Aller au contenu
Warhammer Forum

[UltraMarines] Liste 1500 points débutant


zwoo

Messages recommandés

Bonjour,

Après une première partie face à Peax (White Scares) au mois de juillet où je me suis bien fait poutrer ... je travaille une nouvelle liste. (cf rapport : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205517&st=0&p=2400238&#entry2400238)
La priorité est de se faire plaisir, mais j'essaie quand même d'avoir une liste logique. Par rapport à ma première partie, je voudrai assurer une meilleure présence sur la table avec plus d'unités et jongler entre unités d'attaque et unités de défense.
Voici une tentative de liste à 1500 points (bon ok y en a 5 de trop ... 1505 en réalité).
Qu'en pensez vous ?
Le capitaine et son escouade de commandement iront directement au coeur du combat (d'où le blindage renforcé sur le razor, est ce vraiment utile ?).
Les escouades Rhino et Pod iront également au front.
Les Devastators, les snipers et la dernière escouade resteront en retrait pour attaquer de loin.
Cette liste me permet d'aligner 46 figs + 4 véhicules et j'avoue que ça me fait bien plaisir d'avoir de la quantité ! :clap:/>/>/>
Je rappelle que je suis archi-débutant, il y a donc peut être des erreurs très basiques, soyez indulgents :)/>/>/>

[b]*** QG ***[/b]

[color="#FF0000"]Capitaine[/color] (145 pts)
1x Lame relique, 1x Pistolet à plasma

[color="#FF0000"]Escouade de Commandement[/color] (6 unités / 320 pts)
3x Vétéran (Escouade de Commandement)
1x Bolter + 1x Bannière de Compagnie
1x Gantelet énergétique + 1x Pistolet à plasma
1x Marteau Tonnerre + 1x Bouclier tempête
Apothicaire
Champion de Compagnie
Razorback
1x Canon laser+lances plasmas jumelés
1x Blindage renforcé


[b]*** Troupes ***[/b]

[color="#FF0000"]Escouade de Scouts[/color] (5 unités / 100 pts)
4x Scouts
3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles
4x Cape de Camouflage
Sergent Scout
1x Fusil sniper
1x Cape de Camouflage

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (10 unités / 180 pts)
9x Space Marine
2x Lance-missiles
Sergent Space Marine
1x Epée tronçonneuse, 1x Fulgurant

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (11 unités / 220 pts)
9x Space Marine
1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur
Sergent Space Marine
1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma
Module d'atterrissage

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (11 unités / 235 pts)
9x Space Marine
1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd
Sergent Space Marine
1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma
Rhino


[b]*** Soutien ***[/b]

[color="#FF0000"]Escouade Devastator[/color] (5 unités / 180 pts)
4x Devastator
1x Bolter lourd, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma lourd, 1x Multi-fuseur
Sergent Devastator
1x Epée tronçonneuse

[color="#FF0000"]Vindicator [/color](125 pts)
1x Missile Traqueur-Tueur



Merci d'avance pour vos commentaires !
A bientôt. Modifié par zwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Après une première partie face à Peax (White Scares) au mois de juillet où je me suis bien fait poutrer ...[/quote]Faut dire niveau dureté de liste c'est pas vraiment pareil... :blink:/>/>

[quote]Voici une tentative de liste à 1500 points (bon ok y en a 5 de trop ... 1505 en réalité).
Qu'en pensez vous ?[/quote]J'en pense que le nouveau codex SM sort dans qq jours donc faudra prendre mes remarques avec des reserves :P/>/>

Et sinon mettre les sous totaux va contre la charte, enleves avant qu'un modo ne sévisse^^

Je t'invite à lire le tactica V5
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691[/url]
C'est pas totalement à jour mais les mécaniques de jeu et les conseils sont pour la plupart toujours valables

[quote]Capitaine (145 pts)
1x Lame relique (30 pts), 1x Pistolet à plasma (15 pts)[/quote]En V6 la lame relique est loin d'etre la panacée.
Même si ça roxe contre un SM "standard" avec une 3+, contre le capi adverse avec une 2+ ça devient un peu foireux

Le pisto plasma sur un capi ça peut etre sympa pour la CT5 mais ça synergise pas bien avec la lame relique qui te donne pas le +1A à cause de "arme à 2 mains" et puis ça coute un bras...

Sinon l'armure d'artificier est obligatoire!! Une 2+ c'est tellement bourin :P/>/>

[quote]Escouade de Commandement (6 unités / 320 pts)[/quote]
C'est sac à points: du marteau du gant du pisto plasma...
D'ailleurs en rhino t'aura du mal à charger alors les armes de Càc juste pour de la contre charge c'est pas forcément opti, tu serais en land raider ce serait mieux

Apres l'une des meilleure config c'est le full lance plasma car l'apothicaire donne une chance supllémentaire de sauver un vet sur un ratage de save apres une surchauffe.
4 LP dans un pod ça peut faire du dégat!! Avec mettons un capitaine artificier, combi plasma + lame relique (ou carrément un gant) ça peut envoyer du serieux poney à l'attérissage

[quote]Razorback (90 pts)
1x Canon laser+lances plasmas jumelés (35 pts)
1x Blindage renforcé (15 pts)[/quote]140 pts pour un BL11 qui contient le capi et des unités baleises il va se faire focus, je conseillerais d'éviter l'upgrade du razor, ou de la mettre sur un autre razor de l'armée

Le blindage renforcé est trop cher selon moi. Après si c'est le fer de lance de ton armée qui est dedans et qui doit avancer tout est relatif...
Mais bon autant prendre un razor à la deva qui restera vite et servira d'ecran au razor de l'escouade de commandement par exemple mais bon vu l'armée adverse c'est pas un super plan de bataille

[quote]Escouade de Scouts [/quote]Je n'aime pas le lance missile, en antichar la CT3 c'est trop moisi je prefere encore le boler lourd gabarit feu d'enfer (t'aidera à blesser les moto sur 2+ ;)/>/> )

Sinon les scouts c'est mou, à 5 avec une capes il ont tenir un objo aux etages d'une ruine mais faudra pas espérer bcp de dégats de leur paért

[quote]Escouade Tactique (10 unités / 180 pts)
9x Space Marine (xxx pts)
2x Lance-missiles
Sergent Space Marine (xx pts)
1x Epée tronçonneuse, 1x Fulgurant (xx pts)[/quote]Tu n'as pas droit à 2 armes lourdes
Le fulgurant c'est moisi car trop cher (3 pts sur un capitaine CT5 cherchez l'erreur :huh:/>/>:/ )

T'as deja les scouts pour camper, cette unité n'a pas vraiment de rôle du coup à part camper aussi.
Leur meilleure armes pour camper sont le lance plasma (portée F7 PA2 capacité antichar) le laser (prix le moins cher du codex pour un laser, 4 fusibles pour le protéger en cas de split)
Et puis un sergent pisto/épée tronçonneuse histoire d'avoir 3Att en cas de CàC

[quote]Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
9x Space Marine (xxx pts)
1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur
Sergent Space Marine (xx pts)
1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma (xxpts)
Module d'atterrissage (35 pts)[/quote]D'abord on n'echange jamais le pisto bolter mais l'épée quand on prends un pisto plasma pour utiliser la regle as du pistolet (p52) et tirer avec les 2
Ensuite le pisto plasma est vraiment cher donc on évite au profit d'une arme combinée

Pour le MF ok

Pour le lance flamme c'est une config utile mais si tu veux pouvoir plomber du SM va plutot faloir sortir du lance plasma ou du fuseur (d'ailleurs ton adversaire n'a pas sorti de lf!)

Ensuite dans ce codex (V5) les tactiques sont loin d'etre des foudres de guerre ta liste d'avant avec juste 2 tactiques etait mieux vue je pense, même si certains choix n'étaient pas tres optimisés (bcp en fait :blink:/>/> )

Le minimum c'est de doubler l'arme spé (plasma ou fuseur) par un combi pour le sergent, à défaut d'arme energétique

[quote]Escouade Devastator (5 unités / 180 pts)[/quote]Il faut toujours mettre un fusible (mini) dans une escouade de deva car c'est une escouade qui coute cher, il ne faut pas perdre les armes lourdes trop vite

Ensuite la combo d'armes lourdes est mauvaise (voir le tactica V5) le full Lm c'est une valeur sure

[quote]Vindicator (125 pts)
1x Missile Traqueur-Tueur (10 pts)[/quote]le missile est cher mais pourquoi pas


Voila j'espere que ça va t'aiguiller un peu :)/>/> Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà que j'aime pas les vindicator par 2 mais tout seul avec sa portée de 24 pas il fera rien car attirera les tirs...bref
Tout ça pour dire que si tu veux jouer un char joue un preda lascan ou a oilp et tu garde des points pour des options, il sera plus efficace et tirera dès le premier tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses ! Je découvre encore pas mal de trucs (As du pistolet !!).

Du coup je pense que je vais attendre sagement le nouveau codex ! Si d'ici sa sortie j'ai l'occasion de tester cette liste avec quelques modifs je le ferai et vous tiendrai au courant.

Pour l'Empereur !

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour vos réponses ! Je découvre encore pas mal de trucs (As du pistolet !!).[/quote]De rien ;)
D'ailleurs j'en découvre encore moi aussi :whistling:

[quote]Alors déjà que j'aime pas les vindicator par 2 mais tout seul avec sa portée de 24 pas il fera rien car attirera les tirs...bref
Tout ça pour dire que si tu veux jouer un char joue un preda lascan ou a oilp et tu garde des points pour des options, il sera plus efficace et tirera dès le premier tour [/quote]Attention un vindic et un pred CL n'ont pas le même rôle, c'est pas aussi facilement comparable.

D'ailleurs attirer les tirs peut etre un rôle qui se suffit à lui même ;)/> Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.