Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Brouillon liste Iron Hands


Izum

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me suis récemment penché sur les Iron Hands.
Je vois à peut près le fluff (techmarine, pas de totor, pas mal de méca)

La base de ma liste 1000pts serais :
Maître de forge avec Faisceau
Techmarine en servo-harnais (arme énergétique?)
au moins 20 marines
canon thunderfire (encore du techmarine, j'adore la fig !)
Dread Ironclad double lance-flamme lourd et marteau sismique en pod

Les techs rejoignent les marines

Ma question est comment jouer les tactiques ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

J'ai vu plusieurs config':
10 podé
10 splité dont 5 en razor
10 en rhino
10 à pied dans la pampa

Quels sont les point positifs et négatifs de ces config?

Mes avis:

10 podé (avec les pred j'ai peur de faire du full pod et de me rapporcher d'un autre chapitre niveau fluff vrai/faux?)
10 splité dont 5 en razor (je suis pas fan de l'impact de SM par 5...)
10 en rhino (le rhino un poil trop fragile et pas autant d'impact que le razor)
10 à pied dans la pampa (heu... la foulure est si vite arrivé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])

Ca fait un peu vouloir beurre, argent du beurre et la crémière !

J'attend vos avis et je posterais ensuite une liste qui irais avec ce que vous me conseillerez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Izum Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question est comment jouer les tactiques ?Image IPB[/quote]Techniquement je conseillerais d'attendre que le codex sorte pour voir si il n'y a pas plus d'infos et si il n'y a pas de changement majeurs, mais je dirais qu'à pied c'est une hérésie ;)

[quote]La base de ma liste 1000pts serais :
Maître de forge avec Faisceau
Techmarine en servo-harnais (arme énergétique?)
au moins 20 marines
canon thunderfire (encore du techmarine, j'adore la fig !)
Dread Ironclad double lance-flamme lourd et marteau sismique en pod[/quote]Bon début mais comme arme anti tank tu vas avoir quoi?
Peut etre que quelques motos d'assaut MF ne seraient superflues

Prendre le maitre de forge à moto lui permettrait d'avoir implacable et d'utiliser au mieux son faisceau.
Dans tous les cas il faudra lui rouver des nounous ;)

[quote]10 podé (avec les pred j'ai peur de faire du full pod et de me rapporcher d'un autre chapitre niveau fluff vrai/faux?)[/quote]
[url="http://black-librarium.forumgratuit.org/t528-fluff-les-iron-hands"]http://black-librarium.forumgratuit.org/t528-fluff-les-iron-hands[/url]

Je trouve que les motos ou les pods ne dépareillent pas dans l'image

Sinon avoir 3 pods te permettrais d'avoir une unité qui arriverait avec ton ironclad

Sinon prends en compte les futurs bonus des iron hands (cf le récapitulatif des rumeurs en milieu de page):
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206061&st=25"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206061&st=25[/url]

[quote]10 splité dont 5 en razor (je suis pas fan de l'impact de SM par 5...)[/quote]Disons que l'arme lourde pourra camper sur un objo avec le maitre de forge par exemple
Pendant que les [u]6[/u] SM la demie tactique + un techmarine pourraient aller frapper là où il y en aurait besoin

Avoir une escouade de ce genre peut être bien utile dans une liste à 1000 pts

Sinon avec le prochain codex c'est le retour des mini dev donc 6 SM dans un razor ça peut etre sympa

[quote]10 en rhino (le rhino un poil trop fragile et pas autant d'impact que le razor)[/quote]Oui un rhino c'est fragile mais à 1000 pts c'est un peu moins sensible à la destruction tour 1

Par contre 10 SM ont une meilleure capacité d'interception de menace
Perso je trouve le transport rhino assez dangereux par le fait qu'en cas de résultat sonné les passagers serviront à rien au tour suivant
Si tu veux jouer du rhino soit t'en prends plusieurs soit tu prends des razors ou des rhino pour servir de couvert mobile (genre le transport d'une mini dev avec arme lourde par exemple)

Sinon c'est un peu cher à 1000 pts mais le land raider peut etre fluff :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.
Concernant le fluff j'ai lu pas mal de page du Lexicanum et donc lire le post que tu m'as passé à la recherche de la divergence j'ai pas la foi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Entre deux j'ai trouver le topic sur le travail du Tactica SM.
Avec ca et beaucoup d'inspirations de diverses liste trouvé sur google ainsi que de ma propre expérience voici une liste:

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Maître de la Forge[/u][/color][list][*]1x Faisceau de conversion, Pistolet bolter[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Techmarine[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]1x Servo-harnais[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Canon laser, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique, pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Razorback[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Canon laser, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Pistolet bolter, 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00A650"][u]1x Razorback[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourd supplémentaire[*]Blindage renforcé , 1x Missile traqueur[/list][*][color="#00A650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Total : 995 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'ai donc du canon laser en arme lourde.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Donc un razor qui part avec 5 SM et l'autre qui part avec 5 SM plus le techmarine.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pour le Dread j'hésite entre un ironclad full LFL ou un Dread full ACj mais dans ce cas il me manquerais des points a dépenser et je sais pas trop ou les mettre.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"]
[size="2"]Autre liste en pod et fuseurs a foison ![/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Maître de la Forge[/u][/color][list][*]1x Faisceau de conversion, Pistolet bolter[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Techmarine[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]1x Servo-harnais[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00A650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00A650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourd supplémentaire[*]1x Missile traqueur[/list][*][color="#00A650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Total 995pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Une dernière avec le LR mais j'ai peur que ca fasse trop Rémy sans amis ^^[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Maître de la Forge[/u][/color][list][*]1x Faisceau de conversion, Pistolet bolter[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Techmarine[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]1x Servo-harnais[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Canon laser, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Pistolet Bolter, 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00A650"][u]1x Razorback[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Canon laser, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Pistolet Bolter, 1x Epée énergétique[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color][/list]
Total 1000pts


[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Concernant les motos il faut les spamer et de base je suis pas fan en Iron Hands, je ce coté du Fluff ^^[/size][/font] Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Entre deux j'ai trouver le topic sur le travail du Tactica SM.[/quote]Tu parles du tactica codex V5 GBV V6 en cours ou du tactica codex V5 GBN V5 en lien?

[quote]Avec ca et beaucoup d'inspirations de diverses liste trouvé sur google ainsi que de ma propre expérience voici une liste:[/quote]Enleve les trucs inutiles genre:
[b][i]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Sapeur , Serviteur , 1x Servo-harnais , Tactiques de combat[/i][/b]

C'est illisible sinon

Tu auras plus conscience des options choisies et ça t'évitera de prendre des choix étranges genre bolter + épée energetique sur un sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord discuter une liste à 2 semaines de la sortie du codex bon voila quoi...


Mais bon on peut toujours donner des conseils c'est jamais perdu ;)/>

[b]Liste 1:[/b] Faudrait recompter tes points je suis à 970

Le techmarine c'est un peu mou je trouve ça a qu'un seul PV, si t'as lu le tactica tu as vu qu'un deuxieme maitre de forge avec un combi plasma pourrait etre bien plus bourrin

Sinon il faudrait vraiment réflechir à l'utilité de l'épée car t'auras que 2 attaques (bonus des 2 armes de CàC compris) et voir si prendre une hache et envoyer le sergent pour les defis ne serait pas plus rentable

Le dread double LFL c'est rigolo mais contre des motos SM c'est pas si violent, il y en a qui aiment, personellement je trouve plus utile d'avoir un fuseur sous la main
Sinon comme il est tout seul dans les lignes ennemies des autolanceurs ça pourrait etre utile

Pense aux bombes à fusion sur les sergents épée quand t'as 5 pts qui trainent, c'est utile contre les Monstres et les blindés

Pour le dread double ACj ça pourrait paraitre une bonne idée mais t'aurait une liste entierement défensive avec juste 2 razor pour aller chercher l'ennemi.
D'expérience, quand t'as rien pour aller embêter l'ennemi ça risque de limiter tes options de jeu.
Mais bon à 1000 pts tu peux rarement tout faire, l'ironclad est fait pour l'assaut, mais tout seul il risque d'y perdre des plumes

[b]Liste 2:[/b] Pareil, je trouve 970 pts...

Il faut éviter de mettre des gants dans les escouades non accompagnée d'un PI car sinon en cas de defi avec un simple sergent épée ton gant ne tappera probablement jamais

Pour le reste, le maitre de forge faisceau c'est pas adapté à un ennemi qui va te foncer dessus au CàC en 2 tour, et le techmarine c'est mou

Dans ce type de liste pense au module vide, ainsi t'auras tes 2 modules plein qui tomberont tour 1 et t'aurais par exemple une demie tactique qui pourrait servir de nounou au maitre de forge + un razor par exemple
Le troisieme module peut etre pris pour le thunder et tu le gardes vide par exemple

[b]Liste 3:[/b] Je compte 985 pts...
Si tu prends un land raider il te faut pouvoir beneficier de sa capacité d'assaut donc l'unité que tu mets dedans devra avoir des armes d'assaut (fuseur ou LF) et pas de lance plasma

Payer un laser dans un land raider n'a pas vraiment de sens à moins que tu veuilles splitter mais je doute de l'impact d'une charge à 5 SM + un techmarine.
De là faudra revoir l'utilité du land raider (qui soit dit en passant risue de ne pas etre une menace énorme contre un joueur full moto plein de fuseurs...) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, après le codex SM sort bientôt mais c'est toujours la V6 et les bolter, fuseur etc ne changerons pas ^^

Et ce que je vais faire c'est peut être de faire une liste d'inspiration maison et non pas de pompage ^^
Surtout de me poser sur le thème de l'armée soit pod ou transport? (un avis la dessus?)

Pour les points c'est pck je fais une confiance aveugle en w40karmycreator [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Point règle: si une escouade de marine est splitté en 2, les 2 parties peuvent arriver dans le même pod? Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci des conseils, après le codex SM sort bientôt mais c'est toujours la V6 et les bolter, fuseur etc ne changerons pas ^^[/quote]Bah j'essaie de te donner des conseils qui resteront utile apres la sortie du codex :P/>

[quote]Surtout de me poser sur le thème de l'armée soit pod ou transport? (un avis la dessus?)[/quote]Bah c'est une affaire de gout...

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de tester avec des count-as car c'est des styles de jeu assez différents.

Les pods sont assez géniaux car ils t’amènent direct sur l'ennemi mais le jour où t'as du CK en face ou les futurs speeder storm SM V6 qui créent des echec de frappe si t'arrives pres d'eux c'est un peu la mélasse.

Les rhinos avec 10 SM dedans m'ont souvent deçus mais quand j'en mets pas bah ça me manque car mine de rien il faut quand même tabasser le rhino pour acceder aux SM.
Et 10 SM ça intercepte et temporise quasi n'importe quelle menace.

Les razors j'adore mais en mettre trop ça fait trop de demies escouades qui ne sont pas assez solides et trop de demies escouades à l'arriere.
Mais ça va changer avec le prochain codex (arme spé accessible avec 5 SM)
Dans le prochain codex ils seront plus chers par contre donc le rhino risque de revenir.

L'idéal pour moi comme base c'est 10 SM en rhino/pod en début de liste, à moins d'avoir de l'unité de contre charge ou avoir carrément une liste tournée vers l'assaut.
Ensuite j'aime splitter une unité en razor pour que la partie arme lourde.
Mais dans le futur codex on pourra faire des escouades de 6, 7 ou 8 sans être obligé de payer une arme lourde (ou spéciale si on campe) ça va changer pas mal les choses

[quote]Pour les points c'est pck je fais une confiance aveugle en w40karmycreator [/quote]Tu pourrais au moins vérifier à la fin^^

[quote]Point règle: si une escouade de marine est splitté en 2, les 2 parties peuvent arriver dans le même pod? [/quote]Je t'invite à lire les exhaustives Faq du GBV et du codex SM:
Les 2 parties peuvent arriver dans le même pod mais c'est stupide car tu peux choisir de les splitter quand le pod arrive :whistling:/>

Mais rien t'empeche de mettre moitié dedans moité deployé ou en reserve standard Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.