Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][BLeg] Black Legion et artefacts du chaos


the deceiver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au supplément sur la black legion, un doute s'est insinué dans mon esprit. Dans le codex du chaos, la séléction d'un artefact du chaos remplace une arme du porteur, à l'exeption de quelques uns. Rien n'est précisé dans le supplément hormis que les artefacts de cette ouvrage remplacent ceux du codex.
Voici mes interrogations:

- Ces nouveaux artéfacts remplacent-ils une arme lors de leur sélection? Mon opinion est oui, puisque précisé dans les règles de sélection de ceux-ci. Je préfère avoir votre avis.
- On peut remarquer que les artefacts "non arme" ne remplacent pas d'arme. Ok ce n'est pas écrit comme ça dans le codex, mais bon c'est "logique" (je sais, faut pas utiliser de logique avec les règles, mais je peux pas m'en empêcher). Qu'en est-il donc pour la Black Legion? Attente d'une éventuelle FàQ? On remplace une arme dans tout les cas?

Bonne journée,

the deceiver Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans le supplément Iyanden.
Rien n'est indiqué donc tu équipes directement le personnage pour le coût en points de l’artefact.

Sauf si une FAQ précise le remplacement ou non d'une arme. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je dirais le contraire, on peut les prendre a la place des autres dons/tresors/obiwan, mais on continue de suivre les règles, sauf faq indiquant que cela ne remplace pas.
J'imagine le prophète double lance .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais on continue de suivre les règles[/quote]
Quelles règles pour cette situation ?

[quote]J'imagine le prophète double lance .....[/quote]
Et pour le heaume gardien de Xellethon, tu enlèves un pistolet shuriken ou une lance ? Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veux dire kenshiro13, c'est de suivre les règles codex concernant l'utilisation de ces nouveaux équipement.

Sauf que généralement, les règles codex pour ces équipements ne préciseront pas que tel ou tel équipement remplace un autre équipement (IE: Fusil trotrotrofort de la morkitu remplace une arme de tir de la figurine, Armure du groboloss remplace l'armure énergétique de la figurine, le Nunportekoi est un "familier" qui agit en cohérence d'unité avec le "porteur",...).

Pour moi, quelque soit l'arme ou l'équipement, si l'objet en remplace un autre, ça doit être indiqué dans ses règles, comme la Lame à fusion des Enclaves Farsight qui doit remplacer un éclateur à fusion jumelé.
Si ce n'est pas indiqué, l'équipement s'ajoute à la figurine, avec les restrictions habituelles d'utilisation des équipements s'il est précisé le type de l'équipement (une seule arme de tir par phase de tir sauf règle spé).


Et n'attendez pas de FaQ avant une sortie papier. Pour tout ce qui est numérique, vérifiez la version (généralement noté sur le site de BL pour les iBook ainsi que dans la boutique). Le supplément Farsight ne précisait rien à la base pour la Lame à Fusion concernant l'obligation de mettre l'arme seulement sur un commandeur, chose qui est le cas maintenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

J'ai mis à jour le Tag du sujet (et rajouté un Tag à la liste des Tags disponibles dans le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement[/url]) pour le supplément Black Legion.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.