Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Astartes] module d’atterrissage.


Adruss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais relancer le sujet sur un autre point qui concerne les Drop Pod !
Cela concerne la règle spécial "Interception" et le pod en lui même.

Je m'explique "Interception" permet de tirer sur une unité qui arrive en réserve, hors l'unité est embarqué dans le Pod, donc selon moi une arme doté d'"interception" ne pourrait tier que sur le drop pod qui lui bénéficie de la règle "Assaut Orbital" .
Est-ce que je suis dans le bon ??
Ou alors dois-je considérer que les marines arrivent aussi en réserve ? Et peuvent donc se faire tirer dessus aussi. Modifié par TheBoss™
Sujet séparé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1377594278' post='2419643']
L'unité dans le POD vient aussi des réserves.
Donc l'interception permet de cibler le POD ou l'unité qui en a débarqué.
[/quote]

Je sais pas si je vais réussir à explicité ma pensé, mais je vais quand même essayé =)

Mais pour faire simple je vais expliqué mon point du vue.

En gros, la règle [i]interception[/i] je l'interprète comme: "Attention des renfort arrive dans cette direction ! Feu à volonté !!!"
Donc que se soit une [i]téléportation[/i] de Terminators, des Rhinos et autres Razorback arrivant par un bord de table, une [i]frappe en profondeur[/i] de Marines d'assaut ou enfin, un drop pod en [i]assaut orbital [/i]en tir sur ce qui viens.
Pour le cas du Pod, mon interprétation tant à dire "Eliminé ce module d'atterrissage avant qu'il ne tombe au sol !!" (et ce sans savoir ce qu'il y a dedans).

Donc ce que j'entend c'est [u][b]LE[/b][/u] pod arrive des réserve mais l'escouade embarqué "aparait comme par magie" suite à son débarquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est cohérant en terme de fluff, néanmoins dans les règles l'unité transportée par le module compte comme arrivant des réservent, donc tu peux choisir de tirer sur le Pod ou l'unité qui débarque de ce pod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'interception te permet d'effectuer un tir sur une unité venant des réserves à la fin de la phase de Mouvement adverse.
L'unité n'apparait pas par magie, mais viens elle-même des réserves via le module d'atterrissage.

Dans le même genre, un équipement des Démons permet au joueur de faire apparaitre une seconde unité des réserves si la première arrivée dispose du-dit équipement.
Les deux unités viennent des réserves, même si l'une arrive par le bord de table et l'autre en FeP, la seconde arrive via la première, et les deux peuvent être interceptés.

Une règle ne s'interprète pas, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1377604476' post='2419756']
Ce que tu dis est cohérant en terme de fluff, néanmoins dans les règles l'unité transportée par le module compte comme arrivant des réservent, donc tu peux choisir de tirer sur le Pod ou l'unité qui débarque de ce pod.
[/quote]

Ca sent une adaption maison alors =D
(si adversaire d'accord bien sur)

[quote name='Meroth' timestamp='1377604570' post='2419757']
Sauf que l'interception te permet d'effectuer un tir sur une unité venant des réserves à la fin de la phase de Mouvement adverse.
L'unité n'apparait pas par magie, mais viens elle-même des réserves via le module d'atterrissage.

Une règle ne s'interprète pas, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...
[/quote]

C'est pas non plus n'importe quoi, faut quand même que des choses soit cohérente et réfléchie (d'ou mon post sur le war fo)
Et donc un pod est vraiment restreint depuis la V6, on sais que les marines s'en prenne plein la tronche en débarquant (bon sa on s'y fait) mais du cout pour un drop de dreadnought qui coute 20pts de plus et qui permet à un dread de charger lors du même tour, maintenant il peut se faire détruire avant d'avoir chargé donc c'est vraiment pourri...
Ce que je veu dire c'est que le drop ne permet maintenant qu'une [i]frappe en profondeur[/i] alors qu'il est censé protéger les marines lors de la descente en se prenant les tir dit d'[i]nterception.
[/i]C'est à dire que des marine (ou dread ) peuvent se faire descendre avant de tirer alors qu'ils sont censé prendre par surprise les ennemis suite à cette [i]frappe en profondeur[/i] au mileu des lignes ennemies.

Bon maintenant, à voir la sortie du nouveau codex voir si il y à des adaptations ;)/>
Merci pour les réponses ! Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Adruss' timestamp='1377603477' post='2419738']

En gros, la règle [i]interception[/i] je l'interprète comme: "Attention des renfort arrive dans cette direction ! Feu à volonté !!!"

[/quote]

Cela reste de l'interprétation. Le mécanisme est là, l'unité est placée en réserve avec son transport assigné. Donc l'unité arrive des réserves. Point barre.

Ceci dit, il faut une ligne de vue sur l'unité sinon la règle ne sert à rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas que tes marines peuvent maintenant bouger de 6ps en débarquant, donc peuvent se mettre à l'abri du tir d'interception, celui-ci arrivant à la fin de la phase de mouvement.

Et dire qu'un module d’atterrissage c'est nul, t'y vas fort quand même là ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, je ne post pas souvent des commentaires sur le Warfo mais là je vais le faire suite aux nombreuses parties jouées en full pod BA.

Je vais aussi revenir sur certains points avancés plus haut ou sur la première page.

Les réserves :

Le Module d'atterrissage ( quand on veut jouer sur les mots et "soi-disant" interpréter des règles grâces à certaines virgules, il faut savoir utiliser les bons termes et les bonnes définitions, ne pas choisir aussi uniquement le paragraphe qui nous intéresse et laisser tomber le rester car ça contre-dit notre raisonnement ).

Donc le Module d'atterrissage :

Blood Angels : Capacité => 10 Figurines
Space Marines : Capacité => 12 Figurines
Space Wolves : Capacité => 10 Figurines
Dark Angels : Capacité => 10 Figurines

Les réserves :

50% doivent être placés sur la table POINT BARRE !! ( 50% arrondi au sup en réserve. )

Qu'est-ce que le Module d'atterrissage ? Un véhicule de transport assigné, et donc une amélioration d'unité ( Partie intégrante de l'unité ).
Donc les 50% comprennent l'ensemble de l'unité.

Les figurines qui doivent débuter la partie en réserve ( Module d'atterrissage ) ne comptent pas dans le décompte des unités qui ont l'opportunité de le faire.

Pour les personnages indépendants qui rejoignent une unité qui vient en réserve, doivent être signalés et attribués à une unité. Et dans ce cas fera partie intégrante de l'unité tant que celui-ci ne décidera pas de la quitter pour une autre.

Escouade de combat :

La seule exception qui cite une escouade de combat se divisant [u]durant[/u] la partie est citée dans la règle du Module d'atterrissage. Le joueur opérant le Module d'atterrissage peut choisir de scinder son escouade de 10 figurines au moment où l'escouade est déployée en dehors du Module d'atterrissage. C-à-d au début du tour où le Module d'atterrissage arrive en jeu.

Et donc l'escouade de combat n'est pas déployée avant que le Module d'atterrissage arrive, et reste donc bien au chaud à 10 dans le Module en réserve !

Tir d'interception :

Je cite, "[b][u]A la fin[/u][/b] de la phase de mouvement ennemie, une arme dotée de cette règle peut tirer sur n'importe quelle unité qui vient d'arriver des réserves à sa portée et dans sa ligne de vue."

Tout est dans la règle. Pourquoi polémiquer dans des interprétations ou des divagations de logique et de bon sens.... On peut se toucher le zizi toute la journée mais on tourne en rond.

Donc oui !! Tu peux tirer sur l'unité qui a débarqué du Module d'atterrissage vu qu'il débarque avant la fin du tour, et que cette unité vient des réserves par le biais de "son" véhicule de transport assigné.


Bien à vous,


Hybra :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1377607584' post='2419785']
[quote name='Adruss' timestamp='1377603477' post='2419738']
En gros, la règle [i]interception[/i] je l'interprète comme: "Attention des renfort arrive dans cette direction ! Feu à volonté !!!"

[/quote]

Cela reste de l'interprétation. Le mécanisme est là, l'unité est placée en réserve avec son transport assigné. Donc l'unité arrive des réserves. Point barre.

Ceci dit, il faut une ligne de vue sur l'unité sinon la règle ne sert à rien ...
[/quote]

Bon j'utilise les drop pod de chez Forge World donc plutot cool alors ;)/> mes marines vont pouvoir se caché derrière hé hé !
( Voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204611&st=20"]ICI[/url] )
Sinon comme dit précédemment à voir en "interne" si ont applique des règles maison pour faire plus fluff =)

[quote name='Avygeil' timestamp='1377609324' post='2419793']
Oublies pas que tes marines peuvent maintenant bouger de 6ps en débarquant, donc peuvent se mettre à l'abri du tir d'interception, celui-ci arrivant à la fin de la phase de mouvement.

Et dire qu'un module d'atterrissage c'est nul, t'y vas fort quand même là ^^
[/quote]

Ah oups, je suis passé à coté de cette règles (je n'avais pas fait le rapprochement, pour moi ils débarquent à 2ps et c'était tout !)
Du cout ça devient terrible ( y compris pour le pod de dread que je trouvais restreint).


[quote name='Hybra']Tir d'interception :

Je cite, "[b][u]A la fin[/u][/b] de la phase de mouvement ennemie, une arme dotée de cette règle peut tirer sur n'importe quelle unité qui vient d'arriver des réserves à sa portée et dans sa ligne de vue."

Tout est dans la règle. Pourquoi polémiquer dans des interprétations ou des divagations de logique et de bon sens.... On peut se toucher le zizi toute la journée mais on tourne en rond.

Donc oui !! Tu peux tirer sur l'unité qui a débarqué du Module d'atterrissage vu qu'il débarque avant la fin du tour, et que cette unité vient des réserves par le biais de "son" véhicule de transport assigné.
[/quote]

Je voulais avoir un avis un peu plus complet car nous avions débattue un ami et moi =)

Sur ceu merci pour les réponses de tout le monde !! Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, FAQ Space marine :

[quote]
Q. Les modules d'atterrissage et les escouades embarquées à leur bord sont-ils considérés comme entrant en jeu depuis les réserves lorsqu'ils se déploient selon la règle spéciale assaut orbital ? (p69)
R. Oui. Hormis les exceptions spécifiées dans la règle spéciale assaut orbital, ces unités sont considérées comme arrivant normalement des réserves, ce qui signifie, par exemple, que les figurines avec la règle spéciale interception peuvent l'utiliser pour effectuer des attaques de tir contre un module d'atterrissage qui vient d'arriver ou contre l'escouade qui vient d'en débarquer.[/quote]

Par contre, une personne qui me sort un Drop pod qui bloque les ligne de vue, mes figs font pouf mallette et je vais me chercher un autre adversaire. En tournoi, je demande un module de la gamme citadel, pas un forge world s'il y a un problème avec les ligne de vue. Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Adruss' timestamp='1377593919' post='2419637']J'aimerais relancer le sujet sur un autre point qui concerne les Drop Pod ![/quote][b]C'est contraire au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement [/url]de la section (une question par sujet) et c'est aussi en contravention avec l'article 9 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charte[/url].[/b]

[b]Il faut savoir de temps en temps poser les bollocks et ouvrir son propre sujet.[/b]
[b]
Sujet séparé de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205050&st=0"]celui-ci[/url].[/b]

[b]Et la question avait été déjà posée (faire une recherche avec comme mots clefs : "interception" et "module").

Je ferme.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.