Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 1750 points de Dread podés


Elric59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin d'avoir quelques avis/conseils/retours histoire de faire évoluer ma liste Dreadnought, en vue du prochain tournoi de Lallaing ;)/> !
Pour rappel :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-U3N9XLSlQgc/UhHddOK60wI/AAAAAAAACBQ/8SjtihJM2EE/s723/Lallaing.PNG[/img]

Avec les doutes de pré-test :
[list]
[*]Pas d’aegis => Je n’ai pas besoin du couvert, mais une arme AA c’est toujours utile quand on se mange une Vendetta ou un Storm, là je suis quasi condamné à subir, faute d’unité de tir dédiée … Je peux éventuellement rentrer une Broadside AA pour 85 pts, mais encore faut-il les trouver, ça me couterait une troupe, et 4 troupes en carton, du coup, ça devient très léger …
[*]Le LPL/LFL sur le dread classique, j’aime bien le LPL, mais il a une furieuse tendance à ne jamais rien faire, du coup j’hésite à le remplacer : un CL ? pas très utile sur un dread podé … Un MF ? j’ai déjà 4 fuseurs, un de plus (pas besoin de la portée du MF) n’aura pas grand intérêt, bref, c’est un choix par défaut, le moins pire …
[*]Le Sabre de feu => j’hésite à le remplacer par un Ethéré, en gros la différence entre les deux c’est que le sabre de feu me file un tir de plus quand je ne bouge pas, et l’Ethéré un tir de plus quand je tire à mi-portée, le premier est fait pour camper, le second pour bouger (mais il rapporte un KP en plus …), si je fais ça je débloque 10 pts, de quoi payer les munitions snipers aux Kroots par exemple …
[/list]

Au niveau du test en lui même :
[quote]Partie contre Fae et ses SMC, du full piéton à une exception (un Helldrake) ; de l'élu, du Havoc, du Noise, du marine normal, des oblit', des termites et un Prince Démon pour chapeauter tout ça !
Je gagne le Tos, mais Fae me reprends l'initiative et fait 12 morts dans ma seule escouade sur la table, à savoir mes Taus, du coup je décide de sacrifier mon sabre de feu pour garder un unique GdF, en prévision de la prise de l'objectif plus loin (même s'il finira par y passer aussi).
Premier tour, tout tombe à peu près où je voulais, je fais pas mal de dommages (une douzaine de marines tués environ avec les 5 dreads) mais la suite est moins glamour :
- Arrivée au compte goute de mes réserves, qui vont se faire gérer au fur et à mesure par Fae (5 marines qui tombe à portée de tir de toute une armée, forcément, ça ne vit pas longtemps)
- Le helldrake contre lequel je ne peux rien faire, et qui à chaque tour me ramone l'escouade qui vient d'arriver ... (Tour 3 où il arrive ; 5 marines, Tour 4 ; 4 CDLM, Tour 5 ; 4 marines :pale: ) => GROS GROS SOUCIS antiaérien, faut que je corrige ça !
- La gestion des CM ; le Prince Démon qui me mange deux dreads avant de mourrir à la saturation, c'est bof ... C'est loin d'être la CM la plus dure à tuer (4 PV E5 3+), et pourtant j'ai ramé comme un cochon => Une seule CM en face pour moi = gros problèmes !
- Le poing de close a par contre fait son office vis à vis de la griffe de sang ; je me suis fait contre-charger par un oblit, que j'ai pu gérer à la MI avant qu'il ne frappe (et heureusement, les 4 attaques de poing tronçonneur auraient piqué sinon ...). Contre du MeQ je mets un peu plus de temps pour gagner, mais je gagne quand même (et c'est le principal). Je crains plus les gantelets, du fait de laisser mon adversaire riposter, mais comme ça se fait de plus en plus rare, je peux tenter le coup. [/quote]
Du coup je pensais virer un Dread de la CDLM (et le remplacer par un Dread classique, avec MF je pense) à contre coeur pour pouvoir virer 5 marines de la CDLM, et du coup débloquer de quoi gérer l'aérien, avec 3 solutions distinctes :
[list]
[*]La mono Broadside AA avec deux drones LM, histoire d'avoir quelques billes pour tirer en l'air ; j'ai quelques doutes par contre sur la résistance, ça tombe assez facilement pour peu que mon adversaire le veuille (et il le voudra s'il a un volant à protéger)
[*]La ligne Aegis, gérée par mon sabre de feu, mais je n'ai pas besoin de la ligne en elle-même, du coup je trouve que c'est un peu "gacher" des points
[*]le Uber commandant (qui coute une couille), avec Armure d'Iridium (E5 2+), Puce (Tueur de char/de CM), double Nacelle (4 tirs F7 PA4), antiaérien et verouillage de cible : le gros tank qui se fout dans mes guerriers de feu, prends les baffes pour eux avec sa 2+ tout en me fournissant un tir d'appui (antiaérien si nécessaire) ; rudement efficace, mais ultra cher (180 pts) !
[/list]
[u][b]Dans cette optique là, laquelle des options privilégieriez vous ? Et quel équipement (Multifuseur, Lance-plasma lourd, Lance-flammes lourd jumelé) pour le Dread "classique" qui viendrait remplacer le CDLM ? [/b][/u]

Du coup j'hésite carrément à changer d'orientation, et à revenir aux sources, en ne gardant que l'essentiel, à savoir :
[list]
[*]le QG
[*]Les troupes opérationnelles
[*]Les Dreads
[/list]

Et c'est tout, plus de superficiel, et du coup exit la CDLM (et ses dread, qui me coutent trop chers :no:), pour deux pods de plus, et un dread de plus en contrepartie (en partant de la logique qu'il vaut mieux 4 dreads moyens qui survivent que 3 bons), ce qui me forcerait à aller voir du côté des alliés marines pour les deux dreads manquants (je peux prendre deux Furioso et deux classiques en BA à cause de la restriction sur les triplettes, pas plus).

En conséquence, on aura ça comme base chez les BA :

[spoiler]QG
Archiviste : 100 pts

ELITES
Dreadnought Furioso (Canon à fragmentation, Fuseur, Poing de Sang) : 125 pts
=> Module d'atterrissage : 35 pts
Dreadnought Furioso (Canon à fragmentation, Fuseur, Poing de Sang) : 125 pts
=> Module d'atterrissage : 35 pts

TROUPES
Marines d'assaut (Fuseur) : 110 pts
=> Module d'atterrissage : 0 pt
Marines d'assaut (Lance-flammes, Arme énergétique) : 120 pts
=> Module d'atterrissage : 0 pt
Marines d'assaut (Lance-flammes, Arme énergétique) : 120 pts
=> Module d'atterrissage : 0 pt
Marines d'assaut (Lance-flammes, Arme énergétique) : 120 pts
=> Module d'atterrissage : 0 pt

SOUTIENS
Dreadnought (Lance-plasma lourd, Lance-flammes lourd) : 125 pts
=> Module d'atterrissage : 35 pts
Dreadnought (Multifuseur, Lance-flammes lourd) : 125 pts
=> Module d'atterrissage : 35 pts

Total : 1200 pts[/spoiler]

Il me reste donc 550 points pour prendre 3 pods pleins (dont 1 troupe donc), un QG et deux dreads. Vu que le codex Vanille va ressortir (et vu surtout que j'espère qu'ils vont enfin rendre l'Ironclad jouable !) je partirais bien sur une base de Vanille pour voir, ce qui donnerait (avec le codex actuel forcément, mais c'est pour réfléchir à la chose) :

[spoiler]QG
Maitre de la forge : 100 pts (Pour débloquer un slot de Soutien pour un de mes Dreads)

ELITES
Dreadnought Ironclad (Lance-flammes lourd, Fuseur) : 145 pts
=> Module d'atterrissage : 35 pts

TROUPES
???

SOUTIENS
Dreadnought (Lance-flammes lourd jumelé, Lance-flammes lourd) : 115 pts
=> Module d'atterrissage : 35 pts

Total : 430 pts[/spoiler]

Reste donc 120 pts pour rentrer une troupe et un pod ... Compliqué avec le codex actuel, mais j'ai bon espoir que l'Ironclad et le maitre de la forge baisse en prix, ce qui faciliterait les choses (35 pts le pod, resterait donc 85 pts, pour 5 marines ça doit être jouable !). De plus, le codex DA est également de bonne augure pour le dread vénérable, qui devient abordable en termes de prix (le Dread MF/LFL à 135 pts).

[u][b]L'idée n'est pas de pondre une liste (tant que le codex n'est pas sorti, ça ne sert à rien de toute manière) mais de voir si c'est faisable et ce que ça peut donner, et c'est surtout pour ça que j'aimerais votre avis ![/b][/u]

D'avance merci à qui répondra pour m'aider à trouver la bonne orientation, l'optimisé (avec du Tau donc) ou la bonne grosse liste Dread ? Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ton anti aerien, et en restant dans l'optique full dread, pourquoi ne pas prendre en soutien des dreads double autocannon jumelé ?

Tu peux en jouer 2 avec le dex Ba, et 1 par exemple, en prenant une alliance avec le dex DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1377520033' post='2419153']
Hello

Pour ton anti aerien, et en restant dans l'optique full dread, pourquoi ne pas prendre en soutien des dreads double autocannon jumelé ?

Tu peux en jouer 2 avec le dex Ba, et 1 par exemple, en prenant une alliance avec le dex DA.
[/quote]

Bof, les stats sont misérables, et par 3 ça coute juste une fortune, le but n'est pas de dépenser 2 fois plus que ce que mon adversaire pourrait dépenser en aéronef ^_^

Et puis en AA, rien ne vaut le Tau, qui surclasse tous les autres codex ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton dreadnought soutien podé, la meilleure option est amha lance flamme lourd + lance flamme lourd jumelé. Moins cher, grosse saturation, pas de jets pour toucher donc quasi sur de faire mal et la portée tu t'en fiches puisque tu tombes en pod.
Sinon les taus ils servent à quoi ? A ta place je prendrais une armée full Blood angels. Tu peux prendre des scouts pour les laisser derrière tenir un point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.