Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] prédation et bonus pour toucher


Maître des misfire

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une petite question que je n'ai pas pu poser dans le sujet initial de la prédation suite à sa fermeture.

Pensez vous qu'un bonus sur les jets pour toucher permet d'augmenter la probabilité d'obtenir des attaques supplémentaires via la règle prédation?

Par exemple, un Kuraq Kaq avec une épée de frappe peut il gagner des attaques sur un résultat de 5 pour toucher au lieu de 6?.

Cdt
MdM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]obtenu un 6[/quote]

Ben avec un 5 et un bonus de +1 pour toucher, j'obtient un 6 non?.

A contrario,la question ne se pose pas pour les attaques empoisonnées par exemple, il est bien précisé qu'un résultat de 6 [i]naturel[/i] blesse automatiquement (gbr p73).

Alors je n'ai pas le LA HL, mais en recherchant la citation de la règle prédation, je n'ai jamais trouvé la mention d'un 6 [i]naturel[/i].

CdT MdM

[spoiler]
[quote]Chaque fois qu'une figurine avec cette règle spéciale obtient un 6 pour toucher en corps a corps, elle effectue immédiatement UNE autre Attaque[/quote] (source pphl)

[quote]Une figurinne dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible si son jet pour toucher est un résultat de 6 naturel[/quote] (Gbr)[/spoiler] Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le LA pour vérifié mais, je vois la nuance.
Par contre je vois que 3 cas où ça s'applique (épée de frappe et lame enchantées d'aiban ainsi que le coup fatal sous épée ardente de rhuin).
Et d'après moi, même si le LA laisse la possibilité d'utilisé cette absence de précision, ce seras érraté prochainement.
J'ai rien pour le justifié mais j'ai l'impression que c'est dans la même veine que la CC10 offerte à une unité par le cumul lame d'escrimeur et Que ma volonté soit fait des RdT.

De plus, si on part comme ça, tes 6 naturels ne te permettent plus d'avoir la prédation, étant donné que la prédation ne s'applique pas sur un résultat de 7 (6 naturel +1). Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben avec un 5 et un bonus de +1 pour toucher, j'obtient un 6 non?.[/quote]

Justement non. Le bonus +1 toucher ne modifie pas le résultat du dé, il modifie le score que tu dois atteindre sur 1D6 pour toucher et toute la nuance est la il me semble.
Par exemple un sang ancien saurus affronte un seigneur de guerre orque. Il doit normalement toucher sur 4+ (CC 6 contre CC 6). Son épée lui donne un bonus de +1 toucher et lui permet donc de toucher sur 3+. En revanche l'épée ne change pas le score du dé (le raisonnement qui consiste donc à dire qu'un 3 deviendrait un 4, un 5 deviendrait un 6 ect est donc faux). Donc la prédation ne peut pas être amélioré par un bonus au toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je rappelle qu’avant de répondre, il vaut mieux avoir les documents sous les yeux. Si chacun y va de son petit souvenir pas forcément précis, ça embrouille les débats. Merci d’essayer de respecter cela afin de ne pas compliquer les choses inutilement.[/b][/color]


[quote name='Fenrie' timestamp='1377275964' post='2417934']Le bonus +1 toucher ne modifie pas le résultat du dé, il modifie le score que tu dois atteindre sur 1D6 pour toucher et toute la nuance est la il me semble.[/quote]Ça n’est pas ce que dit le paragraphe Modifier les Jets de Dés p.7 de l’EBR. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrie, je suis pas d'accord avec toi la, cf p7 du livre de règles [quote]Modifier les jets de dés : vous devrez de temps à autre modifier le resultat d'un jet de dé. [...] Jetez le dé et ajoutez ou soustrayez le bons/malus au résultat pour obtenir la valeur final[/quote]

Mais bon après vérification pour le coup fatal, ou bien on considère que c'est le 6 naturel qui compte ou on applique les bonus et dans ce cas le 6 naturel n'offre plus la prédation / le coups fatal.

Je me suis basé sur la formulation de Lame maudite de djaf (sort 1 du domaine de nehekhara) : [quote]Si la cible bénéficie déjà de la règle coups fatal ou coup fatal héroique, celles-ci fonctionneront sur tous jet pour blesser donnant 5 ou 6 tant que le sort est actif[/quote]
Je pense que si on devait appliqué les modificateurs, ils auraient formulé cela sous la forme : "Si la cible bénéficie déjà de la règle coups fatal ou coup fatal héroique, celles-ci fonctionneront sur 5+ au lieu de 6 tant que le sort est actif" Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup fatal il faut un 6 naturel pour que ca fonctionne.

Sinon si on considere que pour predation il faut 6, si on considere que le 5+1 compte pour 6, alors le 6+1 =7 ne compte donc plus...

Donc dans tous les cas, qu'une seule face du dés en fera bénéficier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il faut un 6 naturel.
Je suis tous à fait d'accord avec toi sur le principe (je le joues comme ça et l'idée de faire l'inverse ne me viendrait pas à l'esprit), mais si quelqu'un venait m'affirmer le contraire, je ne pourrais absolument pas lui prouver que j'ai raison et je jouerais avec lui sur du coups fatal sur 6 modifié (mais pas sur du 6+ modifié).

Merci beaucoup Nekhro, la prochaine fois je ferais une recherche avant de demander. Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1377283779' post='2418004']Je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il faut un 6 naturel.
Je suis tous à fait d'accord avec toi sur le principe (je le joues comme ça et l'idée de faire l'inverse ne me viendrait pas à l'esprit), mais si quelqu'un venait m'affirmer le contraire, je ne pourrais absolument pas lui prouver que j'ai raison et je jouerais avec lui sur du coups fatal sur 6 modifié (mais pas sur du 6+ modifié).[/quote]C’est bien résumé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173171&view=findpost&p=1980111"]dans ce post[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Pour le coup fatal il faut un 6 naturel pour que ca fonctionne.

Sinon si on considere que pour predation il faut 6, si on considere que le 5+1 compte pour 6, alors le 6+1 =7 ne compte donc plus...

Donc dans tous les cas, qu'une seule face du dés en fera bénéficier... [/quote]

Je crois que ça règle le problème :D.

On appelle ça l'arroseur arrosé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la VO de cette règle vous serez coincé (rappel a certains que c'est Warhammer et non marteau de guerre).
Pour ce qui du +1 pour toucher, dans le cadre ou il ne faut pas un jet de 6 mais juste un 6 pour toucher alors un 5 ou 6 sont valable car après toutes addition il n'y a pas de score au dessus de 6 pour toucher au corp à corp. Ce qui fait que 6 +1 reste a 6. Ce qui correspond a cette règle écrite en VF. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1377327141' post='2418134']Pour ce qui du +1 pour toucher, dans le cadre ou il ne faut pas un jet de 6 mais juste un 6 pour toucher alors un 5 ou 6 sont valable car après toutes addition il n'y a pas de score au dessus de 6 pour toucher au corp à corp. Ce qui fait que 6 +1 reste a 6.[/quote]Où est noté cette limitation à 6 ? Je n’ai rien vu dans la partie Jets pour Toucher au corps à corps. Le paragraphe p.7 n’indique pas non plus de limitation. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? A-t-on le même livre ? Il va de 3+ à 5+, 6+ ça peut être 7 par exemple.

Ce qu'il faut retenir c'est que peu importe la solution choisie, que ce soit sur du 5 ou uniquement du 6, c'est toujours statistiquement identique donc le principale et de se mettre d'accord avec l'adversaire avant le début de la partie ou avant d'effectuer les attaques du bonhomme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, j'ai fais un gros raccourci, mais bon il faut arrêter avec votre 7 qui n'existe pas car les résultats sont bornés:

c'est borné à 6 vers le haut et de même 0 n'existe pas car c'est borné à 1 vers le bas (p50 du GBR) puisque qu'un 1 donne un échec constant et 6 donne une réussite constante quelque soit les modificateurs. Donc si les modificateurs sur 1 et 6 ne sont pas pris en compte, comment peux t'on avoir 0 ou 7?


Méa culpa pour le tableau, comme tu le dis va de 3+ à 5+ . désolé encore si j'ai compréssé mon dernier message, mais des fois on craque :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1377336042' post='2418185']mais bon il faut arrêter avec votre 7 qui n'existe pas car les résultats sont bornés:[/quote]Si, il existe. On t’a même donné la référence le prouvant.


[quote name='willnisko' timestamp='1377336042' post='2418185']c'est borné à 6 vers le haut et de même 0 n'existe pas car c'est borné à 1 vers le bas (p50 du GBR) puisque qu'un 1 donne un échec constant et 6 donne une réussite constante quelque soit les modificateurs.[/quote]Ce n’est pas parce que les résultats 1 et 6 sont des résultats automatiques (réussite ou échec) que ça borne les résultats possibles. Ça n’est pas la même chose.


[quote name='willnisko' timestamp='1377336042' post='2418185']Donc si les modificateurs sur 1 et 6 ne sont pas pris en compte, comment peux t'on avoir 0 ou 7?[/quote]Et pourquoi ne seraient-ils pas pris en compte ? Où est-ce marqué qu’ils ne le seraient pas ?
Si on prend la Prédation avec le modificateur à prendre en compte (donc un 5+1 pour avoir l’attaque en plus). Tu obtiens un 6, ton attaque touche automatiquement, ok. Mais le résultat donne 7 et tu n’obtiens pas ton attaque de plus. La différence est là.


Après, on est d’accord. Statistiquement, ça reviens finalement au même. Comme le dit Gloubiboulga, mieux vaut se mettre d’accord avant pour éviter tout problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc dans tous les cas, une seule face du dés en fera bénéficier..[/quote]

Là ou ça change, c'est en cas de cris du troglodon, puisque la prédation passe sur un résultat de 5+, et pas de 5 ou de 6.

De plus, on ne parle que des bonus, mais il existe aussi des malus: de base, un saurus ne peut pas gagner d'attaques contre une unité de Nurgle par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là ou ça change, c'est en cas de cris du troglodon, puisque la prédation passe sur un résultat de 5+, et pas de 5 ou de 6.[/quote]
Etant donné que personne n'en joue, pas de problème et le mec qui joue ça ET un bonus pour toucher franchement je lui laisse sa combo :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1377347714' post='2418270']
[quote]Là ou ça change, c'est en cas de cris du troglodon, puisque la prédation passe sur un résultat de 5+, et pas de 5 ou de 6.[/quote]
Etant donné que personne n'en joue, pas de problème et le mec qui joue ça ET un bonus pour toucher franchement je lui laisse sa combo :lol:/> .
[/quote]

Tu représente la totalité des joueurs de France pour affirmer que personne n'en joue ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1377344939' post='2418253']
De plus, on ne parle que des bonus, mais il existe aussi des malus: de base, un saurus ne peut pas gagner d'attaques contre une unité de Nurgle par exemple.
[/quote]

Alors là je ne suis pas d'accord.
Si la Prédation ne vaut que sur un 6 naturel, ok. Par contre, si les bonus peuvent rentrer en ligne de compte, les saurus font 6, -1 à cause de nurgle, +1 à cause de l'arme ou la règle spé, ça refait 6, et donc Prédation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Etant donné que personne n'en joue, pas de problème et le mec qui joue ça ET un bonus pour toucher franchement je lui laisse sa combo :lol:/>/>/>/> . [/quote]

C'est quand même un jeu bien foutu WFB nan :rolleyes: ?

[quote]Tu représente la totalité des joueurs de France pour affirmer que personne n'en joue ? :P/>/>/>/> [/quote]

Il est le porte parole de la majorité silencieuse.

[quote]Si la Prédation ne vaut que sur un 6 naturel, ok. Par contre, si les bonus peuvent rentrer en ligne de compte, les saurus font 6, -1 à cause de nurgle, +1 à cause de l'arme ou la règle spé, ça refait 6, et donc Prédation. [/quote]

Par "de base" je voulais dire un saurus sans la moindre amélioration.

CdT MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.