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[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1380784350' post='2441004']Le gros problème, c'est qu'un couvert, ça s'annule. Whirlwind, Tau, serpent, même un bête LF...

Trop de contres pour que le couvert soit plus intéressant que l'invu. Après, c'est effectivement la solution pour jouer cette DS en SMC avec alliés démons, mais c'est quand même bien restreint.
[/quote]

C'est pas plus intérréssant que l'invu, c'est pour pallier à un manque d'invu .

Si tu joue un seul Duc/héraut lvl 3 tu a seulement 50% de chance d'avoir Pressentiment, l'activation du grimoire c'est 33.33% de chance de foirer à chaque tour, donc je proposais seulement un moyen de joué l'escouade de manière safe.

Et faut pas surévalué le nombre d' armes qui ignorent les couverts non plus, en avoir en beaucoup implique toujours des sacrifices sur le nombre de tirs.

[quote=Isenheim]Je partais sur ce format là. Si c'est pour sortir du chien avec du SMC, autant aligner 4 CMV derrière.
C'est cher, mais il y a moyen de caser deux princes démons SMC, un prince démon Démon et un Duc du changement. Avec 320 points de Chiens de Khorne pour prendre la mort en scoutant, cela me semble jouable. Après, je n'ai pas le recul nécessaire, n'ayant pas testé.[/quote]

Faut pas surévaluer les chiens non plus, contre un joueur qui connait la musique t'a 2 chance sur 3 qu'il ai un contre naturelle pour les tanks sans avoir besoin de plus de ressource que ca si t'a pas de héraut dedans.
Surtout que tu va monter vite en pts que t'aura rien à côtés, 1410 pts pour le tous en version equipé mais pas trop, 190 pts de troupe minimum, reste 400 pts alors que t'aura rien.

en SMC/DDC à 2k je partirais plus sur un truc style :

Sorcier LVL3 Moto
Sorcier LVL3 Moto

5 SMC Rhino Ou des Cultistes
5 SMC Rhino Ou des Cultistes

5 Enfants de Nurgle
5 Enfants de Nurgle

Ferrocerberus
Ferrocerberus
Ferrocerberus

Héraut de Khorne Jugger Hache de Khorne ou Héraut de Tzeentch LVL 3 Grimoire

15 Démonettes
15 Démonettes

15 Chiens ou 9 Hurleurs

Broyeur de Slaanesh, Vomit Ardent

Restera un peu de pts, mais c'est une base de rush assez solide. Est ce c'est mieux qu'un SMC/Nec? c'est plus agressif en tous cas. x)

[quote]
Moi, je veux bien aussi ajouter les unités à éviter.
Par contre, mon honnêteté intellectuelle bloque. Je suis le créateur du topic et j'y ai beaucoup participé. Du coup, si je fais aussi le compendium.... Est-ce que cela ne risque pas d'être perçu comme le Livre d'Isenheim le Rouge ?
Ceux qui me connaisse savent aussi que je suis actuellement surbooké par ma situation pro et perso (et hobbystique : 5000 points de DA à peindre avant le 1er novembre, 1000 de Tau avant le 26 octobre X(, et sans aéro ). Du coup, je ne pourrai m'atteler à cette tâche sérieusement que dans plusieurs semaines.[/quote]

Bah au final sa risque d'être assez vite fait, parce que des idées yen a quelque une mais des certitudes pas tant que sa et sa a pas mal tournée en rond avec des gens qui toutes les trois pages rapellaient à quel point le drake était trop fort et refaire un énième débat de deux pages sur sa toute puissance parce que personne n'y avait penser avant évidament. :ermm:/>/>

EDIT @ Arnar Aenor : Je me taperais les stats tout à l'heure, tu verra qu'en jouant les deux t'a quand même de très grande chance d'en avoir minimum un, mais si tu regarde la liste que j'ai foutu dans le poste l'idée c'est bien évidament un truc ou si tu à les deux c'est de suite beaucoup plus interressant.
C'est dans une liste de rush le seul genre de liste ou les SMC sont en haut du panier, chose que les Eldars spam serpent et autre Tau n'aiment pas forcement plus que sa et surtout en jouant avec du SMC c'est une fausse death star, 375 pts maximum c'est loins d'être si cher que sa. Modifié par Skeutch
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[quote]Par contre, mon honnêteté intellectuelle bloque. Je suis le créateur du topic et j'y ai beaucoup participé. Du coup, si je fais aussi le compendium.... Est-ce que cela ne risque pas d'être perçu comme le Livre d'Isenheim le Rouge ?[/quote]
Justement, tu es celui qui a le plus de recul dessus, et qui le voit dans sa majorité. En plus d'en être l'instigateur avec préméditation.
De tout manière, on ne se réfère jamais à "un tactica", "un livre", etc, mais toujours à son auteur. Même pour des trucs ultra officiels, comme les conventions [b]du PTL[/b].
Dans le futur, se référer à "l'encyclopédie du dur d'Isenheim" abrégé en "l'Isenheim" est complètement cohérent. Ca donne un petit côté scientifique à la chose, d'appeler un ouvrage par "Le + nom de l'auteur" :) .

De toute manière, ce topic est déjà un des plus vus, il faut dire qu'on arrive à 15 pages de débats avec avis divergents sans intervention de la modération, ce qui est en soi déjà une curiosité. Un "best of" ne peut pas ne pas avoir de succès.
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[b]@ GoldArrow :[/b] gaffe, je vais finir par choper la grosse tête. ^^
J'aime bien voir ma signature un peu partout (déformation professionnelle).

[b]@Skeutch [/b]: ta liste me semble très marrante à jouer. C'est un concept "berzerker" qui me plait bien.
Je vais la tester quand j'aurai trouvé le temps. Mais, comme toujours avec ce type de liste, c'est très prévisible pour l'adversaire (ligne droite zooouuuu) et c'est génant pour la prise d'objo. On ne peut pas tout avoir.
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@ Arnar Aenor :

Statistique informative :

Chance d'avoir Invisibilité avec 2 Sorcier du Chaos LVL 3 : 75%
Chance d'Avoir Présentiment avec un Héraut de Tzeentch LVL 3: 50%
Chance d'avoir minimum un des deux avec 2 Sorcier et 1 Héraut : 87.5%

Pour rendre safe l'escouade de Hurleur c'est pas mal vu l'investisement, sachant qu'on a quelque pouvoir sympa à récupérer autre que présentiment et Invisibilité.

L'idée au départ c'était d'avoir une unité tampon pour préserver le reste.
Si le mec s'amuse à claquer toutes ses armes ignorant les couvert sur les hurleurs, elle prendront peut etre la mort mais c'est que 375 pts 20 PV sans teste de moral, donc faut quand même y mêttre le paquet, parce que 2+ relancable c'est 36 blessure pour un pv.

Je crois que l'objectif est atteint.

[quote]ta liste me semble très marrante à jouer. C'est un concept "berzerker" qui me plait bien.
Je vais la tester quand j'aurai trouvé le temps. Mais, comme toujours avec ce type de liste, c'est très prévisible pour l'adversaire (ligne droite zooouuuu) et c'est génant pour la prise d'objo. On ne peut pas tout avoir.
[/quote]

C'est peut être prévisible, mais je vois pas des tonnes de liste avec la puissance de feu pour claquer cette liste en 2 tour maximum, le répondant au close encore moins (dans ce qui est très joué OFC, si on cherche on trouve toujours).
Claquer les 94 pv et 6 Blindage qui vont jouer sur les couvert, toute la liste qui ce déplace à 12, c'est assez compliqué...

Le truc qui me fait le plus peur avec cette liste je crois bien que c'est le try drake en fonction de ce qui l'acompagne, et encore sa ce gere plus ou moins au placement.

La prise d'objo, de toute façon avec ce genre de liste, perso je chercherai la poutre pur et dur en placant mes objo chez l'adversaire pour gratter à la fin. Modifié par Skeutch
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[quote name='Skeutch' timestamp='1380813232' post='2441296']
Le truc qui me fait le plus peur avec cette liste je crois bien que c'est le try drake en fonction de ce qui l'acompagne, et encore sa ce gere plus ou moins au placement.[/quote]

Justement, le tri Drakes va obliger l'adversaire à jouer avec 510 points en moins sur la table. Du coup, c'est encore moins de tirs durant la phase d'approche.

Et puis, Drakes contre démonettes, c'est impossible qu'un gabarit te froutch tout le pack rapidement. Il va être obligé d'en utiliser plusieurs. Ce qui permet de temporiser. D'ailleurs, je préfère les SMC en rhino plutôt que les cultistes. pour justement obliger à perdre des frappes vectorielles. Et tu peux ainsi avoir des cacophones, tandis que les rhinos ne fileront pas le premier sang (pas de focus adverse possible dessus, mais plutôt sur les cerbérus).

Sinon, je suis plus fan des chiens que des hurleurs.

[quote]La prise d'objo, de toute façon avec ce genre de liste, perso je chercherai la poutre pur et dur en placant mes objo chez l'adversaire pour gratter à la fin.
[/quote]

Sauf que, les listes préférant la bâche à la prise d'objo ne performent pas en tournois. Il suffit d'un petit incident, et c'est mort pour le scénario. Avec habituellement 5 parties à enchaîner en sans faute, ça laisse malheureusement trop de malchance de tomber à côté.
C'est pour cette raison que je trouve ta liste sympa et fun, mais que je dois tester pour faire un avis. Pour l'instant, c'est une liste violente, mais pas vraiment safe.

Rasoir d'Ockham II : il n'y a pas ce soucis avec du SMC/Nécron. Vive les arches. XD Modifié par Isenheim
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Bon aller, depuis que je suis le post mais que je n'ai pas poster, je me permet de mettre la mienne de liste, qui est dans une optique de No-limit (evdiement) et en rush.

Je la trouve pour ma part encore plus violente que celle dit précédement. Evidement ce n'est qu'un avis personnel, ma liste je ne l'ai pas encore testée ne tournois ni celle dit au dessus.

la liste à 1850

Seigneur sur jugger avec hache et 4++
Prince démon de Tzeench avec masse noire

10 cultistes
10 cultistes
10 cultistes

5 enfants de Nurgle
5 Moto de Khorne doubles fuseurs
5 Raptors tri-fuseurs

Prince démon de nurgle avec lame funeste

5 Bêtes de Nurgles

10 Portepestes

5 Mouches de nurgle avec lame d'éther

Soit 28 figurines qui bougent à 12 pas, 23 qui ont 5+ E et 18 qui ont 3+ PV Modifié par Zahiko
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[quote name='Zahiko' timestamp='1380891047' post='2441835']
Bon aller, depuis que je suis le post mais que je n'ai pas poster, je me permet de mettre la mienne de liste, qui est dans une optique de No-limit (evdiement) et en rush.

Je la trouve pour ma part encore plus violente que celle dit précédement. Evidement ce n'est qu'un avis personnel, ma liste je ne l'ai pas encore testée ne tournois ni celle dit au dessus.

la liste à 1850

Seigneur sur jugger avec hache et 4++
Prince démon de Tzeench avec masse noire

10 cultistes
10 cultistes
10 cultistes

5 enfants de Nurgle
5 Moto de Khorne doubles fuseurs
5 Raptors tri-fuseurs

Prince démon de nurgle avec lame funeste

5 Bêtes de Nurgles

10 Portepestes

5 Mouches de nurgle avec lame d'éther

Soit 28 figurines qui bougent à 12 pas, 23 qui ont 5+ E et 18 qui ont 3+ PV
[/quote]

J'ai l'impression que tu files plus facilement le premier sang que sur la première liste.

Avec quoi escortes-tu le seigneur de Khorne ? Les motards ?
Je ne suis pas trop fan du pack de Raptors. C'est très fragile et pas si gênant pour ton adversaire. Pourquoi ne pas mettre plutôt les motards par 10 ?
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Pour le seigneur, je le mets effectivement avec les motards.

Ensuite les cultistes et portepeste en reserve, donc pour le premier sang faut le vouloir.

Les raportes pour avoir plus de fuseurs étant assez faible en anti-char, 5 fig sont faciles à cacher et étant infanterie de saut, j'ai pas de soucis pour traverser les blocants. Puis je partais du principe, comme tu le dis, que les raptors ne sont pas génant donc on ne va pas leur tirer dessus mais en revanche ils pètent un véhicule tranquillement avec les trois fuseurs
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[quote name='Zahiko' timestamp='1380892802' post='2441851']
Les raportes pour avoir plus de fuseurs étant assez faible en anti-char, 5 fig sont faciles à cacher et étant infanterie de saut, j'ai pas de soucis pour traverser les blocants. Puis je partais du principe, comme tu le dis, que les raptors ne sont pas génant donc on ne va pas leur tirer dessus mais en revanche ils pètent un véhicule tranquillement avec les trois fuseurs
[/quote]

Je pensais justement aux raptors pour le premier sang. Tes trois fuseurs, c'est plutôt 2 fuseurs+combi, non ?

Je me méfie de ce type d'unité, mais pas quand je les affronte. Ce sont des électrons libres "moustique" : utilisation évidente pour ton adversaire, trop dépendante du terrain et pas résistante du tout. Il suffit que tu tombes sur une table avec plus de zones de terrains que de bloquant et c'est mort. Même en FeP, le rendement est complètement aléatoire.
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Oui oui, c'est bien deux fuseurs plus un combi.

Après si y'a pas de bloquant, obligatoirement en fep pour pas donné le premier sang. Effectivment c'est pas le top, mais je trouve que pour 125 points ça fait bien le mousitque comme tu le disais. C'est la liste que je vais jouer au Viking je donnerais après les retours.
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non non c'est bien trois fuseurs, faut se fier à la page 65 du codex, le champion raptor ayant le choix des armes de tir et le fuseur figurant page 65(et page 105) il est donc autorisé, le récapitulatif ne prend en compte que les armes expliqués dans le codex pas celles du livre des règle! Modifié par hénuel
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[quote name='hénuel' timestamp='1381258797' post='2444264']
non non c'est bien trois fuseurs, faut se fier à la page 65 du codex, le champion raptor ayant le choix des armes de tir et le fuseur figurant page 65(et page 105) il est donc autorisé, le récapitulatif ne prend en compte que les armes expliqués dans le codex pas celles du livre des règle!
[/quote]
Heu non... il a accès aux armes de tir de la p91 c'est tout.
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"le champion raptor" peut sélectionner des armes de tir de la liste d'équipement", déjà débattu sur plusieurs forums, et au final les fuseurs sont bel et bien autorisé, les pages de résumé étant incomplètes! pour les restrictions elle sont affichés au seins des carac de l'unité en question!

la liste équipement(p91) de la dernière édition du codex(la FAQée!) faisant elle même référence à la page 65...il n'y a pas d'objection aucune, à l'utilisation du fuseur...
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N'importe quoi...

La "liste des équipements de tir" est p91, il n'y a que 3 armes dans la liste, point. la page 65 n'est citée que pour renvoyer aux regles des armes (le combi-bolter en l'occurence).

Sinon vive le champion rapace avec obusier et glaive pestilentiel ><
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Je ne vois pas ce qui pose problème non plus, à moins de vouloir à tout prix couper les cheveux en 4. il est dit clairement page 91, qui porte le titre de Liste d'équipements, que c'est bien là qu'il faut regarder quand il est mention d'armes de tirs/CaC en option dans la liste d'armée qui suit. Et ladite liste d'armée précise bien qu'il faut se référer à ladite liste d'équipement.


En suivant l'autre résonnement, autant ne pas la jouer petit bras en se contentant d'un petit fuseur, autant prendre directement le canon démolisseur qui est aussi page 65....
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j'ai vu plusieurs listes avec 3 fuseurs, mais je reconnais aussi que la majorités des listes ont un combi, il me semblait juste qu'après ça suivait les règles principale du livres de règles, pour éviter les obusiers et autre joyeusetées, c'est comme l'avantage sur les armes démoniaque, on peut choisir ou les caracs du démon ou celle de l'arme...mais c'est vrai c'est bien logique!
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1381264155' post='2444327']
Toute façon quand bien même le champion Raptor aurait accès aux armes de ses potes,c'est [b]2[/b] armes spé max par escouade...
[/quote]
Huuum alors là pour le coup j'aimerais bien voir comment tu arrives à cette conclusion.
2 raptors ont accès aux armes, mais s'il y avait des armes spé dans la liste ça pourrait faire 3.
D'ailleurs pour les élus grâce à la formulation de "figurine" le champion peut aussi avoir une arme spé, et pour le coup ça fait 5.
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Page 100 du codex SMC:

[b]-Jusqu'à 2 raptors peuvent remplacer leur pistolet bolter par un pistolet à plasma............. Xpts
Ou prendre une des armes suivantes:
-lance-flammes......... X pts
-fuseur......... X pts
-fusil à plasma........ X pts.[/b]

Et:

[b]-Le champion raptor peut sélectionner des Armes de Mêlée et/ou Armes de Tir de la liste d'équipements.[/b]

Donc,on va page 91,eeettt... [b]pas[/b] de fuseur,juste du combi.

Et donc ça revient à ce que je disais: 2 fuseurs max par escouade [b]et 1 combi fuseur pour le champion[/b],qui n'est pas un fuseur à proprement parler,même si c'est le même tarif...

Voilà,je pense que c'est clair.

Pour les Elus,c'est encore une autre histoire. Perso je le joue pur RAW,et si je veux 5 fuseurs,je met 5 Elus+champion...
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En pure raw ça dit bien "4 models", le champion est un "model" comme les autres, à contrario de l'expression "4 élus".
Et sinon je comprend bien ton explication mais c'est juste ta conclusion qui prêtait à confusion, ce n'est écrit nul part que c'est 2 armes spé max par escouade, c'est un abus de langage.
Par contre, et tu as raison dit comme ça : seulement 2 raptors ont accès aux armes spéciales. Oui je chipote sur les termes, mais ça tombe bien, les règles de 40k seraient tout autre si on était pas précis.
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Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont utilisé les Eldars Noirs en tant qu'alliés. En effet, ils peuvent pallier à certains de nos manques : de plus, on peut sûrement les envoyer à l'attaque, tandis qu'on reste en retrait avec nos Marines du Chaos...

Ce qui nous permet d'éviter les malus liés aux "Alliés désespérés". Qu'en pensez-vous ?
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[quote name='fidelcastro' timestamp='1381325433' post='2444710']
Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont utilisé les Eldars Noirs en tant qu'alliés. En effet, ils peuvent pallier à certains de nos manques : de plus, on peut sûrement les envoyer à l'attaque, tandis qu'on reste en retrait avec nos Marines du Chaos...

Ce qui nous permet d'éviter les malus liés aux "Alliés désespérés". Qu'en pensez-vous ?
[/quote]
Je viens de suivre le topic jusqu'ici et je vais essayer même si j'ai peu d'expérience de la V6 de participer un peu ;)/>

Pourquoi rester en retrait avec des SMC qui sont taillés pour la courte portée ? Entre leur capacité de cac au moins correcte pour les unités de base et leur force de fusillade, comme on le dit depuis 16 pages ils ne sont clairement pas faits pour rester dans leur ligne de déploiement à pilonner. Inversement, les eldars noirs peuvent être adaptables, mais dans le sens inverse : un tourmenteur sniper avec jezzail avec 3 gorgones sur un objo isolé, et du ravageur pour faire de l'antichar à longue portée ou des immaculés/venom pour la saturation le tout en veillant à rester hors de portée des escouades SMC grâce à leur mobilité. Après dans le même principe, grâce à la vitesse de raiders/venoms, il doit être envisageable d'envoyer des cérastes "suicide" en première vague pour closer avec l'arrivée d'un rush SMC, mais ça me parait fragile ...

Voilà quelques pistes, quand à savoir si c'est dur je ne pense pas en être capable, à vous de juger :P/>

edit pour en dessous car ça mérite pas un post :
[quote]Non, on évite d'envoyer les cérastes se suicider. Même si faire exploser des nanas en string peut faire triper les plus misogynes. ^^[/quote]
Et donc ? Où est le problème ? :P Modifié par Skorm
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[quote name='Skorm' timestamp='1381334505' post='2444821']
Pourquoi rester en retrait avec des SMC qui sont taillés pour la courte portée ? Entre leur capacité de cac au moins correcte pour les unités de base et leur force de fusillade, comme on le dit depuis 16 pages ils ne sont clairement pas faits pour rester dans leur ligne de déploiement à pilonner.[/quote]

L'alliance me semble plutôt chelou. C'est plutôt sur l'aspect fusillade que je travaillerai.

[quote] un tourmenteur sniper avec jezzail avec 3 gorgones sur un objo isolé[/quote]

Le jezzail est mauvais. J'aurais plutôt pris du venoms en doublette de troupes pour améliorer l'anti-infanterie et essayer de choper les Big Guy à la saturation dès le T1 (ce que fait très difficilement un SMC).

[quote]du ravageur pour faire de l'antichar à longue portée[/quote]

Le ravageur va faire double-emploi avec le predator annihilator. Je ne pense pas que cette unité soit une priorité dans la sélection des forces d'une armée SMC/EN.

[quote]des immaculés/venom pour la saturation le tout en veillant à rester hors de portée des escouades SMC grâce à leur mobilité.[/quote]

Ouais, là ça me parle plus. L'EN plombe encore plus la résistance générale de l'armée, mais permet de mettre un peu de pression dès le début du jeu. Je vois surtout dans les Venoms un potentiel pour aller jongler les broadsides avec l'aide du bouclier de nuit.

[quote]Après dans le même principe, grâce à la vitesse de raiders/venoms, il doit être envisageable d'envoyer des cérastes "suicide" en première vague pour closer avec l'arrivée d'un rush SMC, mais ça me parait fragile ...[/quote]

Non, on évite d'envoyer les cérastes se suicider. Même si faire exploser des nanas en string peut faire triper les plus misogynes. ^^

Les cérastes sont devenues useless en V6. C'est mieux de recruter du cabalites, qui reste dans le thème SMC car polyvalent.
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  • 2 semaines après...
Jouant eldars noirs, je peux peut être éclairer
Les eldars noirs sont chiants, très chiants, le bouclier de nuit, le champ éclipsant...
Par contre ils peuvent être assez complémentaires avec les SMC nottament dans la bataille aérienne car, la ou le helldrake apporte de l'anti-lourd et meq, les voidravens apportent l'antichar lourds voir très lourd et l'anti Teq une fois par partie et le razorwing s'occupe de l'anti grouilleux.
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