Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Instabilité et commandement


Vampire55

Messages recommandés

Bonjour

On remet en cause tout ce que j'avais fondé sur les comtes vampires.

Les Cv sont sujet aux règles indémoralisable + instabilité + peur.

Si mon unité de zombies qui comportent 40 valeureux guerriers + un vampire héros dans son unité perd le combat contre 20 guerriers du chaos. Les guerriers font 12 morts. Je tue 6 guerriers

Mon unité de zombies disposent d'une bannière + 3 rangs. Les guerriers du chaos ont 2 rangs + bannière

Dites moi précisément comment on résout ce combat ?

J'aurai tendance a faire cela :

Normalement je perds le combat de 5 points

avec la règle indémoralisable, je réussit mon test automatiquement de moral. (Page 78 du livre de règles). Avec mon héros vampire qui a un commandement de 7 - 5 par le modificateur de perte = 2 donc encore supérieur pour éviter les pertes de l'instabilité.

Avec la règle indomptable (p54 du livre). J'effectue mon test de moral non modifié donc 7 automatiquement.

Si tout ce que je raconte est faux alors a quoi sert nos commandements à part pour faire joli. A quoi sert la présence charismatique de notre général de 12 pas ?

Si nos unités de bases ont un commandement si faible, c'est bien qu'il ya une raison. Faut bien faire perdre des pvs au CV. Modifié par Nekhro
Correction mineure du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tous faux.

Avec la règles instabilité, tu perds un combat de 5, ton unité perds 5 pv directement sans aucun autre calcul à faire, sans modificateur, sans sauvegardes.

Le commandement et la présence charismatique servent pour tous les autres tests de commandement (terreur, réformation gratuite, résistance à la frénésie, etc...). Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1377599213' post='2419693']


Le commandement et la présence charismatique servent pour tous les autres tests de commandement ([s]terreur[/s], réformation gratuite, résistance à la frénésie, etc...).
[/quote]
Cela sert surtout pour la frénésie des Vargheist(gulf,...), le throne de sabbat sur un petit vampire, resister mieu à certains effets (arche, buveur, etcc...), reformation, refreiner quelques actions ou rediriger une charge,...
Bref à pas mal de chose en fait, sauf les tests de panique/moral.

Le Cd des CV intervient aussi après la mort du général, quand l'armée se désagrege, mais biensur le général n'est plus là pour filler son super Cd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec la regle d' [i]instabilité démoniaque[/i] des démons.

Les CV sont[i] indémoralisables[/i], donc en cas de défaite au corps à corps ils n'ont pas de test de moral à faire (cad pas de test de commandement modifié par la différence des résultats de combat). p78 GBR
Ils sont [i]instables[/i] donc en cas de defaite, ils perdent un nombre de pv egale à la différence des résultats de combat. p78 GBR.

Le commandement n'a aucun impact au corps à corps pour les comtes vampires.

Les situations où tu peux avoir besoin du Cd du général sont peut nombreuses effectivement, reformation rapide, test pour marché forcée si a moins de 8pas d'un ennemi, les sort ou attaques utilisant le Cd de l'unité, frénésie...

Les Cd tres bas de nos unités nous pénalisent fortement lorsque le général meurt! Un terreurgheist meurt très vite dans ces conditions.

La présence dans les 12 pas du général est quand même très importante puisque les unités non vampiriques ne peuvent pas faire de marche forcée sans lui Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépité du nombres de règles que les comtes vampires ne peuvent pas utiliser. Le plus de l'instabilité démoniaque, ce sont les effet du double 1 et double 6. Mais mon raisonnement tiens la route.

Déjà que les vampires peuvent s'évanouir dans la nature si ils perdent le combat en associations avec d'autres unités ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les combats multiples sont très risqués en morts-vivants.
D'un autre côté, tu es certain que jamais tes troupes ne fuiront, et qu'elles se battront jusqu'au dernier cadavre.
A l'inverse, les vivants peuvent avoir une unité d'élite massacrés par du zombie sur un mauvais jet de dés, mais s'ils réussissent leur test, une phase de combat raté ne leur apporte pas d'autres malus.

On peut trouver des avantages et des inconvénients aux deux styles de combat, même si, depuis l'indomptabilité/bulle de commandement & co, l'avantage semble peser plutôt du côté des vivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend combien tu en mets. Des paquets de 40-50 se sortent assez facilement...
Aujourd'hui, les Comtes Vampires (que je joue aussi...) sont considérés comme une des armées "fortes" par les joueurs de tournoi, donc ne t'inquiète pas, ton armée est bel et bien compétitive. A toi de trouver les bonnes recettes.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Si la réponse a été donnée, on peut en rester là. Toutes les considérations tactiques, les forces et les faiblesses des Comtes Vampires se traitent en section Stratégie. Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.