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[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

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[quote]Les berzerkers n'ont pas leur place dans une liste mi-dure. E fait, ils n'ont même pas leur place sur une table de jeu.

L'unité est chère et souffre d'un défaut hilarant : c'est une unité de càc qui n'est pas taillée pour remporter les càc. Ah ah ah ! Merci GW, c'est top marrant !
Concrètement, les berkos souffrent déjà d'un énorme problème de mobilité (ça, tout le monde le sait), mais ils souffrent aussi d'un manque de punch consternant. Ok, ils balancent ce qui ressemble à un seau de dés (et encore, y a des Orks qui rigolent quand on leur dit ça), mais c'est avec une initiative en mousse et une force sympa, avec surtout une PA de chiotte.

Du coup, les berkos sont cantonnés à aller cogner de la troupaille pourrie, car sinon ils se font retourner par les spécialistes du close des autres armées. On aurait pu attendre d'une unité opé basée sur le càc de pouvoir nettoyer et prendre un objo de façon autonome. C'est valable uniquement quand il y a une unité faiblarde (type guerriers nécrons, guerriers de feu, GI pas trop nombreux). Mais dès que l'ennemie à une belle armure énergétique, c'est foutu car les berkos vont se prendre quelques pertes lors du càc, puis se faire terminer à la phase de tir suivante (surtout qu'ils ne peuvent pas se jeter au sol, ces cons).
Cela, votre adversaire le sait. Du coup, il va vous coller une unité de terminators près de l'objo. Et là, vous ne passerez pas. Ou alors, ils va vous regarder, narquois, en caressant son groupe de purificators lanciers CG.

Tout ça pour un prix prohibitif et de grosses migraines stratégiques (pour toute la partie logistique autour de cette escouade de ratés). C'est de l'humour belge. : un brin patachon, un brin mélancolique.
[/quote]
Et moi qui suis en train de me monter une belle armée de World Eaters...
Bon c'est en connaissance de cause et malheureusement c'est bien dommage qu'une unité de gros sauvages sur le papier (fluff j'entends) ait été si maltraitée dans le Codex... Ex-Rampagers c'est "the unité" WE post hérésie mais non ils sucks... merci GW...

Sinon au niveau des soutiens personne ne s'est attardé sur le Vindicator, est-il viable en milieu dur?
Quelle serait selon vous la combinaison de soutiens la plus viable, la plus polyvalente?
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Déjà testé le vindicator, mais il n'était pas seul et il ne m'a pas deçu......

J'ai maintenant tendance a le rentrer tout le temps dans mes listes...... Il a quand meme un petit defaut (en fait deux au final), la portée (24 ps ce n'est pas terrible terrible du tout) et les fait qu'il faille investir dans une "arme secondaire" car en cas de degat arme detruite, bah il ne sert plus a rien en l'etat.....
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[quote name='Matakiterani' timestamp='1379581669' post='2432992']
Sinon au niveau des soutiens personne ne s'est attardé sur le Vindicator, est-il viable en milieu dur?
Quelle serait selon vous la combinaison de soutiens la plus viable, la plus polyvalente?
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Le Vindic' est un excellent anti-troupes et anti-chars, mais sa portée limite fortement son utilisation.
Si l'on veut le rentabiliser, il faut: soit l'avancer et le déplacer de couverts en couverts (le bouclier de siège est obligatoire), soit le garder au chaud en fond de table et créer une zone d'interdiction.
Malgré son prix peu élevé, le vindic' souffre de la concurrence en soutien des oblitérators (hé oui, encore eux :rolleyes: ), des Havocs, et de mon avis perso, du prédator full CL, qui pour 10 pts de plus, me parait un choix plus évident en anti-chars.

Après, sur la combinaison la plus polyvalente en choix de soutien,, je te propose la doublette d'oblit' de Nurgle et un Prédator full CL avec gargouilles incendiaires.
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[quote name='Matakiterani' timestamp='1379581669' post='2432992']
Sinon au niveau des soutiens personne ne s'est attardé sur le Vindicator, est-il viable en milieu dur?
Quelle serait selon vous la combinaison de soutiens la plus viable, la plus polyvalente?
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Pour les chars, c'est à voir, comme évoqué plus haut, dans le full blindé SMC c'est 3 Blind 13, des rhinos, et éventuellement des Land Raider (qui prennent un slot soutiens sauf si joué avec des terminator ce qui fait 345 pts la bête à poil)

C'est assez dur à mettre en place sans allié pour ajouter une dose de blindage pas dégueux. Donc à mon avis SMC allié Necron peux s'avérer une bonne idée pour des listes Blindées.

Le hic chez les SMC, c'est que les unités phares sont rarement blindé (oblit, moto, enfant, cultiste sans transport, termicide) et un ou deux blindage même à 13, c'est juste ce qu'il faut pour donner une utilité au arme lourde adverses.

Donc oui le Vindicator est une valeur sur au même titre que le predator dans ce nouveau codex, mais c'est une cible facile lorsque joué en faible nombres. Je pensais à me tester une liste Blindé SMC/Tau, mais mes Tau sont encore loin d'être aussi avancé en peinture, alors ça attendra ^^
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[quote name='Yume95' timestamp='1379584527' post='2433020']
Pour les chars, c'est à voir, comme évoqué plus haut, dans le full blindé SMC c'est 3 Blind 13, des rhinos, et éventuellement des Land Raider (qui prennent un slot soutiens sauf si joué avec des terminator ce qui fait 345 pts la bête à poil)

C'est assez dur à mettre en place sans allié pour ajouter une dose de blindage pas dégueux. Donc à mon avis SMC allié Necron peux s'avérer une bonne idée pour des listes Blindées.

Le hic chez les SMC, c'est que les unités phares sont rarement blindé (oblit, moto, enfant, cultiste sans transport, termicide) et un ou deux blindage même à 13, c'est juste ce qu'il faut pour donner une utilité au arme lourde adverses.

Donc oui le Vindicator est une valeur sur au même titre que le predator dans ce nouveau codex, mais c'est une cible facile lorsque joué en faible nombres. Je pensais à me tester une liste Blindé SMC/Tau, mais mes Tau sont encore loin d'être aussi avancé en peinture, alors ça attendra ^^
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Je partage complètement ton analyse.
Nous avons de bons blindés, car ils sont peu cher et percutant. Le vindicator est parfait pour interdire l'accès d'un objo à découvert. Le predator annihilator rempli bien son rôle d'assassin de gros machins. Avec un budget de 140 points (grand maximum), ils sont faciles à glisser dans des listes.

Par contre, le reste de la compo SMC doit suivre. Et là, il y a le problème du rhino (parce que les SMC n'ont toujours pas pensé à coller un canon sur le toit de leurs transports). J'aime bien les dreads dans cette optique. Pour 100 points (ou légèrement plus), nous gagnons un marcheur polyvalent capable de jouer un effet repoussoir. Par contre, j'ai un peu peur de leur résistance en milieu très dur. Du coup, je n'en ai pas encore jamais sorti dès que la partie s'annonce rude.

Je suis tout à fait d'accord pour l'alliance Nécron, grâce à l'apport des arches fantômes (une de mes unités favorites de W40k) et des consoles.

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1379587158' post='2433040']
Il me semble qu'Isenheim avait mentionné il y a quelques temps la synergie entre cerberus et dread de tir.

Encore d'actualité ou finalement non ?
[/quote]

Pour information, j'ai fini par découper mes centaurus pour en faire des cerbérus. ^^
Je trouve le centaurus trop faible. Car cher et pas assez résistant. La synergie reste intéressante, mais plutôt pour du mi-dur optimisé.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1379587815' post='2433047']
J'aime bien les dreads dans cette optique. Pour 100 points (ou légèrement plus), nous gagnons un marcheur polyvalent capable de jouer un effet repoussoir. Par contre, j'ai un peu peur de leur résistance en milieu très dur. Du coup, je n'en ai pas encore jamais sorti dès que la partie s'annonce rude.
[/quote]

J'ai tester une fois une liste "mécha dur", à base de 3dread 2vindic 1pred CL, et du rhino rush en complément . . . Bah, le dread prend aussi vite la mort que le rhino face à un paquet d'adversaire. Le 5+ du totocanon fait des ravages vus la quantité de tir que l'on peut avoir en face, et la folie furieuse peut être un gros handicape dans certain cas. De plus, les config intéressantes sont dur à obtenir sur le dread puisque partout ailleurs, on a toujours mieux...
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En tout cas, merci à tous pour ces retours et ces conseils. ;)

Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

De mon point de vue, la GI en alliés, ça vaut le Tau :

- spam de forces élevées
- nombre
- ordres : bonnes synergies et tirs précis
- peu cher en général
- un très grand choix d'artillerie
- d'excellents choix d'attaque rapide*

Qu'en pensez-vous ?
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[quote name='fidelcastro' timestamp='1379596366' post='2433156']
Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Je joue plusieurs armées et je ne sors que celle(s) qui me semble(nt) la plus opti pour gagner en tournoi.
Du coup, si je veux prendre du GI en allié, je m'oriente sur du DA en schéma principal. Car les combos sont beaucoup plus intéressants.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1379598406' post='2433183']
[quote name='fidelcastro' timestamp='1379596366' post='2433156']
Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Je joue plusieurs armées et je ne sors que celle(s) qui me semble(nt) la plus opti pour gagner en tournoi.
Du coup, si je veux prendre du GI en allié, je m'oriente sur du DA en schéma principal. Car les combos sont beaucoup plus intéressants.
[/quote]

En même temps, le sujet parle des listes SMC sans alliés, donc c'est peut-etre pour ça qu'on ne parle pas de la GI :whistling:
Et je rejoins Isenheim, une boulangerie Necron ou du Tau sont clairement plus éfficaces que de la GI en alliance.
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Scusez ma conneries de havocs en fait c'est 4 plasma dans un rhino et 1 combi plasma voila escusez-moi encore pour ce post (faut toujours que je dise des trucs qui servent à rien?). Et désolé monsieur le modérateur américain. Je confirme que le dread bah il prend la mort à une vitesse folle et même que des fois il bouge pas ou alors il se fout à decouvert comme un débile donc nan le dread c'est pas terrible. Pour le land le seul truc qui me parait sympathique je suis d'accord avec vous c'est les termis. J'ai testé les élus avec la config vengeance noir et bah c'est bien pourri surtout quand tu arrives à faire charger 5 élus avec armes spé sur des destroyers et qu'ils en couche que deux pour un mort bah c'est la haine.
Voila.
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[quote name='skappa' timestamp='1379609141' post='2433320']
[quote name='Isenheim' timestamp='1379598406' post='2433183']
[quote name='fidelcastro' timestamp='1379596366' post='2433156']
Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Je joue plusieurs armées et je ne sors que celle(s) qui me semble(nt) la plus opti pour gagner en tournoi.
Du coup, si je veux prendre du GI en allié, je m'oriente sur du DA en schéma principal. Car les combos sont beaucoup plus intéressants.
[/quote]

En même temps, le sujet parle des listes SMC sans alliés, donc c'est peut-etre pour ça qu'on ne parle pas de la GI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Et je rejoins Isenheim, une boulangerie Necron ou du Tau sont clairement plus éfficaces que de la GI en alliance.
[/quote]
Je pense que tu as mal lu le premier post d'Isenheim. Le sujet traite de la façon de jouer le plus dur possible des SMC, et donc il a déjà été admis qu'il fallait obligatoirement un contingent allié pour dépasser un certain niveau de dureté.


Cela dit je trouve que le sujet tourne un peu en rond maintenant. On a vu au moins 5 ou 6 fois des tentatives de conclusion en récapitulant toujours les même choses, mais ça déborde toujours sur les autres choix du codex, qui sont, certes, sympa, mais qui sont toujours plus mous. Modifié par Gobiwan
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Certes, mais après 10 pages, on en a déduit que le codex SMC ne joue pas dans la cour des codex durs, mais plutôt dans celle des codex capables du meilleur, comme du pire.

Et le débat s'est plutôt recentré sur la pertinence des unités autres que Drake et oblit' dans un but d'optimisation, et surtout de victoire. Et là, on ne parle plus de table-rase, mais de prise et contestation d'objectifs.



Edit: 11eme page ^^

Et je me permet de rajouter que sur le forum anglophone Bolter and chainsword, il y a peu près le même débat, mais pas tout à fait les mêmes conclusions. Modifié par skappa
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Après faut pas non plus s'en faire, le point de dureté maximum du meta inatteignable par le codex SMC ne concerne qu'une toute petite partie de la communauté. Isenheim est un joueur vétéran jouant en milieu no limit, avec des personnes qui sont non seulement capable de pondre le pire mais savent l'exploiter.
Pour le reste de la population, soit la grande majorité des personnes postant ici moi compris, le codex SMC rivalise largement avec les autres gros.

Petit HS moral pour éviter de faire déprimer les joueurs SMC.

[quote]Je confirme que le dread bah il prend la mort à une vitesse folle et même que des fois il bouge pas ou alors il se fout à decouvert comme un débile donc nan le dread c'est pas terrible[/quote]
A petit format le dread reste une option intéressante AMHA, car peu cher (105 points la version autocanon, que je trouve la plus intéressante). Du genre 1k, en caser un à la place de choix plus onéreux trop cher pour des petites parties, rempli son office.

[quote]hache énergétique de série[/quote]
Tu ne mets pas un petit gantelaid ou point tronçonneur, des fois qu'il ait un véhicule à portée de charge ? Ou tout simplement pour dissuader un peu les CMs de charger ? Les termis ne relevant pas de défi, je trouve que c'est une des dernières unités sur laquelle la moufle faut la peine. Et puis le prix est relativement abordable (8 points).

[quote]parce que les SMC n'ont toujours pas pensé à coller un canon sur le toit de leurs transports[/quote]
Archi-faux : Il y a un combi-bolter sur le rhino (Je sors).
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Je ne suis pas un pro aux niveaux des classements top du top des armées Dures depuis les 10 dernières années mais je pense que cela fluctue en fonction des versions (un peu) mais surtout en fonction des sorties codex (à savoir le votre mais surtout celui de vos adversaires ).

Notre codex étant sortie en premier pour la V6, il va de soit qu'au fur et à mesure des autres sorties codex, notre codex deviendra moins "dure". Son heure de gloire étant passé selon moi.

Et c'est d'autant plus vrai qu'avec cette V6, il y a les "alliés" ... du coup votre adversaire ne doit pas attendre la sortie de son codex pour vous faire des misères : il engage des alliés dont le codex est fraichement sortie (exemple les Tau)

Il y aura tjrs des différences entre "dureté" entre codex tant le système de règles est complexe mais je crois qu'au final on s'en sortira pas trop mal et pouvons rester compétitif en serrant les fesses :)
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[quote name='Corback' timestamp='1379655668' post='2433532']
Le soucis du Dex SMC, c'est qu'il est censé avoir été pondu comme un violeur de MEq. C'est en soit très bien, mais le MEq étant l'unité de mesures de 40K, toutes les listes sont faites pour pouvoir le gérer. Du coup, ses unités "uniques" se contentent de rentrer dans la masse des unités "spécialisées" des autres dex, et faisant le boulot même un poil moins bien.[/quote]

Le plus marrant, c'est que l'auteur est Phil Kelly. Ô combien révéré pour son fluff EN et ses codex bien huilés. Ben là, fluff à la ramasse et une moitié des unités useless (ou presque). Je pense que cette erreur va le poursuivre tout le restant de sa vie.

[quote]Suffit de voir que le Drake, véritable violeur en série, va peiner contre des listes SM et DA, car celles-ci commencent à tourner sur des motards de CàC avec désengagement, typiquement ce que le Drake n'arrive pas à flamber.[/quote]

Sur le papier, cet aspect DA semblait prometteur. En réalité, c'est très compliqué à mettre en place et les motards prennent la mort dès qu'ils engagent du SMC (car, ils sont coriaces, quand même !). Du coup, je ne vois pas trop où est le super trollage de drake... Je trouve con de perdre deux chevaliers noirs contre un pack de cultistes/plagues/SMC pour éviter le froutch.

Nan, le vrai tueur de Helldrake chez le DA, c'est la pack de termis opé. "Crôôa ! Crôôa ! Crôôa ! Frooouuuutch... Nié ?"

[quote]En gros, le méta allant vers une motardisation des MEq, suis pas sûr que le dex SMC continue en effet de briller en niveau dur, autrement que comme addon à des listes Xenos issues de dex plus adaptables aux évolutions de méta.[/quote]

T'enflammes pas si vite. Le codex SM est encore tout neuf. Du coup, pour l'impact sur le métagame... Si motardisaion il y aurait, se serait surtout grâce à la démocratisation de l'Eldar (les joueurs y reviennent parce que, finalement, "mais c'est facile à jouer !").

Le DA motard, je suis en train de revenir sur mon opinion de départ. C'est cher et très fragile. Dès que la partie commence à devenir tendu, c'est rude. Je dirais que ce n'est pas aussi dur que prévu. Mais, je n'ai pas encore testé en mettant des alliés.
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[quote]Le plus marrant, c'est que l'auteur est Phil Kelly. Ô combien révéré pour son fluff EN et ses codex bien huilés. Ben là, fluff à la ramasse et une moitié des unités useless (ou presque). Je pense que cette erreur va le poursuivre tout le restant de sa vie.
[/quote]
Il l'a quand même amélioré par rapport au dex v5. Partant de très bas, et même avec l'effet Kelly, il était très difficile d'aller haut.

Sinon le coup des moufles sur les termis ? Fausse bonne idée ou utilité potentielle ?
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1379666458' post='2433619']
Sinon le coup des moufles sur les termis ? Fausse bonne idée ou utilité potentielle ?
[/quote]

Oups, je n'avais pas percuté sur le coup. ^^

Vu la faible différence de prix, je tape plutôt directement dans le poing-tronçonneur dès que je veux que mes termis puissent titiller du lourd au càc.

Dans la configuration que j'ai donné plus haut (land raider/seigneur termis nurgle hache et combi-plasma/ 4 termis nurgle hache et combi-plasma), je n'ai pas besoin de sortir le gantelet pour eux. Leur cible de choix va être les packs d'élite et les CM. Du coup, je perd du temps à chercher du blindé. Si vraiment j'ai envie de m'offrir un char (soyons fous), la petite vingtaine d'attaques est suffisante pour poutrer un blindage arrière de 10 (soit la majorité des chars).

Ceci dit, avec cette escouade, je vais éviter les trucs qui pourraient m'ennuyer (par exemple un dread, mais ils sont très rares). Par ailleurs, je sors toujours mon land raider en partenariat avec 3 cerbérus. C'est plutôt ce trio qui ira déboiter les machins qui n'aiment pas les coups de gantelet.

Par contre, un poing tronçonneur dans un petit pack de termicide peut faire son effet et obliger l'adversaire à s'éloigner ou a le focus. Du coup, tout dépend vraiment du besoin de ta liste pour déterminer si tu mets des moufles ou pas.
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1379666458' post='2433619']
[size="2"]Sinon le coup des moufles sur les termis ? Fausse bonne idée ou utilité potentielle ?[/size]
[/quote]

Perso je fais moitié moufle, moitié griffe + combi à tout le monde (plasma généralement) et moufle + griffe pour le champion, ça permet de tout gérer, le tout dans un LR... Par contre, ça coûte cher....
Je suis en 2000pts quand je le sors avec son jumeau qui prend en plus un STdC, le tout en Nurgle avec une paire de Bl 13 (vindicator ou pred full lascan) et 3 rhinos cachés derrière la ligne de Bl 14 et 13. Du coup pas de premier sang pour l'autre....

Modifié par Thund3R
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[quote name='Isenheim' timestamp='1379663257' post='2433580']
T'enflammes pas si vite. Le codex SM est encore tout neuf. Du coup, pour l'impact sur le métagame... Si motardisaion il y aurait, se serait surtout grâce à la démocratisation de l'Eldar (les joueurs y reviennent parce que, finalement, "mais c'est facile à jouer !").
[/quote]


N'êmpeche qu'avec la sortie du nouveau codex SM, encore une fois, le codex SMC passe pour une truffe. Déjà que la moitié de nos unités sont useless comme cité, avec le dex SMC on enfonce le clou.

- Déjà le graviton, grosso merdo, plus la peine de jouer de l'Oblitérator de Nurgle [i](reste que celui de Tzeentch, qui n'est pas forcément optimu niveau résistance vu que la 4+ invu peut être compenser par une 4+ de couvert) [/i]. On voyait peu (jamais?) de Mutilator, bah même topo que les Oblit, alors qui osera encore en sortir ?

- Les artfacts... et le bouclier tempête qui file Guerrier Eternel. Bon pareil, qui utilisait une épée du meurtre ? Pas grand monde. Et bien avec ce bouclier que l'on trouvera dans 90% des listes SM fera que personne ne sortira notre Epée pourri.

- Le SMC low cost, pour moi c'est fini. C'était aussi un petit atout. On avait un SMC pas cher, opérationnel avec arme spé. Bon il n'était pas sans peur, mais quand même. Et bah nos cher SM coutent aussi cher que nous, sauf qu'ils ont "ATSKF" et "Tactique de chapitre" omfg. Pour "à peine" 1pts. A peine car ils sont pas obligé de payer leur sergent vétéran.
Nous à la place on a un super tableau de don de mutation, qui est au petit bonheur la chance (je ne critique pas, j'aime assez cet aspect du chaos), mais qui nous OBLIGE à faire des défi. Et ça, c'est une putain de restriction.



Jouer dur était possible, mais il est vrai que plus ça va, plus ça deviens difficile.
Le Helldrake, peut importe le métagame, reste une valeur sûr. (sauf si le métagame évolue en full 2+, ce qui n'est pas prêt d'arriver :P/>/> )




Edit pour Isenheim : Eh bien j'en ai encore jamais vu. Hormis les rares DA à faire un full DeathWing, ou le BA avec Corbulo + Totor. Par contre le full gros blindage je le vois beaucoup plus. Modifié par Befa
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[quote name='Befa' timestamp='1379672263' post='2433690']
Le Helldrake, peut importe le métagame, reste une valeur sûr. (sauf si le métagame évolue en full 2+, ce qui n'est pas prêt d'arriver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> )
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Enfin, si... Nous en sommes déjà là (avec du full Bl13 en sus).
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En faite, la vrai question ce serait : Pourquoi choisir des SMC en armée principale?

C'est vrai, je considère qu'à partir du moment où l'on ajoute ds alliés, c'est que l'armée ne se suffit pas par elle même. Et c'est le cas pour les SMC. Quand j'entends "on peut ajouter des Taus, du nécron ou du GI", je me dis surtout : qu'est ce que sa apporte vraiment en plus, que l'armée allié n'a pas de base? Ou plutôt, quitte à jouer avec des alliés Taus/nécrons/GI, pourquoi ne pas jouer directement ces armées là.
Ou faire comme à l'ETC, ne jouer les SMC qu'en allié pour avoir un helldrake.

En bref, voici les unités que je retient de nos discussions, dite moi si je me trompe :

[u]Too much :[/u]
Helldrake
Enfant de nurgle
oblitérator de nurgle
Havoc autocanon

[u]Opti : [/u]
Cultiste
Motard
Seigneur
Pred 3CL
noise
termicide

[u]Encore bon :[/u]
SMC
Pesteux
raptor
vindic
Sorcier (QG low cost)


En prenant tout sa en compte, je me suis amusé à faire une liste pour "nuller" le spam de F7 et une partie des capa d'en face. C'est très bizarre comme liste, mais tout n'est pas à jeter je pense ^^ Sa se base sur une V5 touch : Les termi en FeP, les noises embarque T1 dans les land pour charger après le coup de sirène. Les motard en AdF pour les fuseurs, les pred en soutien de tir des land.

Problème : j'arrive encore à un shifumi. Sa marchera pas trop mal sur des Taus/Meq voir eldars, beaucoup moins sur des eldars noir, nécrons et GI...

[b][u]test 2 (Marines du Chaos) : 1935 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Combi-fuseur[*] 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès , 4x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]

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[quote name='superdady' timestamp='1379681096' post='2433784']
[size=2]En prenant tout sa en compte, je me suis amusé à faire une liste pour "nuller" le spam de F7 et une partie des capa d'en face. C'est très bizarre comme liste, mais tout n'est pas à jeter je pense ^^ Sa se base sur une V5 touch : Les termi en FeP, les noises embarque T1 dans les land pour charger après le coup de sirène. Les motard en AdF pour les fuseurs, les pred en soutien de tir des land. [/size]
[/quote]

Si ce n'est pas une liste forcément très dure, c'est une liste qui en tout cas me plairait beaucoup à jouer et à peindre. Du full Slaanesh comme ça, ça doit être un vrai plaisir.

Par contre, tu dis les noises embarqués T1 dans les land. S'agissant de transports assignés aux terminatoros, tu comptais déployer les noises à pied puis vraiment embarquer au tour 1 et donc arriver dans les rangs ennemis peut-être pas avant le tour 3 (si le land raider tient jusque là) ?


Personnellement, j'aurais peut-être mis des combi-fuseurs au lieu des combi-plasma sur les termis.
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Plop,
[quote name='Erandorn' timestamp='1379330357' post='2431071']
Coucou à tous.

Pour relancer le débat sur le métagame dur avec du SMC, j'ai tenté une approche différente, et ça donne ceci:

( j'ai enlevé la liste trop long dans le post)
total 2000 pts tout pile.

Des avis sur la dureté?
[/quote]

avis personnel : trop d'unités facilement destructibles. Avoir le premier sang si tu joues deuxième consiste à te casse un rhino par exemple.

superdaddy, le problème est que l'augmentation de la cadence de tir vas casser tes unités.
Lad c'est bien mais uniquement si tupeux le protéger des armesà fusion, sinon il est cuit. Modifié par Carnassire
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