Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Azrael en drop pod


Helden

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un léger dilemme vis-à-vis d'une liste d'armée Dark Angels à 1500 points que j'envisage. Elle inclut Azrael pour mettre la Deathwing/Ravenwing en troupes. Elle est composée essentiellement d'unités rapides destinées à mettre la pression rapidement sur l'ennemi. Pour sa part, je prévois d'envoyer Azrael directement dans le camp ennemi via drop pod. Mais je m'interroge sur comment l'accompagner.

En gros, j'hésite entre remplir le drop pod avec Azrael + :
- 9 marines tactiques avec fuseur et combi-fuseur
ou
- 5 vétérans ou escouade de commandement avec 4 fuseurs + une bombe à fusion

Les 2 solutions coûtent le même prix de 180 points environ, je n'ai pas vraiment plus de marge niveau coût compte-tenu de ce que j'ai déjà prévu dans le reste de l'armée.

Dans le cas sur lequel je réfléchis, l'ennemi à affronter sera soit du Tau, soit de l'Eldar, et les dangers à éliminer seront soit des Crisis/Broadsides, soit des Wave Serpents.

Dans le cas des marines tactiques, j'apprécie les points de vie supplémentaires qu'ils offrent tout en permettant avec leurs 2 tirs de fuseurs + le combi-plasma d'Azrael de tirer assez fort à l'arrivée. Je crains en effet fortement le déluge de tirs que des Tau ou des Eldars pourront leur envoyer dès le tour suivant, chose qui aura néanmoins l'intérêt de laisser un peu de répit au reste de l'armée. Mais j'ai un peu peur que seuls 2 tirs de fuseurs + 2 tirs de plasma ne suffisent pas si jamais je dois détruire un serpent (et encore en espérant avoir l'espace de m'insérer pour pouvoir lui tirer dans le dos).
D'où mon hésitation avec les vétérans et leurs 4 fuseurs, mais j'ai peur que ce soit ensuite une escouade trop vite balayée par les tirs ennemis. Et 4 fuseurs, si jamais le premier tir passe avec fusion, j'ai peur que ce soit un peu du gâchis.

Avez-vous de l'expérience sur le sujet et un conseil à me donner ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1377157597' post='2416994']
Avez-vous de l'expérience sur le sujet et un conseil à me donner ?
[/quote]

Je n'ai encore jamais joué Azrael ainsi. Car, il y a deux gros points qui me chiffonnent:

- Tes deux packs (tactiques ou escouade de commandement) vont être relativement cher pour une résistance médiocre. Plus précisément, ils craignent la saturation, même s'il y a un patron avec une svg 2+ et 4 pv.
- Azrael n'est pas une brute de càc. Il ne peut pas ouvrir de la svg 2+ avec son épée et n'est pas guerrier éternel.

Si je jouais Azrael en pod, je le mettrai dans l'escouade de commandement avec une bannière utile. Je le ferai dropper en même temps que deux bonnes escouades de termis, puis j’amènerai des motards pour le soutenir. Du coup, je ne suis pas certain que les fuseurs soient incontournables, car l'escouade aura plus un rôle de buffer qu'autre-chose. J'aurai plutôt mis du LPlasma. Surtout qu'Azrael à un combi-plasma. Pour le second tour de jeu, je ferai en sorte qu'Azrael rejoigne les termis, ou continue de tanker pour la bannière, en fonction de la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1377158464' post='2417001']
[quote name='Helden' timestamp='1377157597' post='2416994']
Avez-vous de l'expérience sur le sujet et un conseil à me donner ?
[/quote]

Je n'ai encore jamais joué Azrael ainsi. Car, il y a deux gros points qui me chiffonnent:

- Tes deux packs (tactiques ou escouade de commandement) vont être relativement cher pour une résistance médiocre. Plus précisément, ils craignent la saturation, même s'il y a un patron avec une svg 2+ et 4 pv.
- Azrael n'est pas une brute de càc. Il ne peut pas ouvrir de la svg 2+ avec son épée et n'est pas guerrier éternel.

Si je jouais Azrael en pod, je le mettrai dans l'escouade de commandement avec une bannière utile. Je le ferai dropper en même temps que deux bonnes escouades de termis, puis j'amènerai des motards pour le soutenir. Du coup, je ne suis pas certain que les fuseurs soient incontournables, car l'escouade aura plus un rôle de buffer qu'autre-chose. J'aurai plutôt mis du LPlasma. Surtout qu'Azrael à un combi-plasma. Pour le second tour de jeu, je ferai en sorte qu'Azrael rejoigne les termis, ou continue de tanker pour la bannière, en fonction de la situation.
[/quote]

Je ne veux pas dévoiler trop mon armée car la partie sur laquelle je réfléchis est très proche mais disons que côté bannière, j'en ai déjà une ailleurs, et côté motards prêts à venir appuyer Azrael, je n'en manque pas.
Face à du Tau ou de l'Eldar, je ne vois pas trop de 2+ à risquer, probablement aucune chez les Eldars et s'il y en a chez les Tau, je compte les gérer initialement au tir.
Et j'ai 2 craintes avec mon armée :
- la première, c'est d'avoir du mal à gérer les transports de troupes et les grosses endurances. D'où mon envie d'avoir des ouvre-boites arrivant près de l'ennemi dès le tour 1.
- la seconde c'est de me faire balayer par la puissance de feu eldar/tau. D'où mon envie d'amener un danger proche de l'ennemi pour lui faire choisir entre tirer fort sur lui pour l'éliminer (la 4++ qu'Azrael donne à toute l'escouade devrait aider) ou éliminer l'autre danger qui arrive avec le gros de mon armée.

Mais si ces ouvre-boites/dangers de diversions se font éliminer par le tir de 2 ou 3 unités ennemies seulement, ils n'auront pas servi à grand chose. D'où mon envie qu'ils soient un petit peu solides et ma préférence actuelle vers 9 tactiques plutôt que 5 vétérans.

J'envisageais la version escouade de commandement avec apothicaire, mais outre son prix élevé (je ne peux plus prendre que 3 fuseurs seulement), il est fort probable qu'avec les tirs à force élevée des Tau/Eldars, son insensible à la douleur soit en permanence annulé. Idem, une bannière dans cette petite escouade serait un gros gâchis de points car trop vite éliminée. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois Azrael mais à 2000pts, dans une escouade de commandement DW (j'avais aussi un Archiviste Terminator dedans) avec Bannière de Courage. En Téléportation normale vu qu'il n'a pas d'assaut DW...
Ils ont fait leur job, c-a-d prendre l'objo du camp ennemi et le tenir efficacement, mais ça revient cher...

Après je suis d'accord avec Isenheim, Azrael n'est pas un perso utile en première ligne, on le prend pour le Cd10, la 4++ d'escouade et avoir des motos + termis en troupe, mais c'est tout pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1377159643' post='2417016']
J'ai joué une fois Azrael mais à 2000pts, dans une escouade de commandement DW (j'avais aussi un Archiviste Terminator dedans) avec Bannière de Courage. En Téléportation normale vu qu'il n'a pas d'assaut DW...
Ils ont fait leur job, c-a-d prendre l'objo du camp ennemi et le tenir efficacement, mais ça revient cher...[/quote]

Hein ? Azrael peut se téléporter avec des Terminators ?

[quote]
Après je suis d'accord avec Isenheim, Azrael n'est pas un perso utile en première ligne, on le prend pour le Cd10, la 4++ d'escouade et avoir des motos + termis en troupe, mais c'est tout pour moi.
[/quote]

Je ne lui vois cependant pas de meilleure option.
On peut l'envisager accompagné de 5/6 devastators pour un soutien arrière mais cela revient à rendre Azrael lui-même quasi inutile et face à des Tau ou des Wave Serpents, les devastators vont sauter avant d'avoir servi à quoi que ce soit.
A part ça, je pourrais le mettre en rhino pour arriver plutôt tour 2 ou 3 sur l'ennemi mais cela laissera le temps à l'ennemi de concentrer ses tirs sur le reste de mon armée, et je n'aurais pas d'ouvre-boites dans le camp ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1377159336' post='2417011']
Je ne veux pas dévoiler trop mon armée car la partie sur laquelle je réfléchis est très proche mais disons que côté bannière, j'en ai déjà une ailleurs, et côté motards prêts à venir appuyer Azrael, je n'en manque pas. [/quote]

Mais, tu ne parles pas des termis. J'en déduis que tu n'en prends pas, ou pas beaucoup. Ai-je juste ?
En tout cas, moins que les motards. Alors, que plusieurs escouades de termis sont plus intéressant pour ta stratégie, que trop de motards.

[quote]Face à du Tau ou de l'Eldar, je ne vois pas trop de 2+ à risquer, probablement aucune chez les Eldars et s'il y en a chez les Tau, je compte les gérer initialement au tir.[/quote]

Disons que contre du Tau, la compo classique pour contrer les réserves est l'utilisation de l'interception sous forme d'une galette de riptide suivie d'un achèvement avec des broadsides ou des crisis de saturation. Le pack d'Azrael va tanker en stressant la galette Pa2. Une 4+ invu se loupe, du coup du vas tout passer en attention chef pour éviter la MI. Ensuite, tu te mangeras de la saturation. Azrael devrait la bloquer convenablement, mais y perdre 1 ou 2 PV (si craquage).

Si tu ajoutes deux escouades DW (chevalier ou termis marteau/bouclier), tu va forcer ton adversaire à faire un choix entre tes 3 escouades. Car chacune va pouvoir tanker la galette (même si Azrael le fera moins bien), puis les 2+ vont encaisser la saturation.

[quote]Et j'ai 2 craintes avec mon armée :
- la première, c'est d'avoir du mal à gérer les transports de troupes et les grosses endurances. D'où mon envie d'avoir des ouvre-boites arrivant près de l'ennemi dès le tour 1.[/quote]

C'est plus le taf' de tes motards. Il faut que tu spammes plutôt les petits escouades de motards fuseurs avec motos d'assaut MF. C'est moins rentable pour l'adversaire d'aller shooter 3 motos qu'Azrael (seigneur de guerre, toussa). Du coup, avec un bon mouvement scout, tu pourras te faufiler sans trop de soucis. Surtout si tu as le premier tour.

[quote]- la seconde c'est de me faire balayer par la puissance de feu eldar/tau. D'où mon envie d'amener un danger proche de l'ennemi pour lui faire choisir entre tirer fort sur lui pour l'éliminer (la 4++ d'Azrael devrait aider) ou éliminer l'autre danger qui arrive avec le gros de mon armée.[/quote]

Comme tu ne poste pas ta liste, je ne peux pas plus t'aider. Qu'est-ce que le gros de l'armée ? Frère Azurabeal et ses donuts ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour ne pas se faire balayer par une puissance de feu importante, il faut mettre effectivement la pression rapidement. Mais, sans perdre de temps. Pour réduire le nombre de phases de tir en face.

[quote]Mais si ces ouvre-boites/dangers de diversions se font éliminer par le tir de 2 ou 3 unités ennemies seulement, ils n'auront pas servi à grand chose. D'où mon envie qu'ils soient un petit peu solides et ma préférence actuelle vers 9 tactiques plutôt que 5 vétérans.
[/quote]

Les tactiques seront uniquement des porte-PV. Ils ne serviront pas à grand-chose de la partie. Si je suis ton adversaire, je les ignore pour me focaliser sur ce qui est le plus violent. Je fais juste gaffe de ne pas me prendre la charge d'Azrael au tour 2. Donc, ta stratégie ne me semble pas fiable et suppose que ton adversaire soit suffisamment aviné et tire sur le truc le plus près sans réfléchir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Alors, que tu pourrais mettre deux pâtés de termis/chevalier Feel no pain, par exemple.

+++

[b]@Avygeil :[/b] Comment téléportes-tu Azrael ? Il n'a pas frappe en profondeur et cette règle ne se transmet pas. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1377160562' post='2417031']
Disons que contre du Tau, la compo classique pour contrer les réserves est l'utilisation de l'interception sous forme d'une galette de riptide suivie d'un achèvement avec des broadsides ou des crisis de saturation. Le pack d'Azrael va tanker en stressant la galette Pa2. Une 4+ invu se loupe, du coup du vas tout passer en attention chef pour éviter la MI. Ensuite, tu te mangeras de la saturation. Azrael devrait la bloquer convenablement, mais y perdre 1 ou 2 PV (si craquage).

Si tu ajoutes deux escouades DW (chevalier ou termis marteau/bouclier), tu va forcer ton adversaire à faire un choix entre tes 3 escouades. Car chacune va pouvoir tanker la galette (même si Azrael le fera moins bien), puis les 2+ vont encaisser la saturation.[/quote]


Selon moi, la tactique en drop pod avec Azrael sera plus solide face à l'interception Tau que des chevaliers/termis bouclier :
- les termis arrivent en pack groupé et risquent de le rester un peu s'ils foirent leur sprint (et donc ne tirent pas s'ils le pouvaient) puis n'ont qu'une 5++ face à la galette et aux tirs PA2 des Tau
- à l'inverse, la tactique débarquant du pod pourra s'espacer convenablement pour réduire l'effet de la galette, voire se cacher de certains tirs derrière le pod, et Azrael offre une 4++ à tous ses membres donc plus solides face à de la PA2

[quote]
[quote]Et j'ai 2 craintes avec mon armée :
- la première, c'est d'avoir du mal à gérer les transports de troupes et les grosses endurances. D'où mon envie d'avoir des ouvre-boites arrivant près de l'ennemi dès le tour 1.[/quote]

C'est plus le taf' de tes motards. Il faut que tu spammes plutôt les petits escouades de motards fuseurs avec motos d'assaut MF. C'est moins rentable pour l'adversaire d'aller shooter 3 motos qu'Azrael (seigneur de guerre, toussa). Du coup, avec un bon mouvement scout, tu pourras te faufiler sans trop de soucis. Surtout si tu as le premier tour.[/quote]

D'une part je crains de ne pas avoir assez de fuseurs, d'autre part si je n'ai pas le premier tour ou si je me fais piquer l'init ce sera un massacre si je m'approche trop, et pour finir si ce sont des serpents face à moi, les fuseurs ne pourront faire perdre qu'un PC au mieux.

[quote]
[quote]- la seconde c'est de me faire balayer par la puissance de feu eldar/tau. D'où mon envie d'amener un danger proche de l'ennemi pour lui faire choisir entre tirer fort sur lui pour l'éliminer (la 4++ d'Azrael devrait aider) ou éliminer l'autre danger qui arrive avec le gros de mon armée.[/quote]

Comme tu ne poste pas ta liste, je ne peux pas plus t'aider. Qu'est-ce que le gros de l'armée ? Frère Azurabeal et ses donuts ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour ne pas se faire balayer par une puissance de feu importante, il faut mettre effectivement la pression rapidement. Mais, sans perdre de temps. Pour réduire le nombre de phases de tir en face.[/quote]

Frère Omer-abael et ses huummm-donuts au chocolat noir. Mais j'ai pu tester avec mon armée rush-démons que même avec une armée nombreuse et très rapide, les Tau et probablement les Eldars sont capables de faire le ménage très rapidement avant de pouvoir leur tomber dessus pour de bon. Même ma ravenwing s'est faite bloquer par deux bêtes collines et une Riptide lors de ma dernière partie, m'empêchant de fondre sur l'ennemi.

[quote]
Alors, que tu pourrais mettre deux pâtés de termis/chevalier Feel no pain, par exemple.
[/quote]

Mettre des terminators face à des Tau ou des Eldars, ça me parait offrir de la confiture aux cochons : les termis vont se faire massacrer à la saturation PA2/perforante en moins de 2 tours. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Helden, [/b]tu occultes plusieurs points cruciaux de mon post :

- Ce ne sont pas des termis. Ce sont des termis marteaux+ boucliers ou des chevaliers. Donc, svg 2+, 3+ invu et (potentiellement) Feel no pain. C'est 'achement plus résistant que tes tactiques et Azrael.

- Si tu tapes un sprint après ton arrivée en Fep (tactique en drop, téléportation), c'est que tu fais une grosse erreur de jeu. Les tactiques peuvent déjà s'espacer car il débarque d'un véhicule (mvt de 6 ps). Tes termis vont utiliser leur canon d'assaut/ LM cyclone jumelés pour ventiler un truc. La galette, même packés, ils s'en tapent. Ils ont une 3+ invu. Alors que si tu tapes un sprint, ton adversaire va être super perplexe et se demander pourquoi tu perds une phase de tir (et des tirs jumelés).

- Concernant les motards. Si tu n'as pas l'init', tu n'es pas obligé de foncer pour suicider tes mecs. Tu joues alors d'une façon attentiste, tu planques des petits packs et tu attends la fin de la phase adverse. Tu peux aussi utiliser la balise depuis l'autre côté d'un décor bloquant. tu n'es pas obligé de t'exposer.

- Ah, tu parles alors de ce type de "Frère Omer-abael et ses huummm-donuts au chocolat noir" ? Les jouant aussi et connaissant leur manque de solidité contre du Tau et de l'Eldar, je te recommande doublement d'amener des tanks en première ligne. Il faudrait alors reconsidérer la stratégie globale pour une tactique de jeu en deux temps : d'abord Azrael et ses copains crèmes bloquent l'ennemi chez lui, encaissent en serrant les dents (pour le fun, car ils encaissent vraiment) et tentent des charges "de-la-peur" au T2. Puis Frère Omer-abael vient terminer en beauté, frais comme un gardon et en pleine santé. Non ?

- Mettre des termis contre du Tau ou de l'Eldar n'est pas offrir de la confiture aux cochons. Contre de l'Ork ou du GI, j'aurai dis OK. Mais, les Tau et les Eldars serpent n'aiment pas du tout se retrouver avec des gens à 10 ps d'eux, et une seule phase de tir pour s'en débarrasser alors que c'est des gus au sourire carnassier, avec un big pavois et une vache d'armure. Comme tu joue à 1500 points, je pense que tu peux construire des escouades bunker suffisamment résistantes. Je pense aussi que si l'Eldar veut s'enfuir pour esquiver les totors, il peut se manger Frère Omer-abael qui traînait derrière.

+++

[Ma Vie] J'hésite entre mes Tau ou mes DA pour disputer la prochaine année de tournoi. Du coup, je bosse les deux du mieux que je peux. En êtant très agressif, en se mettant chez lui T1 et en anticipant la puissance de feu du Tau, il y a vraiment moyen que le DA le mette en difficulté. Des codex V6 sortis, je trouve que le DA est un des plus bills, avec le Tau et l'Eldar. C'est un peu le zoneille des SM : tu as plein de synergies et de combos de folie.[/Ma vie] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1377162583' post='2417067']
[b]@Helden, t[/b]u occultes plusieurs points cruciaux de mon post :

- Ce ne sont pas des termis. Ce sont des termis marteaux+ boucliers ou des chevaliers. Donc, svg 2+, 3+ invu et Feel no pain. C'est 'achement plus résistant que tes tactiques et Azrael.

- Si tu tapes un sprint après ton arrivée en Fep (tactique en drop, téléportation), c'est que tu fais une grosse erreur de jeu. Les tactiques peuvent déjà s'espacer car il débarque d'un véhicule (mvt de 6 ps). Tes termis vont utiliser leur canon d'assaut/ LM cyclone jumelés pour ventiler un truc. La galette, même packés, ils s'en tapent. Ils ont une 3+ invu. Alors que si tu tapes un sprint, ton adversaire va être super perplexe et se demander pourquoi tu perds une phase de tir (et des tirs jumelés).
[/quote]

J'aime la Deathwing, ce n'est pas pour rien que j'en ai une cinquantaine (cf. la photo ci-dessous datant d'il y a quelques mois alors que j'en ai encore quelques nouveaux depuis).
[img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/02/28/47/img_5217.jpg[/img]


Mais s'il faut tous les mettre en boucliers, je choisis plutôt les chevaliers donc du coup pas de canon d'assaut/Cyclone.
Inversement, si je prends de simples DW avec un mélange de boucliers et d'armes lourdes, l'ennemi peut placer son gabarit pour éliminer en priorité les armes lourdes (et le sergent puisque la dernière FAQ empêche de changer son équipment).

Mais le vrai problème ici, c'est le coût. Une escouade DW, c'est plus de 230 points, sans parler des armes lourdes.
A cela s'ajoute le fait qu'Azrael a quand même besoin d'être accompagné lui aussi de marines dans son drop pod.
Donc c'est au moins 230 points en moins dans le reste de mon armée et cela impacte fortement le reste de la synergie d'Omer-abael. Sans compter que face à du Tau et de l'Eldar et à leur saturation de tirs, j'ai de gros doutes sur leur survie jusqu'au tour 2 où ils pourront charger. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui, il y a eu confusage de ma part entre deux parties, ils étaient juste à pince (j'avais juste TP d'autre termis à côté).

Je vais répondre de manière plus globale sur tes problèmes concernant les transports et les Serpents, je préfère prendre dernièrement des Vétérans avec fuseurs et combi-plasma en pod, certes tu fais moins de dégats lourds, mais tu fais tomber les PC plus rapidement. Une simple escouade tactique de 5 avec plasma et combi-plas font du dégat aussi.

Contre les grosses endu genre CM, ben.......canons lasers ? :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1377167734' post='2417145']
[size=2]Contre les grosses endu genre CM, ben.......canons lasers ? :-([/size]
[/quote]

Par grosses endus, je pensais plus simplement aux gardes fantomes eldars et à leur endurance énorme pour leur taille (mes portepestes de Nurgle font la gueule avec leur endu 4).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1377164942' post='2417114']
Mais s'il faut tous les mettre en boucliers, je choisis plutôt les chevaliers donc du coup pas de canon d'assaut/Cyclone.
Inversement, si je prends de simples DW avec un mélange de boucliers et d'armes lourdes, l'ennemi peut placer son gabarit pour éliminer en priorité les armes lourdes (et le sergent puisque la dernière FAQ empêche de changer son équipment). [/quote]

Chouette, tu as le dread vénérable en métal. J'aime cette figurine.

Le cas du gabarit sniper est restreint qu'au seule arme de barrage. Si le joueur adverse te tire dessus avec du gabarit lambda (y compris des armes avec [i]Torrent[/i]), il blesse les figurines les plus proche du tireur. Donc, c'est un cas marginal. Et pour l'instant, il n'existe pas d'arme de barrage avec interception, sauf une combinaison sur de la crisis Tau qui ne ferra rien sur du termi. Donc, non, on ne peut pas sniper l'arme lourde de l'escouade avec du gabarit.

Il te suffit vraiment de mettre tes 3 ou plus totors bouclier pour tanker. L'arme lourde et le sergent sont à l'arrière. Et tranquille, notamment dans le cas d'une riptide en face.

Les chevaliers ne permettent pas d'embarquer une arme lourde jumelée. Et ils sont juste un tout petit peu moins cher. Je pense que les deux escouades sont complémentaires.

[quote]
Mais le vrai problème ici, c'est le coût. Une escouade DW, c'est plus de 230 points, sans parler des armes lourdes.
A cela s'ajoute le fait qu'Azrael a quand même besoin d'être accompagné lui aussi de marines dans son drop pod.
Donc c'est au moins 230 points en moins dans le reste de mon armée et cela impacte fortement le reste de la synergie d'Omer-abael. Sans compter que face à du Tau et de l'Eldar et à leur saturation de tirs, j'ai de gros doutes sur leur survie jusqu'au tour 2 où ils pourront charger.
[/quote]

Sans voir de liste, difficile de t'aider pour gratter des points. Mais, chez moi, c'est faisable.


[quote name='Avygeil' timestamp='1377167734' post='2417145']
Je vais répondre de manière plus globale sur tes problèmes concernant les transports et les Serpents, je préfère prendre dernièrement des Vétérans avec fuseurs et combi-plasma en pod, certes tu fais moins de dégats lourds, mais tu fais tomber les PC plus rapidement. Une simple escouade tactique de 5 avec plasma et combi-plas font du dégat aussi.[/quote]

Les véts en pod sont aussi une bonne alternative. Par contre, ils n'ont pas de bannière et sont plus cher que du tactique.

[quote]
Contre les grosses endu genre CM, ben.......canons lasers ? :-(
[/quote]

Tout à fait !
J'aime beaucoup le predator full canons lazsr depuis sa baisse de coût en point. La doublette est résistante et utile. Sinon, les dévastators avec un archiviste Divination, c'est bien aussi. Mais, ils prennent la mort tant que l'archi n'a pas une 2+ pour tanker un peu ou s'il n'y a rien pour détourner des tirs. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1377169243' post='2417160']
[size=2]Le cas du gabarit sniper est restreint qu'au seule arme de barrage. [/quote][/size]



Si j'en crois la FAQ, je ne suis pas d'accord :


Page 33 – Explosion & Grande Explosion
Ajoutez à la fin du dernier paragraphe: “Souvenez-vous de
conserver les blessures infligées par les armes avec la règle
spéciale explosion dans leur propre réserve de blessures, et que
les blessures de cette réserve sont allouées à la figurine la plus
proche dans l’unité ciblée, même si elle est hors de vue de toutes
les figurines de l’unité qui attaque.”

En lisant ça, je comprends que les blessures sont allouées à la figurine la plus proche du gabarit.
Mais j'ai peut-être compris de travers.

[quote name='Isenheim' timestamp='1377169243' post='2417160']

Il te suffit vraiment de mettre tes 3 ou plus totors bouclier pour tanker. L'arme lourde et le sergent sont à l'arrière. Et tranquille, notamment dans le cas d'une riptide en face.

Les chevaliers ne permettent pas d'embarquer une arme lourde jumelée. Et ils sont juste un tout petit peu moins cher. Je pense que les deux escouades sont complémentaires.
[/quote]

J'aime aussi surtout les chevaliers pour leur possibilité d'attaques F10 : formidable contre un gros tank ou une créature monstrueuse.

[quote]
[size=2][quote][/size]
Contre les grosses endu genre CM, ben.......canons lasers ? :-(
[/quote]

Tout à fait !
J'aime beaucoup le predator full canons lazsr depuis sa baisse de coût en point. La doublette est résistante et utile.
[/quote]

Je n'ai qu'un unique predator en figurines. Mais face à du Tau ou de l'Eldar Wave Serpent ou Araignées Spectrales, je crains qu'il ne fasse pas long feu du tout.


Bon, je vais voir si je peux inclure une unité de termis, mais ça m'enlèverait des unités assez cruciales dans mon schéma d'armée, je le crains.

En attendant, vous préférez donc les vétérans/commandement avec 5PV et 4 fuseurs plutôt que des tactiques avec 9PV et 1 fuseur et demi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1377171144' post='2417181']
Page 33 – Explosion & Grande Explosion
Ajoutez à la fin du dernier paragraphe: "Souvenez-vous de
conserver les blessures infligées par les armes avec la règle
spéciale explosion dans leur propre réserve de blessures, et que
les blessures de cette réserve sont allouées à la figurine la plus
proche dans l'unité ciblée, même si elle est hors de vue de toutes
les figurines de l'unité qui attaque."

En lisant ça, je comprends que les blessures sont allouées à la figurine la plus proche du gabarit.
Mais j'ai peut-être compris de travers.[/quote]

C'est bien au plus près du porteur, et non du gabarit.

[size="2"][quote][/size]
Je n'ai qu'un unique predator en figurines. Mais face à du Tau ou de l'Eldar Wave Serpent ou Araignées Spectrales, je crains qu'il ne fasse pas long feu du tout.[/quote]

Contre un ancien Tau, oui. Contre le nouveau Tau, le bl de 13 va l'obliger à jouer du Hammerhead railgun pour s'en sortir. Sinon, il devra te gratter à la satu !
Contre des broadsides, le pred est très bon.

Contre du Serpent Eldar, il va être obligé de claquer des tirs pour gratter les preds (qui peuvent être invu 4+). Du coup, il baisse son pantalon pour les LM/CA jumelés des terminators.


[quote]Bon, je vais voir si je peux inclure une unité de termis, mais ça m'enlèverait des unités assez cruciales dans mon schéma d'armée, je le crains.[/quote]

Si tu as vraiment peur que ta liste soit visible ici, tu peux toujours me la MP. Je ne vais pas la diffuser !

[quote]En attendant, vous préférez donc les vétérans/commandement avec 5PV et 4 fuseurs plutôt que des tactiques avec 9PV et 1 fuseur et demi ?
[/quote]

Oui. C'est plus utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tau ( et l'Eldars pas trop non plus d'ailleurs) aime pas trop les blindés. Surtout avec un blindage de 13-14.

Perso, je pense pas qu'Azrael soit vitale dans le genre d'escouade dont tu parles, les veterans ce suffisant a eux meme.
Quand a l'escouade Qg, 5 Fuseurs, c'est un serpents qui casse si t'as le premier tour. NE pas oublier que leur bouclier abusé ne fonctionne pas si tu tires dans le blindage arriere !

Azrael, je le vois avec un archivisite et une ou deux devastators. Les Darks ont tellement de moyen de pression rapide ( assaut Deathwing t1, mouvement scout des motos) pour ne pas avoir besoin d'y rajouter un perso a 200+ pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1377172241' post='2417197']
Le tau ( et l'Eldars pas trop non plus d'ailleurs) aime pas trop les blindés. Surtout avec un blindage de 13-14.

Perso, je pense pas qu'Azrael soit vitale dans le genre d'escouade dont tu parles, les veterans ce suffisant a eux meme.
Quand a l'escouade Qg, 5 Fuseurs, c'est un serpents qui casse si t'as le premier tour. NE pas oublier que leur bouclier abusé ne fonctionne pas si tu tires dans le blindage arriere !
[/quote]

Je vais jouer face à un très bon joueur : je suis persuadé que dès qu'il verra ma liste, il va planquer son armée dans un coin de table pour m'empêcher de débouler dans son dos et pouvoir tirer le plus longtemps possible avant que je l'atteigne donc j'oublie un peu les tirs sur blindage arrière.


[quote]
Azrael, je le vois avec un archivisite et une ou deux devastators. Les Darks ont tellement de moyen de pression rapide ( assaut Deathwing t1, mouvement scout des motos) pour ne pas avoir besoin d'y rajouter un perso a 200+ pts.
[/quote]

Mais à quoi sert Azrael dans une telle escouade du coup ? 215 points juste pour fournir une 4++ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un peu ça.
Le truc c'est que je me dis toujours la meme chose quand je mets Azrael dans une liste " 215pts pour une 4+"
Apres il ouvre la deathwing et la ravenwing en troupe, mais sinon, je trouve le perso faiblard ( avis perso, j'aime pas les perso spé de base)

Ta liste m'interesse egalement, si y a moyen de la recevoir par mp. Si tu cherches du competitif, a mon avis, le full pod DA doit etre parmis les plus performants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1377172886' post='2417207']
Le truc c'est que je me dis toujours la meme chose quand je mets Azrael dans une liste " 215pts pour une 4+"
Apres il ouvre la deathwing et la ravenwing en troupe, mais sinon, je trouve le perso faiblard ( avis perso, j'aime pas les perso spé de base)
[/quote]

Un truc que j'ai remarqué et qui ajoute un peu d'intérêt à Azrael dans mon cas, c'est que son arme a la règle "aveuglant". Si une fois sorti du pod, je le fais tirer lui et son escouade sur une escouade de broadsides par exemple et que les survivants se retrouvent à CT1, ça peut me faire plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.