Murgol Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Hello une autre situation qui m'est arrivée avec mes orks, je lance la Waaagh et je fais mon jet de charge pour tenter d'atteindre l'unité en face, je fais 1+2 (ouais je sais pas de bol) une de mes figurine perd donc 1 PV, je profite donc de "course" octroyé par ma Waaagh! et je refais 1+2 (là je hais mes dés), question, est-ce qu'une de mes figurine doit à nouveau perdre 1 PV ? et 2eme question, si je fais double 1, est-ce que j'ai alors 2 figurines qui perdent 1 PV ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 (modifié) [quote name='FAQ Codex Orks']Page 31 – Ork Special Rules, Waaagh! Change the last paragraph to read "[color="#0000FF"]If a unit rolls a 1 when running or chargin[/color]g while under the effects of the Waaagh! rule, the Orks start fighting before they get to the enemy and one model from that unit takes a single wound ([color="#FF0000"]though armour saves may be taken as normal)[/color]. Note that this still applies, [color="#4B0082"]even if the Ork player uses the Fleet special rule to reroll a dice that rolled a 1"[/color].[/quote] [quote name='Murgol' timestamp='1377375718' post='2418435']une autre situation qui m'est arrivée avec mes orks, je lance la Waaagh et je fais mon jet de charge pour tenter d'atteindre l'unité en face, je fais 1+2 (ouais je sais pas de bol) une de mes figurine perd donc 1 PV, [/quote]As-tu fait ton[color="#FF0000"] jet de sauvegarde[/color] ? [quote]je profite donc de "course" octroyé par ma Waaagh! et je refais 1+2 (là je hais mes dés), question, est-ce qu'une de mes figurine doit à nouveau perdre 1 PV ?[/quote][color="#800080"]La formulation[/color] laisse entendre que non. [quote]et 2eme question, si je fais double 1, est-ce que j'ai alors 2 figurines qui perdent 1 PV ?[/quote][color="#0000FF"]La formulation[/color] indique que la capacité se déclenche à la présence d'un "1", pas pour chaque "1" réalisé. Donc non. Modifié le 25 août 2013 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murgol Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2013 [quote name='FAQ Codex Orks']Page 31 – Ork Special Rules, Waaagh! Change the last paragraph to read "[color="#0000FF"]If a unit rolls a 1 when running or chargin[/color]g while under the effects of the Waaagh! rule, the Orks start fighting before they get to the enemy and one model from that unit takes a single wound ([color="#FF0000"]though armour saves may be taken as normal)[/color]. Note that this still applies, [color="#4B0082"]even if the Ork player uses the Fleet special rule to reroll a dice that rolled a 1"[/color].[/quote] oui oui, j'ai la mise à jour de Septembre 2012, j'ai bien pris en compte cette règle (bon, pas en anglais, désolé) c'était la précision qui suit qu'il me manquait [quote] As-tu fait ton[color="#FF0000"] jet de sauvegarde[/color] ? [/quote] oui m'sieur [quote][quote]je profite donc de "course" octroyé par ma Waaagh! et je refais 1+2 (là je hais mes dés), question, est-ce qu'une de mes figurine doit à nouveau perdre 1 PV ?[/quote][color="#800080"]La formulation[/color] laisse entendre que non.[/quote] oki [quote][quote]et 2eme question, si je fais double 1, est-ce que j'ai alors 2 figurines qui perdent 1 PV ?[/quote][color="#0000FF"]La formulation[/color] indique que la capacité se déclenche à la présence d'un "1", pas pour chaque "1" réalisé. Donc non. [/quote] Oki, merci m'sieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murgol Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2013 et si maintenant, je fais mon jet de charge : 2+2, je me dis que je relancerait bien, et sur la relance il y a 1, la règle est quand même d'application j'imagine ? je fais perdre un PV à une figurine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 La réponse est dans ta question. Il suffit d'y changer la ponctuation. Plus généralement, fais confiance à ton bon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murgol Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2013 je m'en doutais, mais je voulais être rassuré Merci désolé si mes questions semblent un peu ridicules, mais bon, v'là que j'débarque aussi... j'aime autant partir sur de bonnes bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arckange100 Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 On en est tous passé par la, n'hesite pas au contraire ca peut même aider certains. ( comme mon ami qui savait plus pour le jet de sauvegarde) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Soit dit en passent. Quand une Waaaaaaagh est lancé, suis je obligé de sprinté ou charger avec les unités qui ont cette règle ou puis-je choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Non. La règle Waaagh! ne mentionne aucune obligation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés