Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Effets des Objets Magiques sur une unité


Alarielle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, aussi je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser les questions qui vont suivre. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Comme un ami vient de me convertir à Warhammer Battle depuis un mois, j'ai commencé une armée de Hauts Elfes. Je n'ai fait que deux parties, mais il y a encore beaucoup de règles qui me semblent obscures.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum aussi voici ma question :

En lisant des conseils tactiques pour jouer mon armée, j'ai cru lire et comprendre (peut être à tort) que certains objets magiques, autres que les bannières, portés par un personnage agissaient sur l'unité dans laquelle il se trouvait. Je me doute bien qu'une arme ou une armure n'affectent pas l'unité, mais je pensais surtout aux objets conférant une sauvegarde invulnérable ou qui donnent une faculté au personnage (terreur, tenace, etc....).
Donc ce qui ferait qu'un mage avec un talisman d'endurance (5+) dans une unité de lanciers (par exemple) entendrait cette protection à toute l'unité tant qu'il s'y trouve ?
J'ai vu par exemple qu'un objet (icône de fer maudit) affectait le personnage et son unité, mais là c'est précisé. Ce qui veut dire que quand cela ne l'est pas dans la description, ce n'est pas le cas ?
J'avoue être un peu perdue....

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Alarielle :)

En fait, tout dépend des règles spéciales conférées. Je ne peux que te conseiller de lire le paragraphe p.100 de l’EBR (ou Livre de Règles), Règles Spéciales. Il faut aussi que tu lises le descriptif de chacune des règles spéciales. C’est indiqué dedans.

Ce serait trop long de te donner chacun des cas ici. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, je n'avais pas vu ce paragraphe.

Ceci dit, autant j'ai ma réponse pour certains cas (ténacité par exemple), autant je reste dans l'incertitude pour les sauvegardes invulnérables. J'aurais tendance à rapprocher ça de la résistance à la magie (s'agissant d'une protection) et donc en déduire que celle du personnage s'étend à toute son unité, mais je n'ai aucune certitude....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous les objets magique n'influent que sur le personnage qui en est équipée et seulement lui.
Talismant d'endurance, préservation...
Sauf les bannières qui bien sur agissent sur l'unité et/ou on un zone de contrôle ( par exemple 12ps).
Et quelque cas a pas mais cela sera spécifié dans les règles de l'objet.

Je pense que ton amis a voulus t'expliquer l'attribut de magie de la Haute magie. Qui dit que si tu lances un sort avec succès, tu gagnes jusqu'à ta prochaine phase de magie +1 a ta sauvegarde invulnérable ou une sauvegarde invulnérable a 6, si tu en avais pas. En plus c'est culs le jusqu'à un maximum de 3+. Très très fort!


Amra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alarielle' timestamp='1377544151' post='2419363']Ceci dit, autant j'ai ma réponse pour certains cas (ténacité par exemple), autant je reste dans l'incertitude pour les sauvegardes invulnérables. J'aurais tendance à rapprocher ça de la résistance à la magie (s'agissant d'une protection) et donc en déduire que celle du personnage s'étend à toute son unité, mais je n'ai aucune certitude....[/quote]Une sauvegarde invulnérable ne s’étend pas à l’unité. La Résistance à la Magie oui, car c’est noté dans cette règle spéciale. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amra, non c'était bien par rapport aux objets magiques, mais je ne comprenais pas lesquels pouvaient influer sur l'unité et lesquels non.

Nekhro, ben justement ce n'est pas précisé pour les sauvegardes. Donc je partirais normalement sur le fait de ne pas considérer que cela influe sur l'unité mais je suis presque sure d’avoir lu des stratégies HE qui faisait état d'une sauvegarde inv appliquée à l'unité (par les objets du perssonnage). Donc visiblement une erreur mais comme personne ne la relevait, j'ai pensé que peut être il y avait qqpart un errata quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu seulement le livre des règles, et le livre d'armée Haut elfe?

Parce que tu constaterais toi même, la sauvegarde invulnérable appliquée aux hauts elfes, est effectivement lié aux lancement des sorts (attribut du domaine) et donc pas a un objet magique (bien qu'un objet magique puisse influencer cette save, ou la créer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que la sauvegarde invulnérable dont tu parle est liée à la magie dont parle Elnaeth.
D'une manière générale, une règle ne s'étend pas à l'unité du personnage si ce n'est pas précisé quelque part (que ce soit dans la description de l'objet magique, ou dans celle de la règle en question).
Pense aussi à vérifier les règles propres à la cavalerie, car certaines règles peuvent affecter les montures, et d'autres non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il devait s'agir d'une erreur d'interprétation de ma part. J'avais bien distingué les bonus de l'attribut magique à ceux accordés par les objets mais je pensais que ça fonctionnait un peu comme la résistance à la magie.

Mieux vaut s'en tenir à "ça n'est pas marqué, ça ne s'applique pas".

Merci quand même à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.