Aller au contenu

Mon armée space marine mercenaire


Mercenary Marines

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis Mercenary Marines et je demande votre aide pour créer mon armée de mercenaire space marine! Je cherche un schéma de couleur et pour l'histoire je sais pas vraiment encore! Je fais pas mal de conversion. J'ai déjà essayé plusieurs schémas de couleur mais je n'ai toujours pas trouvé le bon schéma !


Je vous remercie d'avance pour votre aide!:rolleyes:/>/> Modifié par Mercenary Marines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le Forum.



D'abord afin de pouvoir t'orienter, de quel type de space marines parlons nous ?

Loyaliste -> Dans ce cas çà ne va pas être simple pour expliquer leur statu de mercenaire (endoctrinement et tout ça)

Chaos / Renégat -> c'est déjà moins tendu et tu t'oriente alors plus vers des pirates de l'espace plutôt que des mercenaires


Il faut aussi voir ce que tu entend par mercenaires... ils bossent pour TOUS le monde sans distinctions ou ils ont des préférences.


Dernier point, l'univers de 40K est très manichéen dans son ensemble et donc supporte assez mal les gens à la loyauté douteuse (soit tu est du côté de l'ordre soit du côté du chaos). Même les Tau qui sont sacrément laxistes sur le sujet ne font usages de mercenaires dont ils sont sur de leur loyauté au Bien Suprême car faisant parti des races de l'empire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...
Si tu joues Space marines, ya moyen de trouver des "borderlines". Je te conseille de lire les éléments relatifs aux Carcharodons :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Carcharodons#.Uh9TY9e9rJ8
http://black-librarium.forumgratuit.org/t815-fluff-the-carcharodons
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Carcharodons

Ce ne sont pas au sens propre des mercenaires, car ils sont toujours loyaux envers l'Impérium. Cependant leur doctrine en fait quelque part des survivalistes / charognards et devrait te permettre de t'en inspirer.

Un mercenaire c'est un type qui se bat pour de l'argent / des ressources, qui lui servent à s'enrichir, mais surtout à mieux s'équiper. Accessoirement ils pillent sans vergogne les zones sur lesquels ils passent.
Et en cela ils rejoingent le mode de fonctionnement des Carcharodons.

De mon souvenir, plusieurs chapitres SM ont été crées sur ce mode de fonctionnement, opérant en général dans les bordures de la galaxie de manière très très autonome (tellement que le nom des Carcharodons avait été oublié avant leur réapparition pendant la guerre de Badab !!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut tout le monde [/quote]
Salut.
[quote]je suis Mercenary Marines [/quote]
Enchanté.
[quote]et je demande votre aide pour créée mon armée de mercenaire space marine![/quote]
Voila qui n'est pas bien fluff. Mais passons.
[quote] Je cherche un shéma de couleur et pour l'histoir je c pas vraiment encore![/quote]
Pour l'histoire, eh bien je sais pas plus que toi. C'est ton chapitre, après tout.
[quote] Je fais pas mal de conversion. [/quote]
J'approuve.
[quote]J'ai déjà éssayer plusieurs shémas de couleur mais je n'ai toujours pas trouver le bon shéma ![/quote]
Dans le doute, fais le noir.
Car comme qui dirait [i]"le noir c'est beau, c'est noble, le noir ça fait peur"[/i]
[quote]Je vous remercie de m'aider d'avance !:rolleyes:/> [/quote]
Mais de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un exemple de mercenaires space marines.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Damned_Company_of_Lord_Caustos#.Uh9spzb0Grw
http://redelf.narod.ru/w40k/ia/w40k_ia_renegades.html

Les mercenaires space marines ne sont pas des loyalistes et se sont des petites bandes de marines du chaos (ou renégats) pour la plupart.
Pour l'exemple, les Carcharodons ne sont pas des mercenaires mais un chapitre mystérieux et très autonome (en plus d'être des barbares).

Sinon tes marines travaillent pour quel genre de clients.
Je verrai bien un schéma de couleur sombre ou en noir (comme Inquisiteur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le fofo. La base de ton projet est très intéressante dans la mesure ou tu cherche à explorer un troisième voie entre méchants et gentils (certains l'on déjà tenté comme tu peux le voir dans certains sujets modélismes ou fluffs).

[quote]Dernier point, l'univers de 40K est très manichéen dans son ensemble et donc supporte assez mal les gens à la loyauté douteuse (soit tu est du côté de l'ordre soit du côté du chaos).[/quote]

Justred a tout dit: Il est expressément rappelé dans les Dex SMC que tout SM qui dérive de son chapitre/lumière de l'empereur/codex astates est destiné à tomber tôt ou tard dans les griffes du chaos (même si bien sûr il peut faire de la piraterie entre temps). Pour faire des SM mercenaires/bordeline ça va être chaud à justifier fluffiquement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img].

[quote]De mon souvenir, plusieurs chapitres SM ont été crées sur ce mode de fonctionnement, opérant en général dans les bordures de la galaxie de manière très très autonome (tellement que le nom des Carcharodons avait été oublié avant leur réapparition pendant la guerre de Badab !!!!)[/quote]

Uvogovine à fait une très bonne suggestion qui peut te servir de base pour le fluff de ton armée! En plus tu peux imaginer un chapitre n'ayant pas de monde d'attache et vivant sur ses propres navires un peu comme les Marines Errants et qui ne font escale que pour se ravitailler et livrer bataille.

[quote]Pour l'exemple, les Carcharodons ne sont pas des mercenaires mais un chapitre mystérieux et très autonome (en plus d'être des barbares).[/quote]

The Sanctified a eu raison de rappeler la différence entre des « mercenaires de 40k» (bande de renégats/pirates qui sont in fine du coté des SMC) et un « chapitre mystérieux et très autonome ». L'un est hors la loi mais corrompu (comme les Red Corsairs) et l'autre est loyaliste mais suffisamment obscure et singulier pour rentrer dans ce que tu veux faire tout en ayant une base fluffique potable.

Pour le schéma de couleur je pensais un peu comme mes pairs à savoir soit une force très uniforme (genre schéma noire/sombre) soit une force complètement anarchique genre ça : [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401459SDC11058.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/401459SDC11058.jpg[/img][/url]


(J'aime bien le pred-marines et le boba-marines ^^. Ca donne un coté badass je trouve, en plus tu peux aussi leur donner une héraldique typé pirates (tête de mort sur croix d'os…[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])) Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide.
Je pense faire comme vous avez dit:
Au niveau du schéma de couleur, noir pour l'armée et un peu de vert pour les officiers et l'élite.
En ce qui concerne le fluff, je pense faire un chapitre oublié, assigné à la surveillance d'une zone suspecte (style royaume pirate). Devant les difficultés à s'approvisionner (et la difficulté pour l'Imperium à exercer une surveillance étroite^^), les officiers ont progressivement appris à faire passer la nécessité avant les principes (commerce avec des gens peu recommendables, alliance -temporaire, bien entendu - avec des xenos,...).
Niveau tactique, pour le moment, je les vois spécialisés dans l'abordage de vaisseaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vor a définir ce que tu entends par mercenaires. En quoi sont ils des mercenaires et different t'ils de SM mobiles (basés sur une barge, une forteresse, ou un astéroïde comme les DA, sans zone d'affectation fixe).
Quels sont leurs clients ?? A qui vendent t'ils leurs services ( et quels type de services) comment sont ils rémunérés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dernier point, l'univers de 40K est très manichéen dans son ensemble et donc supporte assez mal les gens à la loyauté douteuse [/quote]
Faux !

Dans l'ensemble on oppose "ordre" et "chaos" mais le rapport que l'Imperium entretient avec les eldars est bien plus ambigüe qu'un simple "ils sont avec nous" ou "ils sont contre nous".
Dans l'Imperium il existe un principe très simple : sur le moment la force fait loi. Un chapitre SM sur sa planète n'a de comtpe à rendre à personne hormis les plus hautes autorités, et un inquisiteur n'est pas à l'abris d'un bolt perdu qui se logerait malencontreusement dans sa tête.
Les SW se sont frittés avec les soeurs de bataille (et un inquisiteur, donc), les Dark Angels ont pulvérisé un vaisseau Black Templar, la guerre de Badab a vu des chapitres loyalistes tapés sur des forces impériales (les lamenters par exemple) et l'âge de l'Apostasie ou le règne du sang montrent bien que les SM, la garde impériale, le ministorum, l'Adeptus mechanicus, peuvent se mettrent sur la tronche à l'occasion.
Le fluff dit aussi que certains orks (notamment le clan Blood axe) louent leurs services de mercenaires, de même que certains eldars (noirs).
On sait aussi que les guerres entre planètes impériales sont tolérées dans la limite qu'elles n'occasionnent pas trop de destructions car cela forme des soldats vétérans pour la GI.
On sait aussi que certains actes de piraterie sont plus ou moins encouragés par les gouverneurs de planètes rivales.

Les romans sur Eisenhorn et Ravenor mettent en scène des mercenaires qui outrepassent clairement le statut bon/méchant, et on notera qu'à peu près tout cultiste du chaos est aussi un citoyen impérial.

Et bien sûr il existe des zones spatiales qui sont à la fois "dans" l'Imperium et en dehors de ses lois, car dans l'espace un lieu proche n'est pas forcément plus accessible d'un lieu lointain. Il existe des zones de non-droit, des planètes "pirates", etc.

Bref, ya de quoi faire. Après, une armée SM "mercenaire" ça fait un peu too-much, principalement à cause de la puissance supposée des SM. Reste à voir si il faut absolument qu'ils s'agissent de SM sous leurs armures. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet qui peut être sympa si on enlève le "space marine" (rien ne t'empêche de convertir des figurines de SM, c'est au niveau fluff que ça coince).

Les points qui me paraissent rédhibitoires:

- Un chapitre Astartes, c'est pas trois péquins sur un monde perdus que l'Imperium va oublier facilement. Et L'Imperium ne verra dans un chapitre qui passe en "mercennaires" qu'un chapitre renégat...

- Pourquoi des SM voudraient se vendre comme mercennaires? Quesce qui intéresse un SM matériellement? En tant que guerrier d'élite, il aura tous les joujous les plus marrants de l'Imperium mis à sa disposition (ou presque)... Les choses qui amènent des marines à retourner leur veste sont d'ordre psychologique: orgueil, jalousie, soif de pouvoir, paranoïa...etc. Je vois pas pourquoi un chapitre déciderait soudain de se vendre comme mercenaires. Sans oublier qu'ils sont psycho endoctrinés pour vouer une loyauté fanatique à l'EMpereur, loyauté qui se tourne vers autre chose quand ils retournent leur veste (pour ça que je crois pas plus que ça à l'idée de marines renégats non chaotiques).

- Comment ils s’approvisionnent? Logiquement, un tel chapitre n'aura plus ni appuis impériaux, et pas d'appuis chaotiques. Et même si ils échangent leurs services contre du matos, peu sont les clients capables de fournir du bolt ou des pièces d'armure énergétique en quantité suffisante! On trouve pas de l'équipement Astartes à la droguerie du coin....

- Si ils se vendent à n'importe qui, genre xenos ou renégats, nul doute que l'Imperium les aura dans le collimateur plus que d'autres.... Des xenos ou une planète qui décide de faire sécession, c'est suffisamment chiant pour pas risquer qu'en plus il y ait un chapitre Astartes qui se la joue soldiers of fortune à combattre.

Après, y a toujours moyen d'inventer des pirouettes fluffiques pour contourner ces points, mais honnêtement, je trouve pas le concept hyper pertinent... C'est comme vouloir jouer des orks raffinés et subtils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer un chapitre mercenaire tu as deux options:

[b]Première option[/b]: pour une raison x ou y le chapitre décide de louer ses services soit à temps plein soit occasionnellement, soit à des forces de l'Imperium soit à n'importe qui.

Dans le premier cas il sera mal vu mais restera loyaliste dans le second ce n'est qu'une question de temps pour qu'il soit déclaré renégat. Tu peux toutefois décider de jouer ton chapitre dans ce laps de temps où il pratique le mercenariat mais où il n'est pas encore déclaré renégat (ça peut prendre plusieurs années après tout, il faut des plaintes, des enquêtes de l'inquisitions etc.).

Pour toi l'important c'est que même s'il a été déclaré renégat, il reste dans ses doctrines et son matériel encore assez lié à un chapitre loyaliste, surtout qu'en sous main il peut très bien continuer à être équipé par un monde forge moyennant quelques services.

Dans cette première option tu peux utiliser le codex space marines et les figurines space marines.

[b]Seconde option[/b]: ton chapitre est un chapitre renégat qui loue ses services aux plus offrant et ce depuis de nombreuses années.

Tu joues avec le codes space marines du chaos et les figurines space marines du chaos. Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377879943' post='2421611']
[quote]Dernier point, l'univers de 40K est très manichéen dans son ensemble et donc supporte assez mal les gens à la loyauté douteuse [/quote]
Faux !

Dans l'ensemble on oppose "ordre" et "chaos" mais le rapport que l'Imperium entretient avec les eldars est bien plus ambigüe qu'un simple "ils sont avec nous" ou "ils sont contre nous".
Dans l'Imperium il existe un principe très simple : sur le moment la force fait loi. Un chapitre SM sur sa planète n'a de comtpe à rendre à personne hormis les plus hautes autorités, et un inquisiteur n'est pas à l'abris d'un bolt perdu qui se logerait malencontreusement dans sa tête.
Les SW se sont frittés avec les soeurs de bataille (et un inquisiteur, donc), les Dark Angels ont pulvérisé un vaisseau Black Templar, la guerre de Badab a vu des chapitres loyalistes tapés sur des forces impériales (les lamenters par exemple) et l'âge de l'Apostasie ou le règne du sang montrent bien que les SM, la garde impériale, le ministorum, l'Adeptus mechanicus, peuvent se mettrent sur la tronche à l'occasion.
Le fluff dit aussi que certains orks (notamment le clan Blood axe) louent leurs services de mercenaires, de même que certains eldars (noirs).
On sait aussi que les guerres entre planètes impériales sont tolérées dans la limite qu'elles n'occasionnent pas trop de destructions car cela forme des soldats vétérans pour la GI.
On sait aussi que certains actes de piraterie sont plus ou moins encouragés par les gouverneurs de planètes rivales.

Les romans sur Eisenhorn et Ravenor mettent en scène des mercenaires qui outrepassent clairement le statut bon/méchant, et on notera qu'à peu près tout cultiste du chaos est aussi un citoyen impérial.

Et bien sûr il existe des zones spatiales qui sont à la fois "dans" l'Imperium et en dehors de ses lois, car dans l'espace un lieu proche n'est pas forcément plus accessible d'un lieu lointain. Il existe des zones de non-droit, des planètes "pirates", etc.

Bref, ya de quoi faire. Après, une armée SM "mercenaire" ça fait un peu too-much, principalement à cause de la puissance supposée des SM. Reste à voir si il faut absolument qu'ils s'agissent de SM sous leurs armures.
[/quote]


Je te rejoint sur tous tes exemples de fluff qui démontrent bien que dans une galaxie lointaine où il n'y a que la guerre, des zones "troubles" existent et sont exploitable pour développer un Background un peu original

Cependant, là où j'ai du mal à petre d'accord c'est que si [b]sur le moment la force fait loi[/b] cela ne vaut que pour les champs de batailles du 40.000 ième millénaires et uniquement à très court terme.

Si un inquisiteur s'allie avec une race Xenos (Ravenor dans ton exemple) ou fait usage des forces du Chaos (Eisnehorn) arrivera toujours un moment à assez brêve échance où il devra faire un choix (Ravenor large les eldars car il les trouve pénibles, Eisenhorn fini par largé l'Inquisition car il a franchi la ligne rouge). De plus ces situations sont à la fois rares et de très faible ampleur (Lorsque Ravenor et Eisenhorn passent Rogue ils ne sont accompagné que par une poignée de fidèles) pas de quoi représenter un conflit même de basse itensité (au mieu une escarmouche à la Necromunda)

Les agents de l'inquisition (Arlon Nayl, Kara, Patience Kys) outrepassent plus la limite moral/imoral que Bien/mal (je n'ai pas encore lu Paria mais de mémoire Arlon a toujours travaillé de façon plus ou moins officielle pour les autorités); quand aux cultistes même si ce sont des citoyens impériaux leur première allégence va désormais à l'entité du Warp qu'ils servent.

De même les incidents entre forces d'un même bords s'ils ont existé et existent toujours on parle d'événements ponctuels qui sont soit d'une intensité trop faible pour être enregistrée (les DA ou les CG laissant rarement le moindre survivant en état de parler après leur "purification") et cela reste secret, soit sont d'une importance plus grande et à la fin chacun fini par prendre définitivement position pour un camp ou l'autre (Lamenter et Mantis warrior loyaliste / Astral Claws renégats)


Pour que mon propos soit clair et bien admis, à terme tout le monde doit choisir un camp à 40K. Un Tau finira toujours par essyer de vendre son bien supréme comme un témoin de Jéova, Un eldar (quelque soit le type) trahira toujours un non eldar à la fin si c'est pour protéger ses intérets, un Ork finaira par te taper dessus s'il est à cour de chose à bastoner, etc...

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de gris à 40K, je dit juste qu'il y a encore trop de Blanc et de Noir pour qu'on puisse le distinger...



Sinon pour contribuer un peu au sujet et ne pas faire du flood bête et méchant...

On peut imaginer une organisation souterraine (genre mafia ou armée privée subventionnée par un faction de l'inquisition) qui a mis au point une usine à faire des sur-hommes et loue les services de ses travaux à ses clients les moins regardants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] On peut imaginer une organisation souterraine (genre mafia ou armée privée subventionnée par un faction de l'inquisition) qui a mis au point une usine à faire des sur-hommes et loue les services de ses travaux à ses clients les moins regardants... [/quote]

+1 avec cette idée ; a la place de vrai SM , plutot des mec baraqués en armure énergétique . Apres tout l'armure énergétique n'est pas l'apanage des SM et les seules différences entre des costaud en armure et des SM ( poumons modifies , estomac qui analysent les poisons et autres capacité d'hibernation artificielles ) ne sont pas presentes en termes de regles .

Je verrai bien pour base des SM mais avec des têtes degros durs , un armement hétéroclite , plein d’équipement , sacoches , couteaux ... un peu comme sur la photo d ' Augusto Nero . Ca pourrait rendre pas mal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] On peut imaginer une organisation souterraine (genre mafia ou armée privée subventionnée par un faction de l'inquisition) qui a mis au point une usine à faire des sur-hommes et loue les services de ses travaux à ses clients les moins regardants... [/quote]

Ben, pas besoin d'inventer quoi que se soit. Cela s'appelle les *acolytes*, issus du codex chawalier gris. Ils ont, grosso-modo, accès au même l'arsenal des astartes.
Rappel : ils sont déjà des vétérans, des mecs baraqués : ils ont le profil d'un pov' garde impérial, qui, lui-même, correspond à un combattant physiquement en super forme, et qui a développé robustesse, dextérité et rusticité, un militaire de carrière quoi.

Les marounes sont des über-mensh. Leurs figs ne leur rendent pas hommage d'ailleurs : ils devraient avoir la taille d'un terminator, au moins !
Leur recrutement, leur endoctrinement, leur évolution physique au travers des implants demandent de gros moyens. Leurs armes, armures, équipements de soutien, C3I, leur logistique demande des moyens difficilement masquables aux yeux de Terra.
Les marines : juste un million de gugusses pour toute la galaxie. C'est fort peu, et logiquement bien suivi L'on irait enquêter si quelques compagnies échappaient aux auspex.

Le postulat de les employer en tant que mercenaire est tout simplement à l'opposé du codex astartes : les marines sont la force de frappe chirurgicale de l'empereur, destinée à décapiter le commandement des zennemis. Depuis l'HH, les divances ont été fort rares.
N'oublions pas que ce sont des moines qui prient toute la sainte journée.

Bref, pas glop. Il n'est, de façon "sérieuse", quasiment pas possible de, flouffiquement, justifier cela.

Donc, il faut y aller à fond dans la caricature, avec moult références aux intouchables, à Predator 1, et caetera. Comme le fait l'autre idiot génial avec ses "angry marines".

(AMHA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1378127583' post='2423052']
[quote] On peut imaginer une organisation souterraine (genre mafia ou armée privée subventionnée par un faction de l'inquisition) qui a mis au point une usine à faire des sur-hommes et loue les services de ses travaux à ses clients les moins regardants... [/quote]

Ben, pas besoin d'inventer quoi que se soit. Cela s'appelle les *acolytes*, issus du codex chawalier gris. Ils ont, grosso-modo, accès au même l'arsenal des astartes.
Rappel : ils sont déjà des vétérans, des mecs baraqués : ils ont le profil d'un pov' garde impérial, qui, lui-même, correspond à un combattant physiquement en super forme, et qui a développé robustesse, dextérité et rusticité, un militaire de carrière quoi.

[/quote]

... et au final se retrouve avec un profil moins bon que celui d'un artisan pâtissier Eldar (gardien) qui lui en plus sait faire des macramés. Paye ton Catachan !

Le Profil d'une figurine c'est une chose mais çà a ses limites... exemples :

- Un Ork a en terme de compétence martiales le même profil qu'un über-mensch. La différence c'est que l'un est une sorte de champignon dont le seul entrainement quotidien consiste à tabasser à mort tout ce qui est plus faible que lui (le plus fort lui lamine la tête) alors que l'autre représente un vétéran de plusieur centaines de conflits avec minimum 50 ans de service à son actif... la différence en terme de poutre (au CàC s'entend) ... 2 point d'Initiative... Ouais !

- Le Colonel Straken... un petit passage chez les magos + quelques bioniques bien senties et une grosse paire de C** et tu te retrouve avec un type qui a un profil MEILLEUR qu'un space marsouin et shritless qui plus est !

- J'ai cru lire un Jour sur Tallarn qu'à une époque lointaine le profil d'un Arbitres (les Judge Dredd de 40K) était terriblement proche de celui d'un SM, y compri en terme de F et E.

Ce n'est pas parce-que l'acolyte de l'inquisition a la possibilité de porter tout et n'importe quoi qu'on l'équipe de tout et n'importe quoi (de l'acolyte enarmure SM de mémoire on encroise pas souvent...) et que s'est une bonne base de comparaison.



Après je suis d'accord que le SM ne se préte pas facilement au tripp Expendable d'où mon idée de partir sur un autre chose... et bien sur que ce ne seront pas juste des grosses brutes à qui ont file une armure énergétique. On parle plus des résultats d'une expérience douteuse genre Captain America ou Les Techno-Barbares/Guerriers Tonnerres que l'Empereur utilisait sur Terra avant la création des Primarques... Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='JutRed' timestamp='1378132277' post='2423104']La différence c'est que l'un est une sorte de champignon dont le seul entrainement quotidien consiste à tabasser à mort tout ce qui est plus faible que lui (le plus fort lui lamine la tête) alors que l'autre représente un vétéran de plusieur centaines de conflits avec minimum 50 ans de service à son actif... la différence en terme de poutre (au CàC s'entend) ... 2 point d'Initiative... Ouais ![/quote]
D'un côté, on a une créature entièrement créé pour se battre, qui n'a même pas besoin d'apprendre parce qu'il sait tout instinctivement, et je dis ça au sens propre (les mekanos orks ne vont pas à l'ékol' pour apprendre «kommen kon nutilize lé nékation de Navier-Stork pour konstruire un champ de forsse kustom», même si ça serait rigolo) et de l'autre on a un humain vaguement bricolé selon un procédé mal compris et corrompu par des millénaires de pratiques obscurantistes, et la différence en terme de poutre au CàC, c'est un point en force et deux points d'initiatives en plus pour le machin mal bricolé, et une attaque de plus pour la machine à tuer ingénierée génétiquement [i]de main de maitre[/i] (elle).
[quote name='JutRed' timestamp='1378132277' post='2423104']- J'ai cru lire un Jour sur Tallarn qu'à une époque lointaine le profil d'un Arbitres (les Judge Dredd de 40K) était terriblement proche de celui d'un SM, y compri en terme de F et E.[/quote]
Chanoinesse v2 : Force 5 Endurance 5. Aucune modification génétique. Juste la classe B-) .
Faut comparer des profils d'époque comparable, aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut comparer les profils faisons le dans un jeu où c'est pertinent comme dans Inquisitor où le SM est clairement un monstre de guerre très au dessus des humains (dans ce jeu les caractéristiques d'un personnage corresponde vraiment à "la réalité 40k"). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les space marines sont la seule armée ou ont joue a effectifs réels (dans la "réalité de 40k" , les escouades tactiques sont par 10 , comme dans le jeu , tandis qu'une armée tyranide aligne "en vrai " bien plus que ce qu'on a sur la table de jeu) donc la comparaison partait mal .

"en vrai" , une escouade SM traverse des decennies sans subir une seule perte , mène a bien des missions la ou des armées entière ont échouées , est capable de commander , d'entrer en hibernation , bref , c'est quasi des super heros !!

Pour rester dans le sujet , on pourrait jouer sur ca . Genre une armée de gars , clairement inferieurs aux SM en termes de fluff , mais utilisant leur profils vu que celui ci correspond finalement plus a des hommes surentrainés qu'a des guerriers génétiquement modifiés . Machiavelique , hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> ? Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour rester dans le sujet , on pourrait jouer sur ca . Genre une armée de gars , clairement inferieurs aux SM en termes de fluff , mais utilisant leur profils vu que celui ci correspond finalement plus a des hommes surentrainés qu'a des guerriers génétiquement modifiés . Machiavelique , hein Image IPB/> ? [/quote]

Dans l'absolu plein de gars peuvent avoir le même profil que des SM à 40k, à commencer par des GI boostés aux bioniques et les forces de l'Adeptus Mechanicus.
Mais là on s'éloigne très clairement de l'idée du "chapitre SM".

Finalement faire des SM des mercenaires revient à faire d'un ordre de moines-guerriers des pirates des caraïbes. Pas tellement cohérent.

Bon après j'aimerais bien savoir quel est le but en terme de modélisme et de fluff. Un chapitre SM peut déjà avoir concrètement une façon de faire assez proches des mercenaires, voir des pirates, selon la façon dont on tourne le fluff. Ou bien visuellement un chapitre peut avoir un look plutôt hétéroclite, sans pour autant tomber dans du bizarre au niveau du background.

ps: les GI aussi sont joués "à effectifs réels". Comme pas mal d'autres armées en fait. De toutes façons la surface de jeu d'une table normale de 40k n'est pas "fluff", ou plutôt elle ne permet que de voir une petite partie d'une bataille. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais au passage, l'idée de marines mercenaires fait penser aux mercenaires incontournables de je ne sais plus quelle époque : les Lansquenets
[url="http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Albrecht_Dürer_069.jpg"]Mon lien[/url]

Les mecs capables de tenir une brèche contre un assaillant bien supérieur en nombre, plutôt balaise mais avec un sale caractère et des armures plutôt tape à l'oeil, ça changerait d'un truc tout noir, et chaque marine aurait un peu son schéma de couleur, ce qui donnerait une armée un peu "arlequin" niveau cohérence visuelle, mais sur de l'armure énergétique.

Ce qui peut rendre bien, faut voir les conversions et la peinture quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='deloa' timestamp='1378145004' post='2423265']N'oublions pas que les space marines sont la seule armée ou ont joue a effectifs réels[/quote]
Non.
[quote name='deloa' timestamp='1378145004' post='2423265']"en vrai" , une escouade SM traverse des decennies sans subir une seule perte[/quote]
Référence nécessaire.
Enfin, ceci dit, j'ai envie de dire que dans 40k, c'est facile de traverser une décennie sans subir de perte : il suffit d'un petit voyage warp qui prends en fait 10 ans en espace réel. Mais dix ans d'engagement sans perte ?
[quote name='deloa' timestamp='1378145004' post='2423265']mais utilisant leur profils vu que celui ci correspond finalement plus a des hommes surentrainés qu'a des guerriers génétiquement modifiés[/quote]
Non. Un profil d'humain surentrainé, c'est un profil de vétéran GI, ou de troupe de choc, ou de sœur de bataille, ou de croisé. C'est CC4, ou CT4, ou les deux si l'entrainement a été aussi bien au tir qu'au corps à corps. Éventuellement Initiative 4. Mais Force 4 ou Endurance 4, et à plus forte raison les deux, c'est quand on est un guerrier génétiquement modifié. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1378200298' post='2423604']
Non. Un profil d'humain surentrainé, c'est un profil de vétéran GI, ou de troupe de choc, ou de sœur de bataille, ou de croisé. C'est CC4, ou CT4, ou les deux si l'entrainement a été aussi bien au tir qu'au corps à corps. Éventuellement Initiative 4. Mais Force 4 ou Endurance 4, et à plus forte raison les deux, c'est quand on est un guerrier génétiquement modifié.
[/quote]

Force 4 et Endurance 4 sont certes des limites pour un être humain sur-entrainé "bio" (sans modification génétique ou quoi que ce soit.

Par contre il faut voir ce que "guerrier génétiquement modifié sous entend"... Processus de création d'un SM uniquement ?

Les Orks ont F et E 4 car ce sont des "mutations" par rapport à l'humanoïde (comprendre humain, Eldar, Tau, et autres races molles) que représente une structure osseuse plus dense, des organes vitaux moins exposés, un système nerveux moins développé, etc...

De même un Arco flagellant a (mais je me trompe peut être çà remonte à loin) F4 en raison du cocktail de drogues qui lui sont injectées et aux implants bioniques qui vont avec.

Pour l'E de 4 le Colonel Poing de Fer et Yarrick pour les cas les plus extrêmes

On est tous d'accord pour dire qu'il ne suffit pas d'être un dur à cuir et de fumer un gros cigare pour avoir le même profil qu'un SM et que même Schwarzy et Stalone auraient E3 a 40K, mais il me semble que ce serait réducteur que d'affirmer qu'au sein de l'humanité il n'y aurait que la méthode Astartes "TM" qui permette à un humain de transcander ses limites physiques...

Rien que les serviteurs portes flingues du Mechanicum doivent être sacrément plus balésent que le pitou de la garde... à partir de là il doit être possible de bricoler de braves âmes "volontaires" en anéstésiants les terminaisons nerveuses et en renforçant la structure osseuse d'adamentium pour obtenir un truc qui tient la route (ce n'est surment pas médicalement possible mais je suis pas toubi non plus)...



C'est pas les sources d'inspiration qui manques (Shadowrun, Wolverine, Captain America, Universal Soldier), Holywood n'a pas attendu 40K pour fabriquer des supers soldats.

Ensuite pour me recentrer un peu sur le sujet une autre possibilité parfaitement Fluff me semble aussi possible si on veut jouer des SM dans un cadre moins rigide que l'organisation Codex (car tout le monde n'arrive pas a s'identifier à la relative rigidité d'un Ultramaran, le fanatisme d'un Black Templar, ou la Sauvagerie d'un white Scar...) :

La DeathWatch ! des vrais pro sans fioritures qui ne font pas de Chichi et qui bossent peu ou prou pour à peut près toutes les factions de l'imperium qui auraient besoin de leurs services. Après çà signifie plutôt les jouer en contingent allié plutôt que comme armée principale pour garder le côté d'élite mais pour moi çà reste la meilleure façon de jouer fluff des mercenaires à 40K (avec des Kroots)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='JutRed' timestamp='1378202405' post='2423617']Par contre il faut voir ce que "guerrier génétiquement modifié sous entend"... Processus de création d'un SM uniquement ?[/quote]
Ah, on est d'accord, à 40k il y a pleins de façon d'être augmenté avec des pratiques pas très naturelles. J'essayais juste d'expliquer à Deloa que le fanboyisme, ça va 10 secondes, mais que le profil des marins à 40k est parfaitement adapté à des marins. Que les [i]règles[/i] ne fasse pas assez de différence entre endurance 4 et endurance 3, si on veut, et encore :rolleyes: . Mais prétendre que les marins ont juste le profil d'hommes sur-entrainés, c'est faux.
[quote name='JutRed' timestamp='1378202405' post='2423617']De même un Arco flagellant a (mais je me trompe peut être çà remonte à loin) F4 en raison du cocktail de drogues qui lui sont injectées et aux implants bioniques qui vont avec.[/quote]
En fait, l'arcoflagellant vient du Codex: Chevalier Gris, alias Codex: Trotrofor, et a donc un profil totalement incohérent. Force 5. Et même la cultiste, humaine à priori non modifiée a Force 4. Et initiative 6, histoire d'y aller à fond. Faut pas se baser sur les profils à marcher sur la tête de ce codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1378207954' post='2423667']
[quote name='JutRed' timestamp='1378202405' post='2423617']De même un Arco flagellant a (mais je me trompe peut être çà remonte à loin) F4 en raison du cocktail de drogues qui lui sont injectées et aux implants bioniques qui vont avec.[/quote]
En fait, l'arcoflagellant vient du Codex: Chevalier Gris, alias Codex: Trotrofor, et a donc un profil totalement incohérent. Force 5. Et même la cultiste, humaine à priori non modifiée a Force 4. Et initiative 6, histoire d'y aller à fond. Faut pas se baser sur les profils à marcher sur la tête de ce codex.
[/quote]


Je faisait plus référence à l'antique Codex Chasseur de Sorcières plutôt qu'au trop Wardien Codex CG actuel, mais oui parfois c'est un peu n'importe nawak.

La Cultiste est largement au dessus de ses moyens par contre le profil des assassins (Evesor et Calidus en particulier) rendent déjà mieux compte de ce que ces machines à tuer sur pattes savent faire. Et ce sont des profils qui sont restés assez constant tout au long des Version de 40K Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché en cours de route mais j'avais lu le début...

Je reviens pas sur tout ce qui a été dit mais c'est vrai théoriquement pour moi c'est fluffiquement très dur à justifier...

Mais à force d'y penser je me suis dis, ne serait il pas possible de voir un Chapitre SM se rebeller contre la bureaucratie de l'Imperium sans pour autant passer du coté Chaos???

Je pense que c'est possible, au moins sur un certains laps de temps avant de surement finir au Chaos. Réciproquement on a déjà vu des Chapitres Excommunié Traitoris qui se battent pourtant toujours pour l'Imperium... Il doit donc être possible de trouver un Chapitre qui ne se bat plus pour l'Imperium mais qui met tout de même le genre humain au centre de ses préocupations.

Je crois donc qu'il est possible de trouver des Chapitres qui ne soient rangeables ni coté Imperium ni coté Chaos et ce, sur un temps donné. Je suis moi aussi convaincu que ça finira par passer Chaos. Mais sur un temps donné c'est possible!

Moi je trouve que le coté le plus dur à justifier est le coté mercenaire... Je ne vois pas ce qu'un SM pourrait réclamer en dû/récompense, à moins qu'il ne soit corrompu, pour justifier d'aller se battre pour quelqu'un d'autre.

M'enfin c'est mon opinion: on peut trouver un flic qui aime pas les flic et qui respecte pas la loi sans pour autant qu'il ait envie de tout casser ou tuer tout le monde! Non? C'est dur à trouver mais ça existe j'en suis sur!

Tu pourrais peut être alors trouver une histoire du style un Chapitre ayant renoncé à l'Imperium, par volonté ou obligation, afin de partir pour une quête qui les affecte directement ou indirectement mais qui demande des moyens inappropriés à ceux dont ils disposent. Ca pourrait donné un truc: le Système ou se trouve la planète d'origine de ton Chapitre est menacé de destruction et seul une personne/groupe peut sauver celui-ci, le Chapitre décide alors de se mettre au service de ce personnage/groupe afin de le satisfaire et qu'il sauve le système. Ils seraient obliger de renoncer à l'Imperium pour leur mission/mercenaire sans pour autant embrasser le Chaos et détruire le genre humain.

Qu'est ce que vous en pensez???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.