Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste tournoi [1850 points]

binabiklefou

Messages recommandés

bonjour/bonsoir,

voici une liste pour tournoi en milieu dur.

Le but est de se faire plaisir en proposant une liste assez polyvalente, capable de pouvoir gérer à peu près tout sauf la boulangerie ou les listes 3 heldrakes.

Se faire plaisir c'est aussi jouer des figs qu'on aime et moi j'aime les fantômes. De plus, je suis partit sur une liste avec 4 troupes pour assurer les objos

[u][b]QG: [170][/b][/u]
[i]Des QG supports. Le spirite pour mettre les GF en troupes et apporter de la résistance aux faucheurs noirs grâce au pouvoir psy dissimulation. le GP pour le double guide sur faucheurs/prisme[/i]

* 1 Spirite [70]

* 1 GP [100]

[u][b]TROUPES: [777][/b][/u]
[i]4 troupes donc. 2 statiques et 2 mobiles. Sachant que les rangers peuvent se déployer en infiltration et que les gardiens bénéficient d'un serpent au cas où il y ait besoin d'aller rusher contre un GI/Tau. Si pas de rush le GP en chausson avec les gardiens. Les GF ont un serpent avec moteur stellaire pour rusher vers l'ennemi.[/i]

* 5 Rangers [60]

* 6 motojets + 2 Canon chu [122]

* 10 gardiens defenseurs + canon shu en serpent + holochamp [235]

* 5 Gardes fantômes froutch en serpent + holochamp + moteur stellaire [360]

[u][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/u]
[i]2 pack d'araignée. l'un pour aller choper un tank fond de table. L'autre avec exarque pour aller chopper du plus lourd/Meq.[/i]

* 5 araignée spectrales [95]

* 5 araignée spectrales + exarque + main de moire [120]

[u][b]SOUTIEN:[/b][/u]
[i]les faucheurs dans l'aegis avec le spirite. le prisme pas loin du GP pour bénéficier d'un guide. le chevalier sur la table ou en Fep selon l'adversaire.[/i]

* 5 faucheurs noirs avec missiles stellaire + exarque tir éclair et night vision [207]

* 1 prisme + holochamp [140]

* 1 chevalier fantôme 240

Ligne de défense aegis + autocanon

Donc une liste homogène, avec 2 serpents, 1 prisme et un WK. Un peu d'impact dans les lignes avec les araignées, les GF froutch,le WK et les tojets.

Je suis pas certain du format des araignées ni de leur emploi. un seul pack amène plus d'impact contre des cibles plus nombreuses/mieux armurées. 2 pack c'est 2 cibles différentes, plutôt du blindé. Vous avez peut etre des avis la-dessus.

Sur le reste que pensez-vous de cette compo, peut elle faire match et que changer?

Merci

Bina

Hello.

Deja j'aime bien ta liste. C'est varié. Ca chang du spam serpent qu'on voit partout.

Je diviserai les motos en 2 escouades, plus faciles a cacher.

Je suis pas fan de l'exarque araignee spec. J'en rajouterai 2 a la place.
Ca a plus de portee que l'exarque en tir rapide et ca te fait des pv en plus. En plus si tu fais un double sur ton saut warp et que c'est l'exarque qui prend... Les boules.

Les gf froutch c'est sac a points mais ca reste viable.

Le laser icarius serait plus rentable avec l'exarque faucheur double tir.

Le rayonneur laser su les gardiens ? Pour quoi faire?

plop,

[quote]Je diviserai les motos en 2 escouades, plus faciles a cacher.[/quote]

le but des tojet est quand meme d'aller faire des degats,pas de ninja objo/briseur de ligne. Soit pour entammer une unité, soit pour la finir. De plus les canon shu peuvent se faire un petit blindage 10 type EN/ork.

[quote]Je suis pas fan de l'exarque araignee spec. J'en rajouterai 2 a la place.
Ca a plus de portee que l'exarque en tir rapide et ca te fait des pv en plus. En plus si tu fais un double sur ton saut warp et que c'est l'exarque qui prend... Les boules.[/quote]

La main de moire de l'exarque amène une PA 1 auto et un test de pilonnage. Après ton argument est valable, j'y réfléchis.

[quote]Le laser icarius serait plus rentable avec l'exarque faucheur double tir[/quote]

On me dit dans l'oreillette que l'autocanon est mieux pour gérer l'anti-aérien: http://www.3plusplus.net/2013/05/killing-flyers-in-40k-part-1-quadgun-vs-icarus/

[quote]Le rayonneur laser su les gardiens ? Pour quoi faire?[/quote]

4 tirs de F6 à 36 pas. ca entamme du PC. Polyvalence on a dit...

Merci pour les comms !

Bina Modifié par binabiklefou

Salut,

Je rejoins Aelor sur le choix d'un Icarus. Les stats que tu donnes ne prennent pas en compte un exarque FN tir éclair. Pour moi avec un Icarus tu as 28% d'exploser un volant BL 12 (Vendetta typiquement) contre 13.5% avec le quadritube (pour les PC c'est 1,1 avec l'Icarus contre 1,6 avec le quadritube). Le tout avec une économie de 15 pts ;)

Mes deux sous.

Pour les motos : tu ne perds en rien ta puissance de feu. Rien ne t'empeche de tirer sur la meme cible avec les 2 unites.
ca te permet aussi d'avoir plus de souplesse pour tes deplacements, de ninja des objectifs differents en fin de partie, tu les planques plus facilement >>> bref, que du bon.

Le seul hic c'est que tu test plus vite le moral.

les araignees, c'est les gouts et les couleurs. Moi j'ai fait mon choix. faudrait faire des stats pour voir mais sur du blinde je suis presque sur que 2 araignees de plus surclassent l'exarque. S'il y a des pros de la stat qui passent par la...

l'icarius, refait les calculs avec 2 et 5 tirs, comme precise plus haut