Jayrah Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour a tous ! Je recherche activement des informations sur la race mystérieuse que sont les Slanns. Les quelques rares info que j'ai peu glaner sur le net sont celles de Taran (fluff v1-v2) et du Lexicanum anglais. J'ai ce projet de jouer & d'adapter dans l'univers du 41eme millénaire la race des Hommes-Lézards en utilisant, en trame de fond, l'existence des Anciens. Même étant l'ombre d'eux mêmes, on en déduit que les Slanns ont été, ou sont les descendants directs, de cette énigmatique race. J'ai conscience que dans le néo-fluff les anciens ne sont pas nominés. On ignore donc si ce sont effectivement les Slanns. Les sources connues restent vagues (c'est surement voulu me direz-vous), notamment dans les Dex respectifs Nécrons, peut être même celui des Eldars. Pour les curieux, je vous invite a lire le fluff des Slanns sur [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url], ainsi que leur relation entre 40k & fantasy battle (en bas de page). On y apprend que les Slanns sont la race la plus ancienne de la galaxie, et qu'ils ont préalablement éduqué les eldars, comme nombre d'autres races. On y apprend également leur arrivée sur le monde de Fantasy-battle sur des navires d'argent. Que pensez vous de ce fluff ? Est-il toujours utilisable pour le 41eme millénaire ? Et surtout, si vous avez des infos là dessus méconnues de Taran et du Lexic je suis preneur ! Jay'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 [quote]Que pensez vous de ce fluff ? Est-il toujours utilisable pour le 41eme millénaire ?[/quote] Je pense que l'ancien fluff a toujours une certaine légitimité, même (surtout) par rapport au plus récent. D'autant que le fluff récent dit, pour résumer "les mystérieux anciens dont on sait rien du tout" alors que l'ancien fluff nomme clairement les Slanns. Les deux ne sont pas incompatibles. En plus ce background est plutôt cohérent avec lui-même, ce qui n'est pas donné à 40k . D'autant que si je comprends bien ton projet, c'est de jouer des hommes lézards avec en toile de fond les slanns, mais sans faire une "armée slann", donc je ne vois vraiment rien d'embêtant. Tu utiliserais le codex nécron ? En tout cas je suis bien intéressé de voir le côté modélisme de ce projet ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Personnellement, j'utiliserais bien le codex ork. Des grot pour les skinks, des orks pour les saurus, des (mega?)nob pour les saurus, des salamandres/razordons comme grokalibr', un carnosaure comme big boss, des stegadons/Bastiladon comme chariots de guerre, et Zogwort pour le Slann. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 Pöur les Slanns je sais pas, mais pour les hommes lézard, il me semble qu'il y a une source d'inspi dans la codex nécron V3, avec un pseudo scénario à la fin. Tu peux aussi t'inspirer des Loxalt qui sont une race très "lézard" et déjà bien intégré à 40K. Enfin, le codex tyranides semblent être une bonne idée pour utiliser la gamme homme lézard. Mine de rien, il n'y a pas beaucoup de conversion à faire, et les profils rentrent assez vite dans ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayrah Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2013 (modifié) Déjà, merci pour vos éclaircissements et vos points de vue sur la chose. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377340434' post='2418219']Tu utiliserais le codex nécron ? En tout cas je suis bien intéressé de voir le côté modélisme de ce projet ^^.[/quote] Pas de codex Nécron, ni aucun autre d'ailleurs. J'ai étudié le LA Homme-Lézard pour voir si il ferait un bon codex adapté avec le système 40k, et il me semble (ça reste mon point de vue) qu'il le fait. Les points/coûts-caractéristiques se rapprochent des codex actuels. Juste pour vous donnez un ordre d'idée, sans donner de coût en point, un saurus coûte a un point près (plus ou moins) le prix d'un Space Marine avec leur caract., sans la 3+, sans "ils ne connaitront pas le peur", une pauvre initiative mais avec la règle "prédation", "sang froid", "guide des marais-rivières" (que j'adapterai en "mouvement a couvert"), 2 attaques par tête et une 4+ de série. C'est de loin une unité non-optimisée, mais ça reste une troupe dans l'esprit Homme-Lézard. J'adapterai également quelques règles en faisant la transition Battle --> 40k. Exemple: Avant garde --> Scout. Eclaireur --> Infiltrateur. Guide --> Mouvement a couvert. J'ai aussi mon idée pour la magie, qui est plus complète a Battle et que je vais devoir "appauvrir". Bref, ce n'est pas vraiment le sujet pour en parler. /> Concernant la modélisation, je ne sais pas trop. Soit, je laisse comme tel les figurines en respectant grossièrement l'aspect Homme-lézard entre ce côté Primordial-sauvage et Haute technologie que personne ne comprend (même les Slanns). Soit, je mélange plusieurs gamme: Homme Lézard + Kroot + Eldar (...). L'idée des Orks est pas mal, même si j'ai un peu de mal a me faire a l'idée qu'une armée Homme-lézard (étant une race perdue) puisse constituer une marée "bleue", pour ne pas dire verte. Je vais y réfléchir. Edith (Réponse de Superdady). [quote name='superdady' timestamp='1377421831' post='2418542'] Pöur les Slanns je sais pas, mais pour les hommes lézard, il me semble qu'il y a une source d'inspi dans la codex nécron V3, avec un pseudo scénario à la fin. Tu peux aussi t'inspirer des Loxalt qui sont une race très "lézard" et déjà bien intégré à 40K.[/quote] J'ai récupéré pas mal d'info sur les Loxatls, et ils sont très, mais alors très loin de l'esprit Slann. Ce sont les premiers a qui j'ai pensé pour ce projet mais leur description ne me convient pas du tout. Ce sont de vile créature qui travaille en mercenariat, souvent pour les ennemis de l'Imperium et traquer a juste titre par l'Ordo Xeno depuis des siècles. Pour ceux qui veulent, je peux citer leur description traduite par mes soins en français. Modifié le 25 août 2013 par Jayrah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 Oui enfin si on parle logique et fluff, une armée d'hommes lézards "primitifs", qui se battent avec des haches en bronze et des boucliers, ça tient 5 min face à trois space marines et 10min face à quelques gardes impériaux. En plus l'organisation des armées à 40k est tellement différente de battle... Je suis assez dubitatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 Niveau règles je pense que mixer dex Orks pour les troupes "corps à corps" et dex "Eldars" pour les "psykers" et troupes "à distance" seraient peut-être pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Block Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 [quote name='Jayrah' timestamp='1377337550' post='2418199']Je recherche activement des informations sur la race mystérieuse que sont les Slanns. Les quelques rares info que j'ai peu glaner sur le net sont celles de Taran (fluff v1-v2) et du Lexicanum anglais.[/quote] Ben je crois pas que tu auras plus de fluff que ça sur l'ancienne version des anciens, pour le neo fluff, je ne vois que les deux codex nécrons et les livres d'armées hommes lézards que tu as déjà dut consulter. D'ailleurs si on ne peut dire qui sont les anciens en néo fluff, je pense qu'on peut dire qu'ils ne sont PAS les slaans. [quote]un saurus coûte a un point près (plus ou moins) le prix d'un Space Marine avec leur caract., sans la 3+, sans "ils ne connaitront pas le peur", une pauvre initiative mais avec la règle "prédation", "sang froid", "guide des marais-rivières" (que j'adapterai en "mouvement a couvert"), 2 attaques par tête et une 4+ de série. C'est de loin une unité non-optimisée, mais ça reste une troupe dans l'esprit Homme-Lézard.[/quote] Et pas d'armes de tir ... bref c'est pas du tout bon Pour les règles maisons, j'imagine qu'on verra ça dans la section appropriée mais n'oublie pas de rajouter de quoi tirer Du coup, j'approuve le choix mélange Homme Lézard + Kroot + Eldar. Leurs armes conviennent soit à de la recup/bricolage pour les kroots, soit à des armes plus mystiques pour les eldars. [quote]même si j'ai un peu de mal a me faire a l'idée qu'une armée Homme-lézard (étant une race perdue) puisse constituer une marée "bleue", pour ne pas dire verte. Je vais y réfléchir.[/quote] Bah, ce sont les slaans qui sont rares, pas forcément leurs serviteurs. Et on peut être rare dans la galaxie tout en pouvant aligner de nombreux soldats à la maison. Sinon, si personne n'a de sources de fluff à ajouter, faudra commencer à en faire soi même Comment tes Slaans ont survécus ? Sont-ils resté le cul posé dans leurs marais pendant des gazillions d'années comme dans l'ancien fluff ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 [quote]Du coup, j'approuve le choix mélange Homme Lézard + Kroot + Eldar. Leurs armes conviennent soit à de la recup/bricolage pour les kroots, soit à des armes plus mystiques pour les eldars.[/quote] Si on va par là les eldars noirs ont des armes empoisonnées (skinks), des gorgones de close insensibles à la douleur (saurus) des incubes gardes du corps (gardiens du temples), des moto-jets / hellions (trucs volants), des grosses bestioles (Kroxigores) et les points de souffrance peuvent farpaitement faire office de "bonus magiques". 'fin bon, je reste dans l'idée qu'on ne peut pas simplement transposer les hommes lézards à 40k sans faire un gros effort de modélisme en leur ajoutant de la technologie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Block Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 [quote]Si on va par là les eldars noirs ont des armes empoisonnées (skinks), des gorgones de close insensibles à la douleur (saurus) des incubes gardes du corps (gardiens du temples), des moto-jets / hellions (trucs volants), des grosses bestioles (Kroxigores) et les points de souffrance peuvent farpaitement faire office de "bonus magiques".[/quote] Je parlais en terme de modélisme en fait. Mais doit y avoir des armes EN intéressante aussi. [quote]'fin bon, je reste dans l'idée qu'on ne peut pas simplement transposer les hommes lézards à 40k sans faire un gros effort de modélisme en leur ajoutant de la technologie.[/quote] Ah oui, je partais de l'idée que c'était évident en fait Les sarbacanes ça va nettement moins bien marcher à 40k ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 [quote name='Jayrah' timestamp='1377422004' post='2418544']L'idée des Orks est pas mal, même si j'ai un peu de mal a me faire a l'idée qu'une armée Homme-lézard (étant une race perdue) puisse constituer une marée "bleue", pour ne pas dire verte.[/quote] Avec pleins de nobz/kroxigors, et en payant pas mal d'équipements et de véhicules, ça devrait passer. Et des téradons/kopters, ça peut être bien cool aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayrah Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2013 (modifié) [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377427232' post='2418583'] Oui enfin si on parle logique et fluff, une armée d'hommes lézards "primitifs", qui se battent avec des haches en bronze et des boucliers, ça tient 5 min face à trois space marines et 10min face à quelques gardes impériaux. En plus l'organisation des armées à 40k est tellement différente de battle... Je suis assez dubitatif />/>/> [/quote] Attention, primordial & sauvage ne veut pas dire "Primitif". C'est plus subtile que ça. Les HL possèdent des technologies qu'ils savent utiliser sans pouvoir en comprendre le fonctionnement. Dans le LA en question on y apprend que les armes des HL ne sont pas conventionnelles, pas comme on le voit généralement chez les autres race. Elles ne sont pas faites de bois, ni de pierre, encore moins d'acier. Elles sont fabriquées dans un "métal" que l'on nomme "Obsinite", plus solide que l'acier et ne rouille jamais. Je suppose que les rares armures qu'ils ont font aussi partie de cette "technologie-mystique" inconnue. Après, c'est certain, on aime ou on aime pas. Personnellement rien ne me choque. [quote name='Red Block']D'ailleurs si on ne peut dire qui sont les anciens en néo fluff, je pense qu'on peut dire qu'ils ne sont PAS les slaans.[/quote] Avec le néo-fluff on ne peut rien dire du tout. Je ne sais pas vous, mais parfois je trouve que c'est un gros bordel sans nom, pour ne pas dire chaotique. De toute façon, sans info on ne peut que supposer. Après, les sources sont les sources. Pour moi les anciens sont les Slanns. Il suffit de lire la relation Battle-40k sur les Slanns pour en être sûr. [quote name='Red Block']Et pas d'armes de tir ... bref c'est pas du tout bon />/> Pour les règles maisons, j'imagine qu'on verra ça dans la section appropriée mais n'oublie pas de rajouter de quoi tirer />/> Du coup, j'approuve le choix mélange Homme Lézard + Kroot + Eldar. Leurs armes conviennent soit à de la recup/bricolage pour les kroots, soit à des armes plus mystiques pour les eldars.[/quote] Avec la V6 axé tir, je te l'accorde. Sans arme de tir c'est ... inconcevable. Il faut que je regarde du côté du codex Kroot pour voir si c'est viable. [quote name='Red Block']Bah, ce sont les slaans qui sont rares, pas forcément leurs serviteurs. Et on peut être rare dans la galaxie tout en pouvant aligner de nombreux soldats à la maison. Sinon, si personne n'a de sources de fluff à ajouter, faudra commencer à en faire soi même />/> Comment tes Slaans ont survécus ? Sont-ils resté le cul posé dans leurs marais pendant des gazillions d'années comme dans l'ancien fluff ?[/quote] C'est juste ! Rien empêche leurs "serviteurs" d'être nombreux. Cependant, je vois les HL(Slann) assez discret pour ne pas éveiller les soupçons d'une quelconque flotte Impériale ou des agents ennemis. Pour le côté fluff a propos de leur survie, j'imaginais grossièrement qu'ils soient restés pénard sur un monde vierge, étroitement gardé par une flotte Eldar. Un monde vierge avec une civilisation Lézard n'est plus un monde vierge me direz-vous. Et pourquoi pas ? Si justement les Slanns s'étaient retournés vers un aspect plus "mystique" et "primordial" en accord avec la nature et leur monde (vierge ou non). On pourrait y retrouver sur ces mondes des temples anciens, a l'état de ruine, sur lesquels la flore et la faune ont reprit leurs droits au fil des éons. [quote name='Inquisiteur Thorstein']'fin bon, je reste dans l'idée qu'on ne peut pas simplement transposer les hommes lézards à 40k sans faire un gros effort de modélisme en leur ajoutant de la technologie.[/quote] Je suis d'accord. Je cherche d'abord une base solide de fluff pour réfléchir plus profondément a cet autre aspect qu'est le modélisme. [quote name='Red Block']Ah oui, je partais de l'idée que c'était évident en fait />/> Les sarbacanes ça va nettement moins bien marcher à 40k ...[/quote] Des Sarbacanes classiques non, mais avec une explication plus "mystique" et "Physique quantique", soutenu par une transformation "modélistique" au niveau de la figurine, ça pourrait le faire. Le pistolet a aiguille existe, pourquoi pas la sarbacane a aiguille(c'est un exemple)? En tout cas, merci de votre participation. Je sais que c'est difficile a concevoir, et ce n'est que ma vision personnelle de la chose. />/> Modifié le 25 août 2013 par Jayrah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Block Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 [quote]C'est juste ! Rien empêche leurs "serviteurs" d'être nombreux. Cependant, je vois les HL(Slann) assez discret pour ne pas éveiller les soupçons d'une quelconque flotte Impériale ou des agents ennemis. Pour le côté fluff a propos de leur survie, j'imaginais grossièrement qu'ils soient restés pénard sur un monde vierge, étroitement gardé par une flotte Eldar. Un monde vierge avec une civilisation Lézard n'est plus un monde vierge me direz-vous. Et pourquoi pas ? Si justement les Slanns s'étaient retournés vers un aspect plus "mystique" et "primordial" en accord avec la nature et leur monde (vierge ou non). On pourrait y retrouver sur ces mondes des temples anciens, a l'état de ruine, sur lesquels la flore et la faune ont reprit leurs droits au fil des éons.[/quote] Pas de soucis pour moi. Et les eldars veillent sur eux ? C'est beau l'amour filial. Réalisent-ils vraiment ce qu'ils sont ? Si oui, essaient-ils d'apprendre d'eux (pacifiquement ou non) ? J'imagine que les slaans n'ont pas perdu que leur technologie, mais aussi un bon bout de magie. Cet affaiblissement peut faire un parallèle avec la fragmentation des C'tans d'ailleurs (enfin, je sais pas si tu les garde eux ). Sinon, comment justifiera tu tes batailles ? Juste des envahisseurs qui passent par là ? Savent-ils à quoi ils ont affaire ou pensent t-ils qu'il s'agit d'aliens primitifs ? Ou peut être viennent-ils pour eux justement ? En fait, la découverte d'un monde slaan pourrait faire une campagne sympa : une découverte fortuite, une sorte course vers "l'eldorado" (richesse quelconque, conquête territoriale...) avec des primitifs et leurs alliés eldars qui gênent. Puis les envahisseurs se rendent compte (ou non) que la vraie richesse du monde sont ces aliens mystérieux et leurs reliques. [quote]Des Sarbacanes classiques non, mais avec une explication plus "mystique" et "Physique quantique", soutenu par une transformation "modélistique" au niveau de la figurine, ça pourrait le faire. Le pistolet a aiguille existe, pourquoi pas la sarbacane a aiguille(c'est un exemple)?[/quote] Curieux, je suis prêt à accepter des "bâtons de lumière" façon vieux dessins animés ou SF à l'ancienne, mais la sarbacane me semble bizarre... C'est un peu con, en fait. [quote]En tout cas, merci de votre participation. Je sais que c'est difficile a concevoir, et ce n'est que ma vision personnelle de la chose. [/quote] J'avais personnellement pensé à une petite faction d'anciens ayant survécus en sacrifiant leur psychisme (ce qui revient un peu comme se crever les yeux et se couper les bras pour eux) mais restant des maîtres en génétique, essayant de "réparer" leur anciennes créations. Je devrais peut être m'y remettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayrah Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) [quote name='Red Block' timestamp='1377544577' post='2419367'] Pas de soucis pour moi. Et les eldars veillent sur eux ? C'est beau l'amour filial. Réalisent-ils vraiment ce qu'ils sont ? Si oui, essaient-ils d'apprendre d'eux (pacifiquement ou non) ? J'imagine que les slaans n'ont pas perdu que leur technologie, mais aussi un bon bout de magie. Cet affaiblissement peut faire un parallèle avec la fragmentation des C'tans d'ailleurs (enfin, je sais pas si tu les garde eux />/> ). Sinon, comment justifiera tu tes batailles ? Juste des envahisseurs qui passent par là ? Savent-ils à quoi ils ont affaire ou pensent t-ils qu'il s'agit d'aliens primitifs ? Ou peut être viennent-ils pour eux justement ? En fait, la découverte d'un monde slaan pourrait faire une campagne sympa : une découverte fortuite, une sorte course vers "l'eldorado" (richesse quelconque, conquête territoriale...) avec des primitifs et leurs alliés eldars qui gênent. Puis les envahisseurs se rendent compte (ou non) que la vraie richesse du monde sont ces aliens mystérieux et leurs reliques.[/quote] Les eldars veillent sur eux, oui et non. C'est tout de même un monde-vierge. Le monde est gardé de toute menace extérieur. Même si ceux ci ont conscience de l'existence des autochtones ça ne fait pas d'eux leur "gardien". On peut imaginer que de rares protagonistes Eldars ont consciences de ce qu'ils sont, ou du moins de ce qu'ils étaient. On peut même aller jusqu'à imaginer qu'une délégation diplomatique Eldars restent sur la planète, auprès des autochtones, par simple curiosité ou nostalgie, ou encore par simple devoir envers leurs "pères". De là, les enfants, devenus adultes, pourraient très bien surveiller (dans le sens positif. Protéger, soutenir, aider ..)les "parents", vieux et malades. Bien entendu, c'est une métaphore. Je justifierai les batailles au moyen d'une explication rationnelle et technique. Les Homme-Lézards (Slanns), possédant toujours la main mise sur une technologie mystique mais très avancée, utiliseraient certains temples comme portail (Portail des Anciens) leur permettant de voyager sur diverses planètes dans toute la galaxie (a la Stargate si vous préférez une image). Il y a tout de même des conditions a cette technologie. Le point de départ doit être relier a un point d'arriver, au moyen d'un autre temple-portail situé sur la planète-cible. Pas de temple-portail d'arrivée, pas de voyage possible. De plus, les constellations doivent être alignées avec la planète de départ. Les Slanns auraient toujours une grande connaissance de l'astronomie, aidé par une datation précise du temps grâce a des calendriers gravés sur des plaques d'Obsinite (a l'image des Aztèques dans notre réalité). Ton idée sur "l'eldorado" est intéressante. Je prends note. /> [quote name='Red Block']Curieux, je suis prêt à accepter des "bâtons de lumière" façon vieux dessins animés ou SF à l'ancienne, mais la sarbacane me semble bizarre... C'est un peu con, en fait.[/quote] C'était juste une idée. Rien de concret. Par exemple, en reprenant diverses théories sur la "lévitation acoustique" (très intéressante d'ailleurs), on peut partir vers une idée ou ses objets ressemblant a des "sarbacanes" peuvent émettre des sons si puissant qu'ils désorientent ou tue des ennemis presque instantanément. [quote name='Red Block']J'avais personnellement pensé à une petite faction d'anciens ayant survécus en sacrifiant leur psychisme (ce qui revient un peu comme se crever les yeux et se couper les bras pour eux) mais restant des maîtres en génétique, essayant de "réparer" leur anciennes créations. Je devrais peut être m'y remettre...[/quote] Pourquoi pas ! C'est une excellente idée. Pour ma part, je reste sur cette idée dans laquelle les Anciens-Slanns auraient perdu nombre de leurs connaissances, probablement suite a la guerre face au Ctan et au déchirement de leur civilisation, les faisant ainsi régressé au stade de non-civilisation (civilisation perdue). Modifié le 27 août 2013 par Jayrah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) [quote]toujours la main mise sur une technologie mystique mais très avancée, utiliseraient certains temples comme portail (Portail des Anciens) leur permettant de voyager sur diverses planètes dans toute la galaxie (a la Stargate si vous préférez une image). [/quote] Les anciens ont la toile pour se déplacer, justement. Enfin, avait, car elle a été très endomagé. En fait le "point faible" de ton fluff c'est de considérer que les anciens sont encore dans le coup alors qu'ils ont globalement disparu et que s'ils possédaient réellement une avance technologique ou une technologie significative ils entreraient en conflit avec les autres races de 40k (dont les eldars). Au passage je n'ai pas souvenir dans le fluff eldars que ceux-ci soient conscients d'avoir été créé par les anciens. Bien au contraire. Et le principe d'un monde vierge normalement c'est quand même d'être dépourvu de vie "civilisée". Sinon il n'est plus vierge. En plus ils ont été créé par les eldars pour les eldars, les anciens seraient donc des squateurs, mine de rien. [quote] les faisant ainsi régressé au stade de non-civilisation (civilisation perdue).[/quote] Attention avec les mots tout de même ^-^ Une espèce qui possède des armes, une certaine technologie, une société et des villes, est clairement civilisée. Les astèques, par exemple, formaient une grande civilisation. Modifié le 27 août 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) Les aztèques aussi. ^^ Sinon, concernant la question des origines, on en revient à l'aspect romancé de la mythologie Eldar. À savoir que les Anciens étaient considérés comme des dieux par les eldars. Donc ils devaient bien être conscients d'avoir été créés. Modifié le 28 août 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayrah Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377635496' post='2420039']Les anciens ont la toile pour se déplacer, justement. Enfin, avait, car elle a été très endommagé.[/quote] En effet, j'ai pensé a ce fait. Hors, la toile est ce qu'elle est aujourd'hui .. Elle n'est plus aussi sûr qu'avant l'effondrement de la race Eldar, et encore, on ne sait pas si la toile était intacte pendant leur gouvernance dans la galaxie, entre la disparition des Anciens et l'éclatement de l'Œil de la terreur. On sait tellement peu de chose sur les Anciens qu'on ne peut écarter l'idée d'une autre source de transport. [quote name='Inquisiteur Thorstein']En fait le "point faible" de ton fluff c'est de considérer que les anciens sont encore dans le coup alors qu'ils ont globalement disparu et que s'ils possédaient réellement une avance technologique ou une technologie significative ils entreraient en conflit avec les autres races de 40k (dont les eldars).[/quote] Loin de moi l'idée de forcément vouloir m'opposer a tes points de vue, Thorstein, qui sont tous très intéressants, et sans mauvaise, foi, selon moi il y a des points faibles dans tous les fluffs, du moins dans tous les néo-fluffs. Je ne vais pas les énumérer ici, mais ils sont bien présent, ne serait-ce par manque de précision ou de clarification. De plus, l'univers de 40k est ce qu'il est aussi, un univers de guerre et de carnage. Il serait mal venu de dire que les "Anciens", pourtant toujours existant d'après la V2, restent sur leur petit monde, a dorer leurs écailles, en attendant des jours meilleurs. Le Chaos domine peu a peu la galaxie, devraient-ils attendre l'avènement de la fin des temps ? En sachant que leurs "fils" qui ont hérités de leur antique savoir et technologie, sont une race en perdition. Donc, non, ils ne sont pas dans le coup. Leurs interventions resteront anecdotiques; justifiant ainsi quelques rares batailles ici et là. Pas d'invasion majeur. [quote name='Thorstein']Au passage je n'ai pas souvenir dans le fluff eldars que ceux-ci soient conscients d'avoir été créé par les anciens. Bien au contraire.[/quote] Attention ! Je n'ai pas dit, d'ailleurs personne ne l'a dit ici, que toute la race Eldar était au courant de leur existence. Seuls quelques individus le sont, peut être même grâce au savoir antique des Arlequins qui sont les seuls a pouvoir pénétrer dans la grande bibliothèque interdite. Un peu comme l'Inquisition qui connait la menace du chaos, tandis que la majorité de l'humanité l'ignore. Et je ne pense pas que les Eldars savent qu'ils ont été créé par eux, simplement qu'ils ont été les premiers, "The Old Ones". Le doute est permit, un peu comme dans notre réalité. On ignore beaucoup de chose sur notre passé. [quote name='Thorstein']Et le principe d'un monde vierge normalement c'est quand même d'être dépourvu de vie "civilisée". Sinon il n'est plus vierge. En plus ils ont été créé par les eldars pour les eldars, les anciens seraient donc des squateurs, mine de rien.[/quote]C'est vrai. Là je t'accorde que c'est une erreur. Utiliser un monde-vierge comme pilier dans ce fluff n'était pas une bonne chose. Je rectifierai ça. [quote]Attention avec les mots tout de même ^-^ Une espèce qui possède des armes, une certaine technologie, une société et des villes, est clairement civilisée. Les astèques, par exemple, formaient une grande civilisation.[/quote] Tout a fait. J'ai utilisé un mauvais vocabulaire pour expliquer ma vision d'une civilisation perdue. Des brides de cette civilisations existent encore, mais elle n'est plus que l'ombre d'elle même, totalement oublié par l'histoire et le temps. L'humanité ne s'en soucie pas, en apparence, et les considères a juste titre comme des Xenos, comme d'autres dans la galaxie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Si je peux donner mon humble avis , je voudrais vous suggérer 2-3 idées . D'après mes souvenirs les Slanns se sont retirés de la galaxies pour ce replier sur eux même pour "réfléchir" a leurs place dans l'univers , mais avec les derniers développements de la guerre des anciens pourquoi ne pas partir du postulats que les Anciens sont partis "ailleurs" et qu'ils sont de retours et retrouvent une galaxie bien différentes de celle qu'ils ont quitté , et que coupés de leurs anciennes ressources , ils soient en difficultés pour retrouver leurs pleines puissances? - Le retours des Nécrons pourraient être aussi un élément déclencheur de leurs retours , peut être une guerre de la vengeance? ET puis n'oublions pas que les anciens ( du moins dans le Fluff de 40k) n'ont que peux eu affaire avec les Forces du Chaos il ne faudra pas sous estimer ce point. -au point de vue de l'armement tu devrais partir sur des armes basés sur les cristaux , et les armes a singularité quantiques et autres causes de ce genre , ( super nova, pulsar et autres chose de ce genres) dans le fluff de base il est fait mention de "transmuteur". Après pour les profils reste sur ceux du LA HL je pense que se sera le moins risqué . Voila après ce ne sont que des idées perso et qui n'engage que moi ^^ a titre indicatifs, pour certaines figs garde un œil sur les Figs Mantics, ils devraient sortir dans pas trop longtemps une race 'dinosaurienne" on sait jamais . Modifié le 28 août 2013 par Thorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayrah Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Humble, mais pertinent avis, Thorin ! L'idée que les Anciens reviennent du Néant (on ne sait pas) pour faire justice vengeresse contre les Necrons, maintenant que les CTan sont plus ou moins hors course, est vraiment plaisante. Ce qu'on peut retenir grosso-modo : Anciens. Ce qu'on sait : - Antique race inconnue. - Créateur de plusieurs races. - Voyage par la toile. - Technologie très avancée. - Disparue suite a la Guerre Celeste. Slanns. Ce qu'on sait : - La plus vieille race de la galaxie. - Créateur et Educateur de plusieurs races. - Civilisation en déclin suite a un changement radical dans leur manière d'appréhender l'univers. - Quelques communautés vivraient encore sur quelques planètes, notamment dans le nord de la galaxie. Je reflechis a un texte pour lier les deux bouts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Tu peux aussi présenter les Slanns comme une tentative râtée des Anciens ayant tenté de se cloner avec toutes leurs capacités, ce qui a conduit à la création des Eldars, Korks, humains... Modifié le 30 août 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 A titre indicatif et pour te donner des idées d'unités , Mantic vient de sortir une équipes de dreadboll de Teraton, des sortes de dino, , ils ne sont que les prémisses d'une futur armée . http://www.manticgames.com/Shop-Home/Advance-Orders/Advanced-Orders-DreadBall/Product/Ukomo-Avalanchers-Teraton-Team-8-Figures.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayrah Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Bonjour ! Navré pour ce petit retard. Suite a un déménagement, je suis pas mal occupé hors de notre sombre univers. Voyons donc ce que nous avons. Illuminor, c'est une idée. Je la garde de côté même si j'aimerai en exploiter d'autres pour le moment. Merci ! Thorin, un peu trop dinosaure a mon goût. Il faut voir ce que ça donnera côté Warpath, quand le moment sera venu. Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour analyser le fluff Ancien/Slaan a travers Taran et le Codex Nécron V3. J'ai volontairement mis de côté le codex Nécrons V5 car il traite des mêmes informations en bien plus résumé et succin. La seule information qui change étant l'utilisation de la toile par les Anciens, ce qui n'était pas précisé dans la V3, pas officiellement. Premièrement, voilà ce que nous dit Taran sur les Slanns : [quote]Les slanns sont probablement la race la plus ancienne de cette galaxie. Leur civilisation remonte à des dizaines ou des centaines de milliers d'années. Peu de choses sont connues sur leurs origines. Au pinacle de leur civilisation, à l'aide de la technologie la plus avancée qui ait jamais vu le jour depuis, ils se répandent partout dans la galaxie et la remodèlent entièrement. Ils prennent alors un grand intérêt dans le développement des autres races et la terraformation. Ils créent en particulier les races des eldars, des hommes et des jokaeros à partir d'une souche commune. Ils créent, modifient, déplacent et éradiquent ainsi de nombreuses espèces animales et végétales. Ils terraforment de nombreuses planètes selon des modèles similaires dont ils déplacent les continents selon un "système de contrôle hydrostatique" qui permet une grande variété de climats. Ils implantent aussi des "photobactéries", petites nano-machines qui convertissent les éléments de l'atmosphère en oxygène et en azote. Les slanns déplacent encore des planètes entières vers des orbites plus hospitalières et ainsi de suite. C'est cette grande vague de terraformation, suivie d'autres par la suite (celles des eldars puis celles des hommes) qui explique l'aspect relativement homogène de la galaxie. Contrairement aux hommes, les slanns n'utilisent pas de saut dans le warp pour se déplacer, mais un système plus sûr de tunnels à travers cette dimension. Ils installent ainsi de nombreux portails dans toute la galaxie. Les slanns s'occupent d'une race en particulier : celle des eldars. Ils leur enseignèrent les secrets mystiques de l'univers, comme la création de tunnels warp ou la réincarnation, tout en les mettant en garde contre les dangers du warp.[/quote] Ce qui me gêne cependant, c'est cette partie là du fluff Slann : [quote]Ils (les Slanns) ne semblent pas avoir souffert d'un quelconque conflit, de catastrophes ou désastres. Au lieu de cela, leurs motivations semblent avoir subi un changement aussi radical que soudain, ils ont perdu tout intérêt dans la conquête matérielle et la puissance. Peut-être les slanns ont-ils découvert quelque chose encore inconnu des autres races comme les secrets de l'univers, une vérité spirituelle ou la compréhension mystique suprême. Dans ces domaines de philosophie psychique et de technologie mystique, les slanns n'ont certainement pas d'égaux, se suffisant eux-mêmes de l'étude des forces spirituelles de la vie et des pouvoirs secrets d'autres réalités.[/quote] J'ai beaucoup de mal a savoir comment interpréter cette partie du texte sur les Slanns, alors que les Anciens ont été quasi-éradiqués par une guerre Celeste. Possible ou pas alors selon vous ? Les Slanns seraient-ils les Anciens ? Est-ce une simple interprétation ? Une supposition ? Je sais que les Slann c'est du fluff V1-V2, tandis que les Nécrons du fluff V3. Quel est votre avis là dessus ? Peut-on fermer les yeux sur cette partie du fluff au risque d'en modifier l'image conceptuelle de la race Slann ? Pour ceux qui voudrait réviser le fluff Nécron V3, le voici : [quote]L'Essor des Anciens. Source-Codex V3 Nécrons. Tandis que les étoiles avaient engendrés des créatures d'essence immatérielle, les planètes virent croître des formes vivantes qui commencèrent à emprunter le long chemin vers conscience. Les premières à traverser l'immensité sidérale furent des êtres nommés les Anciens, doués d'une sagesse froide et mesurée, qui étudièrent les étoiles puis élevèrent l'astrologie et l'astronomie au rang de science mystique. Leur compréhension de la lente danse de l'univers leur permettait de manipuler les dimensions alternatives et ils entreprirent de grands ouvrages d'altération psychique. Grâce à leur art, ils traversaient de gigantesques portions d'espace d'un pas, et leur descendance investit de nombreux mondes. Les Anciens avaient compris que toute forme de vie était utile, partout où ils allaient, ils aidèrent de nouvelles espèces à se développer et imprégnèrent des milliers de monde pour les faire leurs. La guerre céleste. Le récit de terribles conflits qui s'ensuivirent suffirait à emplir bien des bibliothèques, mais les Nécrontyrs ne pouvaient espérer vaincre. Leur technologie supérieure fut constamment prise à revers par les Anciens grâce à leur maîtrise d'un réseau de portails. Les Nécrontyrs furent repoussés jusqu'à ne plus représenter qu'une gène mineure presque oubliée. La fureur de la rivalité fut apaisée par les millénaires, mais se mua chez les Nécrontyrs en une aversion tenace pour toutes les choses vivantes et un désir implacable de vengeance envers leurs invincibles ennemis. **** La maîtrise du Warp affichée par les Anciens était enfin contrée par l'indéniable suprématie des CTan sur l'univers matériel, et le temps était venu de souffrir pour les ennemis des Nécrons. **** Les CTan dominaient désormais la galaxie. Les dernières places-fortes des Anciens étaient assiégées, et les races qu'ils avaient éduquées livrées a la faim obscène des CTan. L'extinction des races força les CTan à s'entre-dévorer, jusqu'à ce qu'il ne subsiste que quelques-uns qui continuèrent un temps à s'affronter. Les Anciens, dont la patience était légendaire, finirent par succomber à leur tour au désespoir. Ils manipulèrent la vie pour créer de nouvelles espèces en renforçant leur lien avec le Warp, dans l'espoir que leurs enfants auraient la capacité psychique de se défendre par eux-mêmes. Ils améliorèrent ainsi le potentiel guerrier de nombreuses races, au sujet desquelles on peut spéculer que les premiers eldars, les Rashan et les K'nib comptèrent parmi celles-ci. Les millénaires passèrent dans l'attente que ces créations ne se développent et les CTan menaçaient toujours la galaxie d'extinction. Enfin les jeunes races se répandirent dans la galaxie et opposèrent à la science des nécrons leur magie issue du Warp. Aidés des forces extraites de l'immaterium, les coups qu'ils portèrent ébranlèrent l'empire des CTan, qui malgré toutes leurs déprédations, ne purent soutenir la contre-attaque implacable des Anciens. (Cependant) les graines semées par les Anciens des millénaires auparavant donnèrent lieu à un cataclysme imprévisible. La douleur psychique grandissante des jeunes races sema le désordre parmi les énergies encore inexploitées du Warp, la guerre, la souffrance et la destruction furent autant d'images projetées dans les profondeurs sans fond de la mer des âmes. Les tourbillons d'esprits victimes des carnages vinrent se joindre aux forces surnaturelles autrefois neutre. Les âmes des psyckers, rendues vulnérables, furent déchiquetés par les entités du Warp les plus anciennes qui se muèrent en prédateurs, alors même que leur environnement était ravagé et reforgé par les puissances invoquées dans l'univers matériel pour s'y battre. Les rejetons du Warp se pressèrent avidement vers les fissures entre les dimensions, cherchant a s'infiltrer dans le monde réel. Les Anciens s'en remirent a des nouvelles créations pour défendre leurs derniers bastions, comme les Krork à la peau verte et les Jokaero capables d'imiter les technologies, mais il était déjà trop tard. Le réseau intergalactique des Anciens s'était fissuré, leur plus remarquable chef d'œuvre leur avait été ravi par les horreurs que leurs créations avaient libérées. Les jeunes races avaient ouvert la boîte de Pandore, ce qui dispersa les Anciens et les priva a jamais de leur pouvoir.[/quote] Le but de ma démarche est de pouvoir créer un texte permettant de faire le pont entre la V2 et la V3 sur ce qu'on sait de la "race la plus ancienne de la galaxie". Modifié le 9 septembre 2013 par Jayrah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Ce qui est curieux, c'est que tu ne mentionnes pas les deux derniers Livres d'Armée Hommes-Lézards de Battle comme source directe de fluff. Tu parles dès le message introductif d'adapter les Hommes-Lézards, mais tu ne dis rien sur leur version de l'origine des Slanns. Notamment dans le dernier LA, que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Dans mon souvenir, les Slanns étaient les serviteurs des Anciens, bien plus proches d'eux que les Hauts-Elfes. Est-ce que cela a changé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayrah Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour Illuminor. Effectivement, bien que la version du LA est propre au monde de Battle Fantasy. Dans les grandes lignes il est dit que les Anciens arrivèrent (sur des navires d'argent) sur la planète bien avant sa terraformation, avant que le Chaos, les Elfes et les Hommes ne sillonnent ses terres. Des "anomalies primordiales",incompatibles avec le plan des Anciens, existaient déjà, c'est pourquoi les Anciens créèrent les Saurus, guidés par les Slanns, pour les éradiquer de la surface du monde. Quelques temps plus tard, après la création et l'éducation de multiples races, s'ensuit la chute des portails aux pôles suite a l'avènement du Chaos. Une invasion majeure de démons détruit une très grande part de l'oeuvre des Anciens sur le monde. Après l'invasion, les premiers Slanns étant mort, ceux qui pouvaient encore communiquer avec leur "père", les plus jeunes Slanns s'isolèrent peu a peu du monde et de leurs serviteurs, les Saurus et les Skinks. Cet isolement explique aussi pourquoi les Hommmes-Lézards sont retournés a un stade plus primitif. Pour le reste, on nous parle d'autres guerres face aux rats, aux elfes noirs et aux hommes. Concernant le physique des Slanns, on devine dans le LA qu'ils n'ont pas toujours été de gros batraciens sur leur plate-forme en lévitation. Je cite: "Les Trônes des Anciens. La grande catastrophe contamina la planète. Depuis lors, les slanns ne posent pas même un orteil sur le sol, qui aspirerait alors une partie de leurs pouvoirs et perturberait leurs pensées. Ces trônes sont conduit par la pensée, planant sur place ou progressant a un rythme convenable, et scintillant sous l'effet d'un puissant champ de protection mystique." A titre personnel, je suppose d'après ce texte qu'ils n'ont pas toujours eu une physionomie enrobée. Méditer sans cesse et se déplacer avec une plate-forme antigrav n'aide pas a se dépenser physiquement. Cela correspondrait alors aux figurines des Slanns que l'on retrouve sur Taran : Des batraciens sveltes et assez guerriers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) C'est effectivement la version dont j'avais pris connaissance, il y a environs sept ans. C'est bien sûr spécifique à Warhammer Fantasy Battle, qui n'est plus donné comme un monde de 40K cerné de tempêtes warp. Néanmoins, c'est aussi le seul morceau de fluff récent qui parle d'eux. Du coup, pourquoi ne pas s'appuyer dessus ? Je sais bien que c'est rageant de ne quasiment rien savoir sur les Anciens dans 40K, mais ça remonte quand même à plus de 60 millions d'années. Autrement dit, ils sont à peu près aussi vieux que les dinosaures. Et vu que ni les Eldars ni les Jokaero n'ont la mémoire qui porte aussi loin (enfin, peut-être dans la Bibliothèque Interdite), il faudrait questionner les Nécrons sur le sujet. Mais comme ils n'ont rien à dire, c'est un peu mort... Sans compter aussi le problème du panthéon des déïtés Eldars, reflet déformé des Anciens. Si GW représentait les Anciens, alors ont pourrait se faire une idée de la trogne des dieux Eldars, ce qui leur retirerait de leur cachet. Ce serait comme d'avoir le portrait de Slaneesh ou de Nurgle. GW tente de traiter les dieux comme quelque chose d'impossible à représenter, c'est probablement ce qui a conduit au changement du fluff Nécron et à l'apparition des Échardes C'tan, qui ne sont au final que des "Avatar" des dieux qu'ils étaient autrefois. Et pour une Écharde plus grosse, et donc plus proche du C'tan d'origine ? Ben regarde la figurine du C'tan Transcendé : c'est juste une silhouette humanoïde débordante d'énergie et impossible à identifier. Donc, pas de représentation des dieux Eldars, donc refus de donner des détails sur les Anciens dont ils sont inspirés. Et donc, abandon de l'exploitation des Slaans, sinon comme premiers aides des Anciens (au moins pour Battle). Modifié le 10 septembre 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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