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[W40K] SMC + DDC vs SMC


khornate_lapin

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Un petit rapport (photos un peu nases et il manque des tours…) pour la route vs KORZ

Format : 1500 pts
Mission : « annihilation »
Déploiement : dans la longueur

[u]Ma liste, les enfants d’Angron :[/u]
+ Seigneur avec machine à café (marque de Khorne, jugg, hache de FA, aura de sombre gloire)
+ 4 motos avec marque de Khorne et icône de fureur, aspirant avec épée énergétique (oubli)
+ 8 légionnaires avec marque de Khorne, fuseur, armes de CAC supplémentaire dans un rhino
+ 8 légionnaires avec 1 lance-plasma
+ 2 dreads CLJ et LM
+ 1 dread avec 2 gantelets
+ Buveur de sang moulin à café (2 récompenses majeures : « insensible 4+ » et + 1PV, « il est invincible »)
+ 10 sanguinaires
+ 8 chiens de Khorne

[u]Sa liste (il doit manquer quelques combis) de Red Corsairs :[/u]
+ Apôtre noir avec combi l-flammes
+ 34 cultistes
+ élus avec CL
+ 2 tactiques avec 2 LP, combi LP et icône
+ ½ tactique avec fuseur et combi-fuseur
+ 6 noises avec guitares, basses, accordéon et chapeau pour la monnaie
+ 3 obli séparés
+ 3 termis (2 combi-fuseurs[color="#ff33ff"])[/color]

Traits de seigneurs de guerre :
Lui : provoque la peur
Moi : mon seigneur et son unité ont la haine

Il gagne le coté ET le 1er tour. Je la sens mal.

[u]Son déploiement :[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=246&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m110.jpg[/img][/url]
De gauche à droite : termis en FEP, ½ tactique, culteux + apôtre, 2 oblis, élus dans la ruine, tactique, obli, tactique, noises dans le bunker

[u]Mon déploiement :[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=247&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m210.jpg[/img][/url]
Bon, en fait les chiens seront à droite (sur mon flanc gauche). Ce qui donne un beau flanc refusé : tactique de tir dans la ruine avec derrière les 2 dreads de tir, le bubu et le rhino près des motos, les motos avec le seigneur, le dread de CAC derrière et en vrai… les chiens à droite des motos ; les sanguinaires entreront en FEP.

En mode photo stylée :
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=248&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m310.jpg[/img][/url]
Il y a du monde derrière c’te ruine ! Mouvement scout des chiens qui les amène à coté du bastion, contre le bord de table.

Il ne fait pas nuit et je prends l’init !

[u]T1 (pas de photo) :[/u]
J’avance les chiens à 1 ps de la ½ tactique. Les motos prennent leur place derrière le bastion. Le dread de CAC suit derrière. Le bubu s’envole en direction des noises. Les dreads de tir se décalent et sortent de derrière la ruine. Le reste ne bouge pas.
Au lieu d’instant killer les oblis, les tirs des dreads sont sauvegardés. Le bubu sprinte. Les motos balancent quelques pruneaux sur le ½ tactique mais bon, ça reste des SM peints en rouge alors pas de blessure. Le dread de CAC sprinte.
Pas de charge des chiens à cause du mouvement scout.

Mon adversaire repositionne les oblis de gauche derrière les morceaux de ligne Aegis. La tactique centrale avance entre la ruine et le bois avec l’épave de rhino.
Le canon laser des élus touche un dread mais ne pénètre pas (he ho, je ne me fais pas pénétrer le premier soir, moi !), un obli fait un dégât sur le même mais je sauvegarde. Un autre obli ne fait rien de plus. Les chiens se prennent les tirs des culteux, de la ½ tactique et d’un obli… bref, il me reste un chien et demi. La tactique qui n’avait pas bougé avoine le bubu qui se crashe malgré aucune blessure (la probabilité de me crasher doit avoisiner 2/3 sur toutes mes parties…). Les noise en profitent pour le noyer sous les décibels mais rien n’y fait : il est vraiment invincible.

Bon, pour l’impact des chiens, c’est mort ! Mais mes dreads ont survécu à 3 tirs de canons laser ! Les motos vont-elles avoir un impact suffisant ? Le buveur de sang pourra-t-il entrer sans payer au concert des noises ? La suite au T2 !

[u]T2 (pas de photo) :[/u]
Les deux chiens survivants avancent vers les cultistes, suivis par les motos. Le dread de CAC se rapproche de la ½ tactique en faisant tourner ses scies circulaires avec des intentions équivoques. Le bubu avance pesamment vers le bunker des noises.
Les motos et le seigneur tirent sur les cultistes et explosent 4 de ces misérables humains. Les dreads de tir échouent encore lamentablement à viander les oblis (et m****, je vais encore prendre une suée au tour suivant !). Le buveur de sang fouette les noises et l’un d’eux se fait déchirer dans un cri de jouissance (« Vas-y, fais moi mal avec ton fouet barbelé, grand fou ! »). Le porteur de fusil-à-plasma de l’escouade tactique dans la ruine doit fumer un Red Corsair à portée.
Les chiens chargent les cultistes et se font renvoyer dans le warp, mais les motos percutent de plein fouet les affreux en robes : l’apôtre et l’aspirant motard se tuent mutuellement tandis que le seigneur fauche rien qu’à lui tout seul neuf culteux et les motards un gros paquet aussi ; ceux qui restent (une dizaine) ne font rien puis fuient hors de la table ou sont rattrapés à l’init. Le dread de CAC défonce la demi-escouade tactique dont l’unique survivant fuit. Le buveur de sang écarte le cercle des amis des noises et découpe en 5 l’aspirant qui lui a jeté un défi.
Et là, pouët les sanguinaires que j’avais oubliés arrivent ! Bon, de toute façon ça ne change rien… ils se matérialisent à coté du bunker des noises.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=249&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m410.jpg[/img][/url]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=250&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m510.jpg[/img][/url]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=251&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m610.jpg[/img][/url]
Les terminators ennemis essayent de se téléporter dans le dos des dreads mais dévient sur mes tactiques et rejoignent les réserves immédiates. Un obli se tourne vers mon dread de CAC et s’avance à sa rencontre, l’autre vers les motos et le dernier ajuste les sanguinaires. Une tactique plasma avance vers mes motos, l’autre vers les sanguinaires.
Les motos se font bananer par un obli, une tactique et les élus, laissant le seigneur tout seul. L’obli de ce coté tire aux fuseurs jumelés sur le dread et lui fait perdre un PC. Les sanguinaires sont accueillis par du plasma lourd qui en bute deux ou trois, tandis que la tactique menaçante n’en laisse plus que trois dans l’univers matériel (Argh, paye ton impact !).
Un obli charge mon seigneur et se fait découper avant de porter un coup, un autre charge le dread de CAC qui le banni de cet univers, mais perd un gantelet dans l’histoire.
Le bubu regagne son PV perdu, nyark nyark!

Pfiou, les dreads en vie, et le seigneur aussi ! Par contre, les sanguinaires ont pris surch€r ! Parviendront-ils à moissonner les Red Corsairs ? Les tactiques dans le rhino ont-ils trouvé la clef pour démarrer ?

[u]T3 :[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=252&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m710.jpg[/img][/url]
Mon seigneur s’écarte de la trajectoire du dread et se place au centre, près de la tactique plasma. Le rhino démarre enfin et avance à fond. Le dread de CAC gagne la rage grâce aux PC perdus et avance vers l’ennemi, résolument prêt à faire couler le sang et répandre les tripes. Les sanguinaires survivant speedent vers le bastion, en essayant de se planquer des méchants qui les ont esseulés.
Les dreads de tir butent (enfin) le dernier obli. Le rhino met les gaz.
Le seigneur charge la tactique à découvert et bute le champion : wahou, il gagne la règle « haine » (ça fait deux fois… avec le trait de SdG), proprement inutile. Le bubu découpe tous les noises, sauf un. Le dread de CAC rate sa charge.

Les terminators arrivent dans le dos des dreads, leurs combi-fuseurs vrombissant et ratent leurs tirs. Là, je verse une larme pour mon adversaire…
L’ennemi repositionne son escouade tactique et défonce mes pauvres petits sanguinaires inoffensifs. Le canon laser rate le dread de CAC.
Le bubu ramone le dernier noise dans un spasme de plaisir, tandis que mon seigneur latte les légionnaires.

Là, ça sent la branlée et je compatis avec la malmoule de mon adversaire. Arriverai-je à bousiller les terminators? la SACEM osera-t-elle demander les droits d'auteurs au manager des noises ?

[u]T4 :[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=253&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m810.jpg[/img][/url]
Les légionnaires débarquent du rhino et tirent en l’air. Le dread s’approche des Red Corsairs dans la ruine. Le bubu saute derrière la tactique anti-sanguinaires et en abat un de son fouet sanguinolent. Les dreads se retournent et avoinent les termicides, n’en laissant qu’un qui se fait plasmatiser la gueule par l’escouade dans la ruine.
Le dread rate sa charge, le seigneur ramone les Red corsairs (mais perd un PV) et le bubu défonce le pauvre aspirant qui l’a défié (et paf, ça a fait des khorneflex !).

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=254&u=18157505"][img]http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/75/05/m910.jpg[/img][/url]
Le canon laser explose le dread mais les légionnaires de Khorne dans le rayon survivent grâce à leur armure rouge. Le bubu fauche un petit paquet de Red Corsairs et le seigneur finit les quelques légionnaires qui devaient rester.

[u]T5 (pas de photo) :[/u]
Mes légionnaires de CAC avancent vers les élus dans la ruine, mon seigneur aussi.
Un fuseur, quelques bolts, 2 lasers et 2 missiles frappent la tactique dans la ruine, en laissant 4 types debout.
Le seigneur charge, rate son test de terrain dangereux et sa sauvegarde, perdant de manière très intelligente un PV. Les légionnaires rentrent dans le lard aussi. Je crois qu’il reste un survivant. De son coté, le bubu finit ses adversaires, boit le sang répandu et pisse sur leurs cadavres.

On en arrête là.

[u]Au bilan :[/u] une partie à sens unique grâce à ma prise d’initiative et ses jets de dés foireux (oblis/totors). Ma liste était trop bill mais je ne savais pas : c’était mon premier test des démons et de la triplette de dreads. Il faut dire que j’ai choppé les bons trucs pour le bubu. Gros problème de répondant en face car pas d’élément violent de contre-charge, mon adversaire jouait une liste sympatoche, axé sur la satu de plasma et d’armes de fusillade. Je pense avoir bien joué aussi en ne faisant aucune erreur tactique (ou alors, j’ai pas vu mais c’est passé crème au final). Je pense que ça aurait été bien différent si j’avais gardé le déploiement initial (merci de m’avoir autorisé à le changer à 5 secondes de lancer le dé pour la prise d’init !) et si je n’avais pas pris l’init.

Victorieusement,
K_L
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  • 3 semaines après...
Wahou, aucun com,?! Mais j'y vais alors, j'y vais.
Bon Rapport, bonnes photos.
Bon les photos, toutes de loin. Dommage quand même, vos troupes ont l'air pas si mal. Elles ont déjà la couleur qui leur sied.
Pour le Rapport, assez lisible, assez humoristique, assez réaliste.
Je me suis fait aussi la remarque que tu n'avais pas fait beaucoup d'erreurs tactiques; sauf les chiens, à garder plus abrités en retrait tour 1, pour éviter le double tir rapide peut être. Non?
Je me suis fait la remarque aussi que ton adversaire avait quand même eu beaucoup de malemoule, avec ses termis bien sûr, mais aussi avec ses oblits. Sinon ta liste ne fait pas vraiment de cadeau. A part le triple [i]Dread [/i]unifonctionnels, je trouve que le reste roste, mais respecte le Dieu du sang en même temps. Donc fluff.
Je pense que la balance pèse effectivement autant à ton avantage parce que tu as eu exactement ce qu'il faut devant sa cible désirée, ce qui permet de lui rouler dessus tour après tour. Il manquait clairement soit de mobilité, soit de contre charge, contre du Khorne. Modifié par gekko
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