Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Flèche Aspic


Ahnarras

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petit souci avec la règle "flèches aspic" des rois des tombes. Pour rappel, il est dit que "les unités avec la règle flèche aspic n'appliquent aucun malus ni aucun bonus lorsqu'elles tirent, peu importe l'origine du modificateur".

Jusqu'à présent, en suivant ce qui me semblait logique, je traduisait cette règle par: mes archers touchent toujours sur 5+ avec leur CT2, et je jette aux orties toutes les règles de couvert, tir après déplacement, longue portée, ect....

Toutefois, on m'a fait remarqué qu'il n'était pas précisé "bonus ou malus [b]au toucher[/b]" mais que c'était bien une phrase générale qui était dite.
Ainsi, l'incantation de Ptra qui donne flèche multiple (2) peut être considéré comme un bonus au tir. Pareil pour Khalidia, qui confère CT3.

Maintenant, je suis conscient du côté absolument pas logique de filer des sorts voir des persos spés qui améliorent un truc qu'une règle du livre d'armée nous interdirait d'utiliser.
La question est donc: comment expliquer à un autre joueur que la règle s'applique effectivement seulement pour le toucher? La VO est-elle plus claire?

Ou bien est-ce que j'ai tout faux depuis le début?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahnarras,

[quote] Ainsi, l'incantation de Ptra qui donne flèche multiple (2) peut être considéré comme un bonus au tir. Pareil pour Khalidia, qui confère CT3. [/quote] Quitte à jouer sur les mots, tu pourras faire remarquer à tes contradicteurs que ces deux améliorations ne sont pas des "modificateurs", et ne sont donc pas concernés par la règle des flèches aspics. ;)

(édition suite au message de Nécross ci-dessous) : Bien dit, didactique, béton - je m'incline. :D Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Les flèches aspics concernent les [i]bonus et malus[/i] pour les [i]modificateurs de tirs[/i] lorsqu'ils effectuent une attaque de tir comme c'est expliqué dans ton livre RdT, il y en a une liste complète dans la section [i]Jets pour toucher[/i] du livre des règles que tes amis devraient lire.

[i]Tir multiple[/i] et [i]Bénédiction du serpent[/i] sont des [i]règles spéciales[/i] qui n'ont rien à voir avec les [i]modificateurs de tirs[/i]. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.