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[Empire] 2000pts amicale dur


Pierre63

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Bonjour,

J'ai entrepris de faire une liste à 2000 pts pour une partie avec un ami qui joue démons.

J'aimerai une liste qui puisse s'en sortir contre a peu prés tout

[size="2"][b]Seigneur (225 pts: 11,2%) :[/b]

Seigneur Sorcier niv 4 domaine de la vie + PAM

[b]Héros(233 pts : 11,6%) :[/b]

-Capitaine +GB + armure de plate + bouclier enchantée

-Prêtre guerrier + arme lourde + armure lourde [/size]

[size="2"]-Sorcier domaine de la bête [/size]

[size="2"]
[b]Unités de base (534 pts : 26,7%) :[/b]

-40 Hallebardiers + EMC[/size]

[size="2"] détachement:10 miliciens [/size]

[size="2"]-8 chevaliers du CI +EMC

[b]Unités spéciales (634 [/b][/size][b]pts: 31.7%) : [/b]

[size="2"]
-20 Joueurs d'épées+ EMC[/size]

[size="2"] détachement: 10 miliciens

-3 Demi-griffons +EMC[/size]

[size="2"]-Canon[/size]

[size="2"]
[b]Unités rares (380 pts : 19%) :[/b][/size]

[size="2"]-1 Hurricanum céleste

-1 Tank à vapeur [/size]

[size="2"]
[b]Total: 2006 pts[/b][/size]

[size="2"][b]
[/b][/size]
[b]Pour le déploiement le gros pavé au milieu soutenu par l'hurricanum sur un coté les joueur d'épée et de l'autre toute la cavalerie et le tank.[/b]

[b]Le centre avance plus ou moins selon ce qu'il y a en face pendant que le flanc revient tranquillement la cavalerie empêchant le tank de s'engluer.[/b]

[b]Le canon se place la ou il sera le plus utile. le Seigneur dans la horde avec le prêtre et la GB mais ça fait un peu beaucoup je trouve, le Sorcier va dans les joueurs d'épée.[/b]

[b]j'ai juste quelques question:[/b]

[b] 40 hallebardiers c'est pas un peu léger a se format pour autant de héros ?[/b]

[b]le Cd de 8 est il suffisant avec la GB ?[/b]

[b]Les détachement sont ils efficaces ? les miliciens sont ils un bon choix ?[/b]

[b]Le domaine de la bête est il un bon choix pour le sort primaire ? Idem pour le domaine de la vie ?[/b]

[b]et enfin la question qui tue : Est-ce assez dur ?[/b]

[b]Merci [/b]

[b]
[/b]
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Salut!

Ta liste est viable mais contre du démon, j'ai quelques doutes.

- Niveau domaine de magie, j'opterai plus pour la Lumière qui est assez efficace (le plus efficace même) face aux démons.
- Je retirerai le seigneur sorcier niv4 pour en faire un sorcier niv 2
- Je me passerai des Joueurs d'Epée
- Pas de miliciens en détachement, voir pas de détachement du tout
- Un Héliobolis plutôt qu'un hurricanum

Avec les points récupérés:

- J'augmente l'unité de hallebardiers, la meilleure arme contre les démons c'est le nombre, mais c'est optionnel, 40 c'est déjà pas mal.
- J'augmente l'unité de chevaliers et je file un destrier au prêtre-guerrier et avec le gégé ou le grand maître, deux rangs de 5 en cavalerie lourde. Pas de champion pour gratter 10 pts ailleurs, le gégé/gm ou le PG sont suffisants.
- Je prend un gégé ou un grand maître, avec une petite préférence pour le grand maître et son immu à la psycho. Bien que le gégé et tenez la ligne puisse s'avérer fort utile.
- Un Feu d'Enfer et sa F5 perfo, ça peut faire très mal.

Niveau stratégie, je tire au maximum et je tente de bonnes phases de magie, jusqu'à ce que l'ennemi soit à portée de charge. Je l'impact avec les hallebardiers et je me débrouille pour que les chevaliers puissent charger de flanc. L'hélio en support.

Mes deux sous, sachant que je ne suis pas un spécialiste des batailles contre les démons^^
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Bonsoir,

Pour répondre à tes questions dans l'ordre:

- A ce format, 40 Hallebardiers, c'est correct mais 50 aurait été mieux. Après, je trouve que tu mets tous les œufs dans le même panier, essaie de les séparer.

- Disons que se priver d'un Cd 9 quand on peut en avoir un est quand même risqué, même très risqué !

- Les détachement sont idéaux pour faire de la redirection, de l'écrantage et tout et tout. Si tu divise des 2 détachement de 10 miliciens en 4 de 5 ce sera déjà mieux ^_^/>/> Les miliciens, pourquoi pas, mais en redirection, privilégie les archers ou les lanciers pour respectivement être plus mobiles et moins chers.

- Le Domaine de la Vie est un bon domaine uniquement si tu réussi à avoir les Racines de la Vigne. Sinon il est pas trop bien, enfin c'est mon point de vue. Je trouve ton deuxième Sorcier un peu inutile car il te prend des points et son sort primaire a une haute valeur de lancement. Pour un lvl 1 c'est limite quand même. Je te conseille de le retirer.

- La réponse qui tue: Selon moi, je ne trouve ça pas hyper dur, je vais t'expliquer pourquoi selon moi:
Tu as un faible Cd 8; un peu trop de points investis dans les personnages; un nombre de chevalier bizarre, par 10 aurait été mieux mais sinon joues-les par 5 ou 6 sans être du CI et sans Champion ? Ensuite, le faible effectif des Joueurs d'Epées: je trouve que les jouer par 25 est un minimum. Par 20 ils vont partir trop vite. Mais ils ne sont pas injouables pour autant. Sinon 3 Chevaliers Demigriffons ça passe mais si tu avais pu en mettre plus, ce serait vraiment bien !

Une dernière remarque, tu ne joues qu'un seul Grand Canon ? J'aurai tendance à dire que la doublette est obligatoire ;)/>/>



Mes conseils: Essaie de passer le Prêtre en Archidiacre pour le Cd9; prend le Domaine de la Lumière (très efficace, surtout contre du démon), scinde tes détachements de miliciens en deux, essaies d'ajouter un chausson d'Archer au Seigneur Sorcier et de passer tes chevaliers soit à 10 (ou 9 si tu mets l'Archi sur Dada) soit à 5-6. Rajoute peut-être quelques Hallebardiers et quelques Joueurs histoire de tenir un peu plus longtemps. Sinon le Tank et l'Hurricanum RAS.

Je sais que tu n'arriveras pas à tout faire, faute de points mais ce sont des conseils en vrac que je te donne. Il faudra en faire le tri ave ce que tu peux ou aimerai faire. ;)/>/>

J'espère t'avoi été utile !


[Edit] Grillé
Ludwig. Modifié par Ludwig Schwarzhelm
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