Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains 2000pts] Liste de reprise


Horek

Messages recommandés

Bien le bonjour,

après pas mal d'années d'arrêt, je me remets progressivement à ce jeu merveilleux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

L'idée de cette liste par secteur :

[b]Magie[/b]

Rester solide face à une phase qui peut s'avérer critique. Rune majeure d'Equilibre (-1 dé de pouvoir pour l'adversaire, +1 dé pour moi). Le +2 de la race et un PAM au cas où.

[b]Tir [/b]
Avoir un peu de tout qui emmerde de toutes parts. Fiabilisation du canon avec une Rune de rechargement (Tir à tous les tours même avec 1 servant ou en cas d'incident de tir). Quelques arbalétriers pour envoyer des volées de tir dès le début, et les arquebusiers, valeur sûre.

[b]CàC[/b]

Un bloc de 30 guerriers pour tenir quelques tours si besoin avec la GB.
Les brises-fers pour accueillir le seigneur avec ses porteurs. Le seigneur avec 4A de CC7, F6 à 1D6 PV chacune et une svg de 2+, invu 4+. L'idée est qu'il puisse entailler un seigneur adverse, ou un gros monstre laissé en vie par les MdG.
Le Maître des Runes avec les longues barbes (j'hésite à intervertir GB et Maitre des Runes).
Les 2 x 5 mineurs servent aux redirections.

Il est possible que j'ai merdé dansles restrictions, il me semble avoir fait attention, mais sait-on jamais.



[size="2"][b][size="4"][b]Nains : Le Throng de Karak-Hirn[/b][/size][/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color][/b][/size]
[size="2"][/size][indent][size="2"][/size]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Seigneur Nain [/color] (296 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][*] Arme lourde, Rune Majeure de Frappe, Rune de Pierre, Rune Majeure d'Insulte[*]Porteurs de bouclier[/size][/list]
[size="2"][/size][/indent]
[size="2"][b][color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color][/b][/size]
[size="2"][/size][indent][size="2"][/size]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Maître des Runes [/color] (147 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list]
[size="2"][*] Bouclier, Rune d'Anti-Magie, Rune Majeure d'Equilibre[/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Thane [/color] (115 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][*] Porteur de la Grande Bannière, Rune Tranchante, Rune de Pierre[/size][/list]
[size="2"][/size][/indent]
[size="2"][b][color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color][/b][/size]
[size="2"][/size][indent][size="2"][/size]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Arbalétriers (10)[/color] (110 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Arquebusiers (10)[/color] (140 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Guerriers Nains (29)[/color] (258 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][*] Bouclier[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Vétéran[/color][/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Longues Barbes (19)[/color] (235 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][*] Bouclier[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Vétéran[/color][/size][/list]
[size="2"][/size][/indent]
[size="2"][b][color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color][/b][/size]
[size="2"][/size][indent][size="2"][/size]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Baliste naine [/color] (45 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Brise-fer (22)[/color] (316 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][*][color="#009999"]Barbe de fer[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Canon Nain [/color] (100 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][*] Rune de Rechargement[/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Mineurs Nains (5)[/color] (55 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][/size][/list]
[size="2"][b][b][color="#0000aa"]Mineurs Nains (5)[/color] (55 pts)[/b][/b][/size]
[size="2"][/size][list][size="2"][/size]
[size="2"][/size][/list]
[size="2"][/size][/indent]
[size="2"][b][color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color][/b][/size]
[size="2"][/size][indent]
[size="2"][color="#0000aa"]Canon Orgue [/color] (120 pts)[/size]
[list]
[/list]
[/indent]
[size="2"]Total : 1992 points - 107 figurines - 13 unités[/size]
[size="2"][b][right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-2130-le_throng_de_karak_hirn.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right][/b][/size] Modifié par Horek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi te manquerait une catapulte pour faire assez de dégâts dans un gros régiment.
Mais bon une catapulte bien runé avec ingénieur demande pas mal de points donc c'est pas évident à caser ^^

La rune de rechargement du canon est généralement anecdotique. Déjà tu peux tirer avec seulement 1 servants, et avec une rune de forge tu ne fais presque plus aucun incident de tir ...

Pour tenir au cac, je monterai a 30 Longues Barbes avec arme lourde et descendrai à 20 guerriers avec bouclier (voir les enlever).

Après je ne sais pas quels sont tes adversaires, mais voila mes petits conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Horek' timestamp='1377360813' post='2418354']
Par contre je ne peux pas enlever les Guerriers (impossible d'avoir un régiment de Longues-Barbes sans avoir de guerriers).
[/quote]
Sauf si tu as un seigneur nain, il te permet d'avoir une unité de longues barbes de plus que le nombre d'unités de guerriers nains. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Horek' timestamp='1377366274' post='2418387']
C'est ce que j'avais cru lire sur un autre sujet mais je ne trouve nulle trace dans le LA de cette particularité. Je peux trouver ça où?
[/quote]
p29 du LA, c'est le deuxième paragraphe de la règle "sang royal".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques modifs :

- 30 guerriers -> 20 guerriers
- 19 Longues Barbes -> 28 Longues barbes (Maitre des runes et GB dans le pack)
- retrait d'une baliste

Pour un final de 1999 pts :


[size="4"][b]Nains : Le Throng de Karak-Hirn[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Nain [/color] (296 pts)[/b]
[list][*] Arme lourde, Rune Majeure de Frappe, Rune de Pierre, Rune Majeure d'Insulte[*]Porteurs de bouclier[/list]
1 unité | 296 points | 15 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Maître des Runes [/color] (147 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Rune d'Anti-Magie, Rune Majeure d'Equilibre[/list]
[b][color="#0000aa"]Thane [/color] (115 pts)[/b]
[list][*] Porteur de la Grande Bannière, Rune Tranchante, Rune de Pierre[/list]
2 unités | 262 points | 13 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Arbalétriers (10)[/color] (110 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Arquebusiers (10)[/color] (140 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Guerriers Nains (20)[/color] (186 pts)[/b]
[list][*] Bouclier[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Vétéran[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Longues Barbes (28)[/color] (334 pts)[/b]
[list][*] Bouclier[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Vétéran[/color][/list]
4 unités | 770 points | 39 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Brise-fer (22)[/color] (316 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Barbe de fer[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Canon Nain [/color] (125 pts)[/b]
[list][*] Rune de Forge[/list]
[b][color="#0000aa"]Mineurs Nains (5)[/color] (55 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Mineurs Nains (5)[/color] (55 pts)[/b]

4 unités | 551 points | 28 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Orgue [/color] (120 pts)[/b]

1 unité | 120 points | 6 %[/indent]
[b]Total : 1999 points[/b] - 106 figurines - 12 unités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneurs

Seigneur Nain (296 pts)

Arme lourde, Rune Majeure de Frappe, Rune de Pierre, Rune Majeure d'Insulte
Porteurs de bouclier[/quote]

P.44, il me semble que tu ne peux mettre la rune majeure de frappe sur ton arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tu ne peux pas runer une arme lourde sauf si tu utilises la rune qui te le permet (j'ai oublié le nom, mais elle coute 20 points).

Ensuite j'ai une petite réticence sur les brises fer, il n'ont que force 4, et que une sauvegarde a 3 plus.
Souviens toi que la vrai défense du nain et son endurance, donc quand ton adversaire va te blesser facilement tu n'auras quasiment plus de SAV (5+ ou 6+)
Mais vu que tu n'auras que force 4 ben pas trop de riposte, alors que des marteliers, tu encaisses serte un petit peu moins, encore que ils ont une 4+, mais surtout ta riposte et sur de faire mal. Pense qu'un nain à init 2 frappera toujours en dernier sauf contre des truc mou (squelette, zombie...) ou des truc a grosse endurance (ogre, monstre, saurus...)

Donc étant moi même joueur nains, je ne cherche pas a augmenter au maximum leur SAV, mais à augmenter l'impact de mes troupes au corps à corps, pour ça je joue personnellement les nains en full arme lourde. Après ce n'est que ma façon de jouer, et je sais que je suis agressif avec du nain, (j'arrive régulièrement dans la zone de déploiement adverse avec mon gros régiment!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armes naine peut-être runé, mais si c'est le cas, elles perdent tout les effets qu'elle te donnerais normalement (ici le +2 en force de l'arme à deux main et la capacité attaque en dernier). Tu peux éviter ca avec une rune effectivement. Modifié par VOrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voit pour la rune majeure de skalf marteau noir, pour 5 points de plus que celle présente sachant que tu gardes ton initiative de base ( 4 tout de même ) et le bonus de la rune qui s'approche tout de même de l'arme lourde.
Et la rune majeur de frappe il te faut taper une figurine à plusieurs PV sinon elle ne te servira à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment tu voudrais jouer tes troupes car 2*5 mineurs, intéressant en v7, en v8, j'en voit pas l'utilité....
En v8, on tape par ordre d'init, charge ou pas.... l'I2 du nain fera que tu taperas toujours en dernier... autant mettre arme lourde car tu auras toujours au moins 2*5 voir 2*6 + champion en riposte...

Le bouclier reste anecdotique... Je le met souvent sur les tireurs...

Ensuite, penses tu jouer scénario ou bash pure et dure...

niko0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko0s666' timestamp='1378146874' post='2423292']

En v8, on tape par ordre d'init, charge ou pas.... l'I2 du nain fera que tu taperas toujours en dernier...[b] autant mettre arme lourde[/b] car tu auras toujours au moins 2*5 voir 2*6 + champion en riposte...

[/quote]

Tu connais des mineurs sans armes lourdes?
Mais la remarque de niko est pertinente, pas très utile et le moindre tir, tu meurs car 5, c'est trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,

Peut être que je n'ai pas assez mis de points à la fin de ma phrase... Comme je viens de le faire pour indiquer qu'il était temps de respirer.

Bref, je récapépéte, il est préférable de jouer ces nains (tous confondus, mineurs, guerrier, LB, etc.) avec arme lourde car tu auras bien plus d'impact car tu auras toujours tes ripostes...

En les jouant en 6*4 ou 6*5 + champion, tu auras donc 13 A CC4 mini et ensuite F5 mini, ce qui n'est pas non négligeable... où à la même époque (v7), on jouait bien plus sur la fiabilité et donc la save pour pouvoir riposter car il était très rare de pouvoir charger...

Ai je été plus clair ?

Niko0s Modifié par niko0s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris niko, et je suis bien d'accord le nain se joue full arme lourde.

Mais moi ce qui me gêne c'est surtout les mineurs par juste 5 sans l'enclume. Ça ne fera rien du tout soit un gros packs de mineur comme tu dis, sois enclume pour les faire charger au tour ou ils arrive, et donc les mettre a "l'abris". Mais même comme ça c'est des points gâché a mes yeux.


Enfin on discute de ça liste mais j'ai l'impression que horek, c'est perdu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.