Fancy-Kicks Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Bonjour à tous et a toutes, Encore un sujet sur le choix d'une armée et je m'en excuse par avance,ça doit commencer a etre un peu lourd... Malgré plusieurs lectures du tuto, je n'arrive toujours pas à me décider, et c'est pourquoi je fais appel à votre aide. Donc je souhaite me lancer sérieusement dans une armée de Warhammer 40k, je suis un débutant mais j'ai déjà fait quelques parties avec des amis joueurs. Au niveau de mes critères, je n'aime pas du tous les SM, donc vraiment a éviter, sinon je cherche pas vraiment d'armer équilibrer, mais plus quelque chose d'axés full cac ou bien full tir, j'aime aussi les gros soutiens. J'avais vu les démons du chaos, j'ai acheté le codex, mais ça me semble vraiment dur a jouer pour débuter. Merci d'avance pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) Beinh : full tir avec de gros soutient, y'a les tau (via la Riptide). Full CaC : beinh y'en a pas des masses qui ne misent "que" sur le CaC... Les démon sont effectivement durs à jouer (encore que... les gros démons font bien le travail tout seul!). Les démons méritent vraiment d'être joués et que tu leur donne une chance AMHA. C'est pas parce que "c'est dur" que ça doit t'empêcher de les jouer : si les fig et l'historique te plaît, pour moi, y'a rien qui doit t'empêcher de jouer... C'est dur, et? T'as pensé aux Eldars : très bonnes unités (les meilleures dans leur domaine respectif, hormis les banshees huantes qui ont beaucoup perdu avec leurs épées PA3), fragiles mais avec de grosses et belles choses (Chevalier Fantômes, tank anti-grav'). Barbarus Modifié le 27 août 2013 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messire Cosme de Scart Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) Pour du full tir, en effet les taus sont un bon choix, ils misent tout sur ça. Pour du full CaC, tu peux je pense tenter avec les Tyranides, c'est peut-être limite de les jouer ainsi, mais ça doit être faisable. Je te conseillerai quand même de choisir l'armée qui te plait le plus visuellement, et d'apprendre à la jouer. Sinon tu risques de te lasser à peindre des figurines qui ne te plaisent pas. Modifié le 27 août 2013 par Messire Cosme de Scart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 [code][color=#330000][size=2]Pour du full tir, en effet les taus sont un bon choix, ils misent tout sur ça.[/size][/color][/code] Ne pas oublier la garde impériale qui côté tir se débrouille pas mal non plus. Et sans oublier les bon gros tank qui font de gros ravages. Bon ok par contre le codex n'est pas encore à jour V6 mais reste hyper compétitif et fun à jouer. Les eldar font aussi une assez bonne armée full tir. Coté full CaC il y a les Tyranides, les Démons et les Eldars (normaux ou noir en version céraste+thalos). [code][color=#330000][size=2]Je te conseillerai quand même de choisir l'armée qui te plait le plus visuellement, et d'apprendre à la jouer. Sinon tu risques de te lasser à peindre des figurines qui ne te plaisent pas.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/code][/size] [size=2] [/size] [size=2]C'est exactement le conseil que je donnerai aussi. Regarde les armée qu'on te propose et fait ton choix en fonction des fig. [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) +1, test une fois avec des armées que tu empruntera, et contre des adversaires pas trop méchants, et tu verras ce qui te plait. Commence pas les démons si l'on peut te prêter une armée, ils ont des trucs très forts quand même (bien que ça se classe pas trop en tournoi de ce que j'ai compris mais tu t'en fou) et peu de monde les joue, dans un club t’arrive avec des démons tu offres sans doute de la diversité. Et puis ça doit être une des armées les moins cher en euros non ? Modifié le 28 août 2013 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Pour le corps-à-corps, il y a aussi les Orks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 [quote]Et puis ça doit être une des armées les moins cher en euros non ? [/quote] Tout dépend comment tu joues... En full mono déïstes, tu dis adieux aux boîtes de bataillon, et là, ça douille assez mine de... Autre avantage : tu les fous sur des socles carrés, tu argues qu'à l'époque les socles ronds n'existaient pas (véridique...) et tu te retrouves avec des fig que tu peux aussi jouer à Battle... Bon, pour les tournois, ça ne passera pas (même si je comprend toujours pas pourquoi...)... Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fancy-Kicks Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponses et en si peu de temps. Avec ce que vous m'avez dit et niveau style des figurines, les tyranides m'ont l'air plutôt sympa, le fait d'avoir un codex plutôt agé ne les désavantage pas trop ? La garde peut également être sympa. Pour le moment ça se joue entre Tyranide et GI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 <les zorks sont le parangon de 40K, car ils sont troforre en tout, et toute liste d'armée est réalisable, moyennant des milliers d'heuros, de litres et d'heures de peinture.> Le codex tyty est antique. Mais il y a des trucs qui tiennent la route, et demeurent des combos de la mort. La spécificité de leur arsenal / règles spé, et le relativement faible nombre de joueurs en font, de facto, un adversaire généralement dur. Les gurines ne sont jamais refaites de A à Z pour la nouvelle version du codesque. Et celles-cis sont particulièrement réussies : belles ( Jes Godwin inside), et à la fois abordables coloriagement parlant et motivantes pour le peintre adroit. Acheter un prince et des termagaunts, par exemple, sont un investissement sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Bien sûr, un choix QG et un choix de Troupes, c'est sûr dans n'importe quelle armée... Après, si tu parles du point de vue du modélisme, ben... non. Autant le Prince ok (et encore, il est assez décevant par rapport au Prince V3 question carrure), mais les Gaunts/Gants... ils accusent à peu près autant leur âge que les Guerriers Nécrons et les vyper Eldars. Et une rumeur prophétise leur refonte. Au-delà de ça, les Tyranides sont effectivement THE armée de contact. Par la tronche des figs déjà, la présence de très nombreuses Créatures Monstrueuses et même leur fluff. Derrière suivent les Orks. Après, les Tyranides sont exigeants à peindre, mais offrent des possibilités très nombreuses (les plus nombreuses en fait, avec le Chaos et ses mutations... et les Orks, et oui encore). Modifié le 28 août 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 [quote]Pour du full CaC, tu peux je pense tenter avec les Tyranides, c'est peut-être limite de les jouer ainsi, mais ça doit être faisable.[/quote] [quote]Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponses et en si peu de temps. Avec ce que vous m'avez dit et niveau style des figurines, les tyranides m'ont l'air plutôt sympa, le fait d'avoir un codex plutôt agé ne les désavantage pas trop ? La garde peut également être sympa. Pour le moment ça se joue entre Tyranide et GI. [/quote] [quote]Le codex tyty est antique. Mais il y a des trucs qui tiennent la route, et demeurent des combos de la mort. La spécificité de leur arsenal / règles spé, et le relativement faible nombre de joueurs en font, de facto, un adversaire généralement dur.[/quote] Nouveau codex tyranide prévu en novembre d'apres les rumeurs il me semble non? Je dis peut etre une betise mais il me semblait avoir lu ça, donc la vetuseté du codex est à mettre entre guillemets Tiens je viens de fouiller et j'ai retrouvé le post: [b][i]-Tyranids are after Space Marines -Look for them before the end of the year[/i][/b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199622&view=findpost&p=2413977"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199622&view=findpost&p=2413977[/url] Pour ce qui est du choix restant fait toi préter les codex pour les lire, mais l'idéal c'est vraiment de faire des parties tests, ou simplement d'assister à des parties pour voir si les mécaniques de jeu te rebutent ou pas Sinon, oui le codex démon n'est pas évident à appréhender mais jouer un codex ça s'apprend en jouant et le fofo est là pour te conseiller sur tes listes. Je pense que l'esthétique de l'armée prévaut si tu veux prendre du plaisir à les jouer (et à les peindre!!) [quote]Après, les Tyranides sont exigeants à peindre[/quote]Franchement, je pense qu'entre un GI et un gaunt le gaunt est plus simple à peindre pour le peu que t'investisses dans des encres colorées. Je suis loin d'etre un spécialiste de la peindure mais peindre un tyranide me semble totalement abordable par rapport aux détails "au minimum necessaire pour que ça rende bien" d'un GI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je confirme, je ne joue pas mon armée GI car j'ai pour l'instant pas le niveau pour peindre les fantassins... Les véhicules par contre rien de plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 J'ai débuté les démons il y a 2 mois. J'ai longuement hésité entre necrons tau garde impériale et démons. J'ai fait 2 parties avec des démons... et j'ai complètement accroché. Cette armée n'est pas la plus facile a prendre en main, il faut commencer par du monotheiste pour apprendre les règles de chaque dieu tranquillement. Mais elle permet plein de styles de jeu, full psyker (et donc beaucoup de tirs psy), full cac, full volants ou presque, full créatures monstrueuses. Un des meilleurs codec de mon point de vue en milieu amical. Et je dit ça alors avoir testé Eldars, Eldars noirs, space marine, necrons. Et en ayant joué ou vu jouer orks, sm, sm chaos et eldars principalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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