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[DA] Liste à créer 1999 points


Lorgar

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Bonjour à tous !

Comme la plupart, j'ai craqué à la sortie du nouveau dex DA et j'ai fait pas mal d'achats sans penser à créer une liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Du coup j'ai quelques trucs mais je ne sais pas trop quoi en faire ... Si je vous donne la liste de toutes mes figurines , peut etre trouverez vous quelque chose qui tienne la route ? ^^

Du coup je vous fait une liste de ce que j'ai et après j'essaie de vous donnez une liste avec ce que j'aime et qui puisse être à niveau ^^

Liste des pièces disponibles

QG
1 Archiviste
1 Maitre de compagnie

Elite
5 terminators Vengeance Noire
[size="2"]9 Terminator dont 3 MT/BT, 1 Griffe, 1 épée énergétique, 4 fulgurant[/size]

[size="2"]Attaque rapide[/size]
8 motos dont 2 fuseur , 1 lance plasma, 1 épée énergétique, une épée tronçonneuse

2 land speeder multifuseur + canon d'assaut
1 land speeder typhoon + bolter lourd
1 land speeder bolter lourd + canon d'assaut

Soutien
1 Land Raider Crusader

Troupes

35 marines tactiques dont :

2 fuseurs
3 lance plasma
4 canon a plasma
1 lance missile

[b][size="2"][color="#ff0000"]Du coup voici ma liste :[/color][/size][/b]

[size="3"][color="#0000ff"][b]QG [/b][/color][/size]

[b]Archiviste[/b]
Niv 1, Générateur de champ énergétique, domaine de divination
[color="#008000"][b]95 points [/b][/color]

[size="3"][color="#0000ff"][b]Troupes[/b][/color][/size]

[b]10 marines tactiques[/b]
Fusil a plasma, Canon a plasma
[b][color="#008000"]170 points[/color][/b]

[b]10 marines tactiques[/b]
Fusil a plasma Lance missile
[b][color="#008000"]170 points[/color][/b]

[b]10 marines tactiques[/b]
fuseur
[color="#008000"][b]150 points[/b][/color]
[b]Rhino 35 points[/b]

[b][size="3"][color="#0000ff"]Elite[/color][/size][/b]

[b]5 Terminator [/b]
3 MT/BT 1 Griffe, 1 sergent,
[b][color="#008000"]235 points[/color][/b]

[b]5 Terminator[/b]
1 Canon d'assaut, 1 poing tronçonneur
[b][color="#008000"]245 points[/color][/b]

[size="3"][color="#0000ff"][b]Attaque rapide[/b][/color][/size]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[b]Escadron d'attaque[/b]
4 motos
2 fuseur
[color="#008000"][b]127 points[/b][/color]

[b]Escadron d'attaque[/b]
4 motos
1 fusil a plasma
1 épée énergétique
[color="#008000"][b]137 points[/b][/color]
[color="#008000"][b]
[/b][/color]
[b]Escadron d'appui[/b]
1 Land Speeder Typhoon + Bolter Lourd
2 Land Speed Multi fuseur + Canon d'assaut
[color="#008000"][b]255 points[/b][/color]
[color="#008000"][b]
[/b][/color]

[b][size="3"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size][/b]

[b]1 Land Raider Crusader[/b]
Multi fuseur
[b][color="#008000"]260 points[/color][/b]

[b]Escouade Devastator [/b]
3 Canon a plasma
[color="#008000"][b]115 points[/b][/color]
[color="#008000"][b]
[/b][/color]
[size="4"][color="#ff0000"][b]TOTAL 1994 points[/b][/color][/size]

En gros les motos utilisent leur mouvement scout pour se placer idéalement et préparer la venue des Terminators
Les terminators arrivent au tour 1. J'hésite à unir les 2 unités pour utiliser les Bouclier en prévention de la saturation. Leurs roles sera de monopoliser l'attention de l'adversaire pendant que je me place sur les objectifs
Escouade tactique Full plasma avec l'archiviste dans le Land raider pour foncer sur un objectif et dégommer tout ce qui voudra venir le récupérer
L'escouade tactique Lance missile reste sur mon objectif
L'escouade tactique fuseur dans le rhino avance sur un objectif
L'escouade devastator reste en arrière et pulvérise toute unité d'élite qui avance, voire les blindés légers
Les Land speeder ...ben je ne sais pas trop comment les utiliser a vrai dire... soit en rushant pour créer une menace supplémentaire et chercher du blindé ou de l'infanterie, soit en frappe pour attaquer une cible en particulier

Voila j"espère avoir été assez lisible pour tous....

J'ai conscience que l'une de mes plus grande faiblesses , c'est tout ce qui est volant, mais j'espère les avoir a la saturation, notamment avec tous les canons d'assaut présent dans la liste ( speeder + Land Raider)
[color="#008000"][b]
[/b][/color]
[color="#008000"][b]
[/b][/color]
[color="#008000"][b]
[/b][/color]
Merci a tous pour m'avoir lu et pour toutes les réponses que vous pourrez me donner [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[color="#008000"][b]
[/b][/color] Modifié par Lorgar
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Bon, pour commencer, ta liste est loin d'être dure. Face à des listes un peu optimisées, tu risques de te faire balader.

Maintenant, dans le détail :
- l'archiviste va avec la devastator, OK, classique. Combien de marines prévois-tu dans cette dévastator ? Tant qu'à faire, un 4e canon plasma ne peut pas y faire de mal, ça fera vraiment le ménage.
- tu gardes une tactique sans transport, soit, celle avec le lance-missiles, soit, mais alors le fusil plasma devient presque optionel
- par contre, l'intérêt d'un land raider crusader, c'est de permettre de charger au débarquement, alors n'y mets pas l'escouade full plasma mais plutôt l'escouade fuseur
- tu mets donc l'escouade plasma dans le rhino à la place mais gaffe au canon plasma qui ne pourra pas tirer avant que l'escouade soit installée sans bouger : penser à splitter l'escouade en début de partie selon la situation
- les terminators, je pense qu'il vaut mieux les garder splittés par 5 car ils n'ont pas les mêmes compétences et objectifs et tu pourras les envoyer sur différentes cibles
- les motos, si tu pouvais, je les mettrais toutes les deux avec 2 fuseurs et peut-être bombes à fusion, pas de plasma et épée énergétique
- les land speeder, ça ne va pas de les mettre dans la même escouade : la config typhoon n'est pas compatible du tout avec la config tornado-multifuseur : l'une doit rester à distance tandis que l'autre doit s'approcher de l'ennemi. Il faudrait soit leur donner tous la même config, soit se débrouiller pour mettre le typhoon à part, par exemple associé à une escouade d'attaque de 6 motos.
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Tout d'abord, merci Helden !!

Effectivement, après réflexion, je me suis rendu compte que je n'étais pas très dangereux, étant donné le manque de synergie dans l'armée et puis je n'ai pas les unités pour faire très mal non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Par contre, je ne peux pas changer les fuseur des motos car je n'ai ai plus ... et puis j'adore le plasma ^^ Et ca marche pas trop mal contre les créatures monstrueuses ^^

Du coup, je vais sans doute faire une liste moins chère en points, que je pourrais tester et y ajouter ensuite ce dont j'ai besoin ^^ Je vais tabler sur du 1500 points plutôt et après a voir ^^

Mais la encore, j'ai besoin de quelques conseils, notamment dans le choix du QG :

[size="3"][color="#ff0000"][b]Liste 1500 points V1[/b][/color][/size]

[color="#0000ff"][b]QG [/b][/color]

[b]Archiviste[/b], niveau 1 , domaine divination, générateur de champ
95points

[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]

[b]Escouade tactique[/b]
10 marines, fusil a plasma, canon a plasma
170 points

[b]Escouade tactique [/b]
10marines fusil a plasma, canon a plasma
170 points


[color="#0000ff"][b]Elite [/b][/color]

[b]5 terminators[/b]
Canon d'assaut, un poing tronçonneur, 1 sergent[left]245 points[/left]

[b]5 terminators[/b]
3 MT/BT , 1 griffe, 1 sergent
235 points

[color="#0000ff"][b]Attaque rapide[/b][/color]

[b]Escadron d'attaque ravenwing[/b]
6 motos, 2 fuseurs, bombe a fusion
1 land speeder tornado MF + canon d'assaut
276 points

[b]Escadron d'attaque rapide ravenwing [/b]
5 motos , 2 fusil a plasma, bombe a fusion
169 points

[b]Escadron d'appui ravenwing [/b]
land speeder typhoon
75 points

[b][size="2"][color="#ff0000"]Total 1435[/color][/size][/b]

Il me reste 65 points mais je ne sais pas quoi en faire ?

J'ai plusieurs idées , notamment un rhino pour une des escouades tactiques et l'envoyer chercher un objectif pendant que l'autre reste dans ma zone avec l'archviste ?
J'ai aussi pensé a retirer une moto pour y mettre l'archiviste dessus afin qu'il accompagne une unité de motard mais dans ce cas est il est mieux de faire passer les deux unités a 5 motos ou d'en laisser une a 6 avec le land speeder et l'autre a 4 avec l'archiviste ?

La strat est plutôt simpliste :

Une tactique sur objectif dans ma zone, une qui va chercher un autre objectif.
Les motos avancent pour chercher un blindé lourd ou léger suivant l'escouade
Les terminator frappent au tour 1 et profite des balises des motos pour mettre la pression à l'ennemi, ce qui laissera le temps ma tactique de prendre pied sur l’objectif

Toujours le problème de l'anti aérien... et peu d'unités opérationnelles....

D’où cette 2e liste qui met en scène Azrael

[size="3"][color="#ff0000"][b]Liste 1500 points V2[/b][/color][/size]

[b][color="#0000ff"]QG [/color][/b]

[b]Azrael[/b] 215 points ( Proxi Maitre de compagnie Dark Vengeance, on aura qu'a dire qu'il a mis son casque pour une fois !)

[color="#0000ff"][b]Troupes [/b][/color]


[b]Escouade tactique[/b]
10 marines, fusil a plasma, canon a plasma
170 points

[b]Escouade tactique [/b]
10marines fusil a plasma, canon a plasma
170 points

[b]Rhino[/b] 35 points

[color="#0000ff"][b]Elite [/b][/color]

[b]5 terminators[/b]
Canon d'assaut, un poing tronçonneur, 1 sergent
245 points

[b]5 terminators[/b]
3 MT/BT , 1 griffe, 1 sergent
235 points

[color="#0000ff"][b]Attaque rapide[/b][/color]

[b]Escadron d'attaque ravenwing[/b]
5 motos, 2 fuseurs, bombe a fusion
159points

[b]Escadron d'attaque rapide ravenwing [/b]
6 motos , 2 fusil a plasma, bombe a fusion
1 Land Speeder Typhoon
271 points

[b][color="#ff0000"]Total 1500 points[/color][/b]
[b] [/b]
A peu près la même stratégie que plus haut , sauf qu'Azrael me passe toutes mes unités en troupes !
Azrael reste dans ma zone avec ma tactique et lui sert de garde du corps de luxe
Une tactique dans le rhino pour prendre un objectif

les motos et les terminator en association pour mettre la pression
Le Typhoon avec les motos avec les plasma pour rester a distance et tomber les créatures monstrueuses et les blindés légers

Voila, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de m'avoir lu ^^
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Pour ta première liste, quand j'entends qu'il reste 65 points chez des Dark Angels, je pense immédiatement à ajouter un Whirlwind, mais tu n'en as pas.

Alors je vais commenter ta seconde liste.
Elle [size=2]est très équilibrée et pas mal du tout dans une partie à objectifs. Cela te donne une armée sympa mais pas très dure pour autant. Face à des armées optimisées tournoi et le plus souvent spécialisées, tu auras probablement du mal. Mais tu as là de quoi nettement t'amuser, c'est l'essentiel. Et si l'armée d'en face est aussi équilibrée que toi, la partie peut être superbe.[/size]

- Azrael t'offre là une armée bien sympa avec 6 troupes solides (8 si tu splittes les tactiques). Par contre, le laisser en arrière, c'est le rendre quasi inutile à part éventuellement pour offrir une 4++ à un canon plasma. Je préférerais l'envoyer dans un rhino avec une demi-escouade tactique pour qu'il amène une part de danger chez l'ennemi et soutienne les terminators (qu'il peut éventuellement rejoindre une fois qu'ils sont arrivés)..

- les tactiques plasma + canon plasma : suivant la mission, elles seront probablement plus efficaces splittées avec la demi-escouade fusil plasma qui avance vers l'ennemi ou un objectif éloigné tandis que le canon plasma canarde depuis les arrières. Du coup, un second rhino n'aurait pas fait de mal pour plus de mobilité, mais tu n'as pas les points.

- les terminators d'assaut, comme ils ne peuvent pas charger après une frappe en profondeur, ça veut dire qu'ils ne serviront pas avant le tour 3 au mieux, peut-être le tour 5 s'ils arrivent en retard. Je ne suis pas fan, à moins de les mettre en land raider mais ça coûterait bien trop cher. Pour ta liste, je leur préfèrerai une seconde escouade terminator classique avec peut-être un lance-flammes pour gérer les ennemis populeux

- tes escadrons de motos sont très bien, rien à redire, quoique des chevaliers noirs au lieu de l'escouade plasma auraient pu t'ouvrir un peu plus de possibilités

- le speeder typhoon est bien mais prends garde à le laisser hors de portée ou caché de l'ennemi car il offrira probablement le premier sang

Tes faiblesses sont :
- tu n'as pas d'anti-aérien, il te faudra espérer un ennemi qui aura pas ou peu d'avions, ou alors tu seras obligé de les ignorer
- face à du full mécanisé (GI, land raiders), tu manques un peu d'ouvre-boites : quelques fuseurs en plus, ou un canon laser au lieu d'un canon plasma pourraient servir
- face à un ennemi très mobile (eldars, eldars noirs, démons), tu ne peux compter que sur tes motos qui ne sont probablement pas en nombre suffisant
- face à une horde (tyranides, orks), tu risques d'être un peu submergé
Mais globalement, grâce à l'équilibre de ta liste, tu es en mesure d'affronter un peu tout ça. Reste à toi ensuite à manœuvrer correctement et tu pourrais gagner contre à peu près tout.
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Merci Merci pour tous ces conseils !!




Je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans une ligne de défense Aegis !!!

Et puis dans une unité de chevaliers noirs , c'est vrai que les serres a plasma et le lance grenade sont très intéressants !!

[b]@ Helden[/b]
[b]
[/b]
Les terminators d'assaut ne peuvent pas charger après une frappe en profondeur, mais si je les fait frapper au tour 1, ils pourront charger au tour 2 non ? si j'ai bien réussi à me rapprocher bien sur !

Après, je me demandais, est ce qu'une escouade de chevaliers deathwing ne serait pas plus intéressante à jouer que mon escouade d'assaut deathwing ? Ils frappent a initiative et leurs armes sont efficaces contre la plupart des unités ! Et c'est le même coup que mon escouade deathwing avec marteau..
[b]
[/b]
[b]@Lion..eljohnson [/b]

Effectivement le fait de laisser Azrael derrière ne me plaisait pas trop... je pense que je vais le mettre, comme tu m'as dit, dans une demi tactique avec fuseur. Une autre demi tactique restera derrière sur objectif et avec une ligne de défense aegis

Je me suis donc amusé a faire une dernière liste, toujours a 1500 points , en incluant des chevaliers noirs et des chevaliers deathwing et autres modifs

[b][size="3"][color="#ff0000"]Liste 1500 V3[/color][/size][/b]

[color="#0000ff"][size="3"][b]QG[/b][/size][/color]
[size="3"][b]Azrael[/b][/size]
[size="3"]215 points[/size]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]Troupes [/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[b][size="2"]Escouade tactique [/size][/b]
[size="2"]5 marines, fuseur[/size]
[size="2"]80 points[/size]

[size="2"]Razorback 55 points[/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b]Escouade tactique [/b][/size]
[size="3"]5 marines, [/size]
[size="3"]70 points[/size]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[size="3"][b]Escadron d'attaque ravenwing[/b][/size]
[size="3"]5 motos, 2 fuseurs[/size]
[size="3"]154 points[/size]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[size="3"][b]5 terminators deathwing[/b][/size]
[size="3"]canon d'assaut, point tronçonneur[/size]
[size="3"]245 points[/size]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]Elite[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[size="3"][b]5 chevaliers deathwing[/b][/size]
[size="3"]235 points[/size]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]Attaque rapide[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[size="3"][b]5 chevaliers noirs[/b][/size]
[size="3"]1 Lance grenade[/size]
[size="3"]210 points[/size]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]Soutien[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[size="3"][b]Escouade devastator[/b][/size]
[size="3"]4 canon a plasma[/size]
[size="3"]130 points[/size]
[color="#0000ff"][size="3"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#0000ff"][size="3"][b]Divers[/b][/size][/color]

[size="3"][b]Ligne de défense Aegis[/b][/size]
[size="3"]Autocanon quadritube[/size]
[size="3"]100 points[/size]

[size="3"][b]Total 1499 points [/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
Ici l'escouade tactique avec fuseur avance avec Azrael dans le razorback
L'escouade tactique de 5 reste derrière la ligne aegis et controle le canon quadritube pour gérer les volants et les frappes
Les motos avancent et sécurisent l'arrivée tour 1 des chevaliers et/ou des terminator deathwing
Les chevaliers visent une élite ou une créature monstrueuse voir meme visent l'escouade du seigneur de guerre
Les Chevaliers noirs utilisent les plasma pour dégommer l'élite et les créatures monstrueuses
L'escouade devastator peut tout gérer : TEQ , MEQ, CM, blindé léger... et si jamais la tactique du quadritube vient a se faire descendre , elle peut y prendre place.

Au final moins de troupe mais plus de polyvalence je pense Modifié par Lorgar
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