Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000pts garde f. véhiculé

camus du verseau

Messages recommandés

QG

•Spirite
Troupes

•Escouade de Gardes fantômes (6 unités)

◦5x Garde fantôme
■5x Faux à distorsion
◦Serpent
■1x Lance ardente jumelée
■1x Holo-champ , 1x Matrice crystaline de visée

◦5x Garde fantôme
■5x Faux à distorsion
◦Serpent
■1x Lance ardente jumelée

◦5x Garde fantôme
◦Serpent
■1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
Attaque Rapide

•Chasseur écarlate
•Chasseur écarlate
Soutien

•Chevalier Fantôme
•Chevalier Fantôme
◦1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser

STRATEGIE:
les gardes tous dans les serpents

le serpent à rayonneur et là pour combler l'incapacité des gardes f. standard à tuer de la masse

les 2 autres serpent ouvre des chars de transport puis les gardes lance f souffle sur ce qui sort

les 2 avion sont la pour empecher une suprematie aerienne total

le wk plasma essaye de tuer de l'anti airien et idem pour le 2wk

testé contre du necron:
peu satisfait de l'impact des 5 garde f standard

avion très fragile imperatif de les rentabiliser dès leurs arrivé et ne supporte pas les tourelle anti air

spirite qg sans saveur, uniquement la pour booster qqchose

à vos remarques
merci d'avance Modifié par camus du verseau

Je suis joueur eldar depuis un petit moment maintenant.

Voici ce que je te propose :

Enleve un chevalier fantome pour y mettre 2 spirites de plus (possible avec le supplément Iyanden)

Tu pourras ainsi mettre un spirite dans chaque unité GF (un spirite est un PI, donc ils peuvent se séparer).
Quand les GFs sont boostés avec protection, cela leur fait une svg2+ comme les totors mais avec une endu6. C'est dur à déloger.

Pour les chasseurs, prends une ligne aegis avec le relais de communication (70pts). Ca marche bien. C'est comme cela que je les joue.

[quote]le serpent à rayonneur et là pour combler l'incapacité des gardes f. standard à tuer de la masse[/quote]
Bonne remarque, que tu ne prends pas assez en compte.

Pour détruire de la cible lourde, tu as :

10 tirs F8 pa2 (deux serpents LA + les chasseurs).
12 tirs F10 pa2 (les deux escouades de GFs + le WK).

Je dirais que tu es assez large sur le coup. Passer tes trois serpents en rayonneurs me semble l'option la plus intéressante pour te fournir de l'anti-masse. Et tu ne perds que deux tirs F8, donc tu gardes un énorme potentiel antichar/2+.

[quote]avion très fragile imperatif de les rentabiliser dès leurs arrivé et ne supporte pas les tourelle anti air
[/quote]
Se concentrer sur l'AA en début de partie pour l'anéantir est une bonne tactique, surtout que le WK et les serpents possède une puissance de feu longue portée importante, largement suffisante pour déblayer une aegis ou carrément faire sauter le canon.
Le chasseur écarlate en mode "one-shot" est pas mal, il arrive, déflore, puis meurt. Le chasseur écarlate qui fait ce qu'il veut car l'AA adverse est rangée est godlike, deux qui tournent sur le champs de bataille pendant 2 tours + t'offriront la victoire. Dans ce dernier cas l'acrobate devient ultra fumé car permet de se replacer constamment sans avoir à sortir de la table, et en restant loin des éventuelles saturations adverses qui ont le nombre de tirs suffisants pour tenter un truc sur un volant bl10.

personnellement, j’enlèverais au moins 1 WK pour ajouter des spirites dans les GF et un autarque à moto pour fiabiliser les arrivées de tes volants et éviter les "oops mon avion est arrivé trop tôt et j'ai pas encore dégommé l'anti aérien.

pour le tir longue distance, tu pourrais compenser par des packs de 2 marcheurs double lances ardentes.

je pense aussi que les matrices sont en trop sur les serpents.

alors quelques precisions

lord von fedel ^_^

les 2 spirite sont interessant mais leurs pouvoirs sont aléatoire donc je suis pas sur d'avoir ce que je veux mais bonne idée

pour le relais de com il faut que quelqu'un l'active je pense ? il me faut donc une escouade en back up! on enleve donc un wk conte 1ligne +relais+spirite+ranger pour tenir son objo

pour goldarrow

les lances ardentes sont là pour dégommer un char, ce qui permettra au garde de tuer les survivant
et la matrice me permet de bien bouger au tour 1 et de tuer un char ou autre, tout en rapprochant assez les gardes lance flamme des lignes si le serpent venait à etre détruit

dante jrl
bonne idée

Bonjour,attention le sort protection donne +1 sur les jets de sauvegarde et non +1 a la save.

Pour protéger tes avions des tourelles AA, défonce le quadritube adverse tour 1 ^^. Le relai de communication est bien mais tu n'as pas d'unité statique à garder chez toi, donc payer 70 pts une ligne+relais qui te freine l'armée pas trop top. L'autarque est mieux pour ça (personnellement ^^).

Excuse moi je lis bien mon dex (est tu as raison également ^^), mais je pense qu'il y a une coquille :

p.105 (double page de rappel fin du codex) "Protection est une bénédiction. Le psyker et son unité ont +1 à leurs jets de sauvegarde d'armure."

p.70 "Protection est une bénédiction. Tant que le pouvoir est en jeu, les sauvegardes d'armure du psyker est de son unité son améliorer de 1 (jusqu'à un maximum de 2+)"

Pour moi il y a une différence entre le résumé et la règle décrite.

Ps: désolé si je suis un peu hors-sujet.

Vu le nombre de fois où les erratas donnent raison aux premières règles face aux résumés de fin de bouquin... Rappelons-nous la FAQ eldar du présent codex sortie avant même la sortie du dex pour corriger ce genre d'erreur ^^'

Sinon, pluzin à l'autarque surtout en version manteau troll. Outre le fait que les fortifs restent mal vues dans certains milieux de jeu, elles ne sont pas toujours le meilleur choix du fait notamment du statisme imposé. Pis tant qu'on a pas son Aegis eldare, on l'utilise pas avec le machin mon-keigh.

Concernant la liste, tant qu'à avoir des GF, bof les faux, on peut économiser dessus pour avoir de quoi s'occuper de l'infanterie avant d'être trop près, ce qui est quitte ou double. Cela te permet du même coup de passer les serpents en version rayonneur dakkatisante.

[quote]Pis tant qu'on a pas son Aegis eldare, on l'utilise pas avec le machin mon-keigh.
[/quote]
Pour ma part, j'ai pris l'ancienne plate forme d'arme lourde, et lui ai mis un laser à impulsion de falcon. Rendu spectaculaire, canon laser icarus Eldar opérationnel.

Niveau requis pour faire la conversion : paquerettes.
Légalité : totale, la taille coresspond parfaitement à la figurine GW impériale.

[quote]les lances ardentes sont là pour dégommer un char, ce qui permettra au garde de tuer les survivant [/quote]
1) Toute ton armée dégomme déjà très bien les chars.
2) Le combo Rayonneur+bouclier dégomme très bien les transports de troupes bl10 et 11, bien mieux en stats que la lance ardente.

[quote]Pour moi il y a une différence entre le résumé et la règle décrite.
[/quote]
En effet cela ferait une grosse différence car un modificateur qui intervient sur le jet ne modifierait pas le bonus apporté par la pa. Un SM à 3+ recevant le debuff aurait droit à sa save même face à une arme pa4.
Ce qui n'est pas le cas, la règle écrite prend de toute manière le pas sur le résumé. Modifié par GoldArrow