Isenheim Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote name='saleon' timestamp='1379865364' post='2434821'] Cependant, je n'ai lu nulle part ici (ou alors je l'ai raté) du concept MSU pour ce dex (qui me semble bien pourvu) Car on parle beaucoup de saturation, mais elle n'est "efficace" que grosse des armées avec quelques grosses unités, pas contre une armée qui aligne 24 petite merde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] Ta liste a un vrai goût de V5. ^^ Pour l'instant, le MSU est devenu peu rentable en V6. Car, avec la nouvelle faculté des PI de donner des règles spé à leurs escouades, c'est devenu plus intéressant de faire de gros pâtés. L'âge d'or le plus récent du MSU était la V5. En V6, j'ai laissé tomber les armées full MSU car la saturation vient de plusieurs unités et non d'une seule qui défouraille. Généralement, en face, tu as le gros pack opé cheaté/uber gavé de règles spé (ou plusieurs opés avec un transport très résistants type arche/vengeurs en serpent), puis plusieurs électrons libres qui viennent faire de la saturation. Je pense aux consoles d'annihilation ou au crisis, par exemple. A mon avis, le MSU viable est Eldar ou DA grâce au spam de petites unités de motos qui apportent saturation et mobilité au viol d'objos. Par contre, je joue souvent mon SMC en semi MSU, avec uniquement les unités d'opés en petits effectifs. Et là, c'est tout bon. Je maintiens que le X*5 SMC arme spé+combi+rhino est bien. Par contre, il faut de quoi encaisser et donner des baffes pour appuyer ces MSU à vocation "objo only". [quote name='Gobiwan' timestamp='1379880858' post='2434977'] Il ne joue pas SMC en tournoi, alliance Tau/Necron. Et comme il est pas chien il continu de discuter des pistes pour ceux qui veulent quand même essayer de jouer dur avec le chaos. [/quote] Je tiens à préciser que je n'ai pas lâché mes SMC ! Sinon, vous auriez pu vous procurer 3000 points de Black Legion bien peinte sur la brocante du Warfo. ^^ J'ai d'ailleurs testé ce w-e (club) cette liste : SMC/Nécron 2500 points PD tzeench armure warp masse noire PD tzeench armure warp 10 SMC 2 LP + rhino 10 SMC 2 LF + rhino Helldrake Helldrake Cerbérus Cerbérus Cerbérus Seigneur destro trame+scarab 5 spectres 2 câbles 9 guerriers arche 9 guerriers arche Console d'annihilation La liste a volontairement était amollie (les PD sont moyens, les SMC dans cette config sont moyen, etc.) et se veut juste sympa et non dur pour tournoi. Je suis tombé contre un tyranide et je l'ai eu au 4e tour. Je continue de creuser cette compo, car c'est intéressant à jouer (et je finirais peut-être par faire un truc dur avec). Et les Nécrons font de très bons alliés. Notez que j'ai mis deux Drakes. Un à brûler des gaunts avant de se faire plomber les fesses par un Prince ratata (qui est devenue rata...tac ! en tombant sur la tête grâce aux arches, ce qui l'a achevé). L'autre a brûlé des gaunts, et c'est tout. [quote name='neka_h' timestamp='1379914592' post='2435081'] Le but est pas de partir sur un tactica mais on doit clairement revoir les bases de la reflexion; 1. comment gerer les BL 13 ( couplé a antigrav.) ? 2. comment Gerer les CM svg 2+ type riptide et Knight ? 3. Comment s'en sortir face a AA [u]ET[/u] interception ? Perso pour moi c'est ne pas jouer de drake. 4. Comment jouer les objos alors que notre adversaire va essayer de nous tablerazer ? ( Comprendre un minimun de résistance. ) alors ici contre cette liste , je pense qu'on voit déja que la marque de nurgle ne surclasse plus aucune autre marque ( exception sur obli-ùuti-enfants.) ++++++++ Pour etoffer contre les autres listes 5. Comment gerer un conseil eldars a motos 6. Comment gerer les centurions canons gravitons 7. Comment gerer le spam 2+ [/quote] Oui, ce sont les questions à se poser lorsque tu montes une liste. Moi, je trouve beaucoup de réponse par les alliés. XP [quote name='saleon' timestamp='1379922805' post='2435126'] Donc la "vrai" question ici est: Qu'est ce que ce codex peut faire mieux que les autres?... Et je pense pas que ça demandait la dizaine de page de ce topic... [/quote] Faut croire que si. Rapidement : le codex SMC est un des seuls codex V6 à être très agressifs (avec les Démons et les DA). Il bénéficie de troupaille fiable (SMC) ou pas cher (cultistes). Il bénéficie aussi de plusieurs unités atypiques et utiles (Drake/Cerbérus/Enfants du Chaos/etc.). Par contre, il a de gros défauts qui en font plus une matrice pour alliance qu'une armée autonome. Grosso-modo, vous récupérez les bidules atypiques qui vous plaisent, vous êtes contents des troupes fiables/peu onéreuses. Et vous accentuer le mordant avec votre allié. +++ HS : [quote name='MEGALODON' timestamp='1379855457' post='2434756'] Je pourrais savoir ton utilisation de Corbulo stp? [/quote] Il permet à un pack d'encaisser et file une bulle de [i]Feel no Pain[/i], mais il n'est pas très fort au càc : zouh pour tanker chez les opés. Par contre, je le trouve cher. Modifié le 23 septembre 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargar Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Merci neka_h pour cette relance en douceur ! [quote][color="#330000"][size="2"]2. comment Gerer les CM svg 2+ type riptide et Knight ?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size] A mon humble avis, le plasma reste une arme worth it contre les riptides. Cependant, l'endurance du knight vient bouleverser tous nos pronostics ! Ainsi, je pense que le prince démon volant reste une bonne alternative contre lui (Pourquoi pas avec l'artefact black légion qui "One shot", l'idée me semble pas mal contre les knights). Après je vois que le Prédator canon laser. Celui offre de l'antichar ainsi que une serieuse menace pour nos amis les créatures monstrueuses ! Malheureusement, il n'a pas AA, dommage ! Après, on peut mettre des démons en allier pour avoir le primaris de la diviniation grâce à des héraults de tzeenth ! Ainsi on peut fiabiliser nos tirs PA2 ou augmenter l'efficacité de la saturation ( centaurus, havocs ... ) [quote][color="#330000"][size="2"]6. Comment gérer les centurions canons gravitons[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Le patron sur jurggernaut + hache de fureur et sa tripoté d'enfant du chaos ! En effet, les enfants n'ont pas de sauvegarde donc contre les centurions a graviton.... ( je n'ai pas le dex SM désolé ) puis, le champion découpe joyeusement les unités svg à 2. Et comme tu l'a dis, les enfants peuvent gérer du blindage ! Après, les riptides et knights sont justes horriblement mobiles ![/size] [quote][color="#330000"][size="2"]4. Comment jouer les objos alors que notre adversaire va essayer de nous tablerazer ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]C'est bête, mais j'aime beaucoup les noises marines ! Certes chères avec une icône de [/size]l'excès. Généralement j'aime jouer avec un sorcier avec la symphonie de souffrance. C'est à dire que toutes les armes soniques passent à force 5 et force 9 pour le blastmaster, ainsi la saturation sur les créatures monstrueuses, space marines ou one-shot des band de boyz me plaît beaucoup ! Elle devient un peu couteau suisse ! Cependant, l'ennemi va finalement la gérer au tir donc cela vient plus dur de sortir ce genre d'unité ! Mais pourquoi pas l'attaque de flanc ! Après qu'on est explosé du blindé ? Ou une escouade plasma pour faire une zone d'interdiction plus grande ! ( Grâce a Huron bien sûr ). Sinonn la plateforme skyshield avec masse tzeenth dedans me semble pas mal pour ne pas se faire "table rase" trop vite. Voila quelques idées fondées ou non, à vous d'en jugez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='Erandorn' timestamp='1379928421' post='2435175'] @ Isenheim: Ta liste été fausse, tu ne peux avoir qu'une seule masse noire par armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote] Erreur de copié-collé. J'ai corrigé. Il y avait un PD de cui normal. [quote]Quitte a jouer du PD, je le préfère de nurgle, vu que la dissimulation fonctionne sur l'esquive. Du coup dans ta liste j'aurais mis un PD de Nurgle masse noire et un pd de Nurgle brandon. [/quote] Pas les points pour le Brandon, mais je l'ai regretté. Tzeench et plus intéressant que Nurgle, car Nurgle ne file aucun bonus au càc (là où va le PD). Et Cui permet de prendre au càc des packs de grouilleux. Alors qu'un PD de Nurgle se fait démonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Je vois que beaucoup de monde trouvent que les nécrons sont les meilleurs alliés pour du SmC, pourquoi? leurs capacités a gérer les blindages? Après, je vois que beaucoup de monde trouvent que les cultistes sont super intéressant, j'ai du raté un truc, certes ils sont pas cher, mais sont ils vraiment utile? un ou deux coups de lance flamme et hop, y'a plus personnes, en plus ca fuit assez rapidement... bref, personnellement je préfère mettre le prix dans des troupes fiables, ou alors juste pour garde un objo en fond de table dans ma zone de déploiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote name='Erandorn' timestamp='1379932014' post='2435211'] Ok donc masse noire sur celui de tzeentch (pour la 4+ invu) et nurgle pour le brandon ? [/quote] Marque de Cui sur les deux. Relis bien ton codex : tu verras qu'elle ne file pas une +1 à l'invu, mais beaucoup mieux. Le PD de Papy est mauvais. Mais, il a eu la chance d'avoir de fervents supporters sur le Warfo. Du coup, les gens pensent que c'est opti (quand ils n'ont pas de grosse armée en face). Je DETESTE le PD de Papy ! Qu'apporte la marque de Nurgle : dissimulation. Soit un couvert amélioré contre les tirs, l'idéal étant d'avoir une 2+. Sauf qu'elle saute au càc (pas de couvert), et qu'elle saute aussi aux armes qui font sauter les couverts. Donc, le PD de papy se fait bouffer par du grouilleux au càc (ou du Tau). Great. L'armure warp n'est qu'à 20 point. Qu'apporte alors la marque de Tzeench : une relance des 1 sur toutes les sauvegardes. C'est fort : contre tout ce qui est saturation légère ET frappe au càc lambda, le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat. C'est un prince démon coffre-fort, fait pour durer et plonger tranquillou dans un pâté d'opé sans prendre cher. [b]@Ameathe [/b]: les cultistes font soit chausson, soit jonction à bas coût pour avoir du SMC en allié (ou des alliés), soit opé jetable. J'ai une préférence pour les SMC lambda (porteurs d'armes spé et de rhino cacophone). Les cultistes ne se jouent pas pareil. Mais, ils sont bons (quoique pas fiable du tout, si hors chausson). Pour moi, les Nécrons sont de très bons alliés car ils apportent des spectres et des troupes dans un transport très résistant. Regarde mieux mes listes, tu vas comprendre. Modifié le 23 septembre 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote][color="#1C2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote] Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater. De plus ce n'est pas dans les stats mais tu reste vulnérables aux armes énergétiques lambda... Mais bon ça je ne t'apprend rien. Cela dit, c'est vrai qu'elle est un peu mieux que celle de papy. Edit: Tiens je vais ajouter par rapport aux cultiste, qu'entre 10 cultistes à 50 pts et 5 marines à 75pts je crois que c'est vite vue, je ne m'amuserais pas à faire la liste de tout ce qu'on gagne en 25pts. Il n'y a vraiment que dans une optique chausson sac à pv que ça peut valoir le coup. Modifié le 23 septembre 2013 par Gobiwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='Gobiwan' timestamp='1379942227' post='2435305'] [quote][color="#1C2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote] Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater. [/quote] J'ai pas envie de faire de stats, mais l'écart est minime avec une vraie 2+. Surtout que le bonus s'applique aussi au svg de couvert et d'invu... Oui, oui, il y a la Pa qui peut passer la 3+ d'armure. Sauf qu'un PD est fait pour meuler au càc. Donc, les tirs anti-chars osef. Alors q'une fois au càc, t'es moins à poil qu'un PD de Nurgle. Ce n'est pas juste "un peu mieux", c'est carrément la différence entre Plougastel et Byzance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastro Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='Isenheim' timestamp='1379943001' post='2435321'] [quote name='Gobiwan' timestamp='1379942227' post='2435305'][quote][color="#1C2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote]Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater.[/quote]J'ai pas envie de faire de stats, mais l'écart est minime avec une vraie 2+. Surtout que le bonus s'applique aussi au svg de couvert et d'invu...Oui, oui, il y a la Pa qui peut passer la 3+ d'armure. Sauf qu'un PD est fait pour meuler au càc. Donc, les tirs anti-chars osef. Alors q'une fois au càc, t'es moins à poil qu'un PD de Nurgle. Ce n'est pas juste "un peu mieux", c'est carrément la différence entre Plougastel et Byzance. [/quote] Surtout que le Prince Démon de Nurgle ne peut effectuer de percée, et ça, c'est vraiment embêtant. Je vais de plus en plus vers le PD de Tzeentch désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred57 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 C'est vrai que le PD de Nurgle dans le dex SMC ce n'est pas le meilleur qui soit....... Par contre en allié demon...... C'est autre chose, la MI fortement probable permet justement de pouvoir gerer un peu plus facilement les Knights et autres Riptides des familles. Dissimulation permet quand meme de pouvoir supporter un peu plus sereinement le tour d'approche. Tzeentch permet une relance sur les 1 .... classe mais quand tu fais 2 bah c'est la loose quand meme. Apres le fait de pouvoir percer ça c'est autre chose. Perso quand je prend deux princes, ce sont tzeentch/masse et Nurgle/brandon soit 515 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote name='Isenheim' timestamp='1379943001' post='2435321'] [quote name='Gobiwan' timestamp='1379942227' post='2435305'] [quote][color="#1c2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote] Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater. [/quote] J'ai pas envie de faire de stats, mais l'écart est minime avec une vraie 2+. Surtout que le bonus s'applique aussi au svg de couvert et d'invu... [/quote] Svg de 2+ = 16.66% de chance d'échec Svg de 3+ relance les 1 = 22.22% de chance d'échec [Détail : (1/6*(1/6*1/3))] Pour les amis des fractions c'est une différence entre 1/6ième et un peu plus d'1/5ième C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais ça soulage... Modifié le 23 septembre 2013 par JutRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote name='Fred57' timestamp='1379946370' post='2435358'] C'est vrai que le PD de Nurgle dans le dex SMC ce n'est pas le meilleur qui soit....... Par contre en allié demon...... C'est autre chose, la MI fortement probable permet justement de pouvoir gerer un peu plus facilement les Knights et autres Riptides des familles. [/quote] Je n'ai pas compris. D'où un PD de Nurgle chez les Démons causent des MI ? Contre du SMC, les riptides ne sont pas un problèmes : elles se font Rape-time par les enfants du Chaos ("ah boum la galette ! Ah, t'as 3 PV ?). Les broadsides sont un autre problème (blème ? blême ? Blafarde ?) : elles gèrent les enfants et les PD (surtout les PD). [quote]Dissimulation permet quand meme de pouvoir supporter un peu plus sereinement le tour d'approche. Tzeentch permet une relance sur les 1 .... classe mais quand tu fais 2 bah c'est la loose quand meme. Apres le fait de pouvoir percer ça c'est autre chose.[/quote] C'est tout autant la loose de faire des 1 avec sa save de couvert d'un PD Nurgle que des 2 avec son PD de Tzeench. Ta phase d'approche avec ton PD à Papy sera complètement conditionnée par les décors à 4+ sur la table. Donc, pas glop. [quote name='JutRed' timestamp='1379946412' post='2435359'] Svg de 2+ = 16.66% de chance d'échec Svg de 3+ relance les 1 = 22.22% de chance d'échec [Détail : (1/6*(1/6*1/3))] Pour les amis des fractions c'est une différence entre 1/6ième et un peu plus d'1/5ième C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais ça soulage... [/quote] Oui, mais je déteste le Mathammer (d'où le fait que je n'ai pas fais les calculs ^^). Là, il apparaitrait, selon tes calculs, que la marque de Papy est plus cool que celle de Cui. Sauf que, je le rappelle, la protection de la marque de Papy saute au càc (donc, dès le T2, à part si le PD a décidé de rater sa charge). D'où ma préférence pour la marque de Cui. "Avec Cui, c'est du tout cuit !" Modifié le 23 septembre 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='Isenheim' timestamp='1379947936' post='2435379'] [[quote name='JutRed' timestamp='1379946412' post='2435359'] Svg de 2+ = 16.66% de chance d'échec Svg de 3+ relance les 1 = 22.22% de chance d'échec [Détail : (1/6*(1/6*1/3))] Pour les amis des fractions c'est une différence entre 1/6ième et un peu plus d'1/5ième C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais ça soulage... [/quote] Oui, mais je déteste le Mathammer (d'où le fait que je n'ai pas fais les calculs ^^). Là, il apparaitrait, selon tes calculs, que la marque de Papy est plus cool que celle de Cui. Sauf que, je le rappelle, la protection de la marque de Papy saute au càc (donc, dès le T2, à part si le PD a décidé de rater sa charge). D'où ma préférence pour la marque de Cui. "Avec Cui, c'est du tout cuit !" [/quote] L'idée n'était pas de me positionner en faveur de telle ou telle marque (ton raisonnement m'ayant bien plus convaincu pour Cui), juste d'apporter des éléments de comparaisons. Je ne suis pas non plus un grand fan de Mathammer (étant personnellement un spécialiste du craquage statistique à la baisse) mais il s'avère juste que c'est un bête calcul de probabilité qu'il est toujours bon de garder en mémoire à la fois pour se dire que : - Non ce n'est pas une 2+ (et encore on parle de comparer des sauvegarde de couvert avec de bonnes veilles sauvegardes d'armures donc pas de comparaison possible) - Oui c'est pas le Pérou mais çà soulage déjà pas mal (en plus d'avoir un effet psychologique pas négligeable... perso j'achète quelque soit le prix juste pour voir la tête du gars en face !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote]Je n'ai pas compris. D'où un PD de Nurgle chez les Démons causent des MI ?[/quote] Grâce a une récompense majeure qui permet de prendre l'épée funeste qui a MI Les 2 sous d'un joueur demons qui passe dans le coin ;-) Modifié le 23 septembre 2013 par Néfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred57 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Bah l'epée funeste fait un travail tres propre pour 20 pts. En plus avec l'empoisonné 4+ qui permet une relance des blessures sur une Ritpide par exemple c'est du bonheur Pour la dif entre Marque de Nurgle et Tzeentch je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. Par contre j'aime encore le PD de Nurgle Brandon, qui est beaucoup moins fait pour le cac, mais plus pour quelques squads cachées au fond de la table, on prepare le terrain avec le brandon et on charge les survivants...... Modifié le 23 septembre 2013 par Fred57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Et un truc comme ça, à 2000 pts : PD tzeentch volant masse noire 3X elus 4 plasmas rhino 2X 5 motards double fuseur 1X 5 enfants nurgle 1 ferrocerberus 2 ferrocentaurus hades+ectoplasma sup 4X 10 cultistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharkùu Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Salut! @Boris: Amha tu perds l'avantage principal du dex SMC, la capture d'objos. Les cultistes ne tiendront au mieux q'un de tes objectifs, et il n'y a aucune troupe autre pour faire mieux que contester chez l'adversaire. Et puis on retombe toujours sur les mêmes idées: est-ce que les machines démons (surtout la version tir) sont réellement à la hauteur du dur? J'en doute pour ma part, niveau efficacité/résistance/prix, c'est pas le plus puissant. Pour saturer F7/8, je lui préfère les havoc que je trouve bien plus sortables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour la capture d'objos : je te rejoins, hélas. Pour les centaurus, dans une telle liste (offrant de nombreuses cibles brûlantes), je trouve leur manque de résistance moins handicapant. Ce que je gagne en points sup en les échangeant avec pred ou havocs me fait gagner un sorcier motard ou une escouade de 5 smc rhino. Je me demande si dans ce cas précis, je n'utilise pas mieux mes points en payant le surcoût des centaurus en échange d'une puissance de feu accrue (la plus forte du dex), qu'en me rajoutant un sorcier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred57 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Juste pour savoir et mourir moins bete; a chaque fois les exemples de listes sont a 2000 points, voir plus, Hors la plupart des tournois se jouent entre 1500 et 1850..... Donc quid de ces listes ou l'on peut rentrer a peu pres tout ce que l'on veut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Si je ne me trompe le topic c'est " Jouer dur, c'est impossible ?" et non pas "Jouer dur en milieu Tournoi, c'est impossible ?" Après c'est sur qu'en tournoi tu évites les listes liquides... Et puis passer de 2000pts à 1850pts ...ca chamboule pas complètement ta stratégie ... 150 pts c'est une unité. Tu rajoutes à cela que tout tournoi à ses propres restrictions (doublette maxi ou pas d'allié ou ... ) = dur d'être fidèle à la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred57 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 en regle general on a quand meme tendance a jouer dur en ............ Tournoi. Car martyriser son petit frere ou son chat....... pas trop besoin de se creuser la soupiere pendant des siecles quand meme. Et honnêtement 150 points ça fait quand meme une petite difference, dans la derniere liste par exemple c'est un Ferrotruc qui saute, et franchement si on en pose 2 ou 3, ça change quand meme la donne un poil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote][color=#1C2837][size=2]Si je ne me trompe le topic c'est " Jouer dur, c'est impossible ?" et non pas "Jouer dur en milieu Tournoi, c'est impossible ?"[/size][/color][/quote] Bah en fait, le topic c'est [color=#1C2837][size=2]" Jouer dur, c'est impossible !" depuis quelques jours [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Sinon AMHA la liste proposée est très loin d'être dure, et peut se faire ouvrir / maîtriser assez vite. De plus plusieurs pistes redondantes ont été données sur les meilleurs éléments à mettre dans une liste dur chaos, ainsi que sur les choses déconseillées, et cette liste n'en tient pas du tout compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='hoegstern' timestamp='1380092549' post='2436482'] Si je ne me trompe le topic c'est " Jouer dur, c'est impossible ?" et non pas "Jouer dur en milieu Tournoi, c'est impossible ?" Après c'est sur qu'en tournoi tu évites les listes liquides... Et puis passer de 2000pts à 1850pts ...ca chamboule pas complètement ta stratégie ... 150 pts c'est une unité. Tu rajoutes à cela que tout tournoi à ses propres restrictions (doublette maxi ou pas d'allié ou ... ) = dur d'être fidèle à la réalité. [/quote] Je n'ai pas trop le temps de te répondre, donc je vais faire vite. En tournoi, il faut jouer dur si tu vises le podium. Notamment, à cause du système de rondes suisses. Les restrictions impactes la liste que d'une façon "ponctuelle" et non le codex SMC en général. Grosso-modo, quand tu fais une liste pour tournoi, tu cogites d'abord sur ce que tu mettres de crade pour gagner, puis tu respectes les restrictions, puis tu affines le tout pour rester proche de ton idée de départ sans pénalité de jeu/dureté. Donc, non, ce n'est pas dur d'être fidèle à la réalité. Concernant le format, il va impacter la liste, c'est clair. Par exemple, deux Helldrakes sont super casse-gueule à 1000 points. Mais cela ne change pas vraiment le métagame et l'équilibre entre codex. Pour info, mon prochain tournoi dur est à 2000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) [i]"Et honnêtement 150 points ça fait quand meme une petite difference, dans la derniere liste par exemple c'est un Ferrotruc qui saute, et franchement si on en pose 2 ou 3, ça change quand meme la donne un poil "[/i] Mais faut pas oublier qu'en face il perd aussi un unité ... et vu qu'on est en milieu dure , il va perdre aussi une grosse unité "dure". Ensuite, si ta strat se base sur tes cerberus, faut être un poil sadomaso pour retirer 1 cerberus sur tes 3 cerberus alors que tu peux enlever 150 pts ailleurs. Et si tu as besoin de tous tes unités pour ta strat alors ca veut dire que tu vas perdre auto /> (parce que perdre 150pts (une unité) dès le tour 2 c'est monnaie courrante non ?) Du coup, tu auras tjs une unité banquales dans ta liste à 150pts. [i]Bah en fait, le topic c'est " Jouer dur, c'est impossible !" depuis quelques jours Image IPB[/i] C'est ce que j'ai dis, non ? /> [i] " Je n'ai pas trop le temps de te répondre, donc je vais faire vite. En tournoi, il faut jouer dur si tu vises le podium. Notamment, à cause du système de rondes suisses.[ ... ]Pour info, mon prochain tournoi dur est à 2000 points."[/i] Tu m'as mal compris ... Ce que je voulais dire à Fred57, c'est que faire 2000pts ou 1850 pts avec restriction ou pas, ca revient au même niveau "esprit" de la dureté de ta liste (et je ne parle pas ici de la comparaison de liste à 1000pts vs 2000pts). Donc vouloir à tout prix des exemples de listes only 1850pts ca ne me parait pas ultra important parce que justement il y a autant de tournoi que de schéma (taille d'armée)/restrictions maisons. (façon de parler). Donc "dur d'être fidèle à la réalité" ... Sinon, oui on va le savoir que tu désires en avoir une dure en tournoi, Isenheim ;-) Modifié le 25 septembre 2013 par hoegstern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred57 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ce que je voulais dire c'est que justement le dex SMC est plus impacté par la limite point d'un tournoi. Exemple: Un Tau a 1500 sera déjà enormissime, idem d'un Eldar ou autre Necron. En comparaison, une liste SMC a 1500, pour reprendre l'exemple du dessus, aura moins d'elus, moins de Rhinos etc....donc moins de menaces a traiter etc..... Bref la n'est pas vraiment le propos il est vrai. Ma conclusion a moi est la suivante sur le sujet: Il est possible de faire du Dur en SMC, mais impérativement avec des alliés. Le dex en l'etat ne gere absolument pas la liste Eldar/prescients, ne gere pas le Tau et s'en sort plus que tres difficilement face au Necron, on a la quand meme le plus representatfi des podiums de nos tournois no limit. Batir une liste capable de tenir ces trois listes est pour moi du domaine du reve eveillé......Avec du SMC sans alliés (bon ok meme avec c'est tendu comme tout).... On pourra ergoter pendant des pages et des pages sur le nombre d'enfants/oblits/Drake etc.... Tant qu'une liste SMC pure ne gerera pas ces adversaires la............ Bah c'est mort en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) [i]Exemple: Un Tau a 1500 sera déjà enormissime, idem d'un Eldar ou autre Necron. En comparaison, une liste SMC a 1500, pour reprendre l'exemple du dessus, aura moins d'elus, moins de Rhinos etc....donc moins de menaces a traiter etc.....[/i] Excuse moi mais je ne vois pas en quoi cela change ... les proportions de menace diminuent ou augmentent mais les unités en face capable de les occire également. Pour ta conclusion, je pense que c'est p-e le cas mtnt, d'ici 5-6 mois d'autres armées auront leur dex et du coup d'autres listes viendront ruiner les listes actuelles Tau/eldar ou nécrons qui devront faire d'autres listes pour être compétitifs ... de sorte que les SMC redevriendront p-e compétitif à ce moment là. Et puis n'est-ce pas un beau challenge de gagner avec une armée qui n'est pas bien classé en dureté ? Modifié le 25 septembre 2013 par hoegstern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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