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[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

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[quote]
A côté de cela, j'ai dans mon étagère Bélial et (au moins) 10 terminators DW spam marteaux/boucliers + 2 armes lourdes. C'est vachement plus utile et percutant. Bélial (MT/BT) est meilleur qu'Huron à tout point de vue. Les 10 termis sont plus résistants (svg invu 3++), opé et surtout se mettent où ils veulent grâce au patron.

Alors, pourquoi jouer la DS Huron+termis, surtout que l'unité ne sera jamais à portée de charge. Avec une distance de 18 ps de déploiement par rapport à l'adversaire, un mouvement limité à 6 ps et une puissance de feu ridicule à moyenne portée, l'ennemi va juste se borner à reculer (sans gros malus) pour temporiser. Le top étant alors de faire venir les cerbérus pour le choper par l'autre côté. Mais, en général, on ne joue pas contre un mec qui va tomber dans un panneau aussi grossier.

A côté de ça, Bélial se fout au milieu de l'armée, encaisse très bien et empêche de prendre l'objo avec ses gus opé. What else ?[/quote]
Oui mais :

La DS belial, pour une utilisation et un coût similaire, est un peu plus percutante (marteaux contre mouffles, pour parler en termes d'égalités de points) et plus résistante (2+/4++ contre 2+/3++). Huron est en effet moins fort que Belial. On pourrai argumenter sur le fait que le termi de base peut devenir polyvalent avec son choix d'armes énergétiques, mais quand bien même ce serait un avantage très mineur.

En revanche, ce que n'a pas Belial c'est justement le reste du codex, l'escorte grand luxe de trucs fumés qui gravitent autour. Typiquement le point fort du codex chaos de proposer de genre de choses (drake, cerberus, enfants, SMC en rhinos). Alors oui niveau DS termis il y a mieux chez les DA, mais l'optique de la liste sera différente à cause de ce qui va la compléter.
C'est certain, faire une alliance DA-chaos pour avoir la crémière serait le top, mais faute de case dans le tableau il faut faire avec ce qu'il y a dans le codex. La DS de cui peut remplir le rôle d'unité enclume centrale, même si elle est moins puissante que d'autres, la dureté est rattrapée par le reste.

Enfin le choix du double LFL pose justement le problème que l'escouade devient évitable. Les deux AC faucheurs, en plus d'être fiables, permettent une menace minimum correcte contre pas mal de choses et avec une longue portée. Certes, il est impossible de rentabiliser l'escouade de cette manière, mais ça offre l'avantage d'un "seuil incompressible de gain" en cas d'esquive artistique de l'escouade, et produit une effet psychologique sur l'adversaire, qui sera plus enclin a essayer de l'éliminer (faire du tanking est, rappelons-le, son but premier). [size="1"]Et la figurine est classe. [/size] Modifié par GoldArrow
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1380717590' post='2440632']
La DS belial, pour une utilisation et un coût similaire, est un peu plus percutante (marteaux contre mouffles, pour parler en termes d'égalités de points) et plus résistante (2+/4++ contre 2+/3++). Huron est en effet moins fort que Belial. On pourrai argumenter sur le fait que le termi de base peut devenir polyvalent avec son choix d'armes énergétiques, mais quand bien même ce serait un avantage très mineur.[/quote]

Je joue la DS Huron sans gantelet. C'est full hache énergétique et deux poings tronçonneurs, au cas où.

La DS Huron est moins cher, mais n'est pas opérationnelle. Et ça, c'est un gros problème quand tu joues SMC. Soit une armée ou les opés sont chers ou jetables.

[quote]En revanche, ce que n'a pas Belial c'est justement le reste du codex, l'escorte grand luxe de trucs fumés qui gravitent autour. Typiquement le point fort du codex chaos de proposer de genre de choses (drake, cerberus, enfants, SMC en rhinos).[/quote]

Avec uniquement le codex DA, c'est vrai. Par contre, les DA ont accès à des unités qui restent fumées via le jeu des alliances.

Typiquement, jouer du DA/GI, c'est moche. Pas uniquement à cause du combo Azrael+peloton de 50, mais parce que tu peux téléporter Bélial, alors que l'adversaire est packer dans les décors pour survivre au barrage d'artilleries (avec Whirlwind en sus) et de tirs de suppression. Sur un format type 1500 points, tu peux aussi jouer DA/Eldar, avec Bélial qui FeP pendant que se ramène un chevalier fantôme et des lances de lumière (ou des araignée, etc.), avec deux serpents en arrière, pour fiabiliser la liste.

[i][size="1"][A chaque fois, je reviens aux alliances... Mais, c'est le boulevard des listes crades ou des synergies intéressantes][/size][/i]

[quote]Alors oui niveau DS termis il y a mieux chez les BA[/quote]

A quoi penses-tu ? Le problème du termis BA, c'est qu'ils ne sont pas opé et qu'ils coûtent une blinde dans une armée cher. Pire, ils n'ont pas la mobilité ou la fiabilité de FeP des DA. Et puis, comme dis plus haut, je préfères mettre Corbulo ailleurs...

[quote] La DS de cui peut remplir le rôle d'unité enclume centrale, même si elle est moins puissante que d'autres, la dureté est rattrapée par le reste. [/quote]

A creuser. Je n'avais pas pensé à utiliser les hurleurs en appui des termis.

Tu as aussi le pack Karanak + équarisseurs et 20 chiens de Khorne pour aller faire joujou avec les cerbérus, les enfants du Chaos et la DS Huron. Par contre, c'est au niveau de la prise d'objo que cela va être chaud.

[quote]Enfin le choix du double LFL pose justement le problème que l'escouade devient évitable. Les deux AC faucheurs, en plus d'être fiables, permettent une menace minimum correcte contre pas mal de choses et avec une longue portée. Certes, il est impossible de rentabiliser l'escouade de cette manière, mais ça offre l'avantage d'un "seuil incompressible de gain" en cas d'esquive artistique de l'escouade, et produit une effet psychologique sur l'adversaire, qui sera plus enclin a essayer de l'éliminer (faire du tanking est, rappelons-le, son but premier). [size="1"]Et la figurine est classe. [/size]
[/quote]

Le soucis de l'autocanon faucheur, c'est qu'il est cher et pas rentable. Payer 10 termis pour pouvoir ajouter 4 tirs F7 PA4, bof. C'est beaucoup trop faible pour vraiment menacer. Au pire, l'adversaire ferra gaffe de ne pas montrer le cul de ses tanks.

Avec mon pack de 10 termis LFL, je tape un sprint au premier tour pour me rapprocher et être plus menaçant. Du coup, je ne tire pas (et j'ai rarement une cible à portée de tir rapide de combi dès le T1, de façon efficace). C'est vraiment une unité plus épouvantail qu'une vraie death star.
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[quote]A quoi penses-tu ? Le problème du termis BA, c'est qu'ils ne sont pas opé et qu'ils coûtent une blinde dans une armée cher.[/quote]
Lag cerveau, je pense "DA" et écrit "BA". C'est édité :blushing:

[quote]Typiquement, jouer du DA/GI, c'est moche. Pas uniquement à cause du combo Azrael+peloton de 50, mais parce que tu peux téléporter Bélial, alors que l'adversaire est packer dans les décors pour survivre au barrage d'artilleries (avec Whirlwind en sus) et de tirs de suppression. Sur un format type 1500 points, tu peux aussi jouer DA/Eldar, avec Bélial qui FeP pendant que se ramène un chevalier fantôme et des lances de lumière (ou des araignée, etc.), avec deux serpents en arrière, pour fiabiliser la liste.[/quote]
Oui dans ce cas.
Après, je trouve tout de même que les escorteurs chaos que j'ai cité n'ont rien à envier à ceux des eldars (si on parle unité individuelle). Mais dans ce cas oui, une alliance DA+X permet de rattraper huron sur le plan de la liste tout en gardant l'avantage de termis opés et plus résistants

[quote]Le soucis de l'autocanon faucheur, c'est qu'il est cher et pas rentable. Payer 10 termis pour pouvoir ajouter 4 tirs F7 PA4, bof. C'est beaucoup trop faible pour vraiment menacer.[/quote]
En fait, l'idée principale était surtout de payer 10 termis pour faire une DS, puis de voir après parmi ce qui est débloqué ce qui est bon à prendre. Et donc il y a l'option double AC faucheurs.

[quote]A creuser. Je n'avais pas pensé à utiliser les hurleurs en appui des termis.[/quote]
En fait je n'y connais pas grand choses en stratégies démons, mais on voit fleurir des listes Tzeench avec cette fameuse unité au milieu, et donc en alliance avec un schéma chaos rush je me demandais ce qu'elle vallait vraiment.
C'est marrant, au début j'ai écrit "DS de cui" comme des termis avec marque, mais en me relisant je me suis rendu compte qu'on comprenait "DS démon de cui", et qu'au final c'était peut être pas une mauvaise idée. Du coup j'ai laissé tel quel :lol:

Quand au niveau objos, mettre du cultise qui court entre les balles et du démon en FeP semble un minimum.
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Pour joué la Deathstar de cui c'est impossible en alliance.

Pour l'avoir tu doit :

- Jouer Kairos pour fiabilisé le grimoire, sinon c'est un bête 3+ sur le Grimoire qui ce loupe assez facilement.
- Avoir assez de Roll de Divination pour chopper la 4+ invu de façon safe.

Le seul moyen de rendre pas mal l'escouade de hurleurs avec du SMC, c'est si tu joue 2 Sorcier à Moto qui roll en téléphatie pour acompagné tes Enfants.

Seulement tu va pas gagner grand chose avec ce genre d'alliance si on compare avec du Cron les Spectres + Seigneur étant certe moins resistant mais qui ont beaucoup plus d'impact et n'ont aucun facteur aléatoire.

Et faut voire le reste de la liste, mais AMHA SMC/Cron c'est plus stable qu'un SMC/CDeamon sans être moins percutant. Modifié par Skeutch
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[quote name='Skeutch' timestamp='1380721776' post='2440677']
Pour joué la Deathstar de cui c'est impossible en alliance.

Pour l'avoir tu doit :

- Jouer Kairos pour fiabilisé le grimoire, sinon c'est un bête 3+ sur le Grimoire qui ce loupe assez facilement.
- Avoir assez de Roll de Divination pour chopper la 4+ invu de façon safe.[/quote]

Du coup, il faut passer par un Duc Lvl 3 Divination avec grimoire. Et ne pas se louper sur le tirage de sort et du grimoire...
Ce n'est pas inintéressant en soi.

[quote]Le seul moyen de rendre pas mal l'escouade de hurleurs avec du SMC, c'est si tu joue 2 Sorcier à Moto qui roll en téléphatie pour acompagné tes Enfants.[/quote]

Les deux motards télépathes auront plus intérêt à rendre invisible des clebs ou des équarrisseurs. Mine de rien, si le pouvoir passe, on se retrouve avec deux grosses unités de cavalerie/bêtes à l'aise dans un couvert boosté. Rien n'empêche de prendre le Duc du changement (sauf Karanak) pour chercher à jumeler les attaques via [i]Prescience[/i] et de rester en couteau-suisse. Par contre, pas de PA2 sur les deux packs.

[quote]Seulement tu va pas gagner grand chose avec ce genre d'alliance si on compare avec du Cron les Spectres + Seigneur étant certe moins resistant mais qui ont beaucoup plus d'impact et n'ont aucun facteur aléatoire.

Et faut voire le reste de la liste, mais AMHA SMC/Cron c'est plus stable qu'un SMC/CDeamon sans être moins percutant.
[/quote]

Du coup, tu rejoins mon avis de départ. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

+++
[b]EDIT :[/b]

Presque 30 000 vues ! C'est un des topics les plus consultés de la section w40k (tactica inclus).
Champagne !
+++
[b]EDIT 2 :[/b]

Du coup, est-ce intéressant de faire un compendium du sujet ? Un pot-pourri des meilleurs morceaux / posts en supplément du tactica SMC ? Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1380723023' post='2440688']Du coup, il faut passer par un Duc Lvl 3 Divination avec grimoire. Et ne pas se louper sur le tirage de sort et du grimoire...
Ce n'est pas inintéressant en soi.[/quote]

Tu peut rester sur un héraut sur disque LVL3 + R. Exalté, un duc seul dans la pampa j'y crois moyen.
La resistance des CMV est très surévaluer, dès que tu tape les top codex du moment sa prend la mort vitesse grand V.
Je gelère a bloc sur ma liste deathstar pour eviter que Kairos qui est mon unique CMV ne claque pas T1 si la table ne m'avantage pas.

[quote]Les deux motards télépathes auront plus intérêt à rendre invisible des clebs ou des équarrisseurs. Mine de rien, si le pouvoir passe, on se retrouve avec deux grosses unités de cavalerie/bêtes à l'aise dans un couvert boosté. Rien n'empêche de prendre le Duc du changement (sauf Karanak) pour chercher à jumeler les attaques via [i]Prescience[/i] et de rester en couteau-suisse. Par contre, pas de PA2 sur les deux packs.[/quote]

Oui et non, Invisibilité sur des hurleurs c'est 2+ de couvert relance les 1 grace à zigzag. Je trouve sa pas mal dans le sens inverse surtout, en Démon + SMC c'est un bon complément.

Karanak + Equa, avec invisibilité pourquoi pas, mais sa reste quand même bof. Sans invisibilité c'est naze, mais vraiment super naze, totalement hors de prix pour une resistance ultra faible et un impact juste correct.
Donc il resterais les chiens, faudrait trouvé quoi foutre avec, mais je partirais plus sur un Héraut de Khorne, des Bêtes de Nurgle, Des Démonettes, Un Broyeur de Slaneesh. Le problème c'est que sa va devenir super cher.

[quote]Du coup, tu rejoins mon avis de départ.[/quote]

Rasoir d'Ockham. x)

Il faut resté logique, quel est l'interet de joué SMC/DDC à la place de DDC/SMC si tu veut jouer les hurleurs en deathstar, strictement aucun, tu perd tous ce qui rend cette unité fiable et puissante sans gain réel. Rush SMC avec des Chiens et d'autres trucs c'est autre chose, y a sans doute moyen de faire un trucs intérréssant, mais bon est ce que c'est plus intérréssant que des arches + S.Destroyer/Spectres? Les unités Démon sont assez cher, reussir à tous foutre me parait compliqué.

Edit : Je viens de regardé à proxo, sa commence à devenir interressant vers les 2000 pts le Rush SMC avec des Chiens pas avant, les démons étant trop cher. Modifié par Skeutch
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[quote][b]EDIT 2 :[/b]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Du coup, est-ce intéressant de faire un compendium du sujet ? Un pot-pourri des meilleurs morceaux / posts en supplément du tactica SMC ? [/size][/color][/quote]
Ouaip je pense que ça vaut le coup, il y a plusieurs idées pas mal qui ont été émises, et reprendre le fil de la réflexion qui a amené la conclusion pourrait aider à y voir plus clair.
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Yep,

Je suis le sujet depuis le début mais j'suis un p'ti nouveau en Chaos donc j'évite de la ramener, en tout cas beaucoup de choses intéressantes ont été dites.
Je pense qu'un petit résumé des "meilleurs morceaux" pourrait être utile, du style :
- Unités du codex SMC viables/incontournables en milieu dur
- Meilleures alliances/meilleurs combos
...

Quoi qu'il arrive un grand :clap:/> pour ce post!
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[quote]Oui et non, Invisibilité sur des hurleurs c'est 2+ de couvert relance les 1 grace à zigzag. Je trouve sa pas mal dans le sens inverse surtout, en Démon + SMC c'est un bon complément.[/quote]

Le gros problème, c'est qu'un couvert, ça s'annule. Whirlwind, Tau, serpent, même un bête LF...

Trop de contres pour que le couvert soit plus intéressant que l'invu. Après, c'est effectivement la solution pour jouer cette DS en SMC avec alliés démons, mais c'est quand même bien restreint.
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[quote]Du coup, est-ce intéressant de faire un compendium du sujet ? Un pot-pourri des meilleurs morceaux / posts en supplément du tactica SMC ? [/quote]
Oui ce serait très intéressant.

D'ailleurs, si ça n'est pas trop demander :blushing: ce serait aussi intéressant de rappeler les éléments proposés et non retenus car [votre réponse ici], et leur niveau de duretée relative. Par exemple cette dernière discussion au niveau des 10 termis, les mutilators de nurgle en LR, le PD de nurgle, les centaurus, etc. Cela donnera une vision en relief du dur mais aussi de ce qu'il y a en dessous.
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[quote name='Skeutch' timestamp='1380727547' post='2440738']
Edit : Je viens de regardé à proxo, sa commence à devenir interressant vers les 2000 pts le Rush SMC avec des Chiens pas avant, les démons étant trop cher.
[/quote]

Je partais sur ce format là. Si c'est pour sortir du chien avec du SMC, autant aligner 4 CMV derrière.
C'est cher, mais il y a moyen de caser deux princes démons SMC, un prince démon Démon et un Duc du changement. Avec 320 points de Chiens de Khorne pour prendre la mort en scoutant, cela me semble jouable. Après, je n'ai pas le recul nécessaire, n'ayant pas testé.


[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1380784350' post='2441004']
[quote]Oui et non, Invisibilité sur des hurleurs c'est 2+ de couvert relance les 1 grace à zigzag. Je trouve sa pas mal dans le sens inverse surtout, en Démon + SMC c'est un bon complément.[/quote]

Le gros problème, c'est qu'un couvert, ça s'annule. Whirlwind, Tau, serpent, même un bête LF...

Trop de contres pour que le couvert soit plus intéressant que l'invu. Après, c'est effectivement la solution pour jouer cette DS en SMC avec alliés démons, mais c'est quand même bien restreint.
[/quote]

Sauf que l'invisibilité servira surtout lors du tour d'approche.

Du coup, il n'y aura qu'une galette de WW potentielle (sur un pavé d'hurleurs avec plusieurs PV par figurines), donc ça limite la casse. Contre du Tau et de l'Eldar, c'est un fait qu'ils ignorent les couverts. Mais, je ne vois pas en quoi cela invalide complétement la stratégie, vu que tout le monde est loti à la même enseigne contre ces codex. Si l'ennemi peut foutre un coup de LF sur le pack, c'est que les hurleurs étaient sacrément mal placé.

La solution de l'invisibilité était à voir comme un palliatif low-cost à l'absence de fiabilité du grimoire. Rien n'empêche de sortir le grimoire, puis de claquer une invisibilité en cas de craquage.


[quote name='GoldArrow' timestamp='1380788014' post='2441037']
[quote]Du coup, est-ce intéressant de faire un compendium du sujet ? Un pot-pourri des meilleurs morceaux / posts en supplément du tactica SMC ? [/quote]
Oui ce serait très intéressant.

D'ailleurs, si ça n'est pas trop demander [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] ce serait aussi intéressant de rappeler les éléments proposés et non retenus car [votre réponse ici], et leur niveau de duretée relative. Par exemple cette dernière discussion au niveau des 10 termis, les mutilators de nurgle en LR, le PD de nurgle, les centaurus, etc. Cela donnera une vision en relief du dur mais aussi de ce qu'il y a en dessous.
[/quote]

Moi, je veux bien aussi ajouter les unités à éviter.
Par contre, mon honnêteté intellectuelle bloque. Je suis le créateur du topic et j'y ai beaucoup participé. Du coup, si je fais aussi le compendium.... Est-ce que cela ne risque pas d'être perçu comme le Livre d'Isenheim le Rouge ?
Ceux qui me connaisse savent aussi que je suis actuellement surbooké par ma situation pro et perso (et hobbystique : 5000 points de DA à peindre avant le 1er novembre, 1000 de Tau avant le 26 octobre X(, et sans aéro ). Du coup, je ne pourrai m'atteler à cette tâche sérieusement que dans plusieurs semaines. Modifié par Isenheim
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[quote]Contre du Tau et de l'Eldar, c'est un fait qu'ils ignorent les couverts. Mais, je ne vois pas en quoi cela invalide complétement la stratégie, vu que tout le monde est loti à la même enseigne contre ces codex. [/quote]

Mais le fait que ces codex soient particulièrement présents (et puissants) n'est-il pas à prendre en compte dans l'appréciation des unités et la construction de l'armée ?

Logés à la même enseigne, certes, mais l'approche aurait été différente si il n'y avait pas existé la solution de l'invu. Le fait qu'il y a mieux n'est-il pas une raison pour prendre ce mieux, surtout dans une optique de liste dure ?

Au final, on se retrouve avec une des fameuses listes pierre-feuille-ciseau : contre tout ce qui va ignorer massivement les couverts (on peut rajouter les SMC d'ailleurs), c'est très mal parti. Contre le reste, fait déjà se choper invisibilité...



L'optique de remplacement au grimoire semble viable, mais toujours soumise à l'obtention du bon pouvoir psy. Également, on peut quand même essayer de monter sa liste avec plusieurs unités cherchant la protection via les couverts pour diluer les menaces.
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1380784350' post='2441004']Le gros problème, c'est qu'un couvert, ça s'annule. Whirlwind, Tau, serpent, même un bête LF...

Trop de contres pour que le couvert soit plus intéressant que l'invu. Après, c'est effectivement la solution pour jouer cette DS en SMC avec alliés démons, mais c'est quand même bien restreint.
[/quote]

C'est pas plus intérréssant que l'invu, c'est pour pallier à un manque d'invu .

Si tu joue un seul Duc/héraut lvl 3 tu a seulement 50% de chance d'avoir Pressentiment, l'activation du grimoire c'est 33.33% de chance de foirer à chaque tour, donc je proposais seulement un moyen de joué l'escouade de manière safe.

Et faut pas surévalué le nombre d' armes qui ignorent les couverts non plus, en avoir en beaucoup implique toujours des sacrifices sur le nombre de tirs.

[quote=Isenheim]Je partais sur ce format là. Si c'est pour sortir du chien avec du SMC, autant aligner 4 CMV derrière.
C'est cher, mais il y a moyen de caser deux princes démons SMC, un prince démon Démon et un Duc du changement. Avec 320 points de Chiens de Khorne pour prendre la mort en scoutant, cela me semble jouable. Après, je n'ai pas le recul nécessaire, n'ayant pas testé.[/quote]

Faut pas surévaluer les chiens non plus, contre un joueur qui connait la musique t'a 2 chance sur 3 qu'il ai un contre naturelle pour les tanks sans avoir besoin de plus de ressource que ca si t'a pas de héraut dedans.
Surtout que tu va monter vite en pts que t'aura rien à côtés, 1410 pts pour le tous en version equipé mais pas trop, 190 pts de troupe minimum, reste 400 pts alors que t'aura rien.

en SMC/DDC à 2k je partirais plus sur un truc style :

Sorcier LVL3 Moto
Sorcier LVL3 Moto

5 SMC Rhino Ou des Cultistes
5 SMC Rhino Ou des Cultistes

5 Enfants de Nurgle
5 Enfants de Nurgle

Ferrocerberus
Ferrocerberus
Ferrocerberus

Héraut de Khorne Jugger Hache de Khorne ou Héraut de Tzeentch LVL 3 Grimoire

15 Démonettes
15 Démonettes

15 Chiens ou 9 Hurleurs

Broyeur de Slaanesh, Vomit Ardent

Restera un peu de pts, mais c'est une base de rush assez solide. Est ce c'est mieux qu'un SMC/Nec? c'est plus agressif en tous cas. x)

[quote]
Moi, je veux bien aussi ajouter les unités à éviter.
Par contre, mon honnêteté intellectuelle bloque. Je suis le créateur du topic et j'y ai beaucoup participé. Du coup, si je fais aussi le compendium.... Est-ce que cela ne risque pas d'être perçu comme le Livre d'Isenheim le Rouge ?
Ceux qui me connaisse savent aussi que je suis actuellement surbooké par ma situation pro et perso (et hobbystique : 5000 points de DA à peindre avant le 1er novembre, 1000 de Tau avant le 26 octobre X(, et sans aéro ). Du coup, je ne pourrai m'atteler à cette tâche sérieusement que dans plusieurs semaines.[/quote]

Bah au final sa risque d'être assez vite fait, parce que des idées yen a quelque une mais des certitudes pas tant que sa et sa a pas mal tournée en rond avec des gens qui toutes les trois pages rapellaient à quel point le drake était trop fort et refaire un énième débat de deux pages sur sa toute puissance parce que personne n'y avait penser avant évidament. :ermm:/>/>

EDIT @ Arnar Aenor : Je me taperais les stats tout à l'heure, tu verra qu'en jouant les deux t'a quand même de très grande chance d'en avoir minimum un, mais si tu regarde la liste que j'ai foutu dans le poste l'idée c'est bien évidament un truc ou si tu à les deux c'est de suite beaucoup plus interressant.
C'est dans une liste de rush le seul genre de liste ou les SMC sont en haut du panier, chose que les Eldars spam serpent et autre Tau n'aiment pas forcement plus que sa et surtout en jouant avec du SMC c'est une fausse death star, 375 pts maximum c'est loins d'être si cher que sa. Modifié par Skeutch
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[quote]Par contre, mon honnêteté intellectuelle bloque. Je suis le créateur du topic et j'y ai beaucoup participé. Du coup, si je fais aussi le compendium.... Est-ce que cela ne risque pas d'être perçu comme le Livre d'Isenheim le Rouge ?[/quote]
Justement, tu es celui qui a le plus de recul dessus, et qui le voit dans sa majorité. En plus d'en être l'instigateur avec préméditation.
De tout manière, on ne se réfère jamais à "un tactica", "un livre", etc, mais toujours à son auteur. Même pour des trucs ultra officiels, comme les conventions [b]du PTL[/b].
Dans le futur, se référer à "l'encyclopédie du dur d'Isenheim" abrégé en "l'Isenheim" est complètement cohérent. Ca donne un petit côté scientifique à la chose, d'appeler un ouvrage par "Le + nom de l'auteur" :) .

De toute manière, ce topic est déjà un des plus vus, il faut dire qu'on arrive à 15 pages de débats avec avis divergents sans intervention de la modération, ce qui est en soi déjà une curiosité. Un "best of" ne peut pas ne pas avoir de succès.
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[b]@ GoldArrow :[/b] gaffe, je vais finir par choper la grosse tête. ^^
J'aime bien voir ma signature un peu partout (déformation professionnelle).

[b]@Skeutch [/b]: ta liste me semble très marrante à jouer. C'est un concept "berzerker" qui me plait bien.
Je vais la tester quand j'aurai trouvé le temps. Mais, comme toujours avec ce type de liste, c'est très prévisible pour l'adversaire (ligne droite zooouuuu) et c'est génant pour la prise d'objo. On ne peut pas tout avoir.
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@ Arnar Aenor :

Statistique informative :

Chance d'avoir Invisibilité avec 2 Sorcier du Chaos LVL 3 : 75%
Chance d'Avoir Présentiment avec un Héraut de Tzeentch LVL 3: 50%
Chance d'avoir minimum un des deux avec 2 Sorcier et 1 Héraut : 87.5%

Pour rendre safe l'escouade de Hurleur c'est pas mal vu l'investisement, sachant qu'on a quelque pouvoir sympa à récupérer autre que présentiment et Invisibilité.

L'idée au départ c'était d'avoir une unité tampon pour préserver le reste.
Si le mec s'amuse à claquer toutes ses armes ignorant les couvert sur les hurleurs, elle prendront peut etre la mort mais c'est que 375 pts 20 PV sans teste de moral, donc faut quand même y mêttre le paquet, parce que 2+ relancable c'est 36 blessure pour un pv.

Je crois que l'objectif est atteint.

[quote]ta liste me semble très marrante à jouer. C'est un concept "berzerker" qui me plait bien.
Je vais la tester quand j'aurai trouvé le temps. Mais, comme toujours avec ce type de liste, c'est très prévisible pour l'adversaire (ligne droite zooouuuu) et c'est génant pour la prise d'objo. On ne peut pas tout avoir.
[/quote]

C'est peut être prévisible, mais je vois pas des tonnes de liste avec la puissance de feu pour claquer cette liste en 2 tour maximum, le répondant au close encore moins (dans ce qui est très joué OFC, si on cherche on trouve toujours).
Claquer les 94 pv et 6 Blindage qui vont jouer sur les couvert, toute la liste qui ce déplace à 12, c'est assez compliqué...

Le truc qui me fait le plus peur avec cette liste je crois bien que c'est le try drake en fonction de ce qui l'acompagne, et encore sa ce gere plus ou moins au placement.

La prise d'objo, de toute façon avec ce genre de liste, perso je chercherai la poutre pur et dur en placant mes objo chez l'adversaire pour gratter à la fin. Modifié par Skeutch
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[quote name='Skeutch' timestamp='1380813232' post='2441296']
Le truc qui me fait le plus peur avec cette liste je crois bien que c'est le try drake en fonction de ce qui l'acompagne, et encore sa ce gere plus ou moins au placement.[/quote]

Justement, le tri Drakes va obliger l'adversaire à jouer avec 510 points en moins sur la table. Du coup, c'est encore moins de tirs durant la phase d'approche.

Et puis, Drakes contre démonettes, c'est impossible qu'un gabarit te froutch tout le pack rapidement. Il va être obligé d'en utiliser plusieurs. Ce qui permet de temporiser. D'ailleurs, je préfère les SMC en rhino plutôt que les cultistes. pour justement obliger à perdre des frappes vectorielles. Et tu peux ainsi avoir des cacophones, tandis que les rhinos ne fileront pas le premier sang (pas de focus adverse possible dessus, mais plutôt sur les cerbérus).

Sinon, je suis plus fan des chiens que des hurleurs.

[quote]La prise d'objo, de toute façon avec ce genre de liste, perso je chercherai la poutre pur et dur en placant mes objo chez l'adversaire pour gratter à la fin.
[/quote]

Sauf que, les listes préférant la bâche à la prise d'objo ne performent pas en tournois. Il suffit d'un petit incident, et c'est mort pour le scénario. Avec habituellement 5 parties à enchaîner en sans faute, ça laisse malheureusement trop de malchance de tomber à côté.
C'est pour cette raison que je trouve ta liste sympa et fun, mais que je dois tester pour faire un avis. Pour l'instant, c'est une liste violente, mais pas vraiment safe.

Rasoir d'Ockham II : il n'y a pas ce soucis avec du SMC/Nécron. Vive les arches. XD Modifié par Isenheim
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Bon aller, depuis que je suis le post mais que je n'ai pas poster, je me permet de mettre la mienne de liste, qui est dans une optique de No-limit (evdiement) et en rush.

Je la trouve pour ma part encore plus violente que celle dit précédement. Evidement ce n'est qu'un avis personnel, ma liste je ne l'ai pas encore testée ne tournois ni celle dit au dessus.

la liste à 1850

Seigneur sur jugger avec hache et 4++
Prince démon de Tzeench avec masse noire

10 cultistes
10 cultistes
10 cultistes

5 enfants de Nurgle
5 Moto de Khorne doubles fuseurs
5 Raptors tri-fuseurs

Prince démon de nurgle avec lame funeste

5 Bêtes de Nurgles

10 Portepestes

5 Mouches de nurgle avec lame d'éther

Soit 28 figurines qui bougent à 12 pas, 23 qui ont 5+ E et 18 qui ont 3+ PV Modifié par Zahiko
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[quote name='Zahiko' timestamp='1380891047' post='2441835']
Bon aller, depuis que je suis le post mais que je n'ai pas poster, je me permet de mettre la mienne de liste, qui est dans une optique de No-limit (evdiement) et en rush.

Je la trouve pour ma part encore plus violente que celle dit précédement. Evidement ce n'est qu'un avis personnel, ma liste je ne l'ai pas encore testée ne tournois ni celle dit au dessus.

la liste à 1850

Seigneur sur jugger avec hache et 4++
Prince démon de Tzeench avec masse noire

10 cultistes
10 cultistes
10 cultistes

5 enfants de Nurgle
5 Moto de Khorne doubles fuseurs
5 Raptors tri-fuseurs

Prince démon de nurgle avec lame funeste

5 Bêtes de Nurgles

10 Portepestes

5 Mouches de nurgle avec lame d'éther

Soit 28 figurines qui bougent à 12 pas, 23 qui ont 5+ E et 18 qui ont 3+ PV
[/quote]

J'ai l'impression que tu files plus facilement le premier sang que sur la première liste.

Avec quoi escortes-tu le seigneur de Khorne ? Les motards ?
Je ne suis pas trop fan du pack de Raptors. C'est très fragile et pas si gênant pour ton adversaire. Pourquoi ne pas mettre plutôt les motards par 10 ?
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Pour le seigneur, je le mets effectivement avec les motards.

Ensuite les cultistes et portepeste en reserve, donc pour le premier sang faut le vouloir.

Les raportes pour avoir plus de fuseurs étant assez faible en anti-char, 5 fig sont faciles à cacher et étant infanterie de saut, j'ai pas de soucis pour traverser les blocants. Puis je partais du principe, comme tu le dis, que les raptors ne sont pas génant donc on ne va pas leur tirer dessus mais en revanche ils pètent un véhicule tranquillement avec les trois fuseurs
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[quote name='Zahiko' timestamp='1380892802' post='2441851']
Les raportes pour avoir plus de fuseurs étant assez faible en anti-char, 5 fig sont faciles à cacher et étant infanterie de saut, j'ai pas de soucis pour traverser les blocants. Puis je partais du principe, comme tu le dis, que les raptors ne sont pas génant donc on ne va pas leur tirer dessus mais en revanche ils pètent un véhicule tranquillement avec les trois fuseurs
[/quote]

Je pensais justement aux raptors pour le premier sang. Tes trois fuseurs, c'est plutôt 2 fuseurs+combi, non ?

Je me méfie de ce type d'unité, mais pas quand je les affronte. Ce sont des électrons libres "moustique" : utilisation évidente pour ton adversaire, trop dépendante du terrain et pas résistante du tout. Il suffit que tu tombes sur une table avec plus de zones de terrains que de bloquant et c'est mort. Même en FeP, le rendement est complètement aléatoire.
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Oui oui, c'est bien deux fuseurs plus un combi.

Après si y'a pas de bloquant, obligatoirement en fep pour pas donné le premier sang. Effectivment c'est pas le top, mais je trouve que pour 125 points ça fait bien le mousitque comme tu le disais. C'est la liste que je vais jouer au Viking je donnerais après les retours.
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non non c'est bien trois fuseurs, faut se fier à la page 65 du codex, le champion raptor ayant le choix des armes de tir et le fuseur figurant page 65(et page 105) il est donc autorisé, le récapitulatif ne prend en compte que les armes expliqués dans le codex pas celles du livre des règle! Modifié par hénuel
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[quote name='hénuel' timestamp='1381258797' post='2444264']
non non c'est bien trois fuseurs, faut se fier à la page 65 du codex, le champion raptor ayant le choix des armes de tir et le fuseur figurant page 65(et page 105) il est donc autorisé, le récapitulatif ne prend en compte que les armes expliqués dans le codex pas celles du livre des règle!
[/quote]
Heu non... il a accès aux armes de tir de la p91 c'est tout.
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"le champion raptor" peut sélectionner des armes de tir de la liste d'équipement", déjà débattu sur plusieurs forums, et au final les fuseurs sont bel et bien autorisé, les pages de résumé étant incomplètes! pour les restrictions elle sont affichés au seins des carac de l'unité en question!

la liste équipement(p91) de la dernière édition du codex(la FAQée!) faisant elle même référence à la page 65...il n'y a pas d'objection aucune, à l'utilisation du fuseur...
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