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[SMC]1500 pts World Eaters


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Messages recommandés

[size="2"][b]QG:[/b][/size]
[size="2"]Kharn le Félon : 160 pts[/size]
Rejoins une unité de Berserker


[size="2"][b]Troupe :[/b][/size]

[size="2"]3x 8 berserkers de Khorne : 222 pts (444 pts)[/size]
[size="2"]Don de mutation + armeénergétique + bombe à fusion + 2 pistolets à plasma[/size]
Chaque une d'elle embarque dans un rhino


[size="2"][b]Transport Assigné:[/b][/size]

[size="2"]3 rhino : 45 pts (135 pts)[/size]
[size="2"]Blindage renforcé[/size]


[size="2"][b]Soutien:[/b][/size]

[size="2"]Ferrocentaurus : 200 pts[/size]
[size="2"]Canon ectoplasma additionnel[/size]


[size="2"]3 obliterator : 210 pts [/size]

[b]Attaque rapide:[/b]


[size="2"]5 raptors : 140 pts[/size]
[size="2"]Marque de khorne + icône de fureur + don de mutation [/size]


[size="2"]1501 pts[/size]


Je pensais à remplacer les rapaces par des Enfants de Khorne peut être plus rentable.


[size="2"]J'ai comme projet de jouer une armée World Eaters, qu'en pensez vous ?[/size]

[size="2"]Je sais que les armées cac souffre en v6 mais j'aimerais avoir votre avis concernant une telle liste.[/size]



[size="2"]Cordialement.[/size] Modifié par Typhus Nurgle
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Contre qui tu vas jouer?[quote][color=#1C2837][size=2]Je pensais à remplacer les rapaces par des Enfants de Khorne peut être plus rentable.[/size][/color][/quote]
Ça dépend si tu veux gaspiller des points ^^
La marque de khorne ne sert pratiquement à rien sur les EdC, elle ne donne que contre attaque, ce qui n'est pas toujours la règle la plus opti pour eux vu qu'ils vont charger la plupart du temps.
J'enlèverais les 4 dons de mutations et les 3 blindages renforcés pour gagner 70 pts et les investir ailleurs, genre dans des fuseurs pour tes rapaces, équiper le champion rapace, si tu les destine au cac ils sont un peu faiblar là.
L'ectoplasme supplémentaire ahma il ne sert à rien, si tu prend l'option full ectoplasme à la limite, mais tu ne vas pas cibler le même genre de cible du coup tu peux encore gagner 25pts.
Les pisto plasma c'est pareil, trop situationnel, là ils te prennent 90pts quand même.
Avec 185pts t'as moyen de bien compenser les faiblesses de la liste, à savoir, tu tombes contre une escouade de termi et hop, tu ne peux rien faire à par kharner.

Une autre possibilité serait de mettre des motos de khorn, c'est mobile, assez résistant et ça peut prendre 2 armes spé, pour gagner encore un peu de fuseur.
Les EdC ne sont pas un mauvais choix en soit, mais tu manque de tire plasma/fuseur, vu que tu n'as rien dans tes troupes (2 tirs de pistolet ça ne compte pas :P)
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Effectivement c'est ce que j'ai remarqué avec les pisto plasma 90 pts pour quelques tirs bof, j'ai donc modifié la listes, pour les enfants je pense définitivement qu'il seront plus rentable que les 5 rapaces.
Pour les blindage renforcé je pense que c'est un must have pour les rhino car si mes rhino sont sonné dans ma ligne de déploiement ça veut dire que mon infanterie perdra 1 tour ce que je ne peux me permettre.
Voici donc ce que je pense être ma liste définitif.


[size="2"]Kharn leFélon : 160 pts[/size]

[size="2"]2x 8 berserkers de Khorne : 192pts(384)[/size]
[size=2]Don de mutation + armeénergétique + bombe à fusion [/size]


[size="2"]8 berserkers de Khorne : 197pts[/size]
[size="2"]Don de mutation + armeénergétique [/size]


[size="2"]Ferrocentaurus : 200 pts[/size]
[size="2"]Canon ectoplasma additionnel + 2autocanons Hadès [/size]


[size="2"]3 rhino : 45 pts (135 pts)[/size]
[size="2"]Blindage renforcé [/size]


[size="2"]3 obliterator : 210 pts [/size]


[size="2"]3 Enfants du Chaos : 90 pts[/size]


[size="2"]Ferrocerbus :125 pts [/size]



[size="2"]1501pts[/size]

Modifié par Typhus Nurgle
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En fait j'aurais plus fais quelque chose comme ça:

[b][u]khorn 1500 - 2 (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/170 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Sceau de corruption[/list][*][color="red"][u]§ Khârn le Félon[/u][/color] (160 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités / 227 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] (133 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion berserk[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Cacophone[/list][/list] [*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités / 227 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] (133 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion berserk[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Cacophone[/list][/list] [*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités / 208 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Berserk de Khorne[/u][/color] (114 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion berserk[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Cacophone[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (7 unités / 229 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Motard du Chaos[/u][/color] (120/172 pts) [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 6x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] (30/57 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts) [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Comme visiblement tu veux jouer Kharn je l'ai laissé, mais un seigneur jugger avec hache de fureur aveugle c'est vraiment un must have chez khorn.
Sinon les oblit c'est envisageable en 2x1 et 1x2.

Et franchement les blindage renforcés, c'est pour 1 résultat sur les dégâts important... c'est une amélioration que je trouve trop chère. Modifié par Gobiwan
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Ce qui est surtout difficile maintenant (je n'ai d'ailleurs même pas tenté, tant ça me parait chaud), c'est de jouer Khârn en Rhino. Lorsqu'il débarquera, il devrait prendre la foudre de tout ce qui est à proximité. C'est dommage qu'il ne puisse pas prendre de moto ... :innocent:

Les dons de mutation, c'est rigolo, mais on ne peut pas compter dessus. Si ton champion Berserk gagne +1CT, ça lui fait une belle jambe ... Par contre au lieu de pistolet plasma, tu peux envisager des combi fuseur ou combi lance flamme sur tes champion. Avec une griffe éclair (ou autre arme de spécialiste, qui ne souffre pas de la perte d'attaque supplémentaire), ça offre éventuellement un peu de punch avant la charge.
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Sinon tu peux tjs utiliser tes rhinos comme couvert mobile tu laisse tes fou furieux a pince et tu les fais cavaler derrière bien au chaud (tu vois pas tu tir pas).

les gantelets je suis pas sur ... les aspirants devront lancer des défis ... taper en dernier c'est risqué. Reste la bonne vieille BaF si c'est un prob de marcheur. Pour les armures lourde type totor c'est un faux problème, l'option Hache tronçonneuse est toujours mignonne et tres fluff.

Enfin cela ne reste que le point de vue d'une personne qui mange régulièrement du berkos en face ;)
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On en revient o ma toute première question, contre qui vas tu jouer.
Si tu joues contre SM/SMC effectivement comme le dit souvenir la moufle il y a mieux, si tu joues contre EN/Eldars/Tyranides tu taperas de toute façon en dernier, si c'est Tau tu t'en moque de taper après eux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Pour la hache tronçonneuse même combat, si tu joues contre du Meq elles ne servent vraiment à rien.

Pour les rhino il reste la solution grosse pression : 18ps + fumigène + une prière à qui tu veux, ou le rhino jump 6ps + débarquement à 6ps, ça dépend des couverts sur la table si tu ne veux pas te retrouver dans la pampa.
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Salut,

Je pense qu'il serait bien de savoir dans quelle cadre tu comptes jouer ta liste. Si c'est purement amical, je pense que tu as moyen de bien t'amuser. En revanche, si tes adversaires sont moins amicaux, tu risques de souffrir car ta liste ne te permettra pas de gérer les aéronefs, qui prolifèrent dans certaines listes.

Bye
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Ma liste ne sera pas pr du tournoi mais plutôt ds un contexte boutique GW ou club.
Au deuxième tour je devrais être au cac du coup les aéronefs devrait pas trop me faire chier, reste le ferro et ces autocanons.
Je pensais rajouter un seigneur à la place du ferrocerbus.

Concernant kharn j aime bcp son fluff et niveau cac il arrache bien.
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2e tour au cac avec des rhino? T'es très optimiste comme gars.
On va revenir à la sempiternelle expression "suivant contre qui tu joues", mais si c'est des SW, ils ne vont pas se gêner pour chercher le cac, mais si c'est des tau tu auras 36ps à parcourir, parce qu'ils vont se mettre bien fond de court. En plus à son premier tour tu seras à pied, pour info une escouade de 10 guerrier de feu fait statistiquement 1 pts de coque à un rhino sous fumigène, à 1500pts il en aura probablement 3, donc rien qu'avec ses troupes il met kharn à pied (statistiquement). Donc déjà dans cette optique si t'as pu faire une avancée de 18ps, les zerk se retrouvent à pied mais à distance de charge.

Enfin bref avec des si on mettrait Paris en bouteille quoi.
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Je comprend bien, mais la plupart de tes adversaire ne chercheront pas à se mettre à 24ps de toi, loin de là. Et encore, on ne parle que d'une seule sorte de déploiement, car après tout tu as 2/3 de chance de tombe sur autre chose que déploiement sur la longueur.Si tu tombe sur la largeur ton adversaire a 18ps de zone de déploiement à exploiter pour moduler la distance entre vous deux.
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[quote]Il est vrai que contre du tau ça sera tendu.
Je parlais sur une base de 24 ps d écart entre les deux lignes. [/quote]
Il est actuellement quasiment impossible pour toi d'être au CaC au T2.

La seule et unique tactique pouvant te le permettre c'est débarquement T1 6ps+6ps de mouvement +1D6 de sprint. Hyper risqué car tu vas prendre la foudre au tir mais tu te mets en position de charge.
T2 tu avances et tente la charge, on arrive à une distance de 18+3D6 ps soit une moyenne de 28 ps. En admettant que tu sois positionné sur ta ligne de déploiement tu as une marge de manoeuvre de 4 ps pour charger T2 en allant en ligne droite, et bien entendu en évitant les couverts. Si ton adversaire est retranché ou bien bouge latéralement tu n'es pas au CaC et prend une deuxième phase de tir full.

J'ajoute que comme tu dois éviter les couverts car tu charge à pied tu es hyper vulnérable à la pa2/3.

A mon avis, mis à part situation hyper exceptionnelle tu ne dois pas viser le CaC T2, c'est suicidaire. Gobiwan a raison : 18 ps au T1 avec les rhinos, fumigène, et tu les laisses prendre la mort au tir. T2 tu restes caché derrière/dans les épaves avec des berkos, ou bien tu ajustes, ou bien tu tentes un assaut sur un flanc en submergeant une partie de l'armée adverse pour diluer les tirs, avant de charger T3 puis de remonter la ligne.

[quote]Pour les blindage renforcé je pense que c'est un must have pour les rhino car si mes rhino sont sonné dans ma ligne de déploiement[/quote]
Tu surestimes tes rhinos. Dès le moment où ils sont pris pour cible tu dois déjà les considèrer comme détruits. Tout autre résultat est un coup de chance, tu dois en profiter mais surtout pas le compter dans une tactique.

A mon sens, la règle à la con qui a tué le CaC en v6 n'est pas le tir de contre charge. Ca à la rigueur il y a moyen de s'adapter. C'est l'interdiction formelle de charger depuis un véhicule immobile ou une épave fraiche, obligeant les closeurs non spécialisés à danser un tour de plus dans la pampa. Car si l'état d'alerte peut être considéré comme une demi phase de tir supplémentaire à subir pour une unité de CaC lambda, la règle que je viens de citer t'octroies une phase de tir [u]complète[/u] supplémentaire, ce qui est pire. Au final, on peut résumer grossièrement par CaC v6 = CaC v5 + 1.5 phases de tir.
Pour jouer berkos tu vas devoir être très très fin avec ton déploiement, tes débarquements et tes choix de cibles. Si jamais tu veux durcir ta liste il te faudra t'allier avec du démon (de Khorne bien sûr :clap: ).

Bon courage
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Je joue quasiment la meme liste que toi mais a 2000pts avec 2 lands a la place du rhino, eh bien c est tout ou rien soit tu galere car tu joue pas en premier et si tes transport son HS tu va galerer mais si tu est au CAC tu vas te faire plaisir ,deja ton seigneur sur jugg c est une boucherie et kharn peut a peu pres tout gerer.
mais c est une liste difficile a jouer car tu a du mal a avancer
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Le Seigneur sur Jugger,je le joue quand je peux(càd pas souvent car jugé trop bourrin lol),soit avec un écran(Cultistes ou mioches du Chaos) au déploiement,et après rush de couvert en couvert. Tour 2 je suis au CàC si tout va bien.

Si tu joues contre du MeQ,préfère la Hache démon. Si c'est contre d'autres armées,genre GI,Orks,Tyty,Tau,Eldars,prends la Masse Noire.

Sur du Nécron,c'est plus cornélien,ayant autant de 3+ que de 4+.

Voilà,et pas oublier le Sceau de Corruption et voire les b.à.f et c'est parti pour la boucherie.
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Khoukhou,
Le présent des Word Eaters est bien sombre. Avec une seule attaque sur leur profil, les berkos sont moisis une fois la charge passée ! Les pistolets à plasma sont une options trop onéreuse (qui en a déjà joué? qui les a rentabilisé?) et les haches sont inutiles une fois sur deux. Bref, les légionnaires font un taf similaire au CAC pour moins cher et peuvent avoir des armes spéciales.
Le seigneur sur Jugg est un boucher mais attention, il ne doit pas croiser une CM spécialiste du CAC type Avatar, Prince tyranide, Buveur de sang, etc... Il a cependant tendance à partir à la satu de F>6 ou la galette F10. Il faut lui prévoir une suite genre motos, ou enfants du chaos pour la vitesse et cultistes pour la réserve de PV.
Si tu veux des alliés démons, y'a bon! Chouff le raport que j'ai posté, il te donne une petite idée des menaces que représentent les démons de Khorne.

Khornement,
K_L
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[b][size=2]QG :[/size][/b]

[size=2]Kharn le Félon : 160 pts[/size]

[size=2]va avec une unité de berkos [/size]

[size=2]
[/size]

[size=2]Prince Démon: 220 pts[/size]

[size=2]Marque de Khorne + armure warp + vol démoniaque [/size]

[size=2]va avec les chiens[/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Elite :[/size][/b]

[size=2] [/size]

[size=2]5 terminator de Khorne : 226 pts[/size]

[size=2]Marque de Khorne + 2 poingtronçonneur + 4 combi-fuseur + lance flammes lourd [/size]

[size=2] en FEP[/size]

[size=2]
[/size]

[b][size=2]Troupes : [/size][/b]

[size=2] [/size]

[size=2]3x 8 berserkers de Khorne : 187pts(561)[/size]

[size=2]Don de mutation + armeénergétique [/size]

[size=2] [/size]

[size=2]10 sanguinaires : 105 pts[/size]

[size=2]Massacreur [/size]

[size=2]en FEP[/size]

[size=2]
[/size]

[size=2]3 rhino : 35 pts (105pts)[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]5 rapaces de Khorne :120 pts[/size]

[size=2]Marque de Khorne (10)+ champion avec arme énergétique (15) + fuseur (10)[/size]

[size=2] [/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Attaque Rapide :[/size][/b]

[size=2] [/size]

[size=2]10 chiens de Khorne : 160 pts[/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Soutien :[/size][/b]

[size=2] [/size]

[size=2]Ferrocentaurus : 200 pts[/size]

[size=2]Canon ectoplasma additionnel + 2autocanons Hadès [/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Ferrocerbus : 135 pts[/size]

[size=2]Blindage renforcé [/size]




[size=2]1992 pts[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilà la refonte de selon les observations, j'ai ajouter des unités rapides pour engager rapidement l'ennemi et diversifier les menaces ( les sanguinaires et les terminator étant en FEP). Les berserkers embarqué en rhino sont la grosses force de frappes qui charge une fois la ligne de bataille ennemis engagé par les chiens, ferrocerbus et les rapaces.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Dites moi ce que vous en pensez, et si nécessaire proposez moi vos observation.[/size]
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Trop de saut de ligne tue le saut de ligne ^^
En dehors du fait que le blindage renforcé du cerberus ne sert toujours à rien, il n'a pas accès aux améliorations de véhicule.
Pour info il a possession démoniaque, qui est bien mieux que le blindage renforcé.
Cela dit ça fait 10 pts pour prendre la récompense mineur sur le sergent sanguinaire (et avoir une arme PA2)
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