Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] Les ordres, Bastonne et les bâtiments


GI2000

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une partie contre les tyranides aujourd'hui avec un scénario où mon adversaire pouvait renvoyer ses unités tuées en réserve. En contre-partie, j'avais à ma disposition autant de bâtiments que je voulais.

C'est là que j'ai pu tester mes bunker fabriqués peu avant. Et je me suis demandé si un officier pouvait donner un ordre à une unité dans un bâtiment. Je pose la question car les bâtiments et les transports ont beaucoup de points en commun (point d'accès, capacité de transport, etc). Or on sait qu'un officier ne peut pas donner un ordre à une unité embarquée dans un transport. En outre je retourne la question : est-ce qu'un officier peut-il donner un ordre depuis un batiment ? Car un officier ne peut pas donner un ordre depuis un transport mais rien n'est préciser pour les bâtiments (semblables aux transports au niveau de leur fonctonnement).

Enfin, est-ce que le sergent Bastonne peut donner un ordre à son escouade de vétérans alors même que cette dernière est embarquée dans une chimère ? Je sais, encore une fois, qu'un ordre ne peut pas être donné à une unité embarquée dans un transport mais comme l'escouade et bastonne sont dans le même transport, je ne vois pas ce qui empêcherait Bastonne de crier son ordre.

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous faites dans ces cas là ;)/>. Merci d'avance ! Modifié par GI2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bâtiments, je ne saurais dire. J'aurais hélas tendance à assimiler ça à des véhicules.

Pour Bastonne en revanche, ce n'est pas différent d'un officier donnant un ordre à sa propre unité.
Les limites sont claires, elles demandent notamment au donneur d'ordre de ne pas être dans un véhicule (sauf chimère) ET à l'unité recevant l'ordre de ne pas être embarqué dans un véhicule. Dans ton cas, Bastonne peut donner un ordre grâce à la chimère, mais son unité ne peut le recevoir --> Pas d'ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Red Block pour ta réponse.

Dommage que Bastonne ne puisse pas donner d'ordre même embarqué. Du coup, il perd beaucoup de valeurs stratégiques...

Sinon pour les bâtiments, je pense qu'on peut s'appuyer sur le fait que le codex ne dit pas que les bâtiments bloquent les ordres. C'est en quelle que sorte un "vide juridique" : si rien n'interdit de donner des ordres à travers un bâtiment, on peut :whistling:/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.