Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 1500pts sus au Space Marine


nabife

Messages recommandés

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Bonjours toutes et à tous,[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Le but de cette liste est d'essayer de réaliser une liste d'armée pour rencontrer du Space Marine. J'ai essayé un temps de forcer le destin avec des phases de tir en prenant le maximum d'arme à faible PA ou de F élevée, mais le résultat était plus qu'aléatoire (pour ne pas dire décevant). Alors je suis revenue à mon premier amour : la vague verte, cependant en apportant une touche de rapidité avec un chariot et des truks le plus léger possible, mais surtout le plus rapide possible.[/size][/font]

[b] [/b]

[b][size="4"][color="#2e8b57"]QG[/color][/size][/b]
[b][size="2"][color="#ff0000"]Big Boss [/color] [/size][/b]
[size="2"]Corps cybork [/size]
[size="2"]Armure lourde [/size]
[size="2"]GrosKikoup' + Automatik' [/size]
[size="2"]Emblème [/size]
[color="#00bfff"][size="2"]85 pts [/size][/color]
[size="2"] [/size]

[color="#2e8b57"][b][size="4"]ELITE[/size][/b] [/color]
[b][color="#ff0000"][size="2"]7 Nobz[/size][/color][/b]
[size="2"]5 GrosKikoup [/size]
[size="2"]2Pince Energétique [/size]
[size="2"]Armurelourde [/size]
[size="2"]BannièreWaaagh ! [/size]
[size="2"]Mediko [/size]
[size="2"]CoprsCybork [/size]
[color="#00bfff"][size="2"]330 pts [/size][/color][size="2"] [/size]

[size="2"][color="#ff0000"][b]Chariot de guerre [/b] [/color] [/size]
[color="#00bfff"][size="2"]90 pts[/size][/color]

[b][size="2"][color="#ff0000"]14 Kommandos[/color][/size][/b][size="2"] [/size]
[size="2"] 2Krammeurs [/size]
[color="#00BFFF"][size="2"]170 pts[/size][/color]

[size="2"] [/size]
[b] [/b]
[b][size="4"][color="#2e8b57"]TROUPES [/color][/size][/b]
[b][size="2"][color="#ff0000"]12 Boyz[/color][/size][/b]
[size="2"] Automatik'et kikoup [/size]
[size="2"] [s]2Gros fling[/s] [/size][size=2] 1Gros fling[/size]
[size="2"] Nob [/size]
[size="2"] PinceEnergetique [/size]
[size="2"] Emblème [/size]
[size="2"] Truk [/size]
[color="#00BFFF"][size="2"]157 pts[/size][/color]

[b][size="2"][color="#ff0000"]12 Boyz[/color][/size][/b]
[size="2"] Automatik' et kikoup [/size]
[size=2][s]2Gros fling[/s] [/size][size=2] 1Gros fling[/size]
[size="2"] Nob [/size]
[size="2"]Pince Energetique [/size]
[size="2"] Emblème [/size]
[size="2"] Truk [/size]
[color="#00BFFF"][size="2"]157 pts[/size][/color]

[b][size="2"][color="#ff0000"]20 Boyz[/color][/size][/b]
[size="2"] [/size][size="2"]2 Gros fling[/size]
[color="#00BFFF"][size="2"]130pts[/size][/color]

[b][size="2"][color="#ff0000"]20 Boyz[/color][/size][/b][size="2"] [/size]
[size="2"] 2 Gros fling[/size]
[color="#00BFFF"][size="2"]130pts[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[color="#2e8b57"][b][size="4"]ATTAQUES RAPIDES[/size][/b] [/color]
[b][size="2"][color="#ff0000"]5 Kopters[/color][/size][/b]
[size="2"] 5Lance roquette Jumelés[/size]
[size="2"] 1Scie circulaire[/size]
[color="#00BFFF"][size="2"]250 pts[/size][/color]


[size="4"][color="#00bfff"]Total : [s]1499 points[/s] [/color][/size][color=#00BFFF][size=2]1489 points[/size][/color]


[color="#00bfff"]
[size="2"]Plan d'action : [/size][/color]

[size="2"]L'idée est d'envoyer le chariot (avec Big Boss + Nob) et les truks droit sur l'ennemie et accessoirement vers l'objectif, pendant que les 2 troupes de 20 arrivent pour finir le travaille. En parallèle les kommandos seront là pour faire diversion et iniquité les [i]escouades devastator.[/i] Les kopters devront s'occuper des blindés aux tirs puis au CàC. [/size]

[size="2"]J'aurais aimé ajouter un soutien du style obuzier, mais je n'ai plus de point et de toute façon ça à la fâcheuse tendance à attirer le DROP POD. [/size]

[size="2"][EDIT] suite aux remarques de DrSithis
[/size]
Modifié par nabife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste simple mais qui peut faire son taf ^^
Seul erreur dans tes Truk'Boy's tu ne peut mettre que 1 gros fing'
Ensuite, l'armure lourde + corp de cyborg hum enlève l'armure lourde quoi qu'il arrive tu utilisera que la 5+ d'invu.
Les Gros Kikoup j'adore rien a dire =)
Les kopter je serais toi mes en moins, voir 2 escouade de 2 voir de un, ça va le faire chier à devoir sacrifer des tir pour eux ^^ et tu pourras faire du dégâts si tu a les bon jets.
Et avec les points économiser rajoute une batterie de Lobba, de la galette qui feront chier les piétons =)

=)
Cordialement, DrSithis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui si tu a les jet pourris c'est sur que il ne servuirons à rien, mais tu les par 1 dans 2 escouade avec ta scie, de un tu pourras peter le petit blindage (genre tu fonce avec tes truk devant un des rhino, tu pete le rhino avec ta scie, même s'il est solo tu a une chance de faire un dégât lourd et explosion avec la pa1, et si il pète pas ta toujours ton nob pince qui est encore dans le truk =) , et une autre chose ça emmerderas ton adversaire à devoir sacrifier un tour de tir d'une escouade pour tirer dessus, surtout que kopter 4+ ou 5+ de couvert si tu t'es déplacé (+1 dans une ruine ou autre ^^), il s'en merdera pas à tirer dessus)

Et comme j'ai dit plus haut vire les armure lourd de ton BB et tes Nobz il sert a rien si tu à mis Cyborg ^^
[s]Ha et j'avais pas vue ton BB est à oilpé xD essaye de lui mettre un gros kikoup ou une pince il sera bien plus content =) surtout que c'est lui qui va relevé les défis là plupart du temps et comme on tape toujours en dernier ^^[/s] J'avais crus lire Kikoup =P excuse ^^

Vilà =) et regarde pour les lobbas sérieux c'est super rentable (et un gros bill ork en joue 9 mais je trouve ça excessif xD) c'est du tir de barrage, derrière une ligne aegis ou une ruine et hop il fera sont taf surtout pour 20points le lobba =P et se scratch facilement =)

Vilà =P bon après je suis pas expert non plus, c'est juste un peu mon expérience contre les SM (BT & DA)

Cordialement DrSithis Modifié par DrSithis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Ta liste est sympa, mais je serais toi j’enlèverai 2 kopters pour mettre un chariot au 20 boyz a pied et les 20 autre je les enlèverai pour mettre 12 truk'boyz en plus, tu devrais pouvoir les rentrer, après ce n'est que mon avis, mais j'ai peur que 20 boyz a pied n'arrive pas au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Yamil, de plus je pense qu'il te faut un nombre plus important d'unités style truk ou kopter, 3 (2 trukk et une unité de kopter) à 1500 c'est pas assez, 2 des 3 unités se feront dégommer tour 1 par une armée de tir. A mon avis, rajoute une escouade de moto ou scinde tes kopters en 2 escouades ou ajoute un trukk.

Sinon globalemennt les petites escouades de boys vs des marines c'est pas le top, sauf quand t'en as plein (car dans ce cas t'as juste besoin de les bloquer, mais gare à la tactique de combat qui fait mal... Les marines fuient puis te fling à leur tour de jeu).

Je pense qu'en l'état une armée de SM bien construite te pulvérise facilement...A part les Nobz tu n'as pas trop de grandes menaces Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite pour compléter ce que addnid a dit, tu pourrais enlever tes nobz, et mettre 3 meganobz avec le BB, ensuite avec les points tu pourrais tranformer une unités de truk'boyz en blind'boyz, voire rajouter une escouade directement. Les nobz sont bons mais très cher et dur a rentabiliser, j'en joue uniquement car j'aime les figs mais elles arrivent rarement au cac ou alors elles enlèvent une escouade et après se font tuer par l'adversaire au tir. A toi de voir, après l'important est de jouer des figs qui te plaisent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Soit dit en passent quand je sort mes Nobz je les équipent toujours avec l'amure et le cyborg. Du coup c'est souvent les dèrnier a mourir et son assez difficiles a tomber, en tout cas mon adversaire s'en arrache les cheveux.

Après c'est sur qu'ils sont cher mais il ratiboisent correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut,
Je suis plutôt d'accord avec les avis des autres ce serait mieux que tu mettes tous tes tes boys en truk ou en chariot quand on joue rapide tout doit etre rapide, séparer les kopters c'est une bonne technique, les motonobz sont fort ce serait bien que tu en ais ou sinon juste des motards avec un big boss a moto.

Ton big boss a pas de pince et je trouve que c'est une erreur parce que contre un capitaine SM tu taperas quand même après.

Ce serait bien que tu est un mekano avec CFK qui donnera 5+ de couvert a tous les véhicule autour.

Les kommandos ne sont plus valable selon moi depuis la v6, c'est des boys en plus cher et qui chargent au 2ème tour. Sans krammeur 15 kommandos coutent autant que 12 boys et un nob avec pince en truk, ils chargeront tous au tour 2, sauf que pour 3 kommandos de plus il y a un nob avec pince et embleme chez les boys.

Je ne suis pas un expert mais voilà mon avis, a toi de piocher des idées si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon contre du space marines, je peux te proposer une unité que je joue ! Certe sac à point mais tellement FUNNNNNN et efficace ! Tu as juste à prendre 15 krameurs avec grotsniks , fourré dans un chariot ! Grotsnik = insensible à la douleur, +2 atk en charge par tête et des krameurs qui FROUCH ou qui ont pa 3 ! Et bah, j'aime cette petite unité qui sort de l'ordinaire !

Après, pourquoi ne pas jouer des frimeurs avec un bigboss pincé dedans ou encore 15 kasseurs de tanks pour une saturation à pa 3 ou moins ( certes, la restriction des kasseurs de tanks peut nous handicapé pour choisir la cible mais on aime ça )

Voila des idées en vrac ! N'hesite pas de demander des précisions si tu le souhaite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec p'tit ork les commandos vont juste mourir après une phase de tir [b]"ORK [/b]" :whistling:/> Alors que justement si tu prend un second charriot avec 20 boys mets y un gros mek avec CDFK car les trucs c'est bien mais même des bolters peuvent le couler alors qu'avec une petite 5+... Y'a bon!!! Ou y'a mieux surtout.

Vue t'as liste tout mettre en véhicules est vraiment important ca r tu risque de perdre t'es deux truks des le tour 1 et une fois a pieds 12 boys c'est morts.

Je te conseille de diviser t'es kopters et de virer les kommandos pour prendre des motos qui sont pour ma part les meilleurs unités de dex avec une 4+ de couvert, 3+ si tu boostes et tout ça même sans pilote émérite avec 5 en endu et une arme tout ce qu'il y a de potable.

Mais tout ça si tu veux vite allez au CaC bien sur.

Old.Laf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami ork !!

Alors les boîtes de conserve t'embête ? C'est pas un gros problème pour les orks, voici quelques améliorations que je ferais:
- Le big boss:
*Version Moto: Pince, cybork, squig. "C'est le plus résistant et rapide"
*Version Méga armure: combi-krameur, squig, cybork.

- Les nobz:
*Version chariot de guerre: Chariot (2 gros flingues, rouleau, peinture rouge), 3pinces 3gros kikoup 1médiko, cybork, bannière waagh.
*Version moto: 3pince, 3gros kikoup, 1 médiko, cybork, bannière waaagh. "C'est les plus résistant et rapide"
*Version Méga: 7Méga nobz, 3 combi krameurs, Truk+peinture rouge ou chariot (2 gros flingues, rouleau, peinture rouge).

- Les boyz:
*Version 19/20 boyz: Fling boyz, 1/2 gro fling, option 1 gro mek CFK, chariot (2 gros flingues, rouleau, peinture rouge).
*Version 30boyz: flingboyz/pistol boyz, dont un nobz pince, emblème.

- Les kopters:
*Sympa mais trop cher ;)/> 250pts c'est un land raider (que tu peux même pas dégommer avec certitude !! Par contre le chariot rouleau oui :) et moisn cher !!)

Pour compléter un petit récapitulatif de certaines unités.

- Le chariot de guerre deux gros flingues, rouleau, peinture rouge: c'est la version la plus rentable !! Rapide, Résistant, transporte, meilleur anti char lourd des orks !!

- Les pillards: L'unité la plus rentable des orks !! Une unité de 15 c'est le minimum, ça gère tout sauf les blindage 13/14.

- Les boyz: en dessous de 20 (ou 19 si gros mek/nobz), ils ont un impact minime pour pas dire nul.

- Les nobz à moto: l'unité la plus résistante, la plus rapide, avec un gros potentiel destructeurs quelques soit la cible. Mais ne montent pas les étages :/

- Le gro mek CFK: QG pas cher, donne un gros bonus de résistance, on peut l’équipé pour le cac ou le tir (krameur...), facilement rentable.

- Le big boss: à moto ou en méga armure (faire le choix ^^), il meule tout et n'importe quoi pour pas trop cher, le cybork, la pince, le squig ;)

Orkattitude,
Nonochapo Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.