Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Full Grots 500, 1000, 1500 pts


Litcheur

Messages recommandés

Parce que j'aime beaucoup mes soeurs de bataille mais que j'ai envie de changer, pourquoi ne pas commencer une armée du MDRPLG.
Mouvement Démocratique Révolutionnaire Populaire de Libération des Gretchins. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
N'ayant rencontré aucune de ces armées, je n'ai aucune idée de ce qu'elles donnent sur le terrain.

Il y a 3 esquisses de listes. De tailles croissantes, histoire d'y aller progressivement et de ne pas peindre 200 grots d'un coup.


[u][b]500 pts :[/b][/u] 70 grots, quelques héroïques porte-étendards du MDRPLG pour encourager les troupes (fouettards), quelques boîtes de conserve avec lance-plasma.

[b]Troupes :[/b]
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 20 Gretchins, 2 Fouettards : 80 pts
- 20 Gretchins, 2 Fouettards : 80 pts

[b]Soutien :[/b]
- 3 Boit'kitu (Megablasta Kustom) : 165 pts


[u][b]1k pts :[/b][/u] 120 Grots, 9 boîtes de conserve, plus champ de force Kustom porté par un Gro-Grot. C'est comme un Gros Mek, mais en Grot.

[b]QG :[/b]
Gro-Grot (Champ de Force Kustom) : 85 pts

[b]Troupes :[/b]
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts

[b]Soutien :[/b]
- 3 Boit'kitu (Karbonizator) : 120 pts
- 3 Boit'kitu (Lance-Rokettes) : 150 pts
- 3 Boit'kitu (Megablasta Kustom) : 165 pts

[u][b]
1,5 k pts :[/b][/u] La même, mais avec 2 champs de force et 180 grots
[b]
QG :[/b]
Gro-Grot (Champ de Force Kustom) : 85 pts
Gro-Grot (Champ de Force Kustom) : 85 pts

[b]Troupes :[/b]
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts
- 30 Gretchins, 3 Fouettards : 120 pts

[b]Soutien :[/b]
- 3 Boit'kitu (Karbonizator) : 120 pts
- 3 Boit'kitu (Lance-Rokettes) : 150 pts
- 3 Boit'kitu (Megablasta Kustom) : 165 pts
1355 pts, reste à prendre des options chez les Grogrots ou les boîtes pour compléter.

Pour passer à 1850, tout est déjà plein. Peut-être des Dakkajets pilotés par des Gretchins ? On verra. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Viable ? Pas viable ? Fun ? Pas fun ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi fier défenseur de la cause gretchin!

Je suis entrain de terminer dans mon club un petit tournois en 1k avec mon armée full grot et je peux t'assurer que c'est non seulement fun mais en plus tout à fait viable en tout cas dans ce petit format! Ma liste tourne autour de 2 grotsgrots comme tu les appelles (CFK et Shokk attak), 3 x 25 grots, 3 grottanks, 6 grokalibr (3 kanons pour la force 8 et 3 lobbas), 3 BKT bazoogrot et 1 aegis quadritube. Dans mon objectif de monter en points je pense "tricher" un peu en rentrant du dakkajet, d'autres tanks et du dread!!! N'hésite pas à nous faire part de ton ressenti après parties!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Tu pourrais aussi prendre des grokalibr et comme le dit Kaiserfio un Shokk Attak Gun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] pour rester dans l'esprit grot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377465829' post='2418893']Tu pourrais aussi prendre des grokalibr[/quote]

Les grokalibr sont tout à fait dans l'esprit grot, mais est-ce je ne risque pas d'éparpiller mes forces en les laissant en arrière ?

Les boit'kitu me semblaient pas mal, justement grâce à leur mobilité et à leur synergie avec le Grot-Mek qui peut les protéger grâce au champ de force et les réparer en cas de casse ?
[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377465829' post='2418893'] et comme le dit Kaiserfio un Shokk Attak Gun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] pour rester dans l'esprit grot[/quote]
Les snots sont nos amis, il faut les aimer aussi. Vous aussi, soutenez le MDRPLG et dites non à l'utilisation de ces armes barbares. :angry:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympatoche tout ça, sur le terrain c'est rigolo à voir je pense mais.. t'as pas de QG à 500 pts .. si tu comptes jouer, il t'en faudra un.

Ca aurait été cool de mettre des tanks grots de chez forgeworld, ça prend des choix d'élite et tu peux en mettre 6 par escadron à 30 points pièce sans armement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les Boit'kitu j'en ai joué par 9 en escadrons de 3 et ... c'est lent, mais nom de mork que c'est lent.. puis c'est moyen.. très moyen.. le gro'kalibr sera plus efficace, utilise que 2 slots soutiens en btk ce sera mieux :/ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept.

3 dakkajet ça rentre bien dans l'armée. Tes attaque rapide sont vides et fluffiquement parlant les dakka peuvent parfaitement être piloté par des gretchins.

N'en reste pas moins que ca va être de tuer quelque chose avec cette armée. Les Grots c'est force 2 et une attaque avec un troublon force 3 a 12pa. Sur un tour de tir ton escouade complete fera 5 blessure sur une escouade de space marine soit en moyenne 1 mort, et au cac deux fois moins (sauf le tour de charge) autant dire rien. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une armée full grot.. c'est pas de faire du mort avec le grot, c'est de faire du mort avec le reste !
Les 30 grots ça tient ultra bien les objectifs ! La figurine est si petite que pour les lignes de vue c'est le must. Et ça a CT3, tu sais 30 tirs de grots c'est aussi efficace que 30 tirs de GI sauf que le GI est beaucoup plus grand.. donc pour les couverts.. vive les verts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1377468050' post='2418910']
C'est sympatoche tout ça, sur le terrain c'est rigolo à voir je pense mais.. t'as pas de QG à 500 pts .. si tu comptes jouer, il t'en faudra un. [/quote]
A 500, on a généralement la restriction à 2PV max, donc les QG sont optionnels, puisque certains codex n'ont pas de QG à moins de 3PV.

Sinon, tu joues à 500, et tu te retrouves face à deux Tervigons, un en QG et un en troupes. :whistling:/>

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1377468050' post='2418910']Ca aurait été cool de mettre des tanks grots de chez forgeworld, ça prend des choix d'élite et tu peux en mettre 6 par escadron à 30 points pièce sans armement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Peut-être une bonne idée, avec des conversions à base de maquettes de FT17, T18 ou autre char WW I.

On en trouve à 15€, et encore mieux, on trouve des plans pour en faire en carte plastique.

Parce que lâcher 200€ pour une unité que la moitié des joueurs refuseront sur leur table. Faut en vouloir :lol:/>

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1377468050' post='2418910']Les Boit'kitu j'en ai joué par 9 en escadrons de 3 et ... c'est lent, mais nom de mork que c'est lent.. puis c'est moyen.. très moyen.. le gro'kalibr sera plus efficace, utilise que 2 slots soutiens en btk ce sera mieux :/[/quote]
C'est une possibilité, mais je ne sais pas quoi virer.
Les Boites Megablasta ne sont là que pour l'AP2, parce qu'il n'y en a pas du tout. Mais avec 2PS et la surchauffe, bof bof.
Les Boîtes Rokette sont là pour l'AP3, que des kanons peuvent faire bien mieux pour bien moins cher.

Mais j'aimerais garder 6 Boîtes quand même, histoire qu'elles aient une chance de faire quelque chose.

Il faut voir quoi virer, et par quoi les remplacer. ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='YamII' timestamp='1377476334' post='2418931']
Salut !

Je fais une armée un peu dans ton délire, pourquoi tu ne ferais pas de conversion par exemple megagrot, motards grots etc... tu auras plusieurs unités différentes ça pourrait être bien je pense.
[/quote]

je pense que ça serait la solution la plus viable. Après ça demande pas mal de taf de conversion. Mais du coup tu aurais un peu de liberté genre jouer des moto grot avec le profil des ork avec les propulseur dorsaux.
Quand je pointe que les gretchins au dessus sont inefficaces, j'ai bien compris que c'etaient les boit ki tu qui allait faire le taf mais bon avoir 1/3 de l'armée d'utile bah ca fait qu'on joue à 3 contre 1.

Personnellement j'adore le concept, mais pour que ca soit agréable à jouer il faudrait que tu aies un minimum des chances de faire qqchose contre des listes liquides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le full grot n'est pas opti mais n'est ce pas là le prix à payer pour jouer une armée à thème et tempérament! Et puis je me répète mais jusqu'à 1k en tout cas tu tiens le coup contre beaucoup de liste (kanon,lobba, bazoogrot et aegis) ça fait quand même des trous et faire tomber 80 à 100 grots à couverts c'est long!
Pour ce qui est des grots tanks, il ne valent "que" 70 euros les 4 (et les figs sont miam), apportent fun et mobilité (même si mouvement aléatoire) et sont 40 k approved (donc largement acceptable en amicale et potentiellement accepté dans pas mal de tournois).
Pour apporter un peu de répondant les mégagrots en chariot-rouleau et les grots pillards sont attirants mais quel boulot de conversion!!! D'ailleurs si vous avez des idées dans ce domaine je suis preneur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver beaucoup de chose pour faire des megagrot, par exemple prendre des terminators et leur mettre des têtes de grots a l'intérieur, voir même des meganobz convertit un petit peu, tu peux utiliser des pièces nécrons etc... Sinon les grots tanks perso je les joue en count as buggies après a toi de choisir ton équipement mais perso en club si je veux les jouer en grot tanks ça ne dérange personne. Et l'idée des grots chevaucheur de missiles est excellente ! Avec quelques conversions simples tu peux vite arriver a remplir tout les choix d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestions très intéressantes, c'est vrai qu'on peut faire des concepts totalement délirants avec les grots. Les possibilités de proxy sont infinies.

Mais j'aimerais faire des grots codex autant que faire se peut, et limiter les exceptions. Le Mek, parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre possibilité, et le Dakkajet, éventuellement.

Quoique, CT3, c'est assez grot, finalement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Notez que je n'ai rien contre les proxies. La preuve, j'offre un verre au premier adversaire qui aligne des figurines de schtroumpfs pour jouer Ultra, avec Calgar en Grand Schtroumpf et Sicarius en Schtroumpfette. Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='YamII' timestamp='1377522928' post='2419172']Tu peux trouver beaucoup de chose pour faire des megagrot, par exemple prendre des terminators et leur mettre des têtes de grots a l'intérieur, voir même des meganobz convertit un petit peu[/quote] Heu... Ouais, enfin ça c'est plus du [u]réassemblage [/u]que de la [u]conversion [/u]là -_- :P .

Je sais pas ton niveau en conversion.

Si t'es pas un prince de la pince, ce qui me semble le plus accessible, et qui tappe bien, et qui peut marcher fluffiquement, et en dehors de ce à quoi tu avais pensé (ça fait vachement de conditions remplies ça!), c'est les [b]pillards[/b].
Je m'explique:
Il est relativement facile de monter une [i]arme lourde isolée[/i] (tirée d'une grappe) sur un [i]grot[/i].

Mes conseils:
1_ ne pas choisir d'arme lourde de la boîte de pillard actuelle, ils sont trop gros pour des grots (ou alors il faut les rapettisser).
2_ récupérer des bras pliés - celui qui ira pour porter l'arme - d'une autre gamme, comme les grots de warhammer battle, qui coûtent pas cher.

[font="Century Gothic"][size="4"]Corps de grot W40K + bras de gobelin Warhammer Battle + arme lourde GI/SM/fling assemblé/etc = Pillard grot.[/size][/font] :sorcerer: Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'embêter pour faire des pillards... des montagnes de débris pour que niveau hauteur ça tienne la route (y'a des très jolis socles de friche industrielle assez élevés), prendre un bolter, prendre le grot qui tient son fling à deux mains, couper le bolter, poser deux grots à côté qui tiennent une corde pour que leur pote ne se barre pas avec le recul, et Tadam!
Et même mieux! Des Krootorks! Tu prends des squigs, tu leur pose un bolter avec un plasma et un gros fling sur le dos, et un grot! Et en avant! Boink!(l'équipage grot de forgeworld est très bon pour ça)

Tu peux utiliser ça: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK_INFANTRY_AND_WALKERS/ORK-WEAPON-SET.html
Et ça: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK_INFANTRY_AND_WALKERS/GRETCHIN-CREW.html

Et comme je t'ai dit pour les grottank, si ça t'intéresse aussi ces figouzes, on peut en discuter, ça doit trainer dans un coin ^_^ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1377785530' post='2420936']prendre un bolter, prendre le grot qui tient son fling à deux mains, couper le bolter, poser deux grots à côté qui tiennent une corde pour que leur pote ne se barre pas avec le recul, et Tadam! [/quote] Oui, enfin, je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais un [i]Bolter [/i]ressemble à ... un [i]Bolter[/i] ^_^ . Pas à une [i]arme lourde[/i]? Et convertir en scratch un [i]Bolter [/i]en [i]arme lourde[/i], il faut déjà un petit niveau de conversion... Donc ma solution ne me semble pas plus compliquée, mais plutôt plus simple. Sauf que moi, c'est une solution qui évite plus le [i]count' as[/i]. Après, avec du [i]count as'[/i], on peut aller plus simple, certes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée sympa pour mes Big Meks. Inspirée de Mad Max 3. Les vieux croûtons sauront tout de suite de quoi je parle.

Je viens de lire la FAQ Orks, apparemment, Mad Dok donne l'amélioration Cybork pour 5 pts. Et pour les Grots et persos indépendants, il obtient une réduction de 5 pts sur l'upgrade Cybork.

Qui ont donc la 5++ gratuitement. Pas mal.

C'est un personnage spé, donc pas forcément sortable tout le temps, et sa 5++ ne couvre pas les véhicules. Mais +1CC, +1E, +1PV, +2Cd, moufle, arme supplémentaire empoisonnée, c'est assez appréciable. Et portée illimitée de la 5++ qui laisse entrevoir la possibilité d'un Shokk Attack Gun pour le 2e Grot Mek.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qui ont donc la 5++ gratuitement. Pas mal.[/quote]

Tu as mal compris la FAQ.
Grotsnik donne une 5++ pour 5 points, hors quand un BB par exemple veut l'acheter, il doit payer 10 points normalement, mais vu que le mad dok est un "cheap", genre le chinois du coin, bah ton Boss il va le voir et il lui achète son matos de cybork 5 dents au lieu de 10 dents!

[quote]Pas à une arme lourde? Et convertir en scratch un Bolter en arme lourde, il faut déjà un petit niveau de conversion.[/quote]

Il faut rester à l'échelle, un bolter pour un grot c'est un arme lourde! :lol: Au pire tu mets un bolter lourd, mais bon, d'une c'est en amicale et de deux, tant qu'on peut facilement comprendre que ce sont des pillards, pas besoin de partir dans le truc trop gros si trop complexe. Sur ton bolter tu mets 4 chargeurs dans tous les sens, tu l'auras la F7 PA4 ^^ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1377850350' post='2421243']
[quote]Qui ont donc la 5++ gratuitement. Pas mal.[/quote]

Tu as mal compris la FAQ.[/quote]

Et pourtant....
[quote]Q. Combien d'unités peuvent-elles être améliorées avec des corps de cyborg dans une armée comprenant Mad Dok Grotsnik ? Existe-t-il des restrictions (hormis l'obligation de ne pas être un véhicule) ? Cela peut-il concerner des gretchins ou des personnages indépendants ? (p59)

R. N'importe quel nombre d'unités peut être amélioré. Cela inclut les gretchins et les personnages indépendants (hormis les personnages uniques). [b]Ils bénéficient alors d'une superbe ristourne de 5 pts [/b]sur cette amélioration[/quote]

D'après la formulation, la ristourne de 5 pts sur cette amélioration pourrait s'appliquer aux indépendants [i]et[/i] aux gretchins ?

La version anglaise.
[quote]Q . How many units in an army with Mad Dok Grotsnik can be upgraded to have cybork bodies? Are there any restrictions (apart from non - vehicle) or can it even be Gretchin or Independent Characters? (p59)

A . Any number of units can be upgraded. This includes Gretchin and Independent Characters (except for unique characters), [b]effectively giving them a 5 pt discount[/b] on the cybork body upgrade[/quote]

Il ne fallait pas lire - ou surtout, écrire - "il bénéficient [b]alors[/b] d'une ristourne", mais bien "ils bénéficient [b]donc[/b] d'une ristourne".

Notons tout de même que pour quelqu'un qui voudrait optimiser à l'extrême, la formulation du FAQ FR laisse entrevoir des possibilités intéressantes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr que c'est en.ulatoire, vu comme cela (vilain grooooosbill), la cygrotisation gratos.
Mais pourquoi donc alors la combo mad dok grot cybork n'est-elle jamais jouée en milieu cheese ?

Sinon, j'ai joué du full gretchin (avec frimeurs, kasstanks, dredds, et gromek (en arrmure légère et mégablasta) en tournoi. C'est l'absolue de se ramasser branlée sur branlée.
Mais ça, c'était intégré au départ. La glorieuse démarche était ailleurs.
C'est d'ailleurs cela qui est absolument fabuleux chez nous, notre codex de l'antéchrist est une boîte à outils sans égal.

<Pitié, pas de mattwardisation pour le prochain.>

Franckosaurus
90 grotz, 3 lobbas, 3 kanons, 9 boît', et 4 grot tanks, (tous peints, bien entendu) au compteur.Et gavé de truc en attente. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! :)

Cette idée est vraiment pas mal, j'y avait déjà pensé mais j'ai abandonné l'idée...

Le mieux je pence c'est d'allier grots et gretch' ( avec grokalibr', ), sa fait une bonne marré verte... :)

Par contre je ne voit pas pourquoi tu met des boit'kitu ?? :ermm:/>



Vladimir, seigneur des guerres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1378236285' post='2423940']Ouais, c'est sûr que c'est en.ulatoire, vu comme cela (vilain grooooosbill), la cygrotisation gratos.[/quote]
Pas faux, surtout dans une force mixte.

Dans du full grot, ça revient à quasi-tripler le coût de toutes les troupes. Aucun intérêt. D'autant plus qu'avec des unités de 30, associé à la puissance légendaire du gretchin, on peut se permettre d'en laisser quelques uns en arrière pour aller choper un champ de force kustom.

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1378236285' post='2423940']Mais pourquoi donc alors la combo mad dok grot cybork n'est-elle jamais jouée en milieu cheese ?[/quote]
Parce qu'elle repose sur l'exploitation d'une inexactitude lors de la traduction ? :whistling:/>

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1378236285' post='2423940']Sinon, j'ai joué du full gretchin (avec frimeurs, kasstanks, dredds, et gromek (en arrmure légère et mégablasta) en tournoi. C'est l'absolue de se ramasser branlée sur branlée.
Mais ça, c'était intégré au départ. La glorieuse démarche était ailleurs. [/quote]
A la base, je joue Sisters. Je doute que le full-grot puisse véritablement faire pire.

Si ça finit en armée molle avec peu de variété dans les unités, ça résulte d'un choix de ma part, pas d'un codex rédigé par deux manchots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce qu'elle repose sur l'exploitation d'une inexactitude lors de la traduction ? :whistling:[/quote]

Argument invalide, car c'est justement en tournoi qu'on exploite un maximum sur les règles et leurs failles.
Exemple tout simple: il y a encore 2-3 mois, avant la sortie de la FAQ, les rhinos pouvaient tirer au quadritube d'une ligne aegis :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1378366237' post='2424641'][quote]Parce qu'elle repose sur l'exploitation d'une inexactitude lors de la traduction ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote]

Argument invalide, car c'est justement en tournoi qu'on exploite un maximum sur les règles et leurs failles.
Exemple tout simple: il y a encore 2-3 mois, avant la sortie de la FAQ, les rhinos pouvaient tirer au quadritube d'une ligne aegis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
Dans certains tournois, ce ne sont pas les règles en VO qui font foi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.