je te conseillerai de jouer les Blood Angels.

Tu y retrouves un gros axe "Corps à corps", des marcheurs de différents types (Cie de la Mort, Psykers et Normaux), des blindés qui sont tous rapides, des Land raiders qui peuvent faire des Frappe en profondeur ( Ôo )...bref tout est fait pour que tu arrives vite et fort au corps à corps.

Voilà voilà ^^
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Les orks sont ce qui se rapprochent le plus d'une armée typée "mercenaire".
Enfin si tu n'aimes pas, tant pis.

Les eldars noirs seraient un bon choix, leur armée peut être assez variée et leur allure générale est plutôt souple, c'est à dire que tu peux très bien faire des eldars noirs très typés "pirates de l'espace" façon Mad max. Pour peu que tu mettes de côté les schémas de couleurs extra-terrestres pour te concenter sur des teintes et des matériaux "réalistes" tu peux faire du très beau.

Niveau jeu tu peux aller au corps à corps, mais l'armée n'est pas la plus facile à prendre en main. Le gros intérêt, selon moi, est que l'armée a un bon équilibre interne et permet de sortir des listes "à thème" pas forcément über bill, mais forts sympathiques (passer en raze-motte avec une horde de motojets a quand même quelque chose de jouissif).

Et je pourrais même prendre le risque de t'orienter vers la matrice d'alliance pour voir quel genre d'armée mixée tu pourrais faire avec des eldars noirs, pour marquer encore plus le côté "mercenaires".

Le fluff EN est complet et permet plein de fantaisies, le système des cabales étant une bénédiction modélistique.

Et puis leur gamme est magnifique ('fin, pour une partie :rolleyes:/>/> )

ps: j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "mercenaire", si c'est un style général "pirates sans loi" ou si c'est juste une question de pseudo alignment bon/mal).
Car ce qui se rapproche le plus de l'idée "armée mercenaire" dans 40k ce serait les pirates qui parcourent l'espace en pillant des transports et en se vendant au plus offrant (les EN le font). Modifié par Invité
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Merci pour vos réponses !

[quote][color=#330000][size=2]space Wolves : pas de codex en vue (je crois).. très typé[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Qu'entends tu par là ? [/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Space marine du Chaos (enfin en choisissant les bonnes fig) : ben ça pourrait t'aller... Les marines peuvent pas mal aller au CAC, tanks et autres et possibilité de s'allier avec des armées un peu différentes (démons ou GI, je n'ai plus le tableau des alliances en tête, mais il y en a peut être d'autres)....[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]J'ai déjà le codex des marines du chaos et le style général de l'armée me plait bien, mais j'ai du mal avec le full rouge de Khorne (puisqu'il vaut mieux des Khorneux pour jouer corps à corps). Après s'il existe des alternatives de corps à corps chez les marines du chaos pourquoi pas.[/size]
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[quote][color=#330000][size=2]J'ignore s'il est possible de faire une armées de chevaliers gris typiquement CAC mais [/size][/color][b][size=2]peut-être[/size][/b][color=#330000][size=2] qu'une armée avec l'Inquisition en troupe[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Vraiment classes comme figurines, mais je suis déçu par le manque de variété de figurines [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]A première vue, je te conseillerai de jouer les Blood Angels.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Je suis pas super fan du schéma couleur de l'armée mais bon à voir[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Les eldars noirs seraient un bon choix[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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Eux j'adore vraiment, en plus la "difficulté" de l'armée peut être intéressante. Après le problème c'est que les QG et élites EN sont en résine. Et là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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Commentaire peu constructif, mais tu sais que tu peux peindre tes figurines de la couleur qui te plait?

[quote]Je suis pas super fan du schéma couleur de l'armée mais bon à voir[/quote]

Te pose pas tant de question et fais toi plaiz', c'est tout ce qui compte.

Pour t'aider un peu, oui en effet les eldars noirs sont de bons pirates/mercenaires, mais ils ne sont pas les seuls. On ne compte plus les micro-empires pirates dans la galaxie de 40K, tu peux y trouver du marine renégat(pas chaos), du marine du chaos, du kroot, des pirates orks, des humains aussi.

Du coup, je t'orienterai presque vers des GI, avec toutes les gammes alternatives et tous les bitz divers et variés qu'il est possible de leur adjoindre, tu peux monter une force hétéroclite assez rapidement. Et si le fait de te balader en chimère t'embête, passe chez les troupes aéroportées élyséennes, avec des valkyries en transport assigné, des troupes qui frappent en profondeur, etc...ça peut se transformer en pirates/mercenaires très vite, il te suffit de convertir un peu pour avoir un rendu un peu plus sauvage que l'organisation standard des GI.

Si c'est l'organisation qui te gène, Chevaliers gris, tu prends cotéaz (enfin, ses règles), et tu montes au plaisir tes escouades avec le nombre, la composition, et l'armement qui te plait (ou presque, pas d'armes xénos ou autres). Et tu le joues en seigneur pirate/capitaine merco. Tu prends quelques troupes exotiques/autre race, avec soit la matrice d'alliance, soit en count-as quelque chose.

Au hasard, des hommes rats du futur en armure super lourde peuvent faire partie de ta force et passer pour des termis, etc...

Voilà quelques pistes^^
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[quote name='Alexis' timestamp='1377101422' post='2416749']


[quote][color="#330000"][size="2"]space Wolves : pas de codex en vue (je crois).. très typé[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Qu'entends tu par là ? [/size]
[size="2"][/quote]
Que si tu aimes varier les peintures de figurines, tu vas être déçu.
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[size="2"]J'ai déjà le codex des marines du chaos et le style général de l'armée me plait bien, mais j'ai du mal avec le full rouge de Khorne (puisqu'il vaut mieux des Khorneux pour jouer corps à corps). Après s'il existe des alternatives de corps à corps chez les marines du chaos pourquoi pas.[/size]

[size="2"][/quote][/size]
Absolument pas. Tu peux faire une armée de Khorne non rouge (bronze ou noir restent des couleurs de Khorne, mais tu es libre de trouver un autre schéma si tu veux)... Et puis bon les Berseks ne sont pas les meilleures troupes de corps à corps chez les chaoteux... (et même si ça l'était, ça reste du Chaos donc tu peux faire pas mal de choses niveau conversion).
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[quote][color=#330000][size=2]tu sais que tu peux peindre tes figurines de la couleur qui te plait? [/size][/color][/quote]

Oui je sais bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] mais quand je disais ça je parlais du schéma général des blood angels qui est quand même omniprésent dans le 'dex et qui est limite incontournable pour les chapitres marines "prédéfinis"[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Du coup, je t'orienterai presque vers des GI[/size][/color][size=2][/quote][/size]

c'est vrai que l'idée me plait bien. Avec un peu de boulot y aurait moyen de les 'piratiser" pour les rendre un peu mercenaire. Mais par contre on oublie le corps à corps et c'est là que ça me chiffonne.

[quote][color=#330000][size=2]Au hasard, des hommes rats du futur en armure super lourde peuvent faire partie de ta force et passer pour des termis[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Et pourquoi pas faire ça avec la GI ? Une bande de pirates qui recrute sur toutes les planètes avec donc un équipage composé de toutes les bestioles de l'univers. C'est valable ?[/size]
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C'est très largement valable, mais tu te retrouveras quand même avec des escouades standardisées par 10 et des blindés tous pareils...

A moins de taper dans la maquette militaire ou autre source de véhicules, tu risques de te retrouver avec du GI lambda...converti mais ça reste du GI...ou alors tu te passes de véhicules, mais un pirate à pieds...voilà :crying:/> :pirate:/>

L'avantage, c'est que personne ne se plaindra si tu prends du GI, car même si tu as différentes gammes/espèces/races mélangées dans tes escouades, ça restera du profil de GI, tout simplement. Modifié par God of Chaos
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[quote][color=#330000][size=2]converti mais ça reste du GI[/size][/color][/quote]

après il suffit de prendre des véhicules d'autres gammes ou races. Avec des véhicules d'un peu partout (mais avec les règles de la GI) il doit y avoir moyen d'avoir un côté mercenaire/pirate (je pense notamment aux véhicules orks: un truk avec des humains dessus je pense que ça peut être sympa)

[quote][color=#330000][size=2]tu te retrouveras quand même avec des escouades standardisées par 10[/size][/color][size=2][/quote][/size]

ça c'est pas dérangeant puisque les figurines seront de plusieurs races et c'est ça que je cherche vraiment ^^ Pouvoir avoir la plupart des figurines que j'aime, réunies sous l'étendard d'une seule armée (et après réflexion la GI s'y prête parfaitement).

Le truc c'est que la GI y a quasiment (les experts me contrediront peut être) aucun corps à corps. Mais bon si c'est pour avoir des marcheurs (sentinelles) et des blindés, je peux bien faire une concession.
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Prétendre que la garde n'a aucune capacité de corps-à-corps, c'est vite dit. Elle a toujours été plus efficace au tir, mais elle sait répondre au close combat quand c'est nécessaire.

Avec les règles actuelles, il est aisé de former un pâté d'une trentaine de fantassin, avec Cd9 obstiné et une pseudo-relance des jets de moral ratés, avec 3-4 haches énergétiques. T'auras beau perdre des hommes dans la bagarre, il est peu d'unités qui ne mangeront pas sévère avant qu'ils soient tous morts. Si tu ajoutes Straken, qui est lui-même un équivalent de capitaine SM boosté et file des bonus aux gens autour, ça peut devenir monstrueux.

A côté, t'as aussi les cavaliers, qui avec Khamir peuvent se farcir une escouade tactique complète en une charge, avant d'aller péter du tank hors land-raider.

Les ogryns souffrent de la comparaison avec les termis, et du prix faramineux, mais ça cogne pas mal quand même.

Donc oui, c'est possible de closer avec du gardiou.
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[quote]. Après le problème c'est que les QG et élites EN sont en résine. Et là [/quote]
La gamme plastique est suffisante pour convertir n'importe quel personnage eldar noir.
Un incube, bien qu'en résine (la résine n'est pas si démoniaque que ça), peut carrément faire un voïvode correct avec un minimum de conversion.
L'intérêt des EN est qu'ils sont très faciles à convertir, grâce à leurs kits plastiques, mais aussi parceque leur background est très souple. Un voïvode peut autant être un type rasé en armure "lourde" qu'une femme à poils.

Ensuite, il existe quelques proxy notamment chez Raging heroes, qui ont de superbes vestales (cérastes) et de quoi faire une voïvode plus que correct (et en métal).
Pareil les gorgones sont très souvent converties à partir d'autres figurines, ya vraiment de quoi se faire plaisir.

Puis bon, le fluff eldar noir est quand même plus "sympa" que celui des khorneux ou des CG ... Modifié par Invité
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[quote][color=#330000][size=2]Donc oui, c'est possible de closer avec du gardiou.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Merci pour les infos ! C'est vrai que vu comme ça, ça semble jouable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]'intérêt des EN est qu'ils sont très faciles à convertir, grâce à leurs kits plastiques, mais aussi parceque leur background est très souple. Un voïvode peut autant être un type rasé en armure "lourde" qu'une femme à poils[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]C'est vrai que c'est sympa aussi[/size]
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[size=2]J'hésite encore entre les EN et la GI. Les deux offrent pas mal de possibilités de conversion et me permettrait d'aligner des mercenaires. Mais bon je pense qu'il est plus "fluff" de mélanger plusieurs races dans la même armée avec la GI qu'avec les EN (encore une fois je n'en suis pas sur, vous me contredirez peut être). Mais contrairement à cela les EN ont des véhicules de base non modifiés qui font plus pirates/mercenaires[/size]
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[size=2]Donc pour l'instant selon moi:[/size]
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[size=2]La garde impériale : - plus fluff de mélanger plusieurs races[/size]
- du profil d’humanoïde de base donc universel

Eldars Noirs : - un côté très pirate
- mais je suis pas sur qu'il soit fluffiquement possible de mélanger des humains, ou des hommes rats de l'espace avec des EN

Merci d'avance pour vos réponses ^^
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[quote]J'hésite encore entre les EN et la GI. Les deux offrent pas mal de possibilités de conversion et me permettrait d'aligner des mercenaires. Mais bon je pense qu'il est plus "fluff" de mélanger plusieurs races dans la même armée avec la GI qu'avec les EN (encore une fois je n'en suis pas sur, vous me contredirez peut être). Mais contrairement à cela les EN ont des véhicules de base non modifiés qui font plus pirates/mercenaires[/quote]

C'est tout l'inverse.
A part les abhumains, la GI n'a aucune chance d'aligner autre chose que des humains. On parle quand même d'une armée hyper xenophobe faite pour détruire les ennemis de l'humanité, tout ça tout ça.

Alors que les eldars noirs forment une société finalement assez "cosmopolite" avec, c'est clairement écrit dans le fluff, des quartiers entiers habités par toutes sortes de races dangereuses, qui vendent leurs services aux cabales.
On en a d'ailleurs un exemple avec la cour du voïvode, qui contient quelques extra-terrestres (une sorte de serpent à 4 bras notamment).

Bref, plusieurs races dans une armée = eldar noir. Jamais Ô grand jamais la GI ne sera une armée multi-raciale.

En plus on peut bâtir le fluff d'une cabale en partant de rien, lui trouver un monde, une forteresse, une façon de fonctionner, des personnalités, un style de vie, etc.
Une cité un peu cachée dans un désert aride, sur un monde "libre" en bordure de l'espace impérial, dans un style un peu tataouine, dirigée par une "petite" cabale, c'est parfaitement crédible.
Les eldars noirs n'ont pas ce côté xenophobe qui est clairement la marque de fabrique de l'Imperium. Bien au contraire.
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[size="2"]Ah bah si c'est comme ça alors ça penche vraiment en faveur des EN[/size]

Je pensais que la GI recrutait tout de même des races autochtones pour certaines missions, dans mon esprit c'était probable mais il est vrai qu'en réfléchissant l'Imperium c'est plus Humain forever.

Si ça c'est clairement dans le fluff alors je ne vais pas me gêner pour inclure des tas de bestioles (mais avec des profils de EN) dans mon armée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="2"]C'est un gros avantage, ça permet de justifier pas mal de choses [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et puis finalement les EN ont déjà un côté pirate pas mal établi notamment avec les véhicules (qui sont superbes d'ailleurs)

(Un autre avantage c'est que j'ai déjà 10 fléaux EN, ça fera ça de moins à acheter et je n'aurai pas besoin de justifier leur présence dans une armée mercenaire GI si je prends les EN)

Par contre je suppose que la présence d'unités chaotiques n'est absolument pas fluff (vu que y a Slaanesh je pense pas qu'ils soient trop d'accord, mêmes des pirates de l'espace, de recruter un cultiste du chaos).

[quote][color="#330000"][size="2"]Bref, plusieurs races dans une armée = eldar noir.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Encore un autre avantage, je pourrai surement mélanger des xenos et des humains (genre des bad guys mercenaires) dans mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Alexis
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[quote]Par contre je suppose que la présence d'unités chaotiques n'est absolument pas fluff (vu que y a Slaanesh je pense pas qu'ils soient trop d'accord, mêmes des pirates de l'espace, de recruter un cultiste du chaos).[/quote]
Pas trop fluff non, à moins que tes eldars noirs soient eux-même bien chaotiques.
Après, si on prend des cultistes par exemple, ils peuvent assez bien représenter des cultistes... pro-xeno. Le bouquin[i] Malleus[/i] de Dan Abnett, avec l'inquisiteur Eisenhorn, met en scène un culte pro-xeno monté par une eldar noir. Une des rares apparition vraiment classe des eldars noirs dans les romans de la BL d'ailleurs.

Je crois me souvenir aussi que les tourmenteurs prennent des "apprentis" humains prometteurs puis les renvoient dans l'Imperium après de nombreuses années "d'études" pour répandre divers cultes xeno.

Mais pas de space marines du chaos dans une armée EN non, clairement :lol: . Ni de démons.


[quote]Je pensais que la GI recrutait tout de même des races autochtones pour certaines missions, dans mon esprit c'était probable mais il est vrai qu'en réfléchissant l'Imperium c'est plus Humain forever.[/quote]
Tout contact avec des xeno est un crime dans l'Imperium. Seuls les inquisiteurs et les rogue traders ont le droit de "parler" à des xeno. Bon, ya aussi les diplomates impériaux, mais c'est clairement pas du GI de base ^^.
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Après, l'avantage de la GI, c'est que tu n'es pas obligé de jouer... GI. Vu que c'est du profil générique de soldat humain, avec des armes fort génériques, il est aisé de représenter une force appartenant à un/des mondes humains qui ne font pas partie de l'Imperium et font plus ce qui leur chantent. Dans ce cas-là il faudra ôter la moindre iconographie impériale sur eux, mais ça peut donner une armée sympa pour peu que les équipements et les unités restent assez faciles à associer à une armée de la garde lambda.
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[quote name='ici l'ombre' timestamp='1377175830' post='2417237']
Après, l'avantage de la GI, c'est que tu n'es pas obligé de jouer... GI. Vu que c'est du profil générique de soldat humain, avec des armes fort génériques, il est aisé de représenter une force appartenant à un/des mondes humains qui ne font pas partie de l'Imperium et font plus ce qui leur chantent. Dans ce cas-là il faudra ôter la moindre iconographie impériale sur eux, mais ça peut donner une armée sympa pour peu que les équipements et les unités restent assez faciles à associer à une armée de la garde lambda.
[/quote]

En effet, ça peut aussi passer.
De mon coté j'avais fait une GImp d'un monde féodal (merci les breto et leurs paysans), mais au final mes conversions faisaient plus penser à du bandit de l'espace... chose qui est restée.

Par contre, si tu aimes le côté pirate des EN, ça ne sera que plus simple en terme de modélisme, et de toute façon, c'est une race qui ne fait quasi aucune distinction de race, seul importe le pouvoir, la gloire, la renomée, et la survie aussi.
Par contre, peu de races acceptent de trainer volontairement avec les EN, du fait de leurs pratiques....bizarres et violentes. Donc on peut imaginer meme des humains sous leur service : de force (esclaves, etc...) ou de grès (appat du gain, l'envie d'etre plutot avec eux que contre eux, etc....) Modifié par Nael Van Darnus
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[quote][color=#330000][size=2]Tout contact avec des xeno est un crime dans l'Imperium. Seuls les inquisiteurs et les rogue traders ont le droit de "parler" à des xeno. Bon, ya aussi les diplomates impériaux, mais c'est clairement pas du GI de base ^^. [/size][/color][/quote]

Effectivement j'avais lu ça dans une des nouvelles de Ciaphas Cain.

[quote][color=#330000][size=2]Après, l'avantage de la GI, c'est que tu n'es pas obligé de jouer... GI[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]C'est pas faux mais l'idée des EN me plait bien finalement, surtout que j'imagine mieux des humains asservis par les EN que l'inverse (allez savoir pourquoi peut être un peu de mon âme d'Haut elfe). Surtout que les EN ont vraiment un côté bad guys qui me permet de ne pas trop les convertir pour les faire devenir pirates.[/size]
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[quote][color=#330000][size=2]Par contre, peu de races acceptent de trainer volontairement avec les EN, du fait de leurs pratiques....bizarres et violentes[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]On va dire que les races recrutées dans mon armée mercenaire/pirate n'auront pas vraiment le choix de leur condition [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Mais pas de space marines du chaos dans une armée EN non, clairement [/size][/color]:lol:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] . Ni de démons.[/size][/color]
[/quote]


C'est plutôt logique effectivement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Je pense de plus en plus m'orienter vers les EN qui me semblent le meilleur choix pour une armée cosmopolite réunie sous la bannière de la piraterie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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[quote]On va dire que les races recrutées dans mon armée mercenaire/pirate n'auront pas vraiment le choix de leur condition [/quote]
En fait, tu peux meme mixer les deux possibilités : mettre des races non consentantes avec le modélisme adéquat : chaines, collier (explosif, toxique, etcc.... peut importe) et en mettre d'autres avec une allure de psychopathes (tachés de sang, lugubre, etc...)

Il n'y a aucune race plus hétéroclyte que les humains dans 40k, donc tu pourrais en avoir dans les 2 cas. Eviter les eldars normaux, car ils auraient plus tendance à se suicider que de suivre leurs collegues EN, éviter aussi les Tau (le Bien Supreme, tout ça tout ça), les SM/SMC et variantes (raisons évoqués par un collegue plus haut) et les tyranides (sauf pour representer une race xenos primitive)

Les races qui pourraient etre logiques (soit en tant "qu'esclave" ou en tant que "volontaires") : Ork, humains, races bricolés et inventés (logique)

Par contre pour les necrons, dur à dire : on peut imaginer un esprit tordu resultant d'une erreur de progra au reveil...

La seule vrai restriction au final, c'est qu'il faut que l'équipement et le type d'unité reste évident pour l'adversaire (genre éviter les haches à deux mains pour representer des bolters lourds), de telle sorte qu'il puisse identifier l'unité plus tard dans la partie,sans avoir à poser la question (c'est quoi ça deja?) à chaque tour.

[quote]Je pense de plus en plus m'orienter vers les EN qui me semblent le meilleur choix pour une armée cosmopolite réunie sous la bannière de la piraterie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][/quote]
En meme temps à 40k, il n'y a que 2 armées cosmopolites : EN et Tau. Et les Tau ont du mal à coller avec une image pirate.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Il n'y a aucune race plus hétéroclyte que les humains dans 40k, donc tu pourrais en avoir dans les 2 cas. Eviter les eldars normaux, car ils auraient plus tendance à se suicider que de suivre leurs collegues EN, éviter aussi les Tau (le Bien Supreme, tout ça tout ça), les SM/SMC et variantes (raisons évoqués par un collegue plus haut) et les tyranides (sauf pour representer une race xenos primitive)[/size][/color][/quote]

Après pour les tyrannides j'aurai bien imaginé une conversion style un tyty dans une cage ou enchaîné (une fois lâché il fonce vers ce qu'il y a de plus proche, les ennemis. Mais bon après niveau règles ça passe pas sauf peut être avec les règles des Khymerae)

Après mûre réflexion je vais donc bien m'orienter vers une armée EN qui me permettra de réaliser mon projet facilement et surtout de pouvoir le jouer en étant totalement dans le fluff

Merci à tout ceux qui m'ont aidé dans ma réflexion, vous m'avez beaucoup aidé pour enfin me concentrer sur une seule et unique armée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="2"]A bientôt ![/size] Modifié par Alexis
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Après pour les tyrannides j'aurai bien imaginé une conversion style un tyty dans une cage ou enchaîné (une fois lâché il fonce vers ce qu'il y a de plus proche, les ennemis. Mais bon après niveau règles ça passe pas sauf peut être avec les règles des Khymerae)[/quote]

Oui clairement le maître des bêtes et ses bestioles bizarres est idéal quand on veut incorporer du monstre. Bon après, les tytys s'éloignent quand même vachement de l'idée "mercenaire / pirate" ^-^ .
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Pour une creature tyranide, fluffiquement tu ne peux inclure que du gros. La plupart des organismes tyranides ont une duree de vie très brève, sans systeme digestif. Seules certaines grosses créatures sont créées pour survivre longtemps.
Aucun probleme bien sur pour utiliser un tyranide comme monstre xeno.
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Ne pas oublier que les stealers sont très apprécier de la part des Commorites, autant pour les combats d’arènes que pour être lâcher sur les adversaires. J'imagine très bien un tourmenteur avec des hybrides-gorgones dans sa suite, ou un maitre de meutes emmenant sa clique de monstre survitaminé au combat. Voir un carni-talos complétement asservie par les drogues et les coup de fouet.

Tiens tiens, sa me donne des idées tout sa :whistling:
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