Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1500pts testé et approuvé


dantejrl

Messages recommandés

salut,

je viens quérir vos conseils et critiques pour la liste suivante que j'utilise depuis une petite 10aine de parties.

donc 5 défaites et 5 wins: vous allez me dire "pas terrible" mais je l'aime bien! je sens juste qu'il manque un petit quelques choses que je ne parviens pas à trouver...
le blem pourrait venir du sac à points GF froutch + serpent: le rôle de cette escouade étant l'anti couvert ++, car sans ça je n'avais rien contre les armées de type "je reste à couvert en attendant que ça arrive", je me suis souvent retrouvé à pied à cause du focus sur cette escouade dangereuse.

j'avais pensé à remplacer ce pack par: 2 night spinner, 10 vengeurs en serpent, 10 gardiens toujours en serpent monter les pack d’araignées à 10, etc etc (ce sont des "ou" entre chaque choix :rolleyes:/> )

Dans tous les cas, j'ai choisis de gérer de manière faiblarde les volants car tout est bien au chaud dans des serpents.

[b][u]1500pts v2 (Eldars) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça me stressait de voir des jets pour toucher foireux sur mes canons fantômes (qui ne sont pas donnés), j'ai ajouté un GP qui
prend systématiquement des primaris pour jumeler (la 2ème escouade étant aidé par la capacité du spirite).

Après il n'est pas en moto pour 2 raisons:
*il est déjà pas mal au chaud dans le serpent au milieu des GF
*j'ai le fleime de faire la figurine :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant un spirite est fait pour gonfler à bloc son escouade, autant le prophète est un mage global, qui ne doit pas se contenter d'une escouade mais de l'armée au grand complet. L'utilisation que tu en fait gaspille systématiquement les 2 niveaux de maitrise en plus de celui que tu utilises pour le guide. A mon avis tu devrais l'enlever.

Typographie : tu peux changer le type (élite/troupe) de tes unités dans armycreator, en cliquant sur l'icone correspondante dans le tableau de création de la liste.

Je trouve que tu surgères la 2+ dans cette liste. Autant belial et ses 20 totors vont faire la gueule, autant Gazkhul et ses 150 boys vont rigoler. Aussi, la moire sur l'exarque AS me semble de trop, l'enlever pour gonfler les escouades serait plus judicieux.
A voir si en enlevant le prophète, les exarques AS et les faux il n'y a pas moyen de mettre 1 voir 2 spinner, pour apporter du dégrouilleur qui te manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah vu que ce n'est pas la première fois qu'on me dit de virer le GP, je vais faire sans pour ma prochaine partie samedi.

Par contre, à cause du format, j'ai du mal à rentrer 2 spinners ET à monter les effectifs des AS: je dois sacrifier un serpent plein pour ça.

grosso modo, ça donne ça:

[b][u]eldars 1500pts v2.1 (Eldars) : 1473 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color=red][u]10x Araignée spectrale[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Night spinner[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][*][color=red][u]1x Night spinner[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

la version "spinners" donnerait ça (je peux remplacer les vengeurs par des gardiens + plate forme CS mais c'est moins solide)

[b][u]1500pts 2.1 spinners (Eldars) : 1487 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] [*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Night spinner[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][*][color=red][u]1x Night spinner[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

bon ben il me reste plus qu'à demander le vote du public pour avoir une idée de mes priorités de tests... :clap: Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.