k-lyse Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) Crois moi Sargar, si les SMC pouvaient être infiltrateurs avec des montures Slaanesh pour les boss, je jouerais slaanesh! Mais il ne te donne que l'attaque de flanc malheureusement... Ensuite, ton poste est trop confus, je ne comprend pas tout... Lucian, c'est lucius? Le 1D3 infiltrateur c'est pour Huron ou Arhiman. Ensuite tu ne peux pas faire de frappe en profondeur tour 1, et si tu mets la clé sur le boss slaanesh en attaque de flanc, il peut arriver après tes Termicides... Après oui la skyshield est toujours bien.. Malheureusement c'est tout autant de bonus pour toi que pour ton adversaire en milieu de table... Ps: une extension alpha légion avec les élus en infiltration ça serais pas mal mais bon..... Modifié le 21 septembre 2013 par k-lyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargar Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Effectivement, je suis confus, je voulais parler de Huron ! Cependant, est-ce qu'on peut faire passer une unité de chiens de khorne en infiltration avec le trait de guerre de Huron ?? Sinon, mon idée était de déclencher la clé des dimensions au tour 1, pour cela, il faut une unité qui arrive au close tour 1 ! Pour cela, je mettais une unité de saut ou de bêtes en infiltration pour pouvoir avoir 6 + 12 + 2d6 de mouvements. Ainsi, lorsque les FeP arrivent tours 2, elles ne dévient pas ! Mais bon, je suis encore jeune et insouciant et je dois vivre dans un monde trop rose ! Cela obligerait aussi de jouer un relais de communication ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) le trait de SDG ne fonctionne que sur l'infanterie, donc ça n'ira qu'avec un perso à pattes ( pas de bêtes, pas d'unité de saut..) Donc ça ne fonctionne pas. Ensuite si tu commences, tu ne peux pas charger tour 1. Si l'adversaire commence, tes chiens de khorne sont scout, ils pourront déjà charger tour 1... Modifié le 21 septembre 2013 par k-lyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Les unités de saut ça fonctionne. Ca reste de l'infanterie ("de saut" n'est que sous catégorie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Ok, enfaite c'est quand on lit la description du réacteur dorsal, ou c'est noté unité de saut et non pas infanterie de saut, du coup ça m'a induit en erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) Justement befa,tu soulignes un truc qui éveille ma curiosité: Est ce que ça vaudrait le coup d'infiltrer du Raptor Bi fuseur/marque de Khorne/par 10 ou des Warp Talons,en les planquant un max,et en espèrant jouer en second? Normalement,à ton tour 1,c'est 1 char ennemi détruit/charge sur une unité... Biensur en présentant de la cible juteuse pour que l'adversaire "oublie" les infiltrés. Ou infiltrer de l'Obliterator... Modifié le 22 septembre 2013 par Mortarion Primarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Juste un truc que je vois souvent et qui induit en erreur pas mal de gens : On peut charger au tour 1 du J1 SAUF avec des infiltrateur déployer en infi OU des scouts qui ont utilisés leur mvts scouts. Au tour 1 du J2, tout peux charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargar Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 [quote[color="#330000"][size="2"]Est ce que ça vaudrait le coup d'infiltrer du Raptor Bi fuseur/marque de Khorne/par 10 ou des Warp Talons,en les planquant un max,et [u]en espérant jouer en second[/u]?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Normalement,à ton tour 1,c'est 1 char ennemi détruit/charge sur une unité...[/size][/color][/quote] Jouer en premier n'est pas chose aisé car il repose sur le jet de dés fatidique + la prise d'initiative ! Cependant, si on veut jouer en second, on le fait sauf si l'adversaire connaît notre stratégie. Je m'explique, si nous remportons l'initiative, on choisit de laisser la main à l'adversaire et de ne pas faire de ne pas tenté le 6 ! Cependant, si on perd l'initiative, à ce moment survient une incertitude ! Mais généralement, quand l'adversaire voit une liste rush, il souhaite jouer en premier pour avoir une phase de tir supplémentaire (tour 2) ! Après je peux me tromper. Ainsi, une grosse unité de raptors infiltré, une ou deux grosse escouade de chien de khorne scouts et si le dé du trait de seigneur de guerre de huron est sympa ( = 3/4/5/6), on peut mettre des rhinos en inflitrateurs blindé de SMC de khorne, pour une charge lvl 1 ?? Cependant, ces mêmes rhinos sont peu fiables si on joue en second ! Vaudrait peut-être mieux avoir un land raider avec huron et ses camarades ? Sinon une deuxième unité de raptors full fuseurs ? Après, on revient au fait que le Serpent eldar ne sautera pas T1, donc cette liste n'a pas sa place dans une optique no-limit orientée dur, à mon humble avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 [quote]Jouer en premier n'est pas chose aisé car il repose sur le jet de dés fatidique + la prise d'initiative ! Cependant, si on veut jouer en second, on le fait sauf si l'adversaire connaît notre stratégie. Je m'explique, si nous remportons l'initiative, on choisit de laisser la main à l'adversaire et de ne pas faire de ne pas tenté le 6 ![/quote] Personellement je fais ça tout le temps quelle que soit ma liste, tellement cette ignominie appelée "reprise d'initiative" m'agace. Et force est de constater que cela fonctionne, en basant ma stratégie sur le fait d'être sur de jouer en second j'ai plus de confort pour réfléchir. Après, je ne me fais pas d'illusion, dans mon milieu mi-dur ça passe bien, en milieu dur je risque de me faire retourner. Pourquoi parler de mon exemple ? Par ce que je n'ai pas, a priori, de liste "voulant" jouer en second. C'est juste une habitude tactique. Donc je peux me permettre de tabler dessus. Toi au contraire, tu as une liste taillée pour ça. La première fois tu vas passer car effet de surprise (et encore, le pack de 10 rapaces burnés est dur à cacher quand ton adversaire découvre ta liste), mais passé ça tout le monde saura, et ils te feront jouer en premier. [quote]Non. Les forums ont l'avantage de brasser du monde, et l'absence des ETCistes (pas forcément via leurs listes ETC, hein, juste leur plume) fait qu'au mieux, on tend vers le mi-dur.[/quote] Pourquoi absents ? Les ETCistes boudent/snobbent le warfo ? (Désolé si c'est une question naïve, ce n'est en tout cas pas un sarcasme). C'est quoi le "CH" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) [quote name='Corback' timestamp='1379837639' post='2434615'] J'pense pas qu'Isenheim a vendu la liste Zombies comme pas fun. Juste comme molle, en fait.[/quote] Toutafé. Je tiens à préciser que je n'ai jamais vraiment expérimenté cette liste. Mais, après m'être repenché sur le sujet, je trouve le concept liquide. Car, c'est : pas résistant, pas utile et pas mobile. Et ça, je l'avais déjà posté plus haut. Donc, après revérif' plusieurs, fois, questions existentielles, etc. : oui, le zombi ne vend pas du rêve. Vous ne préférez pas jouer GI à la place ? C'est mieux : vous avez la masse de petits corps opés et kakis, mais ils font des trucs sur la table. [quote]Personne n'a parlé de monodex, au contraire. Justement, on disait que le soucis, c'est que le dex SMC est efficace en temps qu'alliés (Drake, Oblis, Cultistes), mais que tout seul, il ne vaut rien et a besoin d'aides. Et on parle de milieu dur: les alliés font partie intégrantes du jeu. [/quote] Surtout que je l'ai indiqué dès la première page du topic, dans mon premier post, dans un paragraphe spécifique. Ici, c'est pour jouer dur. Les pro monocodex n'ont qu'à retourner à la V5... [quote name='ChaosDreamer' timestamp='1379837639' post='2434615']Ou que tu ne te montre pas assez inventif ou surprenant (là encore prendre le cas comme une lacune perso permet d'évoluer, au contraire le coté "c'est l'autre qui sera tjs trop balaize" ne permet pas de progresser)[/quote] On se connait ? W40k, c'est comme les échecs : y a pas de surprise. La surprise, c'est quand tu débutes et que tu apprends que le canon shuriken vient de MI ta Lilith Hesperax. Le mec me pond une liste, je sais automatiquement à quoi m'en tenir. Je sais même d'avance si la partie sera tendue, foutue pour moi ou easy. Trop de self-confiance ? Non. Je me tiens au courant desdernières crasses/sorties/combos. Je ne m'enferme pas dans mon garage avec 2 joueurs réguliers pour faire la même chose en boucle. Je varie mes armées régulièrement pour être polyvalent dans mon approche du jeu, avant de me concentrer sur LA liste que je souhaite jouer actuellement et porter sur un podium. Actuellement, vu la sortie des codex, il faut être souple et intransigeant dans sa compréhension du jeu. [quote]. Moi je suis un fervent adepte de ces méthodes qui permettent de renverser la donne contre un métagame souvent figé ou voir carrément monolythique. D'ailleurs, en dur il y a souvent des listes "d'exclusion" qui refuse le méta et créées la surprise, comme les listes 3 LR ou plus (y'en a d'autre mais c'est un bon exemple).[/quote] Bah, relis mes interventions sur les land raiders. Cela pourrait t'apporter de l'eau à ton moulin. Au passage, les listes LR sont complètements prévisibles. Et personne ne va à un tournoi sans pouvoir gérer plusieurs gros blindages à cause des listes Nécrons. Ton land raider va jouer dans la cours des spam châssis lourds. Sauf que tu en as 3, là où le Nécron t'en colle 8 sans transpirer (je le sais : j'adore violer les gens avec du méchacron). [quote]Mouais ... je ne suis pas du tout convaincu de ça (attention, surprendre ne veut pas dire jouer gazeux, mais plutôt jouer hors méta ce qui est différent).[/size][/quote] Si tu joue hors méta, c'est que tu te remets à une autre édition des règles ou que tu changes de jeu ? Le méta est le courant qui traverse l'intégralité de W40k. Il interpénètre toutes les entrées de chaque codex et les disperse sur les rives de la mollesse ou de la dureté. Le méta est partout, dans chaque bolter, chaque exo-armure, chaque règle spéciale. Tu n'échappes pas au méta, car W40k EST le métagame. [quote name='Corback' timestamp='1379837639' post='2434615']La volonté d'Isenheim (sauf erreur de ma part) n'est pas de fournir une liste clé en main, mais d'amener les bases de réflexion pour que les joueurs Chaos, à chaque sortie de dex, puissent se dire "ok, y'a telle unité qui arrive, ça impacte ma liste en ça, ça et ça. Faudra donc que je revois ça, ça et ça".[/quote] Oui, c'est carrément ça. Je voulais aussi "démocratiser" la façon d'appréhender le jeu quand on est un joueur qui cherche à gagner dans un milieu compétitif. Le but du topic était vraiment de pousser à la réflexion et de donner les clés de compréhension d'un codex. Car, la manie des listes clé en main et des tacticas "ça se joue comme ça", c'est très mauvais. On se retrouve avec des joueurs robots qui appliquent à la lettre des compos, sans retour critique dessus. Il suffit de regarder le débat sur le Helldrake. J'indique qu'il est sur la pente descendante à cause du méta, on me répond qu'il est fumé car il crache du feu cheaté qui brûle du marines. Sauf que... Je voulais aussi redonner un coup de polish à la section SMC, car on croule sous les listes "faux durs". Il y a des jours, c'est carrément le spam de "liste dure TS", "je viens violer avec des Plagies" ou "gros bill joue 2 drakes". D'ailleurs, ces topics ont une durée de vie extrêmement courte, du fait de leur vacuité. Le Warfo est un forum généraliste, c'est sa force. Mais, en section SMC, nous avons le pire du généralisme : pas de retour critique, stratégie aussi réfléchie que du speed-trash-list dans le métro, etc. [quote]Et son constat est, il me semble, que le dex Chaos ne permet pas se genre de réflexion, ses bonnes unités étant figées. Faut donc prendre ce qui est bon, et ce qui est meilleur ailleurs (via les alliés, principalement).[/quote] Oui, c'est cela. Je pense sincèrement que l'avenir du SMC est l'arche fantôme. J'ai joué cette configuration depuis le tournoi de Reims (@Corback comprendra), et j'ai fais la connerie de vouloir rester sur du monodex (et de faire une parenthèse CG >_<). Ben, désormais, je les mets systématiquement dans mes listes SMC et la vie est redevenue belle. GW a fait un boulot formidable avec cette unité : j'adore son esthétique, j'adore son fluff, j'adore son efficacité. Merci GW, tu as sauvé les SMC avec les Nécrons. [quote name='ChaosDreamer' timestamp='1379837639' post='2434615']Non mais moi je le dis : je trouve que pas mal de joueur jouant chaos en super dur se plante depuis la v6 et jouent que du cheese datant de la v5 alors qu'il y a beaucoup mieux à faire maintenant.[/size][/quote] Non mais moi je dis que beaucoup de monde a son avis. Au passage, un peu de sémantique. Il y a 3 types de niveau de liste et une nuance : -Les molles (ou liquide). Celles des joueurs du dimanche -Les moyennes. Celles des joueurs normaux qui aiment jouer à W40k et gagner. -Les dures (et non ultra-dure, bill, etc.). Celles qui sont conçus pour gagner contre tout et rafler un podium. Il y a une nuance : "optimisée" veut dire que tu as sélectionner tes unités et tes options intelligemment. Par exemple, que tu n'as pas foutu un combi lanceflammes, un poing tronçonneur, un autocanon et un combi-fuseur à tes terminators du Chaos. Ou que tu n'as pas foutu un vindicator dans ton full motards de càc. Il n'y a pas de liste "ultra-dure", "super bill" et tout le toutim'. Cela, c'est juste des effets de manche pour kikou. Et quand, je l'ai écrit sur ce topic, c'était pour recentrer les débats et tenter de réduire le débit de propositions pour liste moyenne. Donc, les listes ETC sont des listes dures. Et toutes listes dures est optimisée. Fin de la leçon. [quote]Donc ce que je te propose , et si tout le monde est d'accord. C'est que tu postes 3 Listes DUR ( du moment ) par ex Tau - DA et necron ? et qu'on voit tous ensemble quel liste pourrait gérer les 3 facilement? [/quote] Je me méfie de ce genre de façon de procéder car elle a tendance à figée les choses. D'ailleurs, faire popper des listes comme ça risque de faire apparâitre des listes non testées par leur auteur... Je veux bien commencer (avec beaucoup de réserves) en publiant ma liste de tournoi actuelle. A mes risques et périls. TAU/NECRON 2000 points Commandeur avec armure Iridium, puce puretide, double LM Ritpide à ion, avec AA et Interception Ritpide à ion, avec AA et Interception 10 kroots 10 kroots 12 GdF avec chef 6 cibleurs 3 broadsides avec LM et Interception Seigneur Destroyer avec trame et scarabées psycho 5 spectres, dont 2 câblés 9 guerriers en arche fantôme 9 guerriers en arche fantôme Console d'annihilation Liste invaincue en 11 parties depuis début septembre. Beaucoup de table-rase en face. Jamais eu de nul. J'en suis content car elle est très agréable à jouer. +++ Sinon, j'avais été troller le post à Makaï avec un truc rigolo. Mais, je ne l'ai jamais affronté ou tester (vous voyez la limite de cette idée farfelue de balancer les listes comme 'ac ?) [b]Tau / allié Enclave[/b] 1850 points [b]QG:[/b] Commandeur avec puce / armure iridium / double LM (155) Ethéré allié (50) [b] Troupes :[/b] 10 Kroots (60) 10 Kroots (60) 3 Crisis couteau + LM jumelés allié (129) [b]Elites :[/b] Riptide accélérateur à ions / interception (190) Riptide accélérateur à ions / interception (190) Riptide accélérateur à ions / interception (190) [b]Soutien[/b] 3 Broadsides LM / shas'ui (205) 3 Broadsides LM / shas'ui (205) 3 Broadsides LM (195) 3 Broadsides LM / shas'ui / 3 couteaux rituels allié (208) Total = 1837 [quote]Corback, Faut retirer le "?" dans le titre, je pense. [/quote] Je vais y mettre un point d'exclamation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [b]EDIT : 1 heure pour répondre ![/b] Modifié le 22 septembre 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 @ Isenheim [quote]Je connais l'utilisation. Mon intervention ne visais pas à me faire décrire le codex BA (que je connais bien). Je voulais indiquer qu'il y a vraiment plus intéressant que des terminators BA pour accompagner Corbulo. Parce que faire grimper à plus de 300 points une unité non opé, qui résiste déjà bien et dont le seul rôle sera d'aller casser le truc le plus lourd en face, c'est mauvais. [/quote]. Je pourrais savoir ton utilisation de Corbulo stp? [quote]Ethéré allié (50) [/quote] Les enclaves Farsight ont accès aux éthérés?? Par ailleurs précise le milieux quand tu parles No limit surtout avec ou sans l'utilisation de FW approuved ce qui conditionne ma réponse a Corback si dessous @ Corback [quote]Tiens, ta liste 3 Land est un bon exemple: la fin du Railgun sur les Broad a laissé penser que ce serait une bonne idée. Mais la réalité a repris le dessus très vite: la présence de la Riptide et la sortie du dex Eldar (via deux cotés, qui sont le WK et la saturation F10 possible) ont fait revenir les armes à rayon (via les Eldars Noirs, qui sont un bon contre à la Rip' et au WK). Idem, le dex SM est de retour, avec ce que ça implique en fuseur podé. Du coup, ton Land est géré par déjà trois types de compo (EN, Eldars, SM), et à la vie dure contre les classiques des autres listes (Nécrons, Démons, Tau qui ont des fuseurs à 18ps). 6 types de listes en off? Ok, donc tu peux claquer des tournois sans jamais les rentabiliser. A oublier, donc. [/quote] Oui sauf que toi comme moi utilisons parfois du Forge world. Ainsi si je pars du postulat que Forge est autorisé, il me semble que tu aime bien ce genre de tournoi, tu peux tomber face à des listes qui rendront ton argumentaire erroné sur les lands types : Liste Iron hand 1850 pts "furie of achille" QG [size="3"][font="Calibri"]Maitre de forge faisceau moto 135 pts [/font][/size][size="3"][font="Calibri"]Maitre de forge faisceau moto 135 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Troupe [size="3"][font="Calibri"][/font][/size]5 scout 55 pts [/font][/size][size="3"][font="Calibri"]5 scout 55 pts [/font][/size][size="3"][font="Calibri"]5 scout 55 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Attaque rapide [size="3"][font="Calibri"][/font][/size]5 motos 2 fusil graviton combi grav 145 pts [/font][/size][size="3"][font="Calibri"]5 motos 2 fusil graviton combi grav 145 pts [/font][/size][size="3"][font="Calibri"]5 motos 2 fuseur combi fuseur 135 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Soutien [size="3"][font="Calibri"][/font][/size]LR achile lame de bull 330 pts [/font][/size][size="3"][font="Calibri"]LR achile lame de bull 330 pts [/font][/size][size="3"][font="Calibri"]LR achile lame de bull 330 pts Et tous ça pourquoi parce que le land achile dispose de la règle "Ferromantic Invulnerability" qui stipule "...the land raider achilles is not subject to the particular effects of the lance and melta special rules by attacks make against it. ....it reduces the effects of all rolls on the damage chart caused by penatrating hits by 1." et ça combiné au trait des Iron Hand cela le rend imbuvable. [/font][/size] Dans ton exemple : les listes Eldar noirs se trouveront souvent démunis parce que le blindage ne sera pas réduit à 12 sauf cérastes avec grenade hors on en vois pas. Les listes pod mass fuseur ne pourront rien faire. Les listes Tau devront envoyer leurs riptides au concassage sinon leurs fuseurs sont inefficace, hors les motos les attendent. Hors présence de Longstrike qui devra soignesement éviter les tirs de faisceaux de conversion. Les listes Eldar auront de sérieux problème si elle n'ont pas des fantomes en serpent pour aller les chercher ou une triplette de wraithknight. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 J'ai une petite question concernant les oblitérators, mutilators, et warp talon... En effet, ces 3 entrée du dex ont la règle démon... Lorsque nous leurs payons une marque, ils utilisent le bonus SMC ou démon? Si on suit la logique béta, ils utilisent la règle SMC, mais une fois la marque donnée, techniquement ils deviennent démon de... Du coup quelqu'un à une réponse avec argumentation claire? Car personnellement, tant que ce n'est pas erraté, j'utilise la marque SMC, mais... Techniquement, ils sont démon, et ... Ce n'est pas clair je trouve... puis un oblit de tzeench avec une 2+ relançable c'est correct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
God of Chaos Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Tu utilise le bonus de ton codex. La règle démon donne sûrement d'autres avantages (décrits dans ton codex), et sert aux chevaliers gris (entre autres) qui ont la règle Ennemis jurés (démons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) Le truc c'est que le codex décris les 2... puis niveau logique :s Modifié le 22 septembre 2013 par k-lyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 oui les 2 1 pour la "marque de" et 1 autre pour le "prince démon de " Seul le PD devient "démons de ". Les autres ont une "marque de" et la règle gbn "démons" c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour à tous Je suis, comme beaucoup, ce topic avec interet et curiosité J'ai eu ma periode no limit, mais j'ai un peu décroché depuis 2/3 ans (vrévie oblige...) Cependant, je n'ai lu nulle part ici (ou alors je l'ai raté) du concept MSU pour ce dex (qui me semble bien pourvu) Car on parle beaucoup de saturation, mais elle n'est "efficace" que grosse des armées avec quelques grosses unités, pas contre une armée qui aligne 24 petite merde Pensez vous qu'il pourrait fonctionner? Je me base aussi sur une amélioration du rhino que je trouve quand même bien sympa, le lance missile havoc Est ce que spammer les petite unité pour chopper du rhino et des armes spéciale ne serait pas une autre piste de reflexion Genre: 1 sorcier du chaos 3 unités de 5 noise avec blastmaster et rhino havoc 4 unités de 5 marines avec LP et rhino havoc 3 unités de 5 havocs avec autocanon ou LM avec rhino havoc 3 unités de 5 raptor bi fuseur Un total de 24 unités avec tirs a "longue" portée On pourrait eventuellement virer une unités de raptor pour mettre de l'option un peu partout (du combi, BaF etc) Merci Saleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ? Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 [quote name='Boris Godounov' timestamp='1379880457' post='2434973'] Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ? Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement... [/quote] Question bête puisqu'il donne déjà sa réponse : Il ne joue pas SMC en tournoi, alliance Tau/Necron. Et comme il est pas chien il continu de discuter des pistes pour ceux qui veulent quand même essayer de jouer dur avec le chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 [quote name='Gobiwan' timestamp='1379880858' post='2434977'] [quote name='Boris Godounov' timestamp='1379880457' post='2434973'] Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ? Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement... [/quote] Question bête puisqu'il donne déjà sa réponse : Il ne joue pas SMC en tournoi, alliance Tau/Necron. Et comme il est pas chien il continu de discuter des pistes pour ceux qui veulent quand même essayer de jouer dur avec le chaos. [/quote] je réponds à saleon, en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred57 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Alors dans ce cas, la reponse est plus simple en fait. Le sujet est de tenter de trouver des pistes pour jouer SMC (oui oui), meme si au final la liste ressemblera a ce que d'autres dexs pourraient faire (en mieux la plupart du temps ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neka_h Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Miss ( post en double. ) Modifié le 23 septembre 2013 par neka_h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour [quote]Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?[/quote] Comme déjà repondu, ce sujet traite du dex SMC Et comme il tourne en rond (ce sujet) et que j'avais envie d'avoir des retours sur ce style de jeu, j'ai essayé de relancer la machine sur une autre "piste" Maintenant que l'on puisse faire mieux vec un autre dex, j'en doute pas (c'est d'ailleur ce qui ressort du sujet) Merci Saleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neka_h Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote name='Boris Godounov' timestamp='1379880457' post='2434973'] Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ? Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement... [/quote] Parce que notre dex répond bien à ce genre de style de jeu. ET que la multiplicité des cibles plus la résistance des marines fait que ca reste des menaces. C'est pour ca que je te rejoins pas sur ta vision des SM du chaos c'est peu de figs mais grosses et puissantes. Sinon j'ai pas dis que la liste de Saleon était à faire tel quel mais c'est un bon exemple de MSU qui pourrait surprendre. ( Faudrait par contre rendre le truc un peu plus dur car je ne pense pas que cette liste gere les riptides par ex... ) ++++++++++++++ Pour revenir au vif du sujet : [quote]TAU/NECRON 2000 points Commandeur avec armure Iridium, puce puretide, double LM Ritpide à ion, avec AA et Interception Ritpide à ion, avec AA et Interception 10 kroots 10 kroots 12 GdF avec chef 6 cibleurs 3 broadsides avec LM et Interception Seigneur Destroyer avec trame et scarabées psycho 5 spectres, dont 2 câblés 9 guerriers en arche fantôme 9 guerriers en arche fantôme Console d'annihilation Liste invaincue en 11 parties depuis début septembre. Beaucoup de table-rase en face. Jamais eu de nul. J'en suis content car elle est très agréable à jouer. [/quote] Isenheim , elle est bien ta liste />/> . elle se base sur de la bonne résistance et de la bonne saturation/puissance de feu. Le but est pas de partir sur un tactica mais on doit clairement revoir les bases de la reflexion; 1. comment gerer les BL 13 ( couplé a antigrav.) ? 2. comment Gerer les CM svg 2+ type riptide et Knight ? 3. Comment s'en sortir face a AA [u]ET[/u] interception ? Perso pour moi c'est ne pas jouer de drake. 4. Comment jouer les objos alors que notre adversaire va essayer de nous tablerazer ? ( Comprendre un minimun de résistance. ) alors ici contre cette liste , je pense qu'on voit déja que la marque de nurgle ne surclasse plus aucune autre marque ( exception sur obli-ùuti-enfants.) ++++++++ Pour etoffer contre les autres listes 5. Comment gerer un conseil eldars a motos 6. Comment gerer les centurions canons gravitons 7. Comment gerer le spam 2+ -------------------- J'ai pas le temps de répondre à mes interrogations mais pour ma question 1 , j'aurais tendance a gerer les BL13 avec des enfants ou des cerberus. Mais d'abords des enfants. Parce que le cerberus , faut quand meme se rendre compte que ca va pas être facile de le-les faire passer face un rideau de feu comme celui la. Et vous ? Modifié le 23 septembre 2013 par neka_h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='saleon' timestamp='1379913787' post='2435080'] Bonjour [quote]Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?[/quote] Comme déjà repondu, ce sujet traite du dex SMC Et comme il tourne en rond (ce sujet) et que j'avais envie d'avoir des retours sur ce style de jeu, j'ai essayé de relancer la machine sur une autre "piste" Maintenant que l'on puisse faire mieux vec un autre dex, j'en doute pas (c'est d'ailleur ce qui ressort du sujet) Merci Saleon [/quote] La problématique de ce post est de savoir si le dex smc peut être compétitif au plus haut niveau de dureté. Si on peut faire la même liste avec un autre codex, en mieux (même en nettement mieux je dirais), c'est "merci on vous rappellera", et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote]Si on peut faire la même liste avec un autre codex[/quote] Donc la "vrai" question ici est: Qu'est ce que ce codex peut faire mieux que les autres?... Et je pense pas que ça demandait la dizaine de page de ce topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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