Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2750 points


Messages recommandés

Je vais participer au tournoi de Roquebrune au mois d’octobre. Les règles et restrictions sont les suivantes :
Armée de 2 750 points sans refus de liste,
Scénario unique : conditions de victoire qui se calcule à la fin de la partie :
Chaque unité détruite rapporte 1pts,
Chaque unité détruite avec la règle tenace*, instable / mort vivants, démons, grande cible rapportent 2pts,
Chaque unité avec la règle indémoralisable, vampire, éthéré, démons avec la marque de nurgle, les personnages tenaces* détruits rapportent 3pts,
Chaque unité en fuite ou ayant fuit le champ de bataille rapporte 0.5pts,
Chaque unité réduite à la moitié de ses points de vie 0,5 pts,
Chaque élément de décor spécial (signalé sur chaque table) contrôlé rapporte 5pts. Pour le contrôler, il faudra que la majorité de l'unité soit dans un rayon de 6 pas de cette dernière. Je précise qu'il n'y aura aucun bâtiment. Pour le contester il faudra comme pour un quart de table avoir le plus haut niveau de bravoure.
Chaque quart contrôlé rapportera 3 points. On ne pourra contrôler à la fois un quart de table et un décor spécial.
Pour contrôler un objectif, il vous faut une unité avec bannière (hors personnage) dans le quart de table ou l'élément de décor, n'étant pas en fuite.
Si les deux camps contrôlent un objectif, celui qui possède le plus haut niveau de bravoure dans l'objectif remporte les points.

Voici donc la liste que j’ai imaginé :


[b]Seigneurs (665/687,5) :[/b]

Archimage : domaine de la haute magie, Livre de Hoeth, talisman d'endurance, icône de fer maudit, dragon stellaire (665)
[i]Je ne pouvais pas me décider entre un prince sur dragon et un archimage. J’ai donc opté pour un mix des 2. L’attribut de la HM me permet de renforcer la protection des 2 lascars qui en auront bien besoin. J’ai sacrifié le niveau de magie au profit du dragon stellaire, augmenter son potentiel de destruction me parait mieux que d’avoir un seul sort de plus.[/i]

[b]Héros (430/687,5) :[/b]

Noble : porteur de la grande bannière, armure lourde, bouclier du wyrm des mers, anneau de fureur de khaine, couronne d'or d'Altrazar (149)
[i]GB classique qui ira dans les MDE, l’anneau étant là pour augmenter un peu la protection de ces derniers, et surtout à distance.[/i]

Noble : armure lourde, bouclier, lame ogre, gemme de dracocide,coursier, caparaçon en ithilmar (136)
[i]Lui ira donner un peu plus d’impact aux PDC et sa lance me permet de choper les éthérés qui penseront m’engluer.[/i]

Mage : niveau 2, domaine des cieux, parchemin de dissipation (145)
[i]Porte parchemin classique avec un plus la possibilité de lancer le blizzard (j’ai découvert son intérêt il y a peu).[/i]

[b]Unités de base (688/687,5+) :[/b]

15 archers : musicien, porte étendard (170)
[i]Pour s’occuper des redirecteurs et me fournir 1 point de bravoure supplémentaire.[/i]

8 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien, porte étendard (214)
[i]Je vais essayer de les jouer intelligemment en allant chasser des redirecteurs que mes archers ne pourraient pas éliminer ou bien des MDG.[/i]

8 heaumes d’argent : boucliers, musicien, porte étendard (204)
[i]idem[/i]

5 patrouilleurs ellyriens : musicien, porte étendard (100)
[i]L'unité à garder cachée pendant les 4 premiers tours pour ensuite sortir dans les 2 derniers afin de prendre un objectif ou bien un quart de table.[/i]

[b]Unités spéciales (687/1 375) :[/b]

1 char à lions (120)
[i]Pour soutenir les MDE.[/i]

21 maîtres des épées : champion, musicien, porte étendard, bannière du Dragon Monde (353)
[i]L'’unité centrale de mon armée qui accueillera la GB. C'’est elle qui va devoir tuer à tout va, mais surtout intelligemment. Inutile de me demander de les remplacer par des LB parce qu’'entre la peinture du phénix et du mage dragon je n’'aurai pas le temps, en plus, de me monter un régiment de 20.[/i]

6 princes dragons : champion, musicien, porte étendard, bannière de la flamme éternelle (214)
[i]Les chasseurs de monstres, du genre hydre ou abo.[/i]


[b]Unités rares (275/687,5) :[/b]

1 grand aigle (50)
[i]Le redirecteur[/i]:)

1 phénix spire de feu (225)
[i]Volant non loin du dragon stellaire afin provoquer plus de dégâts sur un flanc.[/i]


Ainsi, l’archimage et le phénix iront mettre le souk chez l’adversaire, principalement sur les unités composées d’infanterie. Le centre, voire un flanc seul, sera occupé par les MDE, les archers et le char alors que les PDC et les HDA partent chasser, les redirecteurs pour les HDA, et les monstres pour les seconds. Je compte garder à l’abri du danger les PE pour les sortir à la fin de la partie histoire de prendre un quart de table chez moi ou chez l’adversaire.
J’attends que vous me fassiez part des faiblesses de ces choix, les interactions à bien garder en tête ainsi que les cas que je ne suis pas en mesure de gérer avec cette liste.
A noter que le choix de jouer un dragon ainsi qu’un phénix de feu est délibéré. Disons que je me sers aussi du tournoi pour me motiver à peindre mes pitoux. Inutile donc de me dire « vire le phénix de feu pour celui de givre ».
Enfin, j’ai également pensé à une autre liste dans laquelle je remplace le mage par un mage dragon avec gemme de feu solaire que j’utilise sur une boulette à 3D6 et le souffle, mais je ne sais pas quoi prendre en seigneur dans ce cas. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne suis pas tournoyeur, mais j'ai l'impression que les conditions de victoire du scénarios incitent aux deathstars: moins tu as d'unités, moins tu laches de points, quelque soit le coup en point du pack. Limite, tu mets tout dans une seule unité sans condition spéciale et tu ne peux lâcher qu'un point... (et perdre 100% de tes parties, mais bon... :D).

Bien que ce soit légèrement compensé par les points de contrôles de décors qui incitent à la mobilité et aux bannières, évidemment.

Pour ton armée elle-même, pas grand chose à dire, sinon que je suis inquiet pour la survie d'un archi sur dragon, eut-il une invu à 2+ grâce à la magie.
Bref, la liste elle-même se tient, je pense, mais de là à dire qu'elle est adaptée au scénario, je ne suis pas sûr.

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit du reglement de la ligue des lemovices à peu de chose pret.
Pour y avoir participer, je te conseillerai de t'orienter vers 2 patés tres résistants/ populeux aidés par de la magie ou des persos qui frappent fort.
Cela te permettra de foncer sur les pbjectifs et l'armée adverse en prenant du point (redirecteurs) sans craindre les CaC.

Dans cette optique, un pack avec dragon monde est bien sympa, mais j'y incluerai un personnage (comme un élu), avec la potion de force.

Le reste de ton armée doit soit être mobile, soit etre en retrait.
Mobile pour échapper à l'adversaire et prendre les points/ quarts au dernier tour et pour cela les Heaumes d'argents sont parfaits (résistants et rapides).
Soit etre en retrait et cribler l'adversaire en prenant ces points faciles/ fond de table (comme 10 gnoblards/ 5 cavaliers noirs ou maraudeurs/ etc...). Dans ce role, rine de mieux que 4 balistes et/ ou quelques archers.

De mon avis, si tu veux jouer un dragon, c'est pas un problème... Mais n'y met pas un archimage. Lui se doit d’être à pied (ce qui t'oblige à faire un choix entre magie et dragon). L'archimage doit être au chaud, dans le pack DM par exemple (et avec l'ombre comme domaine pour que tes maitres des épées puissent profiter d'une f9 le moment opportun?). Si tu ne souhaites pas prendre de Lions blancs, des gardes phenix avec cette combo mort seraient idéals, mais les maitres des épées peuvent faire l'affaire. C'est juste plus délicat car plus fragile.

Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, elle reste compétitive sans passer parles compositions classiques vues, revues et re-revues.

Alors c'est certain, le spire de feu ça ne va pas être évident, mine de rien je le trouve assez compétitif de par ces capacités àgérer pas mal de situations qui ne sont pas simples pour les hauts elfes :K'daï destroyer, doublettes de canons à magma ou à flamme, les très gros pavés d'infanterie, les régénérations, les éthérés et autres… Par contre il n'est vraiment pas facile à utiliser, mais bon il faut bien commencer un jour ou l'autre, je te souhaite donc bon courage pour maitriser toutes les subtilités de cette bestiole : un harceleur volant qui doit rester dans la bulle de commandement et éviter comme la peste d'être pris pour cible par quoi que ce soit…

[size="2"]Au niveau de la liste, un second grand aigle me semble indispensable, se priver d'un de ces oiseaux va compliquer tes mouvements surtout que tu n'as aucun autre redirecteur… L'autre option serait de rajouter une unité de PE à poil mais c'est quand même 30 points de plus. [/size][size="2"]Les lanciers risquent d'avoir du mal aussi, quitte à les sortir j'en mettrais 10 de plus mais bon ils tapent comme des moules asthmatiques donc sans grosse magie de buff ou debuff là aussi ça risque d'être difficile même si ils leur arrive de temps à autres de faire un miracle. [/size][size="2"]Pour le coup les archers me semblent plus solides, 15 avec bannière et musicos en fond de table ça gère les légers et ça tient pas trop mal en plus d'occuper tes quarts de table, j'aurais remplacé les lanciers par une seconde unités d'archers similaire à celle ci et j'aurais gonflé les heaumes et rajouté des PE avec les points qui restent, les heaumes risquent de prendre bien vite la misère et de ne plus pouvoir remplir leur rôle, à 8 c'est plus secure ;un petit musicos ne serait pas du luxe pour eux histoire de se reformer au bon moment (en tant que chasseurs ils vont en avoir besoin). Les PE me semblent un excellent choix pour le rôle que tu leur as assigné.[/size]

[size="2"]Les PdC par 6 avec baba enflammée c'est génial ! Ils ne m'ont jamais déçu, par contre gare au déploiement tes adversaires sauront tout de suite qu'ils ont la bannière enflammée et les volants kaeleth et autres PD avec gemme dracocide vont les focus direct, le champion n'est pas obligatoire pour le coup. [/size]

[size="2"]Les MdE me semblent encore un peu légers, et le char à lion aussi, ils sont faciles à diminuer voire éliminer au tir, mais il y a d'autres cibles (dragon, phénix) donc il y a des chances qu'ils ne soient pas trop inquiétés, ensemble ils forment une combinaison intéressante, pour le coup, ils ont tout a fait leur place dans ta liste je trouve, ce sont des éléments forts qui pourront représenter un réel atout. Gare à la règle tenace du char, un boulet et il part vers d'autres cieux => 2 points de victoires pour 4 PV ils va être focus par un adversaire malin rempli d'artillerie.[/size]

[size="2"]Au niveau des persos je trouve ta GB un peu light (même sous protection DM) je joue pas mal contre l'empire (d'où mes allusions aux canons) mais il y a quand même pas mal d'armées y ayant accès (évidemment elles pullulent dans les tournois…) lui payer la couronne d'Atrazar serait à mon sens un investissement judicieux d'autant qu'elle rentre tout pile dans son équipement.[/size]

Le noble avec lance des étoiles chez les PdC pourquoi pas,par contre les armes magiques ne s'enflamment pas : pas d'anti régen, mais possibilité de tapper de l'invu feu, vu son cout en point ça me semble une bonne option qui te permettra de gérer en plus des grosses sauvegardes (seul le stellaire sinon à une F>5 dans ton armée).

Le N2 des cieux : cool ! Si tu tombes sur convergence harmonique ou sur la malédiction du domaine et que le stellaire n'est pas loin ça risque d'être jouissif.

L'archi HM sur le stellaire : fonce! Je l'ai testé, il est grand, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/w00t.gif[/img][size="2"]après il faut le mettre à l'abri sur un flanc et faire des charges combinées avec une unité rapide quia plein d'attaques (PdC) et le tour est joué, gare aux moines de la peste, skinks caméléons et aux sorts de la petite vague qui donne des attaques empoisonnées à une horde qui t'a engluée…[/size]

A ta place je mettrais ton second noble en général en lui offrant une petite protection supplémentaire et je mettrais un talisman d'endurance couplé à l'icône de fer maudit sur l'archi, ton dragon va manger du projectile, sois en sûr, entre les trébuchets, canons en tous genres, balistes,plongeurs de la morts, lance ferrailles… passer à une chance sur deux ou sur trois de réussir son invu c'est vraiment précieux. L'autre intérêt d'avoir l'archi sur le stellaire est de pouvoir le jouer paradoxalement de manière beaucoup plus agressive que si il a un prince avec lui, si tu as les soutients nécessaires pas loin, n'hésites pas : charge ! Le mage va lui rendre des PV (ou s'en remettre à lui même) main de gloire n'est vraiment pas à négliger : le rendre intouchable au cac, augmenter son mouvement, lui mettre une init de guerriers du chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size="2"]! Ce sort sera ton meilleur allier (avec passe muraille évidemment). [/size]

voilà j'espère que tu feras un carnage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img] Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrarch' timestamp='1377180154' post='2417288']
Je ne suis pas tournoyeur, mais j'ai l'impression que les conditions de victoire du scénarios incitent aux deathstars: moins tu as d'unités, moins tu laches de points, quelque soit le coup en point du pack. Limite, tu mets tout dans une seule unité sans condition spéciale et tu ne peux lâcher qu'un point... (et perdre 100% de tes parties, mais bon... :D/>/>/>/>/>).
[/quote]
J'y ai pensé également mais plusieurs points m'ont dissuadés :
1° je n'ai pas assez de MDE pour faire une vrai DS
2° si je la perds, je perds effectivement toute chance de gagner la bataille
3° les objectifs et quarts de tables contrebalancent les DS

[quote name='Necrarch' timestamp='1377180154' post='2417288']
Pour ton armée elle-même, pas grand chose à dire, sinon que je suis inquiet pour la survie d'un archi sur dragon, eut-il une invu à 2+ grâce à la magie
[/quote]
J'ai toujours été réticent à le jouer, mais après avoir vu une ou deux listes qui l'utilisent j'ai décidé de tester le truc.

[quote name='Vertigo' timestamp='1377180918' post='2417299']
Si tu ne souhaites pas prendre de Lions blancs, des gardes phenix avec cette combo mort seraient idéals, mais les maitres des épées peuvent faire l'affaire. C'est juste plus délicat car plus fragile.
[/quote]
C'est sûr que si j'avais une vingtaine de LB je n'aurais pas hésité à les jouer. Je pense que les MDE sont la meilleure alternative, les GF tapent pas assez fort.

[quote name='lafrite' timestamp='1377183596' post='2417329']
Alors c'est certain, le spire de feu ça ne va pas être évident, mine de rien je le trouve assez compétitif de par ces capacités à gérer pas mal de situations qui ne sont pas simples pour les hauts elfes :K'daï destroyer, doublettes de canons à magma ou à flamme, les très gros pavés d'infanterie, les régénérations, les éthérés et autres… Par contre il n'est vraiment pas facile à utiliser, mais bon il faut bien commencer un jour ou l'autre, je te souhaite donc bon courage pour maitriser toutes les subtilités de cette bestiole : un harceleur volant qui doit rester dans la bulle de commandement et éviter comme la peste d'être pris pour cible par quoi que ce soit…
[/quote]
J'avais la même impression et ton analyse la confirme, d'ailleurs je pensais garder l'archimage en tant que gégé afin de passer le CD du pigeon à 9. Et puis je fais une overdose de phénix de givre que l'on voit à chaque table de jeu.

[quote name='lafrite' timestamp='1377183596' post='2417329']

[size="2"]Au niveau de la liste, un second grand aigle me semble indispensable, se priver d'un de ces oiseaux va compliquer tes mouvements surtout que tu n'as aucun autre redirecteur… L'autre option serait de rajouter une unité de PE à poil mais c'est quand même 30 points de plus. [/size][size="2"]Les lanciers risquent d'avoir du mal aussi, quitte à les sortir j'en mettrais 10 de plus mais bon ils tapent comme des moules asthmatiques donc sans grosse magie de buff ou debuff là aussi ça risque d'être difficile même si ils leur arrive de temps à autres de faire un miracle. [/size][size="2"]Pour le coup les archers me semblent plus solides, 15 avec bannière et musicos en fond de table ça gère les légers et ça tient pas trop mal en plus d'occuper tes quarts de table, j'aurais remplacé les lanciers par une seconde unités d'archers similaire à celle ci et j'aurais gonflé les heaumes et rajouté des PE avec les points qui restent, les heaumes risquent de prendre bien vite la misère et de ne plus pouvoir remplir leur rôle, à 8 c'est plus secure ;un petit musicos ne serait pas du luxe pour eux histoire de se reformer au bon moment (en tant que chasseurs ils vont en avoir besoin). Les PE me semblent un excellent choix pour le rôle que tu leur as assigné.[/size]
[/quote]
Tu verras que j'ai modifié un peu la liste. Exit les lanciers que j'ai remplacé par des HDA, j'ai essayé de mettre un 2e GA mais je n'avais alors pas assez de points de base. J'aurais bien mis une autre unité de PE mais je n'en ai que 6 peints.

[quote name='lafrite' timestamp='1377183596' post='2417329']
[size="2"]Les PdC par 6 avec baba enflammée c'est génial ! Ils ne m'ont jamais déçu, par contre gare au déploiement tes adversaires sauront tout de suite qu'ils ont la bannière enflammée et les volants kaeleth et autres PD avec gemme dracocide vont les focus direct, le champion n'est pas obligatoire pour le coup. [/size]
[/quote]
D'où la présence de l'autre badine sur le noble :)/>/>/>

[quote name='lafrite' timestamp='1377183596' post='2417329']
[size="2"]Au niveau des persos je trouve ta GB un peu light (même sous protection DM) je joue pas mal contre l'empire (d'où mes allusions aux canons) mais il y a quand même pas mal d'armées y ayant accès (évidemment elles pullulent dans les tournois…) lui payer la couronne d'Atrazar serait à mon sens un investissement judicieux d'autant qu'elle rentre tout pile dans son équipement.[/size]
[/quote]
C'est fait !

[quote name='lafrite' timestamp='1377183596' post='2417329']
voilà j'espère que tu feras un carnage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]
[/quote]
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que les MDE sont la meilleure alternative, les GF tapent pas assez fort.[/quote]Des gardes phénix avec lame mentales (mais il faut jouer l'ombre, pas la heaute magie), ca frappe à f9 et avec ASF !! Je trouve cela de loin suffisant pour coucher la plupart des figurines de warhammer :D

Bonne chance en tout cas.
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le format ça serait dommage de ce passer d'une grosse enclume profitant de l'attribut de haute magie...
Je vais faire une proposition juste pour la réflexion : perso je sortirais le phoenix et le remplacerais par un aigle et des soeurs d'avelorn. Je les aime naturellement mais elles me semblent en plus bien adaptée aux règles du tournoi : elle tiendront un objectif plus efficacement que des archers et la force 4 attaques magiques serait ultra profitable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop les Soeurs d'Avelorn dans le rôe de tenir un quart ou un objectif. Si je me souviens bien, elles n'ont qu'une meileure CC et peut être I que les archers. Au CàC elles gardent une F de 3 sans rien de plus (F de 4 et le magique ne sont valables qu'au tir?) Par conséquent ce n'est pas avec seulement des tirs qu'elles peuvent tenir un objectif/quart. Et si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'elles n'ont pas accès à un EMC, par conséquent le rôle de tenir pour ce scénar est encore plus caduc.

Après je me pose la question d'un 2e GA. Il est vrai qu'un seul fait peu. Reste à savoir si donner 2 pts à l'adversaire peut être contrebalancé par l'atout qu'ils vont apporter en terme de mouvement et de blocage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Filraën, les sœurs ont +1 en CC et Ct par rapport à un elfes de base et leurs bonus ne fonctionnent qu'au tir (F4 enflammé et perforant/magique contre les forces de la destruction), de plus elles n'ont accès qu'au champion. Elles sont donc incapables de prendre/contester un quart ou un objectif.
En revanche je vois plus la GF tenir le rôle d'enclume, avec un noble tenace par exemple.

[quote]Des gardes phénix avec lame mentales (mais il faut jouer l'ombre, pas la heaute magie), ca frappe à f9 et avec ASF !! Je trouve cela de loin suffisant pour coucher la plupart des figurines de warhammer :D[/quote]
Sans conteste, toutefois il faut prendre le domaine de l'ombre, tomber sur les lames et pouvoir les balancer. Trop aléatoire à mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Archimage sur Stellaire est une mauvaise idée pour deux raisons: soit tu sacrifies la magie (parmi les 8 sorts de la Haute Magie, il y a 1 projectile magique et 3 dommages directs donc la moitié des sorts non lançables au CàC) pour que le dragon fasse son boulot au CàC, soit tu sacrifies le CàC pour la Magie. Vire le Stellaire, le Talisman d'endurance et l'Icône de fer maudit pour le mettre N4 (275 au lieu de 665) et dans les MdE.
Avec les points récupérés fait accompagner les PDC par un Prince (262) sur coursier caparaçonné avec armure dragon, Lame de Géant, Bouclier du Wyrm de Mer et Anneau de Fureur de Khaine (invu à 3+ au CàC pour le Prince et invu à 5+ pour le Prince hors CàC et les PDC).
Le Noble PGB (toujours 149) doit prendre l'Armure de Caledor et arme lourde comme seul équipement (aucun PV de perdu contre des Guerriers du Chaos en 5 phases de CàC) ; pour son invu, l'Archimage l'améliorera. Le Noble monté (145 au lieu de 121) devrait avoir une armure dragon à la place de l'armure lourde pour l'invu à 6+ c'est mieux que rien ; inclus le dans une unité de HdA avec un Champion (ce dernier relèvera les défis afin que le Noble tape dans le tas )sinon c'est Lance des Étoiles et non de Caledor. Pour le Mage des Cieux, je ne vois pas l'intérêt du N2 si tu prends ce domaine juste pour le primaire, prends le N1 et mets lui la Couronne d'or d'Atrazar (120 au lieu de 145) pour contrer son premier fiasco, les Archers comme chausson sont indispensables.
Avec ces modifications, ton armée est à 2616 PA; tu peux rajouter 2 Balistes, passer ton Phénix de Feu en Givre (le Givre a +1 en CC F E A & Cd, l'Aura de Blizzard et une armure à 5+ pour 15 PA supplémentaires) et enlever 2 MdE pour arriver à 2745 PA. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1377524334' post='2419189']
L'Archimage sur Stellaire est une mauvaise idée pour deux raisons: soit tu sacrifies la magie (parmi les 8 sorts de la Haute Magie, il y a 1 projectile magique et 3 dommages directs donc la moitié des sorts non lançables au CàC) pour que le dragon fasse son boulot au CàC, soit tu sacrifies le CàC pour la Magie. Vire le Stellaire, le Talisman d'endurance et l'Icône de fer maudit pour le mettre N4 (275 au lieu de 665) et dans les MdE.[/quote]
Les sorts de dommages directs peuvent affecter les unités ennemies même si le lanceur est au CAC, donc seul l'étouffement de l'âme me sera inutile lorsque l'archimage sera engagé au CAC. 1 sort sur 8 et non 4 sur 8. De plus, les effets des sorts sont au moins aussi importants que leur type : regagner des PV, augmenter la L'I du dragon, bouger le dragon/phénix... Tous les sorts me seront utiles (à part peut être la tempête).

[quote name='Vaniel' timestamp='1377524334' post='2419189']
Vire le Stellaire, le Talisman d'endurance et l'Icône de fer maudit pour le mettre N4 (275 au lieu de 665) et dans les MdE.[/quote] et [quote name='Vaniel' timestamp='1377524334' post='2419189']
passer ton Phénix de Feu en Givre[/quote]
J'ai bien précisé dans mon post initial que ces 2 choix sont inamovibles. Je construis ma liste autour en les conservant.

[quote name='Vaniel' timestamp='1377524334' post='2419189']
Prince (262) sur coursier caparaçonné avec armure dragon, Lame de Géant, Bouclier du Wyrm de Mer et Anneau de Fureur de Khaine (invu à 3+ au CàC pour le Prince et invu à 5+ pour le Prince hors CàC et les PDC)[/quote]
Pour du CAC je ne vois pas trop l'intérêt du prince (si ce n'est pouvoir sortir un dragon pour moins cher). De plus le bouclier du wyrm des mers est inutile sur un mec monté (pas de parade pour la cavalerie). Par contre je pourrais remplacer la lance des étoiles par une épée de puissance, moins puissante mais utile à tous les tours de CAC. Je pourrais aussi donner au noble la lame ogre, mais dans ce cas adieu l'autre badine. J'hésite :ermm:/>

[quote name='Vaniel' timestamp='1377524334' post='2419189']
Le Noble PGB (toujours 149) doit prendre l'Armure de Caledor et arme lourde comme seul équipement (aucun PV de perdu contre des Guerriers du Chaos en 5 phases de CàC) ; pour son invu, l'Archimage l'améliorera.[/quote]
Ceci n'est pleinement efficace que lorsque l'archimage est dans la même unité, or ce n'est pas le cas dans ma liste. L'armure dragon est moins utile puisque le bouclier lui donne une parade à 4+ (3+ si je passe l'anneau) et qu'il a très peu de chances de manger un tir étant donné qu'il est entouré de ses amis MDE :)/>

[quote name='Vaniel' timestamp='1377524334' post='2419189']
Pour le Mage des Cieux, je ne vois pas l'intérêt du N2 si tu prends ce domaine juste pour le primaire, prends le N1[/quote]
C'est la question que je me pose depuis un moment. En fait ce passage au niveau 2 me permet de 1) gagner un bonus de +1 pour lancer/dissiper, 2) augmenter mes chance d'obtenir la convergence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'Archimage sur Stellaire soit inamovible car tu gâches l'attribut de la Haute Magie qui aurait pu profiter à une unité. Pour le Phénix de Feu, je peux comprendre ton choix avec Sillage de Feu et Renaissance mais le Givre demeure le plus intéressant si tu l'envoies au CàC. J'ai oublié l'incompatibilité parade /cavalerie, ce qui rend ma version du Prince impossible, et la distinction projectile magique / dommage direct, ce qui rend l'Archimage sur Stellaire beaucoup moins incongrue.
Sinon quel est le niveau de ton Archimage? Car entre un N4 avec Livre de Hoeth et un N2 pour tenter une dissipation, je prends le N4 qui a un bonus de +4 avec un dé relançable (le N2 devient N1 pour que le N3 devienne N4 quoique relancer les 1 pour toucher/blesser/sauvegardes est très pratique comme je l'ai expérimenté à W40K avec mes Spaces Wolves muni de l’Étendard du Loup (une fois par partie relancer tous les 1 durant une phase d'Assaut pour 10PA) : tous mes échecs étaient des 1 donc toutes mes attaques touchaient et blessaient et je réussissais toutes mes sauvegardes.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dommage que l'Archimage sur Stellaire soit inamovible car tu gâches l'attribut de la Haute Magie qui aurait pu profiter à une unité[/quote]
Ou pas ! il ne profite pas aux MDE mais à l'archimage, jusqu'à 2++, et son stellaire jusqu'à 4++. Une survie élevée me permet de faire plus de dégâts.

[quote]le Givre demeure le plus intéressant si tu l'envoies au CàC[/quote]
Je suis d'accord, son utilité n'est plus à démontrer. Son "over" utilisation m'encourage à tester le spire de feu, un harceleur de première.

[quote]Sinon quel est le niveau de ton Archimage? Car entre un N4 avec Livre de Hoeth et un N2 pour tenter une dissipation, je prends le N4 qui a un bonus de +4 avec un dé relançable (le N2 devient N1 pour que le N3 devienne N4[/quote]
Il est "seulement" niveau 3. J'ai du faire un choix entre le passer niveau 4 et garder un dragon stellaire plutôt qu'un lunaire.

[quote]quoique relancer les 1 pour toucher/blesser/sauvegardes est très pratique [/quote]
C'est ce qui m'encourage à le laisser niveau 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette liste avec archi sur stellaire,je trouve le combo créatif et surprenant tout en restant très efficace.

après Personnellement je vois des 8 Hda en chasseur de MdG,pour pas faire 2 petites unités de 5/6,et avec les points récupérer gonfler les PdC avec le Noble,ça te fait une mini DS très mobile qui en charge avec ton stellaire ou ton phénix dépote quand même a peu près tout.Surtout si tu passe une épée de géant,et la lance de calédor sur le champion PdC.(et la petite suggestion tu met le mage N2 de la bête/Haute magie a l'arrière de ton régiment pour en plus pouvoir buffer cette même unité )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]après Personnellement je vois des 8 Hda en chasseur de MdG,pour pas faire 2 petites unités de 5/6,et avec les points récupérer gonfler les PdC avec le Noble,ça te fait une mini DS très mobile[/quote]
Je ne peux plus rien enlever en base, j'ai tout juste le minimum. Sinon je n'aurais pas gonflé les effectifs des HDA jusqu'à 8.

[quote]Surtout si tu passe une épée de géant,et la lance de calédor sur le champion PdC[/quote]
je suis en train d'y réfléchir..

[quote]Pour l'attribut de la Haute Magie, relie bien car tu peux augmenter la sauvegarde invulnérable jusqu'à 3+ maximum[/quote]
Petit oubli qui ne se reproduira plus :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les bases,tu n'as pas plus d'archers ou de patrouilleurs pour combler?

Dommage une unité d'archers en plus et tu pouvais passer tes HdA en petites unités plus mobiles pour ce que tu voulais en faire.

Le problème après c'est où grappiller les points pour gonfler les PdC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres je suis pour la haute magie pour ton archimage, c'est un combo sympa sur dragon stellaire.

Les sorts de dommages directs peuvent être lancés depuis un CàC. En gros si tu mets ton archi au CàC, tu peux cibler des unités ennemies dans ton arc frontal, sans les voir, et si ils sont pas au CàC.
Donc 7 des 8 sorts sont lançables si tu es au CàC.
Par contre, le mettre niveau 4 me semble nécessaire, car il te faudra lancer les 4 pour avoir une bonne invu à chaque tour si il y a des canons en face.
Je ne te donnerai pas d'autres conseil, car je fais aussi ce tournoi, je vais pas me tirer une flèche dans le pied non plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voilà la liste modifiée selon quelques réflexions, 2 ou trois ajustements et la stratégie reste la même.


[b]Seigneurs (665/687,5) :[/b]

Archimage : domaine de la haute magie, Livre de Hoeth, talisman d'endurance, icône de fer maudit, dragon stellaire (665)

[b]Héros (435/687,5) :[/b]

Noble : porteur de la grande bannière, armure lourde, bouclier du wyrm des mers, couronne d'or d'Altrazr, anneau de fureur de khaine (149)

Noble : armure lourde, bouclier, lame ogre, heaume du dragon, coursier, caparaçon en ithilmar (141)

Mage : domaine des cieux, niveau 2, parchemin de dissipation (145)

[b]Unités de base (688/687,5+) :[/b]

15 archers : musicien, porte étendard (170)

8 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien, porte étendard (214)

8 heaumes d’argent : boucliers, musicien, porte étendard (204)

5 patrouilleurs ellyriens : musicien, porte étendard (100)

[b]Unités spéciales (687/1 375) :[/b]

1 char à lions (120)

21 maîtres des épées : champion, musicien, porte étendard, bannière du Dragon Monde (353)

6 princes dragons : champion, musicien, porte étendard, bannière de la flamme éternelle (214)

[b]Unités rares (275/687,5) :[/b]

1 grand aigle (50)

1 phénix spire de feu (225)

[b]TOTAL = 2 750[/b]

Des derniers commentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde unité d'HdA, je prendrais aussi un champion pour s'occuper du champion adverse et laisser le champ libre au Noble. Le Char serait préférable en doublette mais à ce format je te conseille de le supprimer pour prendre un GA supplémentaire, transformer ton Spire-de-Feu en Cœur-de-Givre, mettre la Lance des Étoiles au Champion PDC (3A touchant sur 3/4+ avec relance et en charge F7 annulant les sauvegardes, testé et approuvé^^) et remplacer la Bannière de la Flamme Éternelle par la Bannière Tranchante pour les CàC qui s'éternisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.